Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je vois que Gadi a été preté et on a pris Raspentino a sa place , je me dis qu'il y a un truc qui cloche . Surtout pour filer un salaire de ministre a un joueur qui n'a rien produit comme Patatino ....Il voulait pas laisser la chance aux jeunes ?

2. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est Raspentino, je crois ...

3. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui , je me suis un peux Louloutisé .

4. Patchimou

Patchimou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    finalement pour prendre la place de raspentino sur le banc et jouer 3 minutes par ci par la est-ce que gadi est pas mieux la ou il est à l'echelon inférieur à marquer des buts et faire ses preuves ?
    Je me souviens du pret de a.ayew à arles avignon, etre titulaire ça lui avait fait franchir un gros palier

5. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas ce que je voulais dire ... Les noms de personnages publics, bla bla bli bla bla bla ...

6. fred1102

fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Gadi est a des années lumieres d' avoir le niveau L1.

7. Patchimou

Commentaires de blog:
    0
    Il peut se révéler pourquoi pas s'il franchit un cap mental, au pire s'il peut réussir sa saison en L2 et qu'on puisse le vendre du style 1M€ à la fin de la saison ce sera pas mal

8. Benov13

Benov13 OM

Commentaires de blog:
    0
    Il est en national c'est ça le problème.

9. fred1102

fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    désolé mais je n' y crois pas du tout.
    et le peu de fois ou je l' ai vue joué, je n' ai vue qu' un lambda que je croise tout les week end sur les terrain

10. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gomis (transfert 15M€), Dabo, Perrin, Rivière (transfert à 8M€), Guilavogui, Ghoulam, Zouma... Et ils sont finalistes des deux dernières éditions de la Gambardella, tu vas en voir arriver.

11. Patchimou

Commentaires de blog:
    0
    les freres ayew, nasri, taiwo, bocaly, benatia, abdullah.
    Sans avoir de vraie politique de formation et en profitant que quelques relations ou bons conseils on a fait quasi aussi bien voir mieux sur 7/8 ans, heureusement qu'ils ont un super centre et nous non sinon qu'est ce que sa serait.

Quand au psg gand centre de formation, sur les 10 dernière années c'est combien de grands joueurs sortis ?
    Au losc combien de lillois formés chez eux jouent dans le 11 titulaires ?

12. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis désolé, j'arrête là, t'es à côté de la plaque. Rien qu'un seul Hazard justifie 10 ans d'investissement dans un centre. Investissements bien subventionnés par les conseils régionaux, et qui sont de nouveaux récompensés selon les barèmes FIFA après chaque évènement dans la carrière pro du joueur.
    http://www.slate.fr/story/66187/football-clubs-francais-formation-europe

13. Buldo

Buldo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Troyes Matuidi Troyes

14. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça c'est sur ! :lol:

15. allezlom07

allezlom07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le SAV de l'OM?

16. Patchimou

Commentaires de blog:
    0
    Certes c'est un très gros coup hazard mais pas suffisant pour dire que tu as un grand centre de formation.

Rennes a peut etre formés tout une pallanqué de bons joueurs mais aujourd'hui ça n'en reste pas moins un club inexistant sur la scene europeenne, donc ou passe l'argent ? Ben dans le centre de formation en grande partie.
    Une sorte de cercle vicieux ou tu es obligé de vendre les joueurs que tu as formé pour financer la formation des suivants.
    Dommage que n'est pas abordé une seule fois ce sujet qui était pourtant l'objet de mon post initial.

17. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Mango et M'Bow en National ?[/h] Senah Mango, qui joue très peu à l'OM depuis son retour de prêt de Monaco en jancier dernier, pourrait s'envoler vers le National. L'ES Uzès Pont du Gard est disposé à accueillir l'international togolais (21 ans). Un autre défenseur peu utilisé par Elie Baup, Daouda M'Bow (24 ans), pourrait prendre la direction d'une autre formation du National, en l'occurence Boulogne-sur-Mer. - R. R.

18. Patchimou

Commentaires de blog:
    0
    J'ai essayé de faire une simulation, certes très grossière, du coût annuel d'un centre de formation de standing élevé
    C'est certes très imparfait, que ceux qui sont dans ce milieu là apportent les corrections

Attirer et garder les meilleurs jeunes prometteurs coute des sous, disons que par tranche d'age tu payes 5 jeunes de 15 à 20 ans auxquels tu verses les salaires ou indemnités suivants :
    15 ans : 2000€ (1000 € au joueur + 1000 € de charges ) x 5 = 10000
    16 ans : 4000€ (2000 € au joueur + 2000 € de charges ) x 5 = 20000
    17 ans : 6000€ (3000 € au joueur + 3000 € de charges ) x 5 = 30000
    18 ans : 8000€ (4000 € au joueur + 4000 € de charges ) x 5 = 40000
    19 ans : 20000€ (10000 € au joueur + 10000 € de charges ) x 5 = 100000
    20 ans : 40000€ (20000 € au joueur + 20000 € de charges ) x 5 = 200000

Total 400 k€ de salaires par mois x 12 = 4,8M€ par an

Frais généraux ; 2000 € par mois/ joueur comprend les infrastructures sportives (terrains/jardiniers...)/logements/repas/personnel d'encadrement/soins/éducations...
    13 => 18 ans = 6 générations
    2000 € x 10 joueurs par génération x 12 mois x 6 générations = 1,5 M€

Total 6,3 M€ par an

En rajoutant les primes aux agents, primes à la signature des jeunes...etc arrondissons à 7M€

ça veut dire que chaque année tu dois vendre pour 7 M€ de joueurs rien que pour financer ton centre de formation

Et encore je suis sûr que je suis en dessous de la réalité et des frais que je ne compte pas, il y a probablement beaucoup plus de 5 joueurs entre 17 et 20 ans qui gagnent de l'argent et surement bien plus que ce que j'ai mis

Dernière édition: 4 Janvier 2013
  19. ziinou13

ziinou13 Supporter Professionnel

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas le plus grand connaisseur de cdf mais je sais que l argent investi dans le cdf est budgétisé donc je vois pas l obligation de vendre les joueurs

20. Patchimou

Commentaires de blog:
    0
    le budget du cdf il faut bien le prendre quelque part, soit tu vends des joueurs soit tu l'as en moins dans ton enveloppe transfert ou dans ta masse salariale.

Donc si tu ne sors pas 1 ou 2 joueurs capable de jouer en L1 chaque année (et que ne perds pas betement comme flamini ou benatia), que tu ne peux pas non plus les recruter car l'argent dédié va au cdf, tu es perdant, le cdf ne vaut plus le coup

Conclusion a laquelle Diouf était arrivé

Partager cette page