Au contraire je pense que si, certains qui ont le niveau tu le sais tout de suite. Nasri a 13 ans apparament on savait, je dis pas qu'on a un autre Nasri, mais est ce qu'il voit quelqu'un a bon voir fort potentiel
Ouais et on s'est fait manger. Notamment par leur meneur Alexandre Assaf qui a ouvert le score sur coup franc, et s'est globalement baladé pendant tout le match. C'était assez saisissant: une équipe avec un vrai projet de jeu, placée très haut en défense, volonté de toujours jouer simple et au sol, beaucoup de joueurs peu physiques mais bien techniques, alors qu'en face l'OM c'est très physique, ça balance des longs ballons devant et ça court derrière. Très déçu par la prestation des jeunes marseillais. A noter que Araaï a joué les 45 premières minutes, et c'était brouillon.
Faudrait qu on m explique pourquoi les meilleurs marseillais ne signe pas a l OM et préfère aller dans des clubs comme Nice, Montpellier ou Toulouse, est ce que leurs parents réfléchissent? Et les dirigeants de Burel (idem pour Consolât) sont des faux frères, des traîtres.
Je suis assez surpris car a chaque fois que j'ai vu les U17, ça jouait plutôt bien au ballon. Gimenes, Said Ali, Goguey, Lovera ou Vivaldi, c'est très technique au milieu avec des garçons qui percutent et rapides sur les ailes (Berteli, Guirassy ou Porsan). Peut-être un match sans... Par contre pour Araaî, je m'inquiète un peu : un an sans jouer et il a l'air d'avoir du mal à retrouver le rythme. Il faut certainement lui laisser du temps mais quand on voit la trajectoire de Maupay depuis un an, c'est rageant !
Justement oui, ils réfléchissent. Goguey a la cheville cassée, en tout cas il a un sale plâtre, Saïd Ali et Gimenes sont en U19 maintenant (ça fait un moment pour Roukné, Gimenes depuis le début du mois). Vivaldi a été horrible, infect; alors que le gars a une technique vraiment soyeuse, en fait il se regarde jouer, il tente toujours des gestes superflus. C'est dommage, tu sens vraiment qu'il y a là un super joueur avec du travail, mais personne le recadre. Du coup il a perdu la moitié de ses ballons au minimum, à un moment en seconde mi-temps, il en a perdu 5 d'affilée. Globalement, y'a aussi trop tendance à allonger le jeu et à sauter les lignes. Mais comme je te dis ça peut être compréhensible au vu de l'utilisation du ballon par les milieux. Sur les ailes c'était très moyen. En fait, les seuls marseillais qui pour moi ont fait leur match sont Bechar et Dogoui, ainsi que l'arrière droit (Ouedraogo?). Lui (Brice) s'il a vraiment son âge c'est un phénomène. Par contre Araaï je le vois jouer régulièrement depuis 2-3 mois, mais c'est vrai qu'il a du mal, c'est pas maîtrisé ce qu'il fait.
Je sais que selon toi, on a un des pires centre de formation de L1 mais moi je trouve ça un peu facile de cracher dans la soupe. On sait qu on a les meilleurs infrastructures, un club solide et qui laisse sa place au jeune donc oui je confirme on n a rien a envier à tous les clubs que tu as cité, et l attitude des clubs marseillais qui priviligie des clubs concurrent au notre est déplorable .
Bah apparemment non tu sais rien, je n'ai jamais dit qu'on avait le pire centre de L1, mais on est très loin d'avoir le meilleur aussi. En quoi avons-nous les meilleures infrastructures s'il te plaît? Vas-y. Quand tu connais le copinage qu'il y a à Marseille, tu préfères aller dans des clubs plus à même d'amener ton gosse à une carrière pro. On laisse la place aux jeunes? Qui, Raffi?
Si tu avais ton fils ou ton petit fils prometteur, et que tu sois au courant de ce qui se passe au CDF, tu aurais la même réaction que tout les parents dont tu parles, tu aurais celle de Wilmar, et tu aurais la mienne qui est identique! Le CDF de l'OM est classé 20ème en France!
Merci René. Bon rien à voir mais match hyper important pour les U19 Nationaux cet après-midi contre le 9ième Montpellier. Peut-être l'occasion de revoir Stéphane "Turbo" Hassane sur des terrains marseillais, vu qu'il n'y a pas de match de réserve ce week-end. Ce serait bien que Raffi joue aussi, mais je ne pense pas que ce sera le cas.
De rien Wilmar, les gens ne se doute pas du centième de ce qui se passe là bas! Pour les differentes catégories de l'OM, je les suis malgré tout, (Par ton intermédiaire), mais quand je pense à certains trucs, franchement Wilmar, cela me lève beaucoup de plaisir!
Goguey, c'est bien cheville cassée Vivaldi, je suis bien d'accord avec toi : il est techniquement monstrueux, probablement un des meilleurs de sa génération en France. Par contre, 9 fois sur 10, il fait le mauvais choix... Si il pouvait jouer simplement pour le collectif, ce serait vraiment un joueur intéressant ! Guirassy, il doit revenir de blessure l'ArD, c'est Da Costa , Ouedraogo a remplacé Lovera en fin de match
4 buts sur ses 3 derniers matchs, comme quoi les statistiques rattrapent toujours les performances des joueurs !