Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lui il a subi un pneumothorax (poumon perforé, liquide qui y pénetre). C'est Azouni qui a subi un décollement de la plèvre suite aux fractures de deux côtes.

2. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Wilmar puisque tu es dans le coin, on avait une discussion et on ne se souvenait plus quo l'an passait moquer des joueurs sur le terrain ?

C'était Passi, Spino ou manouvrier ?

3. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Manouvrier, généralement avec Lowinsky. D'ailleurs lui je l'ai vu il y a deux semaines.

4. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Ok merci de la précision je m'étais donc planter ;)

5. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Lowinsky a signé en D2 portugaise je crois. je l'avais croisé ya quelques temps au Patacrêpe à Castellane.

6. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Arrète de bouffer des crèpes déjà

7. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et pourquoi? C'est bon les crêpes!:tongue:

8. Benov13

Benov13 OM

Commentaires de blog:
    0
    Pour ceux qui connaissent vraiment bien les jeunes, j'aimerais savoir si Abdullah en a beaucoup sous la pédale ou s'il est vraiment très sobre comme ça (je le trouve très bon mais juste à titre informatif) ? Merci à ceux qui me répondront.

9. alex2102

alex2102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi il est capable de distiller de très bon ballon , mais je sais qu'en CFA2 et U19N ils jouer plus dans un rôle de 8 et j'ai l'impression que Baup lui demande de bien défendre (ce qui n'est pas sa qualiter première ) et de perdre un minimum de ballon...

Faut voir ce qu'en pense Dam' Wilmar MR Pouet Pouet ou encore Robluche

10. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Raffi a toujours été un joueur très sobre. Très peu de touches de balle, il ne porte jamais son ballon et joue toujours simple. Sa plus grosse qualité est avant tout le jeu long. Il a été formé en défense centrale puis est remonté sur le terrain au fur et à mesure. En tout cas, jamais de geste inutile dans son jeu.

11. Benov13

Benov13 OM

Commentaires de blog:
    0
    D'accord, merci les gars ;-)

12. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas fait le résumé du match de la réserve contre Grasse de dimanche dernier. C'était un match beaucoup plus tactique que contre Borgo, les grassois étaient bien en place défensivement, des lignes bien resserrées, prêts à partir en contre. L'OM a totalement dominé les débats en première mi-temps, mais ne s'est montré réellement dangereux que sur coup de pieds arrêtés. D'ailleurs, deux d'entre eux ont touché les montants; un par Bangoura, l'autre par Santiago.

En deuxième mi-temps, l'OM domine assez largement mais bizarrement c'est l'entrée d'Anani à la place de Jobello qui réveille l'équipe, pour quelques minutes seulement toutefois. D'abord, sur un long ballon par dessus la défense de Santiago, Anani, dans la surface, prend le meilleur sur son vis à vis et parvient à contrôler le ballon en se retournant; il est accroché par son adversaire, pénalty. Inexplicablement, c'est Oséï qui va le tirer, alors qu'il s'est montré particulièrement maladroit tout l'après-midi. Bien sûr, tentative mollassonne et mal placée, arrêtée facilement par le gardien grassois. Quelques instants après, Santiago perce sur le côté, rentre dans la surface et sert en retrait Anani, qui frappe du plat du pied sur la transversale, puis la balle retombe dans les mains du gardien grassois! C'est évidemment après ces deux énormes occasions que Grasse va ouvrir le score en contre. L'OM procède alors à plusieurs changements et à une grosse réorganisation tactique, mais ce sont encore une fois les grassois qui profitent d'un contre pour crucifier le pauvre Mensah. Défaite 0-2 qui montre la jeunesse et la naïveté de cette jeune équipe marseillaise, incapable de convertir ses très nombreuses occasions.

Mensah: un match correct, ne peut rien sur les 2 buts.

Abergel: parfois mis en difficulté par le pressing des grassois. Pas sa meilleure prestation.

Azouni: A tendance à trop monter pour un stoppeur. A sauvé plusieurs occasions chaudes en première mi-temps.

Aloé: un match correct, sans plus, quelques erreurs de relance.

Andonian: la déception du jour. Beaucoup d'erreurs de placement, des centres ratés, un pied droit qui ne sert qu'à monter dans le bus et qui a donc amené de nombreuses pertes de balle. Trop nonchalant parfois. Franchement il ne faut pas le faire jouer sur un côté, c'est le gâcher de faire ça...

Nouri: un bon match, a beaucoup essayé de recadrer ses jeunes partenaires.

Bangoura: bon match aussi. De très bonnes remontées de balle, belles passes, très élégant; n'a pas grand chose à faire là. Le temps de reprendre le rythme seulement j'espère.

Oséï: perd ses moyens dés qu'il arrive à trente mètres des cages, même s'il a tenté un superbe lob en 1ère mi-temps qui serait rentré sans un arrêt magnifique. A part ça, c'est bien faiblard.

Santiago: un des joueurs qui s'est le plus battu, presque en larmes à la fin du match. Aurait mérité de marquer. Très fort sur cpa, il a montré quelques beaux gestes techniques. Je trouve qu'il progresse physiquement, c'est bien.

Jobello: fatigué par le match de Nextgen je pense, beaucoup moins percutant que d'habitude, il a vendangé en première mi-temps. Refuse de serrer la main de Thiery en sortant.

Pelletier: d'où il sort lui? Y'a rien à attendre de ce joueur. Pas assez rapide, souvent mal placé, décevant.

Les remplacants n'ont pas eu suffisamment de temps de jeu pour se mettre en évidence, sauf Anani qui a fait illusion environ 4 minutes avant de retrouver son niveau technique digne de la troisième division des îles Falkland.

13. robluche

robluche Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci Wilmar ;)
    Content pour Santiago qui semble franchir un cap.

14. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Pelletier vient de Gap (CFA), il a 21 ans.

15. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui je sais, je souligne juste le côté hallucinant de la présence d'un tel joueur à l'OM. On est allé recruter un mec qui aura 22 ans dans 2 mois et demi et qui sort d'une saison incroyable en CFA avec 3 buts en 30 matchs... Mais vu qu'il est né à Marseille, il doit avoir de la famille bien placée...

16. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Popescu n'a pas joué? Est ce que tu serais pourquoi ?

17. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si il a joué, il est entré à 5 minutes de la fin à la place de Nouri. C'était Andonian le titulaire à gauche.

18. alex2102

alex2102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jobello est dans le groupe pour Lille

19. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Bon en cinq minutes on voit pas grand chose...
    Pourquoi il essaie pas de le mettre mof gauche? Il paraît qu'il va vite et à une bonne qualité de centre

20. polak91

polak91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut pas oublier qu'à la fin de la saison il retourne à Ajaccio. Alors perso entre lui et Andonian ou bien un autre jeune, j'hésite pas une seconde

Partager cette page