Le Kesketécoutelà ?

Discussion dans 'Le coin des mélomanes' démarrée par Anonymous, 9 Juillet 2004.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Marmott j'aime vraiment bien ta playlist, c'est bien Soul tout ça. Je rajouterai du Quincy Jones dans sa période funk et du Shuggie Otis avec son excellent Inspiration Information.

2. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    J'ai du mal avec Bowie, il faudrait que je me penche plus sur ses albums moins connus mais j'arrive pas trop à accrocher pour le moment. Si tu as des titres à me conseiller.

C'est pour ça que j'ai précisé que j'en avais certainement oublier, je savais que forcement j'allais zapper quelques groupes de ce calibre :mrgreen:
    J'adore les Doors tout comme ce bon vieux Otis dont nous parle Marmott3, Janis Joplin, BB King, Neil Young, Patty Smith, Van Halen, Allman Brothers Band, Grateful Dead, etc. J'ai même oublié les Beatles, Joan Baez et Clapton coté brits ou encore les Cranberries, Van Morrison, Bob Geldof etc. Bref il y en a encore beaucoup.

Oups... :oops:

Tu dois certainement avoir bon goût toi aussi :p

3. SoUnErS

SoUnErS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En ce moment c'est plutot Reggaeton et Funk :)

George Clinton is the best :p

4. jess051

jess051 Huitisch

Commentaires de blog:
    0
  5. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Moi mon concert de Patrice c'est le 17 octobre je crois bien !
    Hate d'y etre !
    Hier encore j'ai regarder des extraits de ses concerts c'est trés entrainant.
    Allez , une petite en passant :

YouTube - Patrice - Sunshine

6. Ouserkaf

Ouserkaf Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  7. system

system Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Tout d'abord merci de cette réponse, difficile de faire plus complet!
    Sur les groupes anglais c'est globalement ceux que j'écoute à quelques exceptions prés.
    Pour les ricains je te conseille ce groupe qui a un son très indie anglais à mon sens: YouTube - Silversun Pickups - Well Thought Out Twinkles
    YouTube - Silversun Pickups - Lazy Eye

J'aime bien aussi kings of leon pour compléter ceux que tu as dis.
    En ce qui concerne REM je suis resté à Losing my Religion et Everybody Hurts donc je sais pas vraiment si j'aime.
    QOTSA est pour moi un groupe majeur (jviens juste de voir que tu les as cité mea culpa).

Sinon je n'écoute pas tellement les groupes "anciens" que tu as cités à part Pink Floyd, Queen en revanche je déteste les Rolling Stones (là je risque vraiment de me faire huer) qui est pour moi le groupe de rock préféré des gens qui n'aime pas le rock (ça n'a pas l'air d'être ton cas!!!).

Sinon plus globalement je dirais que mes extrêmes vont de Sigur Ros (groupe islandais très posé:D absolument incroyable YouTube - Sigur Ros - Glósóli) à du death mélodique et un peu de Hardcore donc très large! (Même si tu risque de pas accrocher écoute ça :
    YouTube - The Old Dead Tree - Out of Breath
    c'est une des voix les plus juste qu'il m'ait été donner de voir en live et en plus c'est français. Il alterne entre une voix très claire et un chant gutural très death tout en jouant des riffs de fous!) Ca risque d'être un peu violent, mais bon c'est juste pour illustrer mes goûts:D
    C'est vrai que j'écoute pas mal de métal, sauf du heavy car j'aime pas trop les voix genre Iron Maiden et du black par idéologie et j'en trouve pas d'intêret)

Voilà j'ai fait un point complet qui me semblait légitime vu ta réponse!

P.S: Pour Muse je dis toujours ça car les avis vont dans la démesure soit les gens adorent soit ils détestent!

8. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Toujours dans le rock ici ? Bon en voila une petite que j'aime bien (le début déchire) :

YouTube - Earshot - Wait

9. system

system Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Salut l'ami grenoblois, désolé de parler toujours rock ou métal mais tu ne m'entendra pas parlé d'autres styles en fait, alors je sais ça fait un peu fermé d'esprit mais c'est comme ça j'accroche sur aucun autre style excepté pour Daft Punk, Prodigy et un peu Justice en électro et je pense que dans quelque années j'écouterai de plus en plus de musique classique, sinon pour le reste c'est niet.

Sinon c'est pas mal ta chanson, assez commun mais pas mal.
    Si tu aimes bien le néo-métal alors 3 petits bijoux qui sont des grands classiques pour moi:
    YouTube - Deftones - Bored
    YouTube - Deftones - 7 Words
    YouTube - Deftones - My Own Summer (Shove It)

P.S: Ah, la basse sur 7 words...:):):)

10. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais le rock et le métal ne me dérange pas du tout.Le métal j'aime particuliérement jsais pas si t'as vu ce que j'ai mis sur les pages précédentes mais y'a du bon.Accro a Linkin Park , Limp Bizkit , Korn , Metalica , Nirvana , Marilyn manson (pas trop quand meme) , Slikpnot , Saliva , Earshot , Papa roach , Motorhead etc etc...En ce moment jsuis dans ma période System of a down.Enorme.Pour ce qui est de Prodigy c'est pareil , si t'as vu mes posts précedents tu sais que j'adore ! L'electro ça passe toujours bien.

Le Deftones que t'as mis j'aime bien aussi.Puissant , efficace rien a dire.

Jvais en mettre une ou 2 que j'ai pas encore poster :

YouTube - Aerials

YouTube - Nirvana - Rape Me

YouTube - Papa Roach - ...To Be Loved

YouTube - Fuel - Metallica

YouTube - saliva-ladies and gentlemen

YouTube - Saliva - Click Click Boom

Et un groupe que personne n'a encore posté mais que je trouve sympa :

YouTube - Dance, Dance - Fall Out Boy

YouTube - Fall Out Boy - This Aint a Scene, It's an Arms Race Video

YouTube - Fall Out Boy, Thanks For The Memories

YouTube - Fall Out Boy - Beat It (Official Music Video)

Enjoy :)

11. system

system Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

T'inquiètes j'ai vu t'es post précédent mais c'est un peu aussi pour les autres qui en ont peut-être marre.
    Sinon bons choix pour les chansons, Saliva je connaissais pas et c'est pas mal donc je te conseille vivement un groupe dans le même style: Papa Roach l'album c'est Infest, tiens écoute ça:
    YouTube - Papa Roach - Revenge
    En revanche Fall Out Boy fait pour moi partie de la catégorie des groupes que j'aimais avant qu'ils soient connus en France et aussi car je trouve qu'ils sont maintenant plus R'N'B que Punk californien. (Mais ça s'écoute, t'inquiètes!:))

12. nando

nando Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  13. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Si tu regardes mon post d'avant il y'en a une de Papa Roach.
    Celle que t'as mis est pas mal j'aime bien celle la aussi :
    YouTube - Papa Roach - Blood Brothers

Sinon bah Rage agaisnt quoi :)

YouTube - Rage Against The Machine - Sleep Now In The Fire

YouTube - RATM -Killing in the name - official video

Et un groupe que j'ai zappé sur mon post d'avant , un peu plus tranquille :

YouTube - Rise Against - Survive.

YouTube - Rise Against - Life Less Frightening Jladore celle la :)

nando : fatboy slim c'est du classique c'est du bon :cool:

Bonus pour les rappeurs :

YouTube - DMX-X Gon Give It to Ya

14. system

system Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Putain je suis mort ce soir, j'avais pas fait gaffe, laisse tombé, une bonne nuit de sommeil : petite berceuse pour les metalleux:
    YouTube - Slipknot - Gematria(The Killing Name) full song (une de mes préférées du dernier)
    Sinon j'aime beaucoup Rise Against, une devenu un classique:
    YouTube - Rise Against - Prayer Of The Refugee

15. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Ca parle de chose interessante là : du RATM, du punk de la bonne époque et tout et tout...Ya du fan de HxC ici ? 8)

16. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Silverson Pickups ça m'a l'air plutôt sympa. Sigur Ros j'ai du mal à accrocher et pour The Old Dead Tree j'aime bien la musique et j'aime bien la voix du chanteur sauf quand il gueule :D

R.E.M. si tu as envie de connaître autre chose que les Losing my Religion, Everybody Hurts ou Shiny Happy People je ne vais pas te faire tout une retrospective ce serait trop long mais bon je vais essayer de mettre des chansons qui peuvent retracer un peu l'évolution du groupe.

Can't get there from here - 1985
    Just a Touch - 1986
    Exhuming McCarthy - 1987 incontestablement l'une de mes préférées et puis j'aime bien les paroles. :D
    Man on the Moon - 1992 Je trouve que celle-ci -comme beaucoup de chansons de R.E.M.- rend beaucoup mieux en live. Le live à Dublin est très bien pour découvrir le groupe avant d'éventuellement découvrir les autres albums.
    Be mine - 1996
    Walk Unafraid - 1998 Cette chanson vient de l'album Up c'est la période que j'aime le moins. Le batteur venait de quitter le groupe et R.E.M. a eu du mal à retrouver la qualité des album de l'époque Bill Berry.
    Living well is the best revenge - 2008 Ma préférée du dernier album qui contient de très bons morceaux. On ne retrouve pas le même son que dans leurs albums des années 80 mais c'est (je trouve) vraiment un très bon album. L'un des meilleurs tout groupes confondus que j'ai écouté ces dernières années.

Femme Fatale Celle là c'est juste pour le plaisir c'est mon coté fan des Velvet qui ressort :p

Plus haut j'ai vu qu'avec LunatiK vous parliez de Deftones, ça va peut être t'étonner mais même n'étant pas fan de métal j'aime beaucoup leur musique.

Pour les Stones je peux écouter Paint it Black en boucle sans problèmes, je ne suis pas fan mais j'aime bien. Mais malgré tout j'ai plusieurs fois participer à des "débats" entre amis fans de musique Stones vs Beatles et j'ai toujours plaider en faveur des quatre garçons de Liverpool. :cool:

@ LunatiK : désolée de ne parler que de rock ou punk mais ce sont les seuls genres avec le classique que je connais assez bien :p

Dernière édition: 3 Septembre 2008
  17. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    *Chelsea*, pour ce qui est de David Bowie, essaie l'album Ziggy Stardust and The Spiders from Mars, probablement son meilleur album (de très bon titres: Five Years, Starman, Ziggy Stardust, Suffragette City entre autres), c'est assez proche du premier album des New York Dolls (vaut mieux celui-ci que les autres, ces derniers sont extrêmement mauvais), un peu moins punk tout de même. Ce qui est très interessant chez Bowie, outre la musique "pure" :)confused:) ce sont les paroles et les nombreuses possibilités d'interprétation de ses chansons. Sinon, quelques titres en vrac: Space Oddity (évidemment, par contre l'album éponyme est pas franchement excellent), Aladdin Sane, Changes, Diamond Dogs, Rebel Rebel, Golden Years, 1984.
    Il y a de fortes chances que la période Berlinoise de Bowie (les albums Low, Heroes et Lodger) te plaisent puisque tu aimes Lou Reed et The Velvet même si ce n'est pas tout à fait la même chose, c'est relativement proche.

Concernant les Stones, au contraire de ce qui a été dit, je trouve que c'est un groupe que les personnes n'aimant pas le rock'n'roll ne peuvent aimer, mis-à-part les classiques Satisfaction et Angie. C'est le premier vrai groupe de rock'n'roll "dur", du coup la comparaison avec les Beatles (que je préfère par ailleurs) est un peu déplacée. Il suffit d'écouter les albums Sticky Fingers et Exile on Main Street pour comprendre l'étendue de leur talent (et Some Girls, par exemple, suffit à montrer à quel point ils ont pu tomber bas).

Black Flag et Circle Jerks, à la rigueur le Set it off de Madball, sinon, bôf bôf...

18. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais ne crois pas que ça me dérange au contraire ça me permet d'écouter des styles que j'écoutes pas forcement tous les jours.
    Et puis quand moi j'ai parler que de Rap et de Métal pendant 5 pages ça a du vous soualer donc j'ai rien a dire :p

J'ai pas encore ecouter ce que tu as mis car pas trop de temps mais dés que je pourrais jte dirais ce que j'en pense ;)

19. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Petit joueur...:p

20. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Bon alors ça yeah Chelsea j'ai écouté tes chansons de REM.
    Bilan : j'ai trouvé Just a touch et Man on the moon plutot sympas et j'ai adoré Living well is the best revenge.
    Le reste j'ai pas accroché , trop calme pour moi :p

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page