Le Kesketécoutelà ?

Discussion dans 'Le coin des mélomanes' démarrée par Anonymous, 9 Juillet 2004.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Anonyme13

Anonyme13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    perdu: tous ses albums sont minimum disque d'or et sans aucune pub nulle part, uniquement les concerts et le bouche à oreille! ;)
    Repasse une autre fois :p

"Qu'on aime ou non ses chansons, Hubert-Félix Thiéfaine a le mérite d'exister. Loin des pressions du show-biz et du diktat des médias, le chanteur est intransigeant, mais fidèle à lui-même. Chacun de ses albums est au moins Disque d'Or et ses concerts sont souvent complets. Sa personnalité complexe mais attachante en fait un des artistes français les plus intéressants de sa génération." (www.rfimusique.com)

"Pourtant timide et introverti, Hubert-Félix trouve son bonheur sur scène, à la rencontre de son public. Les tournées le mènent dans toute la France et durent parfois plus d'un an. Les plus grandes salles de spectacle l'accueillent à guichets fermés (le Zénith, l'Olympia, ...) et ses apparitions dans les festivals sont autant de moments privilégiés (Bourges, Nyon, ...).

Reconnu et rarement décrié, il inspire le respect et les journalistes se penchent sur la vie de cet homme attachant et trouble: une biographie de Pascale Bigot paraît dans les années 80 aux prestigieuses éditions Seghers et le magazine Chorus, bible de la chanson francophone, lui consacre de nombreux articles.

Ayant trouvé le juste équilibre entre vie publique et vie privée (il a deux enfants, Hugo et Lucas, nés en 1986 et 1993), Thiéfaine construit discrètement et durablement une oeuvre solide et attachante. Parce que chacun de ses albums a un véritable sens artistique et nécessite un travail d'écoute et d'appropriation, cet artisan des mots est devenu un auteur fascinant et inclassable.

Son treizième album, Défloration 13, paru en 2001, est accueilli comme un nouveau chef-d'oeuvre, sans défaut et sans âge. A la manière d'un Murat qui refuserait toute concession aux contraintes du système, Thiéfaine s'enorgueillit d'appartenir au cercle restreint des grands artistes de la francophonie.

Son oeuvre singulière et colorée traverse les années sans prendre une ride tant son ironie et sa quête inespérée du langage en font un modèle du genre."
    (ramdam.com)

http://www.ramdam.com/art/t/hubertfelixthiefaine_bio.htm
    http://www.rfimusique.com/siteFr/biographie/biographie_8900.asp

c'est pas parce qu'on est inculte qu'il faut dénigrer [​IMG]

2. nicomars11

nicomars11 New Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut à tous les marseillais,
    Je cherche le titre ou l'auteur d'une chanson qui passait pendant un reportage sur Didier Drogba. C'était lors des oscars du foot sur canal+.
    Merci pour votre aide. :wink:

(Je sais pas si c'est ici qu'il faut que je poste ça mais bon c'est l'endroit qui semblait le mieux)

3. damien93

damien93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j ai pas encore pris le temps de telecharger mais je vais minimum telecharger ceux la et je te ferais profiter de mes commentaires qui retranscriront ce qu a entendu mon oreil superbement musical :shock: :lol: :wink:

4. qspnpm

qspnpm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que trop d'albums tuent un artiste.100 album pour zappa tu dit!mais tu sais plus koi ékouter a la fin, et donc t'écoute rien :lol: .

5. Anonyme13

Anonyme13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Y'a plein de live, héhé! ;) Je m'en lasse pas :p
    T'as testé la zappa radio pour voir?

6. qspnpm

qspnpm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ...

En fait j'ai acces au net ke par les ordi de mon école et je peut pas lire de musik dessus...Mais bon je vais pas mentir, je suis rentré chez moi (ds le 13) aujourd'hui donc je vais tenter un de ces 4 d'écouter du tiéfN ou du Zappatero.

7. Anonyme13

Anonyme13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    comme je sais que vous êtes tous des gros feignants (cf. damien [​IMG] ) je vous file le lien direct de la Zappa Radio, comme ça vous êtes pas obligés de passer par mon site et de cliquer sur mes sponsors (j'en ai pas) :lol:

:arrow: http://streaming.televizion.com/index.html

Attention les jeunes oreilles fragiles peuvent tomber sur des musiques dont elles ne soupçonnent même pas l'existence!!! [​IMG]

ps: il faut quicktime!

8. patom

patom Guest

Commentaires de blog:
    0
  9. damien93

Commentaires de blog:
    0
    j ai pas dit j ai pas eu le temps ...
    je l ai pas pris le temps mais je vais le prendre surement demain apres midi :wink:

10. Calou

Calou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  11. qspnpm

qspnpm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jsuis en train d'écouter du HFT .Le 1er titre est mal passé (->
    24 heures dans la nuit d'un faune ) mais le 2eme passe bcp mieux (->Sentiments numériques revisités ).Les textes sont bien écris, ça me plait mais sa voix jsais pas ça m'accroche pas trop, faut peut etre s'habituer.

"Quand les vents de minuit décoiffent les serments
    Des amants sous les aulnes d'un hôtel flamand "

"La philosophie du chaos " est pas mal.

Je continuerai une prochaine, conseille moi la creme de la creme Fred pke je sais pas quoi écouter et si j'écoute tous ça va me bouffer mes vacances :lol:

12. damien93

Commentaires de blog:
    0
    j etais generation rap rnb ce soir ceux qui n aiment pas tragedie kamaro et willy denzey seront fier du public :lol:
    c est parti completement en cacahuete sur ces 3 " artistes "
    sinon la mafia f1fry oxmo puccino booba ( avec ali bien sur ) kool shen antilop sa factor X et j en oublie ont tout tuer
    et 2 grosses ( tres bonne ) surpises pour ma part en tout cas : lynsha et singuilla :shock: :!:

13. k-lox

k-lox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Singuilaaaa te kasss un mec du 95 et du 59 lol...et Lynsha normal très bonne chanteuse..Par contre tant mieu pr les ______ d artiste ki se st fait incendier par le public d apré ce ke je compren damien, ms pk?

14. leila.pas

leila.pas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien, ca devient automatique, je suis fiere de toi :lol: :wink: !

Sinon Damien, Lynsha à chanté quoi :? ?! Je trouve ca un peu bizare quoi... Enfin K-Maro, W.Densez et Tragedie se sont fait grillés mais pas Lynsha :? ... ?! Je suppose que c'est a cause de leur coté merdique et vendu que le public les a tué, mais meme si a coté de ca j'avoue n'avoir ecoutée que tres tres peu de sons de Lynsha... C'etait (je trouve) tres loin d'etre du bon son... !

15. damien93

Commentaires de blog:
    0
    bah tragedie kmaro et willy densey c etait la guerre civile lol
    il y a des gars qui allait acheter des bouteilles les buvaient les remplissaient avec l eau es toilettes et leur jetaient dessus
    willy ensey s est fait ouvrir l arcade il pissait le sang mais mortel apres il a voulu faire son nerveu il a insulte le publis c est reparti en cachuete
    et kmaro ( qui avait quand meme dit qu il s en foutait des mecs des quartiers ) bah il a voulu enchainer un peu le public dans un freestyle ( ahahahahahah ) il a tres vite arreter

sinon lynsha a chanter homme femme avec un gars du BOSS c est ce qu il l a sauve je crois ! car elle est passe juste apres tragedie et kamro et franchement j ai vu la peur sur son visage a son entree sur scene
    mais elle a fait un joli show

a note une quelques phrases bien marrantes
    tragedie : nous aussi on represente les cites de nantes :shock: :lol:
    willy densey : niquer vos meres ceux qui lancent des trucs :twisted:
    jacky des neg marrons qui presentaient avec natty ( apres le passage de tragedie et kamaro ): mais dans quel etat vous aves mis la scene :lol:
    ali de lunatic ( apres avoir recu une barette de shit ) : merci pour la drogue :!: :lol:
    booba de lunatic ( recevant des bedos ) : eh arreter e jeter des trucs on n est pas tragedie nous :!: :lol: :lol: :lol:
    booba ( en fin de concert quand plus personne arrivait a crier lol ) : vous etes venus voir tragedie et kamaro ou quoi ? :lol: nan on sait au bout de 6 heures de concert vous etes fatigues :wink:

16. leila.pas

leila.pas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah Willy Densey il fait tout le temps le nerveux :lol: ! Il est passé cet été a Salon et pleins d'amis a moi y sont allés et m'ont raconté... En fait ils s'y sont surtout rendu pour la premiere partie donc le concert en lui meme les interessait pas trop... Y a eu pas mal d'insultes mais il disait rien et a un moment y a quelqu'un que j'appelerai R :lol: qui lui a jetté un briquet et Willy Densey a commencé a lui dire "Qu'est ce que tu veux tapette, viens me voir ici apres on verra, avec ta chatte blonde sur la tete" (vu qu'il était tein en blond) donc R :lol: s'est un peu mis sur les nerfs mais les mecs de la securité sont venus et l'ont mis dehors... Apres je sais pas si y a eu d'autres interruptions de la part de W.D. donc je demanderai...

17. qspnpm

qspnpm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :lol: excellent :lol:
    tin le truk de fou :lol:
    je suis tombé dessus en zappant a la radio mais j'ai pas écouté, j'aurai du rien ke pour ça!

18. $runjedu06$

$runjedu06$ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mdr j'aurais trop voulu etre la :lol: un poto y etait et m'a raconté ce qui s'etait passé :lol: mama on dirait que certain auditeur de sky se sont rendu compte que c'etait peut etre de la m**** tragédie Kmaro.... :lol:
    apres lynsha je l'aime pas du tout ! dans dis l'heur de zook sa me fesait bien deliré mais apres :?

19. floceenne

floceenne Member

Commentaires de blog:
    0
    moi je retombe ds le delire Bénabar en ce moment et je suis plutot variet' francaise..................

20. patom

patom Guest

Commentaires de blog:
    0
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page