Le Kesketécoutelà ?

Discussion dans 'Le coin des mélomanes' démarrée par Anonymous, 9 Juillet 2004.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Gnafron

Gnafron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs le même soir j'ai vu Asian Dub Foundation, les Gnawa pour finir avec un bœuf de Sergent Garcia à la Marquise... Excellent souvenir d'autant que j'avais ramené une belle étudiante brésilienne avec un string OL cette nuit là, souvenir impérissable :D

On se rapproche de nos spécialités lyonnaises:

Le peuple de l'herbe, PH Theme -> clip (à voir ;))
    High Tone, The Orientalist -> ici en concert
    Mais aussi:
    Ez3kiel
    , Versus -> ici

Sinon le petit label lyonnais à quelques mètres de chez moi fait des trucs sympas: Jarring Effects , radio du label -> ici

Dernière édition: 3 Octobre 2008
  2. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    tu m'épates là Gnaf. Gros fan également de la dub-electro lyonnaise, très réputée.

3. Gnafron

Commentaires de blog:
    0
    Des gars qui font de l'électro en invitant des musiciens de jazz et des chanteurs africains ça ne peut pas être mauvais...
    Je venais plutôt du jazz mais ici dès qu'on sort on a de très bons petits groupes qui mixent, tu rentres dans un bar et surprise tu as High Tone et Zenzile qui s'éclatent, tu remontes sur les pentes boire un coup et hop: Meï Teï Shô te redonne la pèche, tu changes de bouge et montes sur une péniche: paf ! Kid Koala dans un coin:

Kid Koala, Bassin Street Blues -> ici

Depuis 10 ans rien qu'en allant boire des coups je me suis finalement régalé musicalement.

Dans un autre genre la niaiserie du moment:

Karlit et Kabok: J'aiPasD'Sous :D La Moustafette :D

4. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est la moins pire en effet.

Tu as le n°11 d'Hotel Costes? 9.90 sur iTunes c'est une vraie affaire!

5. Gnafron

Commentaires de blog:
    0
    Un tube à la mode, bien connu des marseillais et revisité par un petit groupe lyonnais:

The Dynamics, Seven Nation Army -> ici

Et oui à Lyon nous sommes plus cool :D

6. Kliboo

Kliboo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition par un modérateur: 3 Octobre 2008
  7. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Je vais m'y mettre ma mittasse, ne t'inquiète pas, c'est prévu ;)

Gare, je me cale souvent au 12ème pour poser par la fenêtre.
    Evite le balcon :p

tu le trouves comment d'ailleurs?

8. SilverSurfer

SilverSurfer Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très sympa les tunes, Gnafron et BaKa.

Du bon son! :) Merci.

Je relance sur une autre niaiserie du moment a Reims, ou j'étais dernièrement en Vacances, et ou j'ai croisé la chanteuse de ce remix en discothèque...mignonne la petite et très gentille. :)

Parodie de Discobitch, version Rémoise. :D

Dailymotion - Made in reims - C'est beau la bourgeoisie remoise, une vidéo de tyggers. Made, in, reims, C'est, tyggers

Les paroles sont très très réalistes...

EDIT: Hotel Costes j'adore depuis des années, et les premières compiles, excellent.

9. system

system Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Salut Baka, tu sais on peut aimer Deportivo et Metallica, c'est pas incompatible pourtant je ne suis pas demeuré et j'ai plus de 16 ans!
    La simplicité et l'urgence peuvent être une qualité dans la musique mais aussi la complexité des structures!

En ce qui concerne Death Magnetic, je suis d'accord avec toi, il me semble pourtant que tu doutais fortement de la qualité de l'album après avoir écouté le single, tu dois être rassuré!
    Pour ma part, il n'y a que l'instru Suicide&Redemption auquel j'ai pas trop accroché...

10. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu as vu Kid Koala lors de sa dernière tournée?

11. Gnafron

Commentaires de blog:
    0
    Je ne l'ai vu qu'en concerts privés ;) 3 ou a 4 fois entre 2002 et 2005 je pense, quand il sortait Some of My Best Friends are DJs.

J'aime beaucoup en tout cas...

12. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pareil, je tombe des nues...
    Gnaf apprécie les mêmes sons que moi :shock::-?

Les mecs de Jarring Effects viennent à la Réunion prochainement (dans le cadre d'un festival sur l'Afrique du Sud, sans doute en raison d'un séjour qu'ils avaient fait au Cap), je suis curieux de savoir ce qu'ils nous réservent...

Sais-tu que Valentin Jolicoeur, ex Mei Tei Cho, est DJ résident sur ma petite île désormais ?

Par ailleurs je conseille fortement la galette culte "Highvisators", qui réunit Hightone et Improvisators Dub ;)

13. Gnafron

Commentaires de blog:
    0
    Si tu habites Lyon difficile de sortir le soir sans croiser des scènes électro, dub, reggae, etc... Ce serait dommage de rater ça.

Oui ils essaient de promouvoir en Europe un petit jeune: Sibot et quelques groupes d'Afrique du sud. Les 2 locomotives du label restant Ez3kiel et High Tone.

Les Meï Teï Shô ont plus ou moins implosés même si le groupe à l'air d'avoir survécu. Je ne les ai plus croisés depuis bien longtemps.

Ben c'est sympa la Réunion ça a du bien changer depuis la fin des années 70 quand j'allais à l'école des Flamboyants. ;)

Côté lyonnais ma dernière belle découverte toujours sur le même label c'est le collectif:

Von Magnet
    , Ni prédateur, ni proie

14. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'école des Flamboyants, tu dis :confused:
    Aujourd'hui les écoles s'appellent Picasso ou Guy Môcquet par ici :D

C'était où, à Saint-Denis ?

Sinon Ez3kiel j'accroche moyen...

15. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Je suis un gros fan de Déportivo, tu aurais mieux fait de ne rien dire :p

Je trouve leur deuxième album tellement moins bon, moins bien senti, moins energique que le premier que je leur en veut terriblement, je les hais même, tellement j'avais fondé de grands espoirs en eux.
    Leur première album est pour moi une véritable réference dans le paysage moribond du rock français.

Effectivement pour Metallica, je suis plutot rassuré malgré un single qui m'avait pas franchement emballé ;)

16. system

system Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

En fait au vu de ton post précédent c'était pas forcément évident que tu aimes Deportivo!
    Sinon je suis d'accord avec toi que le 2ème soit moins bien que l'autre c'est sûr mais de là à les détester c'est un peu excessif!
    Je l'ai pas trouvé si nul en revanche en live les distos sont de sorties et ils envoient autant que sur celles du 1er!

17. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Coup de coeur pour Ayo en ce moment :)

18. avi85

avi85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Elle était invité sur canal cette semaine , j' aime bien son son ; charmante en plus ...

19. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Oui je l'ai vu ;)
    Elle fait trés naturelle , cool voir timide , des sons trés tranquiles , j'adore :)

20. Ouserkaf

Ouserkaf Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page