Franchement, si Sy part, c'est d'une stupidité... Ce garçon a un très bon potentiel. Résumé OM-Monaco U19 Nat: Sy - M'Roudjae, Charles, Mendy, Sommier - Massimi, Sparagna - Saïd Ali, Goguey, Kisaku - Anani Les monégasques rentrent très bien dans ce match, gros pressing, bonne circulation de balle et détermination dans chaque duel. Très rapidement, les visiteurs ouvrent le score par l'intermédiaire de Bahamboula, superbement lancé par-dessus la défense par le 9 Chérif (8ième but en 11 journées pour le 10 monégasque). Quelques instants à peine après, Chérif s'arrache pour récupérer un ballon côté droit, résiste à la charge de Mendy et glisse la balle dans le dos de Sommier pour Lounisse Merzouk. Le marseillais, ancien de Salon, ne se prive pas pour inscrire une belle frappe croisée à ras de sol. Cet arrière droit, né septembre 95, a été très bon pendant tout le match, quasiment impossible à passer, très bon offensivement aussi. On comprend pourquoi Monaco s'est séparé de M'Roudjae pour le garder lui... Sur ces 10 premières minutes de jeu il n'y a absolument pas photo entre les deux équipes, on en vient à se demander combien les olympiens vont en prendre. La domination monégasque est absolue. C'est alors que sur un long ballon aérien, Goguey, un peu décalé sur le côté gauche à environ 25m des cages, contrôle la belle de la poitrine et enchaîne une frappe demi-volée qui va terminer sa trajectoire dans le petit filet opposé, après avoir lobé le gardien! Un but splendide. On en est à peine à la 14ième minute de jeu et déjà 2-1. On se dit qu'il va y avoir avalanche d'occasions et de buts... Bah non. Suité à cette réduction du score, les olympiens reprennent confiance et se montrent plus entreprenants. Malheureusement pour eux, c'est Anani qui joue devant, et là il était particulièrement dans un mauvais jour. Techniquement le néant, le zéro absolu. En plus beaucoup de fautes de sa part, une grande nervosité, des appels peu judicieux... Même dans le jeu aérien il a connu de grosses difficultés, alors qu'en face c'était pas hyper costaud physiquement (je pense notamment au capitaine monégasque, le stoppeur Fabio Genga, 1m76, qui lui a pris 80% des ballons aériens). Les monégasques sont nettement moins performants que quelques minutes auparavant, mais ne sont pas vraiment mis en difficulté. La seconde mi-temps commence. Les olympiens sont maintenant beaucoup plus motivés, certains monégasques comme Dylan Bahamboula, très en vue en première mi-temps, sont éteints par la hargne soudaine des jeunes marseillais. Kisaku se démène sur tout le front de l'attaque, appels à droite, à gauche, d'excellents contrôles et un jeu en maximum 2 touches de balle de sa part, malheureusement Anani... Les olympiens laissent passer plusieurs bonnes occasions sur cpa, notamment Sparagna qui envoie un coup franc idéalement placé dans une constellation lointaine... La fin du match arrive, les marseillais perdent et on ne voit pas vraiment comment ils auraient pu faire mieux. Sy: Un match correct, ne peut pratiquement rien sur les deux buts où il se retrouve en face-à-face. M'Roudjae: il est très rapide, il est très bon dans la percussion, mais il perd trop de ballons, il a tendance à trop pousser sa balle, il se fait passer trop facilement lorsqu'il défend... C'est un 94 mais ça se voit pas, il est vraiment en difficulté. Charles: un match plein de bonne volonté, a pris énormément de coups, mais ça reste faible. Mendy: Il a sauvé des situations mal engagées mais a aussi souffert de sa relative lenteur, notamment sur le 1er but. Sommier: en difficulté aujourd'hui. S'est souvent fait passer par Merzouk. Massimi: le Barton des jeunes de l'OM. Un match volontaire mais pas mal de pertes de balle et une certaine lenteur. Sparagna: de l'impact, quelques bonnes passes, mais aussi beaucoup de déchet. Pas toujours bien placé. Saïd Ali: a eu du mal à exister sur le côté droit. Quasiment aucun dribble réussi, la plupart de ses passes vers l'avant ne sont pas arrivées dans des pieds marseillais. Goguey: l'excellente surprise du match. Un 97 fin d'année titulaire face à des 94 et 95, de la meilleure équipe de la poule en plus. De très bons ballons dans le dos de la défense, un vrai 10 dans les passes "tueuses" à l'instinct. Mais Anani n'a toujours pas compris... Remplacé par Araaï qui a montré sa subtilité. Kisaku: Un bon match. Il a de grosses qualités techniques, se déplace bien, il sent bien le jeu, fait jouer ses partenaires... J'aime beaucoup, d'autant qu'il n'a aucun physique et joue vraiment essentiellement sur sa technique. Après, c'est pas un buteur mais plus un soutien, il lui faut donc un gars convenable à ses côtés, au moins pour réussir le une-deux qu'il sollicite... Anani: Catastrophique. Énervé, toujours en train de se plaindre, de parler à l'arbitre. Je pense qu'on peut trouver au moins 3 attaquants meilleurs par quartier à Marseille. Sachant qu'officiellement à Marseille il y en a 111 (de quartiers s'entend). Côté monégasque c'était bien, le 9 Chérif incroyablement collectif pour un avant-centre, le 10 Bahamboula avec de grandes facilités mais un peu nonchalant, Kamin aussi très actif au milieu. Merzouk le marseillais, grosse activité.
il a du potentiel, c'est certain. mais au niveau du comportement et de l'état d'esprit, ça a pas l'air top.
Mais justement, comme tu peux le remarquer dans la plupart des résumés que j'ai fait ici, Sy c'est un gars très expansif, toujours en train de gueuler, mais il a un état d'esprit de vainqueur, une grosse volonté. On le sent aux échauffements, ou en match quand il harangue ses partenaires ou traverse le terrain pour féliciter un joueur sortant. Quand tu vois certains autres, tu te dis que c'est pas le pire niveau comportement, loin de là...
Un petit papier sur Elie Baup, les jeunes dans La Taverne du Suix avec un clin d'oeil aux membres les plus actifs de ce topic ... http://forum.lephoceen.fr/entries/1816-Comment-peut-on-critiquer-Elie-Baup
Bon papier. Mais c'est la dernière fois que tu m’oublies quand tu cites de mecs du forum ! Sinon je viens te démembrer ! :crazy:
TEAM NEWS: Marseille - Escales, M'Roudjae, Popescu, Massimi, Sommier, Bangoura, Loiacono, Said Ali, Yousfi, Clement, Pommier TEAM NEWS: Athletic Club - Remiro, Lekue, Iriondo, Alvarez, Artabe, Bengoa, Williams, Lopez, Santamaria, Aketxe, Rahmani PS : suix, promis dès que j'ai le temps, je lis ton article
NextGen Cup : Sparagna / Charles / Mendy (suspendu), Diop (blessure) ou ménagés (Jobello, Abergel, Azouni, Aloé, Andonian,Omrani).
Tu suppose bien ! Il font chier Eurosport, il montre tout les autres matchs de Next,mais jamais l'OM !
on perd 5-0 là... on a mis beaucoup de 96/97, mais quand même, les 3/4 des U19 de Bilbao sont en Israel pour jouer le match en retard d'EL... d'ailleurs, Laporte y est titulaire.
L'OM a quand même disputé 6 matchs, alors que l'Athletic Bilbao en a disputé 4 et les autres équipes 5! Si toutes les autres équipes gagnent leurs matchs, l'OM est virtuellement dernier du groupe... 0-0 à la pause et 5 buts encaissés en 1 mi-temps, ça fait très mal quand même...
Ibrahima Sy @i_ibou16 Bsr à tous !! Je me sens bien a marseille et je reste ici car c'est mon équipe de cœur ... ALLEZ L'OM #30 @OM_Officiel @TeamOM_Officiel son premier tweet sans (quasiment) aucune faute.