1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Kesketécoutelà ?

Discussion dans 'Le coin des mélomanes' démarrée par Anonymous, 9 Juillet 2004.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. RZN-lephoceen

RZN-lephoceen Trequartista

Commentaires de blog:
    0
    Obligé de passer cette musique, Chris benoit, c'est que la musique est bien et aussi respecté L'homme qui est mort

YouTube - Chris Benoit Titantron

Et en zappant sur la telecommande je suis tombé sur Trace Tv la chaine il y a la meilleur musique je pense, et je vois ou Solange qui n'est d'autre que la soeur de Beyoncé mais elle qui fait de la bonne musique je trouve
    ecouté par vous meme http://www.youtube.com/watch?v=pD8wzrBLrLI

encore
    http://www.youtube.com/watch?v=E7qFGeAqq1M

Ou sinon il a Robin thicke assez connu au States mais pas encore en france pourtant il fait de la bonne musique
    http://www.youtube.com/watch?v=XO8aaAaSApc&feature=related

Je suis tombé par hasard sur un groupe qui s'appelle persephone's bees
    http://www.youtube.com/watch?v=0MlZSPWltCk
    et une autre
    YouTube - Persephone's Bees - Nice Day

2. marmott3

marmott3 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement pour te maintenir eveillé (pas excité hein !) et tout peace pendant les longues heures de routes ya pas mieux que le classique .
    Tu es calme , alerte et endurant

Aprés c est sur que dans une 207 tuné rose bonbon ça ferait un peu tache mais franchement une telle contradiction ça ferait plaisir !
    Qu on en finisse un peu avec ces préjugés et clichés vivants qui revendiquent leur propres limites :) (je parle des clichés pas des adeptes du tuning lol)

Pour en revenir au classique , sympa tu me fais decouvrir des trucs gnafron , personnellement je n ai pas assez de vecu dans cette musique pour critiquer telle ou telle performance , je me fis a l oreille plus qu a la technique decortiquée , mais c est comme ça qu on apprend , au passage marrant les indes sauvages ^^

Mon pere me dis souvent qu aprés avoir ecouté la musique classique entre 1940 et 2008 , la façon d arranger les morceaux a completement changé , et qu il prefere 1000 fois ceux d avant 1970 , voir plus tot s il en trouve.

on va rester dans les voix ^^

couperin
    YouTube - 3 Leçons de ténèbres / 3 Lessons of darkness

palestrina
    YouTube - Palestrina 'Magnificat primi toni' - I

schubert
    YouTube - Schubert - Ave Maria (Opera)

Dernière édition: 9 Octobre 2008
  3. 34_seconds_to_mars

34_seconds_to_mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  4. Bomberman

Bomberman Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et moi d'Hélène Grimaud depuis un de ses rares passages à la télé : j'ai trouvé le personnage fascinant, un timbre de voix feutré, voire légèrement rocailleux... Admirable son combat pour la sauvegarde des loups!:D
    Dans la série des pianistes, j'apprécie également Wilhem Kempff et Glenn Gould pour ses variations Goldberg de Bach.

C'est clair : surtout le duo des fleurs commençant par "Viens, Malika..." (mais est-ce la même chose, Gnaf?)

Sinon, voici quelques "trucs musicaux" qui me font vibrer en ce moment :
    - le morceau de classique qui me parle le plus c'est "l'oeuvre" de Pachelbel, "Canon". (Vas-y balances ta sauce, Gnaf!)
    - le concerto pour hautbois KV 314 de Mozart, surtout le deuxième mouvement, Allegro (je crois).
    - le Requiem de Mozart.
    - la Passion selon Saint Mathieu de Bach.
    - l'Adagio pour cordes de Barber.
    - le Carmina Burana de Orff, conduit par Michel Plasson
    ... D'autres me viendront à l'esprit ultérieurement!

Infos pour les novices : la beauté d'une oeuvre varie énormément avec l'interprète (soliste ou "groupe"). Parfois si vous appréciez une oeuvre, vous tomberez follement "amoureux" si vous trouvez le bon chef d'orchestre, le bon soliste, le bon orchestre symphonique...

5. doublet89

doublet89 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement très peu connu (à part pour des initiés comme nous ;-) )
    Très bon ce titre aussi, en fait il n'y a pas grand chose à jeter chez eux...
    encore un groupe de Glasgow en Ecosse c'est vraiment un vivier là-bas... (Mogwai, Primal Scream, The Fratellis, Texas...)

YouTube - The Fratellis - Henrietta

Certain titre de Biffy cliro me rapelle un peu Incubus (un peu)

YouTube - Incubus - Version

YouTube - Privelege

YouTube - Incubus - A Certain Shade of Green (music video)

YouTube - Incubus - Pardon Me

YouTube - Incubus - Drive

6. doublet89

doublet89 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  7. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Haaaa Patton, quel visionnaire et novateur. Je préfère ce qu'il a pu faire avec Mr Bungle tout de même mais il faut avouer que TOUS ses disques sont très bons, c'est un artiste exceptionnel (cf. mon avatar).

8. DuDù20

DuDù20 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Le nouveau Saadiq est juste une tuerie. Il fait rappeler les bons vieux Temptations, c'est du très bon! Une des première foi que j'entends quelque chose comme ça ces dernières années!

Love that girl

je connais pas grand chose de ce qu'il a fait, je sais le travail extra qu'il fait pour J. Stone, et je sais que AKManouche en dit le plus grand bien (ce qui est une référence de qualité!) donc il va falloir que je me renseigne un peu plus sur lui tant je suis tombé amoureux de cette chanson là!

9. jess051

jess051 Huitisch

Commentaires de blog:
    0
    Tu as bien raison de t'intéresser un peu plus à lui, je suis également une grande fan de sa musique.

Intéresse-toi aux groupes Lucy Pearl et Tony ! Toni ! Tone !

YouTube - Raphael Saadiq - Be Here

YouTube - Raphael Saadiq - Still Ray.

YouTube - Lucy Pearl (Raphael Saadiq) - Without You

YouTube - Tony Toni Toné - Let's Get Down

10. DuDù20

DuDù20 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ah putain! Tony Toni Toné j'ai jamais su qui c'était, des années que je veux savoir qui c'est! Il a chanté sur peut-être la meilleure chanson d'A. Keys (disons la plus puissante émotionnellementpour moi) et il a une super voix!!!!
    Merci pour ces liens!!! ;)

Dernière édition par un modérateur: 9 Octobre 2008
  11. fayaOM

fayaOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On en revient toujours à MA femme:p:D
    Sinon, j'ajoute juste ma pierre à l'edifice avec D'Angelo:cool:
    Ne serait-ce que pour ce titre avec R. Saadiq à la guitare
    A ecouter sans moderation:cool:
    D'angelo -Lady

12. jess051

jess051 Huitisch

Commentaires de blog:
    0
    De rien.
    Aaaaah quel bonheur !!! Diary est l'une de mes chansons préférées :) (la meilleur d'Alicia Keys, incontestablement)
    Ces 2 là sur Diary c'est une pure merveille :)

Tony Toni Tone, je remercie encore AkManouche, je connaissais surtout Lucy pearl. Bref, Raphael c'est du bon partout où il passe :D et j'attend toujours avec impatience l'album de D'Angelo sur lequel Raphael a collaboré (décidément il est partout).

Très bon choix fayaOM ! D'Angelo ça se savoure, j'espère ne pas être déçue, j'ai tellement hâte de l'écouter à nouveau, je veux du lourd, du très lourd (sans mauvais jeu de mot sur le poids de D'Angelo).

Dernière édition: 9 Octobre 2008
  13. Ouserkaf

Ouserkaf Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  14. marmott3

marmott3 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    lol t écoute de la minimale / progressive , cool , j adore aussi ;)
    C est vrai que ce morceau a eu bcp de succés

allez petite sélection

YouTube - Bar Live After Vol.3 | 14 - Len Faki - Odyssee 2

YouTube - Maxime Dangles - Tulipa (Original Mix)

YouTube - Elektrochemie - Pleasure Seeker

15. Ouserkaf

Commentaires de blog:
    0
    J'aime bien varier mes sets, donc je mets beaucoup de sonorités différentes. D'ailleurs, j'ai placé le Radio Slave derrière le Back to my roots de Garnier... Set qui sera d'ailleurs diffusé dès samedi sur la web radio sur laquelle j'officie. Je mets la Playlist tiens :

Minilogue - Urban Slough
    Agoria - Dust (Oxia remix)
    Minilogue - Snake Charmer
    Grovskopa - Sex and Violins (Surgeon remix)
    Scratch Massive - Silence (Inaqui Marin remix)
    Zwo ! - Flavor (The Youngsters remix)
    Laurent Garnier - Back to my roots
    Radio Slave - Grindhouse (Dubfire remix)
    Scan X - Prism
    Kiko - Macho Girl
    C-System - Playing with dogs

16. dooggy13

dooggy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est quoi cette web radio? :cool:
    tiens, voici ma playlist pour prendre d'assaut le week-end! :p

- Minilogue : The Leopard (Extrawelt Remix)
    - Marco Passarani : Clair
    - Mathew Jonson : Return Of The Zombie Bikers
    - Agoria : Spinach Girl
    - Eedio (feat. Nancy Fortune) : Future combinaison
    - Danton Eeprom : Danser Sur l'llusion
    - Kiko : Italomatic
    - God's Uncle : Overclockers (The MFA Mix)
    - Alexander Robotnick : Les grands voyages de l'amour
    - Console : 14 zero zero
    - Legowelt : Chokolectricity
    - Dima : Beaten 4 Nothing
    - Frustration : Too many questions
    - Dr Lektroluv : Cassy & Dave The Hustler - Her Dream (Patrick Pulsinger Remix)
    - Laurent Garnier : The man with the red face

17. Ouserkaf

Commentaires de blog:
    0
  18. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Elle est énorme Slave of my mind.

19. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    The Man with the red face... je suis fan!
    D'ailleurs, ça me fait penser, quelques d'entre vous ont lu électrochoc de Garnier?

Sinon, en ce moment, outre beaucoup de hophop, j'écoute pas mal de jazz quand j'ai besoin de bosser: principalement Herbie Hancock, Miles Davis, Grachan Moncur III, Archie Shepp et Stan Getz mais aussi Weather Report.

YouTube - Grachan Moncur III "Now's The Time"
    YouTube - Archie Shepp e Horace Parlan
    et bien évidemment:
    YouTube - Miles Davis - Human Nature

20. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Ah un nouveau Saadiq, trop bon, et oui ça ressemble a du bon vieux Temptations, première écoute de cette chanson et j'dois dire que j'aime beaucoup.

Y'a même le remix avec Jay-Z que j'viens de trouver : Oh Girl Remix

Raphael Saadiq est vraiment, dans la musique, un de ces rares chanteurs/producteurs qui est d'une régularité incontestable, que ce soit pour lui comme pour les autres, et en concert, c'est de la bombe ;)

Du coup j'viens de voir que son dernier album est sorti le 16/09, j'vais aller voir ça, vu que j'ai déjà ses 2 albums solo et son double live, et j'te les conseil très fortement Dede, tu vas kiffer j'en parierai mon maillot floqué Niang (pas encore signé j'avoue :p )

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page