Le Kesketécoutelà ?

Discussion dans 'Le coin des mélomanes' démarrée par Anonymous, 9 Juillet 2004.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Eh bah jvois qu'il y'a un joli débat ici.
    C'est vrai que marmott3 jsuis de ton avis il faut arreter de cataloguer en disant "si c'est pas underground c'est dla merde" ou des trucs comme ça.Mais il faut aussi reconnaitre que gripsou a raison.On compare pas un Britney spears ou a K-maro (beurk) a un Tupac etc...
    Enfin jcrois que y'a pas grand chose a rajouter la dessu chacun a ses avis et ses gouts mais bon ^^

AKmanouche : Halfway thugs : COMMENT JAI PU L'OUBLIER ??? Arg c'est ma préférée.T.o.n.y aussi ainsi que Bloody money.
    Et je comfirme : Jedi mind tricks c'est absolument génial , surtout celle sur le Vietnam que tu as mis !! Une CLAQUE j'ai pris en ecoutant ça.
    Krs one : pas mal , sympa , old school : j'aime bien.

(selection en préparation)

2. doublet89

doublet89 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui c'est clair même si on ne dira pas que le reste c'est de la merde pour pas envenimer le débat...:D:D:D:D

Je préfère dire "le reste c'est pas ma tasse de thé.

Personne ne détiens la vérité la musique aussi bonne soit elle pour les uns sera de la pure merde pour les autres... :rolleyes:

3. marmott3

marmott3 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ecoute lunatik ne dis pas de mal de KAMARO ok ?!!!
    Franchement ce mec est un des plus grands genie mesestimé de ce siecle , son talent n'a d egal que celui de dieu .

En effet quand il créé ds morceaux on dirait qu il crée des nouveaux monde ou il fait bon se perdre et flaner .

Bon sans dec , il faut savoir reconnaitre le bon en toute chose c est tout.
    Chacun peut evoluer et apporter sa pierre a l edifice un jour c est tout ce que je dis.

Et franchement....2pac au niveau flow en live se fait defoncer par carlos lors de son "big bisou" live au bataclan , a l apogée de son art.

4. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
  5. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'avais déjà écouté quelques morceaux de Jedi Mind Tricks que t'avais mis, j'avais moyennement accroché. J'aime pas tellement la voix du chanteur, trop rauque, trop dure, mais sur Uncommon Valor ça va. Du coup ça m'a donné un peu envie de découvrir un peu plus profondément, j'écouterai Legacy of Blood bientôt et te dirai ce que j'en pense.

Concernant The Roots, c'est vraiment du bon son: Illadelph Halflife, très bon album, Turning Point est pas mal non plus.

L'album de Sage Francis que j'ai mis c'est le dernier qu'il ait sorti, pas forcemment celui que je préfère... Le mieux je pense que c'est le premier (Personal Journals) avec des chansons comme Inherited Scars, Broken Wings, Smoke and Mirrors, Cup of Tea, My Name is Strange ou encore (et enfin) Runaways.
    Peut-être que Buck65 ça pourrait te plaire aussi. L'album que je préfère Man Overboard, cependant je pense que Talkin' Honky Blues te plaîrait davantage.
    Y'a aussi l'album de Sole avec The Skyrider Band qui est pas mal du tout, un peu plus difficile à trouver par contre.

6. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
  7. doublet89

Commentaires de blog:
    0
  8. avi85

avi85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  9. doublet89

Commentaires de blog:
    0
  10. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    J'adore Mos Def mais Kweli est un tueur, il a un flow de malade !

Sinon Grips, si t'as du mal avec la voix rauque de Vinnie Paz de Jedi Mind Tricks, écoute plutôt le Torture Paper de Army Of The Pharaohs, les sons sont tout aussi bons que les albums de JMT mais y'a d'autres rappeurs dessus donc tu seras surement moins agacé ;)
    Une des tueries de l'album : YouTube - Henry the 8th - JMT AOTP
    Le beat déchire tout ! :)

11. avi85

avi85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 29 Août 2008
  12. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Je vous laisse devinez quel artiste a annulé sa représentation à Rock en Seine aujourd'hui :mrgreen:

Le petit journal people était présent à la sortie je pense qu'on va bien rigoler lundi. Moi même ça m'a fait rire de voir la réaction de certains fans de Amy W. C'est pas sympa pour eux mais c'est vraiment rigolo :D

13. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    avi85 j'ai adoré tes musiques de Common.Ce mec c'est la classe , j'adore sa voix !

14. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    T'as vu qui pour le moment?:)

15. Kofi Kingston

Kofi Kingston Violeur de poules

Commentaires de blog:
    0
  16. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a les mêmes goûts musicaux toi et moi Manouche;) J'ai horreur de Luda, 50 et tout le G-Unit, j'écoute principalement du son New-Yorkais, et j'apprécie particulièrement toutes les prods de Premier.

Allez ma petite séléc' à moi aussi:
    Cormega -Verbal Graffiti
    Cormega - Endangered Species
    Cormega - Get Out My Way
    Cormega - Love In, Love Out
    Cormega - Therapy

Canibus - Channel Zero
    Canibus - Master Thesis
    Canibus - Layered Prayers

Big L - Put It On
    Big L - Platinum Plus
    Big L - How Will I Make It

Das EFX - Real Hip Hop

Raekwon - Incarcerated Scarfaces
    Raekwon - Criminology
    Raekwon - Knuckleheadz

Ghostface - Malcolm
    Ghostface - The Grain
    Ghostface - One

Talib Kweli - Get By
    Talib Kweli - Waitin' For the DJ

Ras Kass - Goldyn Chyld

Pharoahe Monch - Push
    Pharoahe Monch - The Light

Onyx - Slam

Gangstarr - You know my Steez
    Gangstarr - Same Team No Games
    Gangstarr - Battle
    Gangstarr - Code of the Streets
    Gangstarr - The Rep Growz Bigga
    Gangstarr - All 4 Da Cash
    Gangstarr - Natural
    Gangstarr - JFK 2 LAX
    Gangstarr - What I'm Here 4

A Tribe Called Quest -Check the Rhyme
    A Tribe Called Quest - Scenario
    A Tribe Called Quest - Award Tour
    A Tribe Called Quest - Buggin' Out
    A Tribe Callde Quest- Bonita Applebum

Nas - Represent

M.O.P. - How 'bout Some Hardcore
    M.O.P. - World Famous
    M.O.P. - Ante Up

Blackalicious - Alphabet Aerobics
    Blackalicious - As The World Turns

Big Daddy Kane - Warm it up Kane
    Big Daddy Kane - Any Type of Way
    Big Daddy Kane - In the PJ's

17. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Wilmar, si t'aimes bien Blackalicious, je te conseille d'écouter un peu Pigeon John. Sur son myspace y'a Money Back Guarantee dont les paroles sont énormes.;)

18. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Yeah Wilmar, que du lourd tout ça, y'a juste Big Daddy Kane avec lequel j'ai bcp de mal.
    Cormega est un des meilleurs MC de ces 10 dernières années !
    Big L est parti trop tôt, il avait lui aussi un flow de dingue, ma préféré reste Furious Anger avec Shyheim, énorme !

19. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est finit aujourd'hui et jai vu :

Infadels, These New Puritains, The Do, Dirty Pretty Things, Kaiser Chief, R.E.M., Black Kids, DB Clifford, Jamie Lidell, The Jon Spencer Blues Explosion, Kate Nash, Louis XIV, Scars on Broadway, The Roots, The Raconteurs, vite fait deux ou trois morceaux de Justice.

Les concerts que j'ai préféré sont ceux de Louis XIV, Dirty Pretty Things, Kaiser Chief, The Raconteurs et bien sur R.E.M.

J'ai été agréablement surprise par The Do qui ont un très bon son. La version live de On My Shoulders est vraiment bien. Olivia B. Merathi est excellente sur scène.

Jon Spencer a confirmé tout le bien que je pensais de lui, une très bonne technique à la guitare j'ai vraiment bien accroché à leur concert.

Infadels tout comme R.E.M. et Kaiser Chief ont un excellent contact avec le public. Ils ont réussi à enflammer la scène avec des chansons pas forcement connues du public. D'eux je ne connaissais que Can't Get Enough et j'ai vraiment trouvé le live sympa.

J'ai été très agréablement surprise par Louis XIV et The Raconteurs. Le premier groupe je ne connaissais pas du tout et je les ai trouvé très bon. Un son vraiment anglais et une bonne prestation scénique. Quant aux seconds, Jack White étant le leader du groupe, je m'attendais à un truc vraiment proche des White Stripes mais musicalement c'est bien bien au dessus ! Sur certaines chansons on reconnaît tout de même le style White Stripes mais en tout cas les radios feraient mieux de nous diffuser du Raconteurs !

Les Dirty Pretty Things ont été très bon musicalement mais contrairement à leur réputation je les ai trouvé assez en retrait vis à vis du public. Bien évidemment ils nous ont parlé mais ils n'ont pas chercher à enflammer le public plus qu'il ne l'était déjà comme a pu le faire Infadels.

Kaiser Chief a également fait un excellent live, vraiment une superbe présence sur scène certains devraient en prendre de la graine. Le chanteur est un malade il court partout, il grimpe sur les structures de la scène, il quitte la scène pour se retrouver on ne sait comment derrière une bonne partie du public debout sur l'espèce d'échafaudage où se trouve le caméraman. Des bons solos de batteries, de guitares, des discours moitié en français moitié en anglais, une voix plus jolie que dans leurs chansons studios. J'avais entendu qu'ils étaient bons en live et bien même en ne connaissant que les célèbres Ruby et I Predict a Riot je me suis vraiment régalée.

R.E.M. à la hauteur de sa réputation très belle déco de la scène. Ils ont mélangé les classiques (sauf Everybody Hurts :cry:) et les meilleures chansons du dernier album :Horse To Water, Hollow Man, Man Sized Wreath, Supernatural Superserious et Living Well Is Best Revenge j'adore la basse sur cette chanson ça m'a fait plaisir qu'ils la jouent. J'ai toujours été épatée par les versions live de Imitation of life et I'm Gonna DJ mais en vrai c'est encore plus fort. Fidèles à eux même on a eu le droit à quelques mots sur les engagements politiques du groupe en introduction à It's The End of The World as we Know it. Et pour conclure un joli rappel qui a permit l'enchainement de Supernatural Superserious, Losing My Religion et l'excellentissime Man On The Moon. On sent vraiment qu'ils sont de très bon artistes de live. Il y a quelque chose qui se passe entre le public et eux. Bref je suis peut être pas super objective sur ce groupe mais Michael Stipe a vraiment une voix magnifique et c'est un vrai plaisir d'avoir vu Mike Mills jouer en vrai. Les notes de chacune des chansons mais surtout de Man on the Moon résonneront encore dans ma tête pendant longtemps. :)

Les déceptions : Jamie Lidell (je suis partie après 4 chansons j'ai vraiment pas accroché) et surtout These New Puritans. Ils ont un bon son de quoi faire de bons trucs, mais sont arrivés 30 minutes en retard n'ont joué que 20 minutes et se sont barrés sans un mot au public. Aucune présence sur scène à la limite du manque de respect envers les spectateurs, je ne suis pas prête d'acheter un de leurs albums...

Dernière édition: 30 Août 2008
  20. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cormega j'adore, c'est LE gars que j'écoute depuis 6 mois environ. Bientôt le nouvel album...
    Shyheim trés fort, mais je préférais sa voix quand il était minot, ça lui donnait vraiment un flow unique. Mais Big L lui aussi un flow hallucinant, j'adore son son avec Kool G Rap. Quel dommage qu'il se soit fait abattre.

Sinon, j'écoute du Wu (une soixantaine d'albums, y'a de quoi faire), Gangstarr et les mixtapes de Premier, Tribe, et j'aime beaucoup The Beatnuts, un son unique je trouve.

J'aime moyennement Blackalicious, juste quelques sons en fait;) Je viens d'écouter le pigeon, c'est pareil, je pense pas que je pourrais apprécier tout ce qu'il fait.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page