Le Kesketécoutelà ?

Discussion dans 'Le coin des mélomanes' démarrée par Anonymous, 9 Juillet 2004.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Section fantome

Section fantome Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  2. system

system Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Merci encore pour ce résumé très complet!

Ben j'ai tout écouté et j'ai plutôt apprécié (surtout les plus rock) et particulièrement Living well is the best revenge.
    Mais il faut que je me procure les albums pour me faire un véritable avis, il me faut toujours plusieurs écoutes pour juger!

Au sujet des Stones, j'ai été un peu abrupt mais je pensais ce que j'ai dit sauf pout Paint in Black où là je suis totalement d'accord avec toi!

Tiens une petite selection de trucs que j'adore vu que tu t'es fait chier pour me faire découvrir R.E.M::)

YouTube - The Fratellis - Henrietta
    YouTube - Wolfmother - Joker And The Thief
    YouTube - The Hives - Main Offender (même si ils ont tournés au tragique sur le dernier album, parmi les meilleurs concerts que j'ai fait!)

3. system

system Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

J'ai vu que je t'ai choqué ou peut-être irrité par rapport à ce que j'ai dit sur les Stones et je m'en excuse, mais je vais détaillé ma pensée:

En fait j'ai dit ça car j'ai constaté souvent que les gens que je connaisse qui aime ce groupe écoutent souvent de la variété ou des trucs assez moisi.
    De plus j'ai des potes qui n'aime pas le rock et n'écoute que du R'N'B et en gros de la musique de boîte, et quand je leur ai parlé de rock ils m'ont dit qu'ils n'aimaient que les Stones d'où ma phrase.

Au niveau de leur musique je trouve qu'elle ne casse pas des barres et le personnage Mick Jagger m'est insupportable (je peux pas te dire pourquoi mais il me débecte).
    Comme je l'ai dit à Chelsea je reconnais que Paint It Black est géniale et c'est l'exception pour moi!

Alors j'ai peut-être fait de mauvaises rencontres au niveau musical et je me suis fait un avis un peu erroné mais quand je vois la médiatisation dès qu'ils sont en tournée je me dirais toujours qu'ils sont les idoles de la génération "post-papy boom" et rien d'autre...

4. system

system Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Salut, alors niveau Hardcore j'écoute pas grand chose à part des trucs genre Sick Of It All, Hatebreed (que j'ai vu en concert, j'ai failli mourir en plein circle pit d'ailleurs!:D), donc voilà!

Sinon même si c'est pas du tout du HxC, j'aime bien en punkcore les petits français de Guerilla Poubelle, (ça chante faux et ça sent la bière!!! et ça envoie du lourd en live!!!:D:D:D):
    YouTube - Guerilla Poubelle - Demain il pleut
    YouTube - sur le trottoir-guerilla poubelle
    YouTube - Guerilla Poubelle - Etre Une Femme

5. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Copain ! :)

Guerilla Poubelle c'est excellent, même si il manque le côté délire des betteraves...

D'ailleurs j'ai vu GxP en concert l'autre fois et c'était bien marrant ! :)

6. system

system Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ben moi, je préfère aux betteraves car c'est moins ska et je préfère le keupon avec des bonnes distos!!!:D
    Sinon t'écoutes quoi en punk hardcore?

7. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pas de problème, en aucun moment tu ne m'as irrité ou offensé!:D
    Pour en revenir aux personnes qui n'écoutent pas de rock mais qui aiment les Stones, est-ce qu'on peut vraiment considérer qu'ils aiment les Stones sachant qu'ils ne doivent pas connaitre plus d'une dizaine de chansons?
    Combien de personnes disent aimer Led Zep' alors qu'elles ne connaissent que Stairway to Heaven et Kashmire, de même pour les Who avec My Generation et Baba'o'Riley, Hendrix avec All Along The Watchtower et Voodoo Child, Lynyrd Skynyrd avec Free Bird et Sweet Home Alabama. J'en passe. Il y a peut-être des centaines d'exemples du même type.
    Concernant leur médiatisation, celle-ci vient du fait que ce sont des pionniers, ils ont été capables d'innover. Logiquement, ils seront donc toujours portés par cette aura reconnue en grande partie par les baby-boomers oui (et pas les post-papy-boomers, ceux-là n'ont pas encore l'âge de se torcher tout seuls:D). D'ailleurs, de nombreux groupes ont su dépasser les Stones, mais comme je l'ai dit, le succès de ces derniers reste intact du fait de leur aura.
    Sinon, libre à toi de ne pas aimer. On appelera pas un inquisiteur pour ça (on se contentera de te pendre nous même!:D).

Puisqu'on parle de pionniers, rappel inévitable à Elvis le Pelvis! (J'ai envie de revoir Mystery Train:cry:)

8. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Les Stones auraient bien fait de s'achever avec une dernière bonne dose d'héro histoire de rester dans la légende, car ce que j'en vois aujourd'hui me débecte. C'est pas un exemple à donner à nos jeunes.

9. system

system Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que les gens dont je parlais ne connaissent sans doute pas énormément de chansons et moi-même je n'ai pas écouté toute leur discographie!
    Ce que je voulais souligner c'est que pour moi, j'ai l'impression que c'est tendance ( je déteste ce mot!) d'aimer ce groupe.

En ce qui concerne ma condamnation, je préfererais un truc plus rapide que la pendaison!:D

Sinon, je sais pas pourquoi j'ai dis papy au lieu de baby-boom!

10. SoUnErS

SoUnErS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  11. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    en Hardcore (tout style), du New-Yorkais (Madball, Sick Of It All, Most Precious Blood, Agnostic Front, 25 Ta Life, Biohazard), du parigo (L'Esprit Du Clan, Black Bomb Ä, The ARRS, First Failure...), du marseillais (Disturb, None Shall Be Saved, Try To Win...), du old school (Bad Brains, Black Flag, Dead Kennedys, Minor Threat) et bien d'autres (Terror, Hatebreed, Walls Of Jericho...).

12. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0

Walls of Jericho c'est un musique de catch :) "Break the walls down !!!"

Dans tout ce que tu dis je connais que Sick of it all , Biohazard et Disturb.

13. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
  14. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0

J'espère que t'as pas confondu avec le groupe américain Disturbed...

15. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0

Bien sur que si :D

16. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ha ben j'avais oublié les Dead Kenndys la dernièe fois... :roll:

"California! California! California über alles! :lol:

17. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Alors j'ai écouté Ziggy comme tu me l'a conseillé et j'avoue que j'ai bien aimé. J'ai pas encore pu écouter Heroes et Low en intégralité mais pour le moment j'ai l'impression que je vais moins accrocher que Ziggy.

Ca viendra avec le temps, y a bien un moment où tu vas t'orienter vers des trucs un peu plus posés :D ;)

Les Fratellis ils m'éclatent j'aime bien My Friend John sur leur second album.

Wolfmother en général c'est sympa ce qu'ils font ? Parce que d'eux je ne connais que la chanson que tu cites, Woman et White Unicorn.

Les Hives il faudrait que je me penche un peu plus sur leur cas puisque je n'ai écouté d'eux que l'album Tyrannosaurus Hives et les plus connues de l'album qui le précède (A.K.A Idiot, Hate to say I told you so, Die alright et Here we go again).

Dernière édition: 5 Septembre 2008
  18. nando

nando Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  19. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Ah c'est sur les 2 premiéres elles sont légendaires.Trop bon.Les 2 autres par contre...bof ^^

20. Section fantome

Section fantome Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tiens j'avais envie de partager deux videos d'une meme chanson à quasiment 40 années d'écarts.

Richie Havens, rare sont les gens à connaitre ce grand monsieur de la musique. Un savant mélange de Pop / blues, une voix de velour ...
    Son grand moment de gloire, fut son passage à woodstock en 1969, où il fut le premier artiste à se produire, aprés avoir tenu la scéne plus de trois heures, lors d'un rappel, a cours de chansons, il improvise à partir d'un classique du gospel ("Motherless Child") une chanson qui deviendra sa chanson la plus connue "Freedom"

Richie Havens - Freedom - Woodstock

Richie Havens - Freedom - Cannes 2008
    La chanson, n'a plus même rage, mais elle reste d'une beautée immense ... je la trouve presque meilleur, plus intense en emotion.

Monsieur a ne pas louper, si par chance il passe pas loin de chez vous !!!

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page