Le Kesketécoutelà ?

Discussion dans 'Le coin des mélomanes' démarrée par Anonymous, 9 Juillet 2004.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
  2. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Rien de mieux que quelques classiques pour se reposer du taffe et être au mieux pour avoir la forme et sortir:
    [​IMG][​IMG][​IMG]

3. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
  4. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  5. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est également ce que je pense du nouvel album des Dirty Pretty Things. Vraiment très bon! J'ajoute "come closer", "tired of England" et "Plastic Heard". En gros la moitié de l'album est déjà dans mes classiques.

En ce moment j'écoute Skunk Anansie (merci Tommy) et Ghinzu.

6. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un bref passage sur le topic de Flint sur les cranes rasés m'a convaincu qu'il fallait que je fasse partager ici l'émoi qui était le mien il y a 20 ans lorsque "Neither Washington, Nor Moscow", le fabuleux disque de soul music de ces trois blancs-becs des Redskins, est arrivé sur ma platine...

Ce disque contient une poignée de magnifiques 45 tours du groupe, rajoutés à d'autres morceaux enregistrés vers la fin de la courte carrière des Redskins lorsque le groupe a eu les moyens de se payer une vraie belle section de cuivres :cool:

Bootsy Collins collabore même sur un ou deux morceaux;)

La légende raconte que CHAQUE 45T autoproduit servait à financer le suivant, etc... Groupe ouvertement trotskyste, les Redskins ont splitté d'un commun accord après la sortie de leur album, estimant que le succès allait de toute façon corrompre leur discours.

Toutes les chansons du groupe sont politisées, mais au delà des propos qu'on n'est pas obligé de partager, ce disque mérite de figurer dans toute bonne discothèque personnelle.

YouTube - Redskins - Kick Over The Statues
    YouTube - Redskins - Bring It Down
    YouTube - Redskins - It Can Be Done
    YouTube - The Redskins - Keep On Keepin' On!

Edit : (blind test) de quel film est tirée la pochette du disque ?

Dernière édition: 31 Juillet 2008
  7. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    J'sais pas si j'dois prendre la phrase en gras comme une invitation personnelle mais ça aura le mérite de m'avoir interloqué :)

J'vais écouter ça, par contre désolé j'vois pas pour la question blind test :confused:

EDIT : En attendant j'écoute ça

Avec en autres : Henry The 8th / Tear It Down / Battle Cry / Gorillas / Into The Arms Of Angels / Narrow Grave ...

Dernière édition: 31 Juillet 2008
  8. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Redskins c'est plutôt cool Babook, j'aime bien Kick Over The Statues.
    J'écouterai ça d'un peu plus près quand j'aurais le temps.

Sinon qui a écouté Stainless Style de Neon Neon (je crois que Boom Bip a participé au projet)? c'est un des derniers disques parus sur Lex. De même pour Craft Of The Lost Art de Shape Of Broad Minds?

Sinon, j'ai écouté quelques fois le dernier album de Subtle, Exiting Arm, j'attends de l'avoir écouté plus en profondeur pour pouvoir dire ce que j'en pense...

9. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0

Une voix etonnante , même 17 ans plus tard c'est ça la magie :D

10. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur la pochette, c'est un marin du "Cuirassé Potemkine", film de Eiseinstein de 1925 qui raconte une histoire vraie, celle d'une mutinerie sur un navire russe. Les marins se révoltent lorsqu'on les oblige à manger de la viande avariée sous la menace de fusils.

Peut-être que Chelsea l'a vu, il est généralement cité comme une ouvre marquante du début du 20e siècle...

11. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    j arrive trop tard avec ma réponse potemkienne ...
    tous fusillés si je me souviens bien .

12. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exact Tommy ;)

13. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Comme ça, si jamais on était tenté de le voir et ben on est prévenu:mrgreen:

14. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Ce film c'est plus qu'une référence, lcomme quasiment toutes les scènes des films soviétiques de l'époque c'est un modèle en ce qui concerne le montage. Bien sur que je l'ai vu ! ;)

Einsenstein est l'un des réalisateurs sur lesquels je me suis le plus pencher, ses livres sont très enrichissant pour quiconque aime le cinéma.

15. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me doutais que tu en penserais du bien !
    La scène du landau a été maintes fois décortiquée et copiée...

Par contre, je ne savais pas qu'Eisenstein avait écrit des oeuvres réputées sur le cinéma.

16. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Bah en fait les deux que j'ai eu entre les mains ce sont des "compilations" d'études et théories d'Eisenstein qui ont été publiées à titre posthume.

17. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
  18. omced

omced Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi depuis quelques jours c'est : Beggin' - Madcon

19. abysssom

abysssom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Normal quand tu entends des musiques comme Sunday Bloody Sunday tu t'en lasse jamais :)

20. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Yo Babook. J'ai écouté Orange du Jon Spencer Blues Explosion à deux reprises. C'est du bon son c'est sûr mais pour l'instant j'accroche pas trop pourtant, bizarre. J'attends d'avoir un moment où je pourrai mettre le volume bien fort je pense que mon ressentiment au sujet de ce disque en sera modifié. Ca devrait être mieux pour une écoute plus attentive et approfondie. Je te tiens au courant.

Sinon, je suis tombé sur quelque chose que je n'avais pas écouté depuis un moment: l'album Armchair Apocrypha d'Andrew Bird. Tu connais peut-être, si ce n'est pas le cas je te conseille vivement (aux autres lecteurs de ce topic aussi, évidemment).
    De quoi l'écouter: Music on demand, free music without download | Deezer

Dans le même genre ou presque, il y a aussi Martin Dosh dont un nouvel album (Woves and Wishes) vient de sortir sur ant', cependant je n'ai pas encore pu l'écouter. Par contre, son précédent album: The Lost Take est splendide. Le garçon est influencé par de nombreux styles et de grands bonhommes (dont Andrew Bird justement).
    Bon, là par contre c'est un peu la galère pour trouver des liens pour écouter. A part son myspace (la chanson Um, Circles and Squares) et le site officiel d'anticon. (je n'ai pas écouté ce live encore) je ne vois pas vraiment, à la rigueur il doit y avoir quelques morceaux lives sur Youtube mais rien de plus.

Sinon, concernant le dernier album de Subtle, Exiting Arm, on sent qu'il y a du mieux depuis l'album For Hero For Fool mais qu'on reste loin du niveau de A New White. Il faut dire aussi que le groupe se renouvelle et qu'on s'éloigne de plus en plus du style "No Music" de Themselves sur lequel était basé le premier album. En effet le style d'Exiting Arm est très proche de la compilation Yell & Ice sortie fin 2007, avec cependant plus de rythme et de punch. Bref, Exiting Arm est tout de même à écouter (quelques chansons sur leur myspace).

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page