1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Kesketécoutelà ?

Discussion dans 'Le coin des mélomanes' démarrée par Anonymous, 9 Juillet 2004.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 26 Septembre 2008
  2. Gnafron

Gnafron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il était grand temps de relever le niveau dans la joie et la bonne humeur :D

Nick Cave & The Bad Seeds - Black Hair ==> Youtube

3. BB68

BB68 Guest

Commentaires de blog:
    0
    T'écoute sa ? :confused:

4. 34_seconds_to_mars

34_seconds_to_mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est pas pire que du David Guetta en même temps...

sinon je voudrais vous faire partager un de mes groupes favoris, et ne surtout pas se fier au reportage dans 66 minutes mercredi sur M6... c'est "My Chemical Romance"

les 2 derniers albums sont fantastiques :

Music on demand, free music without download | Deezer

5. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    De l'émo...caca !

6. 34_seconds_to_mars

34_seconds_to_mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    justement te laisse pas influencer par ta Télé, ya rien de vraiment emo

7. system

system Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Je trouve ta réponse assez bizarre, c'est clair que ça n'a pas révolutionné la musique mais ta comparaison est abusive.
    Que tu trouves les mecs qui s'habillent avec des slims qui leurs moulent les burnes soit ridicules, je le conçois, mais cette fixation sur les émos me fait un peu rire. T'inquiètes je déteste Tokio Hotel parce que musicalement c'est à chier, mais j'ai l'impression qu'il y a une forme de rejet au simple fait que ce soit catalogué dans cette catégorie.
    Pour te prendre un exemple j'aime bien un groupe catalogué "émo ou métalcore", Bullet For My Valentine, car j'aime bien les riffs et que musicalement je trouve les mecs doués, après que les mecs soient les idoles de boutonneuses suicidaires je m'en branle totalement!
    Bref, j'ai l'impression que cette réponse fait partie du courant d'idée prétendant que par exemple le nouveau Metallica est forcément une bouse à cause de St Anger ou alors le reproche fait à certains groupes anglo-saxons d'être trop "commerciaux" alors qu'on entend jamais de rock dans les médias en France.

Ce coup de gueule n'est pas du tout personnel contre toi, mais ça m'a permis de le lancer car j'entends trop souvent des gens qui se cachent d'aimer certains groupes "peu fréquentables" et qui se forcent à se dire fans d'autres musicalement "intello". (Encore une fois ce n'est pas contre toi, c'est juste que j'aime bien evacué l'anxiété accumulé pendant la semaine:), après une pinte de Guinness ça ira mieux!!! )

P.S: J'aime bien celle là (pour 34 Seconds):
    YouTube - Mama-My Chemical Romance (Pas de clip)
    et pour BFMV: YouTube - bullet for my valentine the poison live at brixton (Enorme en live)

8. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Emo ? Kesako ? :?

9. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    A partir du moment où, tout comme la tektonik, c'est un mouvement à essence purement commerciale, je pense que c'est du caca en effet (je ne parle pas des groupes ici mais du mouvement).

10. DASPE

DASPE Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais TOUTES les musique sont commerciale !!!

Et ce n'est pas l'exposition médiatique qui fait la beauté ou pas d'une chanson ...

Allez, pour détendre l'atmosphère :
    YouTube - Tubthumping (I Get Knocked Down) Lyrics

Dernière édition: 26 Septembre 2008
  11. doublet89

doublet89 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  12. DASPE

DASPE Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  13. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    N'importe quoi... sincèrement...

14. DASPE

DASPE Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un peu comme toi, qui dénigre un groupe sous le seul prétexte qu'il fait un style musical qui te déplait ...

15. DuDù20

DuDù20 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tous les artistes font de la musique dans le but de gagner leur vie. Ca on est bien d'accord.

Mais après, il y a différentes façons de le faire.
    Sois tu restes sobre, tu fais seulement la musique qui te plaît, et basta et tu laisses le succès arriver (ou pas).

Sois tu veux un peu plus d'argent, tu fais de la musique de merde estampillée Tim Mosley et pour compenser le vide artistique tu te fous à moitié à poils dans le clip (dans le cas d'une nana) ou tu mets des filles à moitié à poils dans tes clips (dans le cas d'un gars) - suivez mon regard - et ainsi tous les ados boutonneux et les fillettes de 12 ans t'adoreront et consacreront un article de leur blog sur toi.

Après, c'est une question de principe. Dans tous style de musique il y a du bon, du très bon, du moins bon et du très mauvais. Il faut savoir sélectionner.

Mais objectivement, aucun style de musique n'est par définition "à chier".

16. doublet89

doublet89 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je suis d'accords sur le deuxième point pas sur le premier, la musique peut être un produit pour certain ou on va servir un couplet un refrain facile pour vendre maxi, un peu faire de la confiture aux cochons si tu prefere (vendre pour vendre, peu importe quoi) pour d'autre c'est faire ce en quoi on croit même si ça vend moins... c'est refuser de s'afficher à la star ac ou autre merde commerciale de grande envergure

17. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bon, allez puisque toutes les musiques sont commerciales:
    1 - Que penses-tu de la vague punk de Londres de la fin des années 70? Elle a, je le conçois, rencontré un succès commercial quasi-immédiat, mais est-ce un mouvement commercial?
    2 - Que penses-tu de la vague des rave anglaises du milieu des années 80 combattues dûrement par les forces de l'ordre?
    3 - Enfin et surtout, que penses-tu de la vague techno de Detroit de la fin des années 80 symbolisée par la création du label UR?

et je t'en épargne bien d'autres (turntabilism, hip hop, etc)...

18. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Et encore, pas tout le temps. Je connais pléthore de groupe qui font ça "pour le fun" et sans se prendre la tête. ;)

19. BB68

BB68 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ta musique de Beauf je l'entend pas sur ma sono...:D d'où ma préférence pour la Techno, Rap-R'n'B

20. Gnafron

Gnafron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Typiquement de la musique qu'on écoute sur le parking du Leclerc le week-end, coffre ouvert et loupiotes allumées qui font arbre de Noël ?:D

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page