Match à sens unique comme l'indique le score. Coup d'envoi sous une pluie glaciale, pelouse détrempée, d'entrée ce sont les joueurs de l'OM qui prennent le contrôle du match. Les joueurs de l'OM, plus techniques, plus rapides, plus physiques, prennent le dessus sur une très faible équipe corse, de loin la plus mauvaise que j'ai jamais vu à ce niveau. Beaucoup d'absents je pense car ils n'avaient que deux joueurs sur le banc! De plus, leur entraîneur (un roumain super jeune avec un talkie, peut-être l'entraîneur était suspendu) demandait un jeu super bas, sans aucune initiative offensive, et peu de pressing. Comme leurs deux latéraux étaient bidons, ils ont pris le bouillon, notamment par Popescu, intenable aujourd'hui. Après avoir tenu une vingtaine de minutes grâce à une grosse implication, et aussi du fait des très nombreux mauvais choix d'Omrani, l'OM ouvre le score suite à de multiples combinaisons entre Apruzesse et Popescu le long de l'aile gauche, ce dernier finit par repiquer dans l'axe à l'entrée de la surface et adresse un tir-centre qui semble sortir, mais qu'un défenseur corse remet maladroitement dans l'axe, dans les pieds d'Anani qui n'a plus qu'à marquer tranquillement. Quelques minutes après, Momar Bangoura adresse un bon centre de la droite dans la course d'Apruzesse, qui contrôle fixe son défenseur, repique dans l'axe et frappe du droit sur le gardien qui ne peut arrêter le cuir. A la demie-heure de jeu, un des stoppeurs corses se blesse gravement, j'entends le soigneur à son retour dire qu'il s'est fait une entorse horrible, qu'il s'est coupé la cheville en deux. Il part avec les pompiers et c'est un milieu de terrain qui le remplace, ce qui fait que le 6 passe dans l'axe de la défense, ce qui va contribuer à la désorganiser par la suite. Jusqu'à la pause peu de choses à voir, si ce n'est le très bon travail de Bangoura, excellent au milieu et plusieurs fois félicité par Thiery pour son bon placement et ses choix, et auteur d'un très bon coup franc difficilement repoussé par le gardien adverse, ainsi qu'une grosse frappe d'Anani de peu à côté après une bonne percée. Dés la pause une occasion pour les corses, bien arrêtée par Bracigliano, serein. Les marseillais semblent endormis, et se font contrer à plusieurs reprises par Corte sans que cela n'aboutisse à des frappes. Sur un contre, grosse occasion pour Anani lancé en profondeur par Apruzesse, il bouscule ses deux adversaires et adresse une grosse frappe bien captée par le portier corse. Finalement, alors que Thiery commençait à s'arracher les cheveux à cause du manque de rythme de ses joueurs, c'est encore Anani qui s'arrache pour presser un défenseur (le 6), il lui subtilise la balle puis, au lieu de frapper, il remet en retrait au poteau opposé pour Omrani qui n'a plus qu'à convertir l'offrande, réalisation qui ne fera pas oublier sa prestation particulièrement médiocre. Ce but à l'heure de jeu vient couper les jambes des corses. Immédiatement, Azouni lance Apruzesse sur le côté droit, il élimine son latéral et centre au deuxième poteau où Anani ajuste une belle reprise de volée qui fusille le gardien. Santiago remplace alors Anani, qui va bien régaler par ses dribbles. Le reste est anecdotique, un but d'Apruzesse suite à un centre de Pelletier (me semble, dés son entrée en jeu), un but de ce même Pelletier suite à une longue ouverture d'Omrani et un bon contrôle, puis un plat de pied d'Oséï après un nouveau débordement de Popescu. 7-0, contre l'avant-dernier du groupe, très faible. L'OM a fini avec une défense Nouri-Azouni-Aloé-Popescu suite aux blessures de Mango et Abergel. Bracigliano: deux interventions, sur une frappe et suite à une situation très chaude, bonne sortie dans les pieds de l'attaquant. A bien parlé aux jeunes pour qu'ils jouent jusqu'au bout. Abergel: un match correct mais il était d'entrée touché, boitillant. Mango: a mangé son attaquant mais s'est tordu la cheville. Aloé: de la bonne volonté mais trop bourrin parfois, une action où il se troue dans son placement et amène le face-à-face. Popescu: bouillant. Très généreux dans l'effort, bien qu'il aille plus vite dans un sens que dans l'autre. Azouni: moyen, des mauvais choix, des frappes improbables, mais bien impliqué défensivement. Bangoura: le meilleur sur le terrain. C'est lui qui a été le dépositaire du jeu, beaucoup de justesse, c'est très bien. Oséï: un bon match mais il veut trop souvent être décisif et donc il tente des ouvertures et des frappes qui n'ont aucune chance d'aboutir. Omrani: il a même réussi à faire crier les papis à côté de moi: "oh joue avec tes collègues". Sur le premier but marseillais, il est clairement ignoré par Popescu et Oséï. Apruzesse: classe, il m'a applaudi avant le coup d'envoi (fallait être motivé pour venir). Grosse activité comme d'hab' avec beaucoup de volonté, du déchet et un doublé. Anani: un match de combattant, beaucoup de duels remportés, de courses pour presser son adversaire, une grosse activité récompensée par un doublé et une passe décisive sur les quatre buts marqués alors qu'il est présent sur le terrain. Toujours des lacunes techniques importantes mais grosse présence. Belles entrées de Pelletier et Santiago, Nouri très soft, je sais même pas si'l s'est échauffé. Belle performance mais il faut pas oublier la grande faiblesse de l'adversaire, clairement venu pour perdre par le plus petit écart possible. A 5-0, leur entraîneur leur demandait de rester tous derrière et engueulait son 9 qui faisait le pressing, "ça sert à rien". Le gardien a même gardé la balle une minute ou presque avant de la dégager quand quelqu'un est venu le presser.
Ah mais le mec a 100 fois plus de ballon que Morel. Après il est un peu foufou, il s'enflamme mais avec le temps il va se canaliser.
Bonjour Ludwig Van! Je pense pas qu'on le verra en équipe première puisqu'Ajaccio doit le récupérer pour la saison prochaine. En tout cas pour moi il fait partie des tous meilleurs en CFA2 avec Bangoura et Apruzesse.
Je suis la réserve, le jeune qui me plait le plus niveau défensif c'est clairement Azouni, j'arrive pas à comprendre pourquoi Baup le prends jamais..
Merci Wil et surtout quel courage d'y avoir été avec ce temps! Je viens de voir qu'Osei partait faire un essai du côté de Amiens, club de national.
Azouni est clairement en-dessous de son niveau, j'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment tu peux le trouver meilleur que les autres vu son rendement. http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003/Accueil/8834/CFA2_Les_sept_buts_contre_Corte Et ouais Mac'sous c'était vraiment tendu... Je comptais voir les 2 U15 et les U17 jouer aussi mais j'en ai pas eu le courage.
Hé bien on peut dire qu'on a des goûts totalement opposés! Pelletier je vois vraiment pas ce qu'il fout à l'OM à 22 ans!
[h=1]Amiens : Kevin Osei (Marseille) va être testé[/h]lundi 14 janvier 2013 - Alexandre Chochois - Réagir à cet article [h=2]PLUS DE LIENS[/h]Compétition › Ligue 1 - National Clubs › Amiens - Marseille Joueurs › Osei Kevin Pays › France Après un passage en prêt du côté de Bayonne la saison dernière, Kevin Osei pourrait retrouver le championnat de National dès cet hiver. Selon L'Equipe, le milieu de terrain franco-ghanéen de l'Olympique de Marseille (Ligue 1) va être mis à l'essai par Amiens durant toute cette semaine. L'occasion pour le joueur de 21 ans de donner un nouvel élan à sa jeune carrière?
bonjour Wilmar; merci pour ta réponse! il n'y a pas eu des rumeurs comme quoi l'om allait négocier pour pouvoir le garder moyennant finance? sinon prêter Osei ne va t-il pas affaiblir la réserve? dont le but principal est de monter enfin en cfa? ça serait une drôle de politique...
De rien! Oui il y a bien eu une rumeur mais pour l'instant rien n'est concrétisé et il n'a que 6 mois de contrat avec l'OM. On verra bien. Oui je me faisais la même réflexion pour Oséï. La réserve est clairement en course pour une montée en CFA, alors que dans le même temps les U19Nat sont très mal puisque derniers de leur poule et donc menacés de relégation, ce qui serait bien entendu vraiment mauvais pour les jeunes à venir. En fait Oséï est l'un des rares joueurs de la réserve qui n'est pas un U19 surclassé, donc si il part on va encore affaiblir les U19 en montant un de leurs joueurs en réserve. Donc on affaiblirait tout le monde avec ce mouvement.
autant pour moi; c'est vrai! mais la nouvelle est tellement impertinente ( l'OM qui vend un joueur de la réserve! ) que j'ai pensé naturellement à un prêt!:redface: Wilmar, se pourrait-il que les transferts de Remy et d'Osei apportent ( aussi ) des moyens pour renforcer la réserve?