Le Kesketécoutelà ?

Discussion dans 'Le coin des mélomanes' démarrée par Anonymous, 9 Juillet 2004.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Putain D12 les gars, vous être tombé bien bas...

Le prochain qui me sort un G-Unit et consorts je lui mets des points de réput' négatif, attention ;)

2. doublet89

doublet89 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    putain chui deg j'ai posté a block de "Del the funky homosapiens" et personne n'a réagit... pourtant c'est du pure hip-hop je fait une autre tentative :

YouTube - Aceyalone- The Guidelines (Aceyalone)

YouTube - black sheep- without a doubt (Black Sheep)

YouTube - Simon Says ( Pharoahe Monch) (pharoahe Monch)

YouTube - Urban Thermo Dynamics - Like That (Urban thermo dynamics)

YouTube - Television, Drug of the Nation (disposable heroes of hiphoprisy)

Ne me dite pas qu'entre ça et Del y'a rien pour vous (je parle bien sûr pour les amateurs de Hip-Hop)

J'attend vos avis...

3. sautplat

sautplat Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le Soul Position de Aceyalone est fort

4. doublet89

Commentaires de blog:
    0
    Clair, en plus ce morceaux déchire trop je trouve, j'aime les boucles utilisées

5. sautplat

Commentaires de blog:
    0
    J'ai écouté ça se matin le simple de basse est bien sympa c'est clair.

Je vais jeter une oreille aux autres liens. Pharoahe monch avait sorti des bons bons trucs à l'époque glorieuse de Rawkus!

Les deux derniers trucs je t'avouerais que je connais pas du tout par contre.

6. doublet89

Commentaires de blog:
    0
    "Disposable heroes..." tu doit connaître le morceaux il a été utilisé mainte fois pour des génériques reportages et autre...

J'en ai d'autre sous le coude mais il faut que je prenne le temps de faire une sélection.

7. sautplat

Commentaires de blog:
    0
    Bah écoute j'ai écouté et franchement ça me disait rien.

Ca sonne bien old school en tout cas :)

Le morceau est bien.

8. doublet89

Commentaires de blog:
    0

ça a plus de 15 ans, donc ça a vieilli mais c'est un "classique"

9. sautplat

Commentaires de blog:
    0
    Et quand même Del le meilleur projet sur quoi il a posé c'est le Deltron 3030 :)

10. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Kiko, c'est bien celui qui a fait Italomatic avec The Hacker?:confused:
    C'est bof bof tout ça, le jour où les Français seront bons en matière de prods electros faudra m'appeler... quand on voit que la référence c'est Laurent Garnier... ça fait pitié...:cool:
    Côté electro, j'attends de voir ce que Mount Sims va pondre maintenant qu'il a quitté Gigolo (où il avait signé le superbe Wild Light), ça a l'air de s'orienter davantage vers un mélange goth/electro pour l'instant... j'adhère pas forcemment mais le bonhomme est tellement talentueux que je suis tout de même impatient vis-à-vis de la sortie de son prochain album!

Je suis bien d'accord, Deltron 3030 c'est quelque chose, même si la fin de l'album a parfois été un peu fait à la va vite, c'est du bon boulot. Dan The Automator est vraiment bon. Si vous avez aimé Deltron, essayez Handsome Boy Modelling School (si jamais vous ne connaissez pas déjà).
    Pour en revenir à Del, je trouve ensuite que son travail en solo est pas toujours très bien réussi, à part l'album I Wish My Brother George Was Here, je trouve pas ça fantastique. Disons qu'en Californie du Nord, y'a quand même bien mieux.;)

Je plussoie... à un point... mais alors...
    allez, combien de temps avant qu'on nous balance une nouvelle merde tel que Chamillionaire, pitié j'ai peur...

11. jack384

jack384 membre rigide

Commentaires de blog:
    0
  12. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
  13. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Ah là c'est déjà mieux.

Mes préférées de CNN :
    T.O.N.Y
    Halfway Thugs

Ah leur album War Report, une bonne vieille bombe comme ils n'en feront plus...

14. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
  15. marmott3

marmott3 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprends pas les gens qui disent :" tu t abaisses a ecouter untel" "ah t ecoutes ce groupe , de de la grosse daube" ...

Si c est pour les vieux débats :"c est trop commerciaaaaaal !!" ou bien "c est pas assez oldschool , aujourdhui c est que de la merde" et bien je ne comprends pas non plus .

Franchement je ne sais pas pour vous mais si une musique me parle , que ce soit britner spears ou le plus old school des rappeurs undergrounds et bien je ne conchis point , j ecoute et j apprécie .

Il existe des morceaux pour chaque moment de la vie (lol) et quand je mixe en soirée ou entre amis et bien franchement un petit 50 cent (je trouve d ailleurs qu il a un flow qui tu) , un petit delire sur les années 80 , ou un bon vieux funk et l ambiance se fait toute seule .
    Meme un tube de l été tout formaté qu il est , a son charme et met l ambiance.
    Aprés je peu ecouter du Rossini , du chopin et j aime bien justin timberlake , warren g , twinz , bjork , D12 (et j adore eminem , l artiste et le personnage ) et plein d autre et ALORS ?

Ca veut dire quoi de dire :" c est de la merde !" encore on peut critiquer le fait qu il n y est aucun message dans une chanson mais bon la musique de loisir c est aussi pour danser et pas se prendre la tete .
    Mais j ai l impression qu'on veut se donner une image de hardcore de la mort ... franchement ça me desole , dire j aime pas ça ok ça passe mais vouloir se faire passer pour quelqu un qui maitrise les renes du bon gout en"revelant la verité aux pauvres ames perdues" ça me fait bien marrer.

la west coast TU la east coast !! Té pas un cramer , tu vis pas dans le ghetto le vrai rap c est pas pour des mecs comme toi etc...etc.. on voit le niveau

Tout est relatif et j ai un bon exemple :
    j ecoute de la minimal ce qui est plutot moyennement connue en france , quand j en parle j ai l impression de faire partie d un milieu underground .
    Pourtant quand je suis partie en allemagne (il ecoute que ça la bas en boite) et bien je me suis fais traité de mec qui a des gouts de chiottes et commerciaux par mon beau frere (allemand) Dj ...:confused:

De meme pour tout les bon vieux tubes des supremes et autres rock n roll ou pas mal de groupe ne reprenaient que la tendance et les gimmicks du moment et qui aujourdhui passent pour de GRANDS classiques ( qu ils sont)

Et de meme pour tout les classiques du rap qui a leur debut se sont fais traiter de tous les noms par des gens qui detestaient qu on sample leur classique et qui refusait de voir la musique evoluer .

Alors appreciont la musique tout simplement au lieu de la categoriser intellectuellement et de créer des préjugés en toute chose.
    Si votre appreciation de la musique est le fruit de votre epoque ou le fruit d un raisonnement et bien... tant pis pour vous,je prefere l ecouter de maniere sensitive.

Dernière édition: 29 Août 2008
  16. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    J'aime autant la West que la East en fait, j'ai autant de plaisir à me remettre un vieux Tupac ou un Wu-Tang.
    Un Mobb Deep ou CNN en hiver et un Ice Cube ou DJ Quik en été, c'est un peu comme ça que j'fonctionne avec le rap d'antan.
    Y'a que Jedi Mind Tricks et The Roots que j'écoute à longueur d'année en fin d'compte :)

Sinon oui j'apprécie bien Run DMC et tout autant KRS-One, je me souviens de la claque que j'ai prise en écoutant son Step Into The World la première fois ! Le reste est tout aussi bon d'ailleurs.

Et j'ai écouté vite fait Sage Francis, ça mérite une écoute plus attentive, c'est pas mal à première vue ;)

17. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Euh j'suis d'accord avec toi sur le fait que chacun est libre d'écouter ce qu'il veut et que la critique des préférences d'autrui est pas toujours bonne à faire, mais 50Cent j'peux pas, D12 pareil, et quand tu dis qu'il a un flow qui tue, je pense que tu n'a écouté que le Fifty de Studio, le Fifty qu'on entend sur CD, qui a un flow tout aussi basique qu'un P.Diddy ou un Kanye West soit dit en passant.
    Le mieux pour juger du niveau de "MCing" d'un rappeur c'est le Live. Et j'ai vu (car pour critiquer faut connaitre) ce que donne 50Cent en Live, c'est une horreur. Si tu as l'occasion, regarde son DVD sorti en bonus sur le Beg For Mercy du G-Unit. Le mec ne finit pas ses phrases, c'est ses potes du groupe ou Eminem qui l'aide à compléter. Le problème vient certainement de sa mâchoire qui a été durement abimé par les balles qu'il a reçu. Son flow est fade et la fluidité de ses phases est proche de l'inaudible.

Ecoutes ça YouTube - Jedi Mind Tricks- Uncommon Valor (A Vietnam Story)
    De 1'35" à 3'28" : Ca c'est un flow qui tue ;)
    Trouves-moi une seule phase de Fifty qui puisse arriver à la cheville de ça, bon courage...

18. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ben moi au contraire je pense que ce discours (au sens large, je parle là des discours de ce type, pas du tien en particulier) est empreint d'hypocrisie, consensuel au possible. Donc si on te suit, la merde, d'un point de vue auditif ça n'existe pas? Tout est beau, parfaitement audible, n'importe quelle musique est belle?

Non, sérieusement faut pas déconner. Que les avis soient partagés à propos de certaines écoutes, c'est logique, surtout quand on écoute un style musical auquel on est pas habitué. Mais je regrette, une connerie comme Britney Spears c'est de la merde, même si je conçois parfaitement (je comprends même) que ça puisse plaire à quelques pré-pubertes en attente de leurs premières menstruations. Je trouve aussi qu'un tel discours est très grave car il met tous les artistes (quand c'en sont) à un même niveau. Toi qui est DJ, c'est comme si je mettais un pauvre péteux (pardon pour lui, c'est déjà pas mal de faire ça, mais je suis un peu excédé là) qui passe l'été à mixer du Sardou dans des fêtes de village au même niveau que Hell par exemple (puisque tu vis en Allemagne), c'est fou!
    Et puis c'est un profond manque d'irrespect pour le travail de certains (j'extrapôle un peu là, mais si on pousse tes propos on en arrive là), à savoir que tu ne reconnaîs pas le travail d'un musicien puisque, selon le temps qu'il aura passé au boulot, son travail ne sera pas mieux ou moins bien mais simplement différent.
    On peut même appliquer ça à d'autres arts, tu mets, par exemple, à un niveau égal des hommes comme Apollinaire ou Verlaine et n'importe quelle personne qui écrira des poèmes de temps en temps sur un blog. Ou encore, passons au cinéma, certains films, on peut le reconnaître objectivement, sont des grosses merdes (la série des American Pie) même si ça peut plaire, dans certains contextes (comme un vieux tubes de Cloclo, c'est pas parce que tu fais danser des gens avec qu'ils aiment, ça les fait marrer plutôt même si ça permet, c'est vrai, de les mettre dans l'ambiance).

19. marmott3

marmott3 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprend vos point de vue , je dis juste que ma maniere de savoir si un morceau me plait ou pas c est juste de l ecouter a differentes occasions et de voir comment je reagis , frissons , sentiment/emotions qui surviennent etc , petit sourire de plaisir etc...
    Ya pas plus simple...

Et que en tant qu etre humain certain accords ou certaine forme de musique nous plaisent naturellement (confere les produits formatés) et bien j accepte , c est de la musique rien d autre , mais je decouvre d autre choses aussi .

Je ne ferme aucune porte et je ne cherche pas de verité dans la musique .
    Franchement cloclo il faut reconnaitre que ce mec avait du genie a son niveau, et michel sardou j aime bien certaine chansons.

C est tout , je ne juge pas le travail d un musicos ou autre a ce moment la meme si il y a des artistes que j admire pour leur façons de travailler , pour leur "Balésitude" a trouver des sons nouveaux ou a maitriser un instrument , pour leur façons de gerer leur image , pour leur discours anticonsensuel , pour ..etc.. ça c est autre chose , c est l homme , l artiste qui m attire a ce moment la et qui me touche en plus de sa musique .

Et pour 50 cent ; cela reste une affaire de gout c est tout , c est clair que la musique ça se vit de façon live mais regarde DIDO par exemple elle a une voix magnifique sur ces albums et une voix de merde en live ... et bien j aime toujours bien ses albums meme si c est traffiquer .

Il y a bcp plus de possibilité en studio pour creer du son , pour le travailler jour aprés jour , et un live peut etre magnifique car c est l expression de l instant , et certain artiste excelle la dedans mais je respecte les 2.

Pour revenir a jedi mind trik , c est clair ça tu :D (merci d ailleurs de faire decouvrir) , mais j ai pas besoin de comparer leur flow lol j aime les 2 et ça va pas plus loin je suis n y d un coté n y de l autre.

20. avi85

avi85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c' est pharoahe monch , j' ai eu une grosse periode "rawkus" avec mos def , talib kweli , monch , hi-tek ... Du hip hop qui change de "sex,drogue,violence" de la west coat;)

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page