Le Kesketécoutelà ?

Discussion dans 'Le coin des mélomanes' démarrée par Anonymous, 9 Juillet 2004.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. doublet89

doublet89 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  2. dooggy13

dooggy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    une contribution de melomane atrabilaire qui commence et se termine comme une depeche d'olweb. :D

pour avoir gouté aux deux versions, 2 many dj's et soulwax je les prefere de loin en djs. j'avais vu 2 many dj's a barcelone au sonar où ils avaient enchainé les galettes à vive allure, c'etait virtuose et federateur. par contre, soulwax, vocalement en concert ça passe pas du tout, et meme globalement ça laisse une impression de produit marketing sans émotion. vu en 2004 au festival pantiero, a cannes, avec stereolab et lcdsoundsystem, ils ont moins de charisme encore que stereolab, c'est dire... :p

un clip fidele a leur esthetique retro-futuriste, l'on cherche encore polly magoo suspendue dans le vide de ses gestes.

ladytron c'est surtout la mélodie affolante de playgirl (issu du premier album, 604) :
    YouTube - Ladytron - Play Girl
    & la douceur mécanique de discotrax, ladybird (sur l'album 604), flicking your switch, cease2xist, light&magic, startup chime (sur l'album light & magic), des titres comme conçu dans les gravats d'une cabine d'essayage, boots, paupieres fardées de dusty pink, synthé analogiques, voix obscurément attractives.
    je decouvre grace a ton post ce bloc de temps ecoulé depuis l'ecoute de leurs 2 premiers albums (604, light & magic) et ce titre : YouTube - Ladytron - Destroy Everything You Touch
    la destruction mais en beauté. :)

3. SilverSurfer

SilverSurfer Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :eek:

Franchement, je les aient pas vu en 2004, mais je les aient vu cette année en live et ils ont explosé tout le monde dans la salle!

C'était la première fois que je les voyaient en live en tant que Soulwax justement.

J'ai un pote qui était au Sonar 2008 ou la aussi ils ont joué en live et ils ont fracassé les 10 000 personnes venu les voires jouer...

J'adore aussi 2 many DJ's, vu plusieurs fois en live (dont une fois a Ibiza au privilège: anniversaire de Manumission) et c'est vrai que ca tue. C'est différent, ils peuvent faire plus de trucs c'est sur.
    Ils ont aussi mixé d'ailleur cette année au Sonar.

Dire que je devais y aller cette année et qu'a cause de mon directeur j'ai pas pu me libérer!! :mad:

4. dooggy13

Commentaires de blog:
    0
    ;)
    quatre ans ont passé, le temps peut etre de prendre de l'epaisseur? :rolleyes: tu les a vu où cette année? moi ça ne m'a pas donné envie de les revoir surtout qu'il y a d'autres artistes que j'ai encore pas vu et que je souhaiterait decouvrir sur scene en priorité (fisherspooner par exemple :)).

5. SilverSurfer

Commentaires de blog:
    0
    Fisherspooner était le groupe qui jouait pour les soirée Manumission au Privilège tout les lundi, j'étais responsable du VVIP de la boite :)

Soulwax, je les aient vu a Nottingham, dans une petite salle 1000 personnes.

Ps: je dois y aller, j'vais chercher ma femme. ;-) j'reviens plus tard.

6. dooggy13

Commentaires de blog:
    0
    mike & claire, c'est vous? :p

7. SilverSurfer

Commentaires de blog:
    0
    J'ai fumé des pétes et mangé du space cake au chocolat avec Mike :D ...véridique. J'avais même son numéro de tèl quand j'étais a Ibiza. Du genre je leur faisaient la bise quand je les croisaient pour leur dire bonjour :eek: Mmmh surtout Claire. :p ce sont deux légendes d'Ibiza!!

J'y étais en 2004 et 2005, toute la saison. j'étais responsable d'un balcon Very Very IP (spécial Manumission) juste au dessus de la piscine (la ou mix le DJ) et le bar qui donne sur l'extérieur et les jardins.

Quelques vidéos:

YouTube - Manumission 2004, Ibiza

YouTube - manumission ibiza 2004

Ces vidéos me donnent des frissons!! souvenirs, souvenir!! je bossais dans la boite ces soirs la! Oreillette plus talky walky. des petites Nanas me cassant les couil.les pour rentrer au privée...

Cette video me fait délirer, c'est ma femme qui mix la lumière, elle est a coté de sven vath a l'amnésia, Ibiza toujours.
    A la 10 ème seconde on la voit bien car le producteur de cette vidéo lui demande plus de lumière pour voir mieux ce c.o.n de sven, et elle, elle en a marre, elle balance donc les lumières blanche dans la salle pendant quelques secondes :) mort de rire...euh pas le producteur ;-)

YouTube - Sven.Vath.The.Sound.Of.The.Fifth.Season.(Amnesia.Ibiza).2004
    A la fin de la vidéo c'est son collègue qui fini le set car elle en a marre!!
    Elle bossait 7 jours sur 7, pendant que moi je ne bossais que 3 jours a la semaine, le reste c'était des grosses fêtes, avec un pass pour rentrer gratos dans toutes les boîtes de l'île, et un accés a tous les VIP assuré...:cool:

La suite pour ceux qui veulent...

YouTube - Sven Väth Live at Amnesia (Ibiza)

C'est l'année ou j'ai rencontré ma femme...et cette abruti n'arrêté pas de la draguer!!
    Comme tout ce qui bouge d'ailleur, il était toujours pèté! :)

Elle a eu plus de chance que moi encore, elle a bossé directement (a Coté d'eux elle mixer la lumière pendant leur set) avec Sven Vath, Richie hawtin, Miss Kittin, Tiesto, Claudio Coccoluto, John Digweed, Paul Van Dyk, Eddie Haliwell (Et tout les DJ de la CREAM), Armin van Buuren, Smokin' Jo, Mauro Picotto, Paul Oakenfold, DJ Oliver, DJ Hell, .... et pleins d'autres mais la liste serait vraiment trop longue. :)

Faut que je vous racontes des trucs sur le topic de LunatiK! :)

Dernière édition: 22 Octobre 2008
  8. 34_seconds_to_mars

34_seconds_to_mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  9. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    Salut M. Taz
    Quelle perspicacité à mon sujet! Mais je me permet une petite rectification: je suis un inculte ET un abruti. Je tiens à la nuance ;) :D

Autre rectification: je suis allé voir de quoi tu me parles, car ma pauvre mémoire est un brin défaillante. En fait mon post n'était pas du tout une suite au tient (qui a du se glisser là pendant que j'écrivais d'ailleurs), mais une réponse généraliste et un poil nostalgique sur le sujet musique électronique et dance.

Du coup, je suis allé jeter un oeil à ton lien. Et du haut de mon inculture et de mes goûts de chiottes, je n'ai malheureusement pas trop accroché, je trouve ça un peu répétitif. Simple avis perso. Par contre, certains passages m'ont rappelé de façon encore une fois nostalgique, un air de ma jeunesse à base de rouge et bleu que je ne citerai pas, de peur que tu le prennes dans un sens qui ne serait absolument pas conforme à l'extrême précarité de mon intention parabolique et sinusoïdale... et vice et versa.

Ceci dit, si tu veux nous parler plus précisément de la vie de Bryan (la tienne?), en sifflotant même, ça sera avec plaisir. Prenons la vie du bon côté, que diable!

Sinon, je voulais parler d'Ours, jeune fils d'Alain Souchon, dont un des musiciens, lieutenant Nicholson, n'est autre que celui de Voulzy. Voilà pour les présentations. Place à l'action:

Mi - Ours - Listen for free on Deezer
    (j'aime bien "p'tits moments", voulzy style)

Les chocottes
    Les chocottes (en entier à Alger mais son pourri)

10. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Vu ! :D

On attends que ça Mister Surfer d'aventures incroyables :cool:

11. SilverSurfer

Commentaires de blog:
    0
    Je sais bien que c'est ce que tu attends avec impatience, mes aventures Ibizenque...:p

Le problème c'est que ce sont des histoires super longues a raconter.
    Et certains détails sont un peu...interdit par la loi. :?

Pour les grands noms (les stars internationales) au privilège j'ai fait la fête avec Madonna, Puf Daddy, Jean Paul Gautier, Paz Vega (actrice Espagnol :))...et quelques autres, Acteurs, humoristes, sportifs francais, espagnol, anglais, américains...

Ce ne sont d'ailleur pas avec eux que j'ai les meilleurs souvenirs et que j'ai fais les plus grosses fêtes. :rolleyes:

Mais t'inquiètes, je passerai sur ton topic pour en raconter quelques une quand j'aurai le temps, la patience et l'envie...:p

Désolé il n'y a pas de liens musicaux, fin du hors sujet. :-?

12. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    NY excuse pour moi dans cet album! ;)

J'avais fait un post un peu plus loin sur tout ce qu'ils pouvaient faire avec notamment leur 2 "grandes" compiles que sont "As heard on the radio" et "Hang's all Dj's"...

Ils sont passés 2 fois du côté de Montpellier, 2 fois je les ai loupés! :-?

13. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
  14. 34_seconds_to_mars

34_seconds_to_mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  15. dooggy13

Commentaires de blog:
    0
    vous avez bon gout avec sven väth! :p
    superbe ambiance en effet sur cette video http://fr.youtube.com/watch?v=ZvJ-AJ4EYu8 ! :) ça me réconcilierait presque avec cette île dont je t'avoue avoir une mauvaise image. le superbe "body dub" de unit 4, remixé par tiefschwarz y est quand meme pour beaucoup! :p difficile de rester de marbre. le probleme c'est quand tu sors de là, j'imagine un paysage entierement mis en merde par l'urbanisme, et les besoins d'un hedonisme de supermarché. oui à la fête, mais le coté concentrationnaire d'ibiza me semble effrayant. cela dit, si c'est pour bosser là-bas dans les conditions que tu viens d'exposer, je signe immediatement!!! :D

peut etre que si tu créé un toupic souvenirs dans "les anciens et les malins", tu choquera moins de monde avec tes recits sex, drogue & techno! :cool: et ça me permettrait aussi de poster quelques photos dans un espace un peu plus "protégé". ;)

16. SilverSurfer

Commentaires de blog:
    0
    La tu as tout a fait raison, et si la première année j'avoue, je me suis consacré a la teuf, la teuf, et la teuf...
    Heureusement les mois de mai et octobre ont été beacoup plus calmes ;)
    ...et j'ai pu découvrir cette magnfique île quand même un peu. :D

La seconde année a été beaucoup plus tranquile niveau teuf, j'étais a saturation totale, dégouté et j'ai selectionné les fiestas et DJ's, principalement Pacha, Space et Amnésia (biensur :D).

La beauté de cette île est un peu gaché c'est sur, par cette masse touristique qui ne pense qu'a la teuf, ce droguer, ce bourrer la gueule, baiser...

Mais j'ai la chance d'avoir pu la découvrir a travers d'amis Ibizencos vivants toute l'année a Ibiza.
    C'est un endroit de rêve, le paradis sur terre, et j'ai vécu en Martinique!
    Mais Ibiza a en plus ce coté magique, mythique...

Tout n'est heureusement pas pollué, Ibiza town et San Antonio sont biensur les pires endroits, mais le reste de l'île n'est pas contaminé par cette industrie de la fête.

J'sais pas moi!? c'est quand même Hot! :?

17. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    ha ibiza , que de bons souvenirs pour moi aussi , d ibiza town au rocher du diable en passant par formentera ; sea sex sun drugs and rock'n .. heu non teckno .

petite chanson d une habitante de l ile .
    YouTube - Skunk Anansie - Secretly (uncut)

18. SilverSurfer

Commentaires de blog:
    0
    J'adore cette île. :)

Le rock'n revient en force ces dernières années, même si dans les gros clubs la musique électronique reste a la mode.
    Beaucoup d'endroits proposent des groupes en live qui n'ont rien a voir avec la techno...
    J'ai appris que maintenant TOUT les clubs doivent fermer a 6 heures, fini les teuf 24/24.
    Le Space ferme a 6 heures comme tout le monde :eek: :D

@ Tommy: Skunk Anansie, une connaissance de ma femme (elle a fait une fête avec elle), l'ex copine de Smokin'jo ;-)

19. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Tiens j'ignorais que Deborah Dyer était ibizanaise....

C'est l'époque que je hais probablement le plus, des coupes à chier, des fringues pas possibles, le SIDA, toussa mais les années 80 ont vu émerger Siouxsie and the Banshees, et j'aime bien.
    YouTube - Siouxsie and the Banshees - Spellbound
    YouTube - Siouxsie & The Banshees - Dear Prudence
    YouTube - Siouxsie And The Banshees - Happy House

Plus rétro, Creedance Clearwater Revival. Les bases. Rock on!
    YouTube - Creedence Clearwater Revival - Fortunate Son - Music Video
    YouTube - Creedence Clearwater Revival - BAD MOON RISING (de la balle, avec en plus des images de DBZ)
    YouTube - Creedence Clearwater Revival: Proud Mary

20. SilverSurfer

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas non plus si elle habite Ibiza, mais elle était souvent a l'amnésia, ou au privilège les jours de Manumission.
    Ma femme l'appelle Skunk Anansie...:D

Très bon Creedence Clearwater Revival, j'aime moin Siouxsie.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page