Le Kesketécoutelà ?

Discussion dans 'Le coin des mélomanes' démarrée par Anonymous, 9 Juillet 2004.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. TheStrokes

TheStrokes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'accord mais comme tu le soulignes la qualité se déteriore de plus en plus car lorsque j'écoutais des vieux morceaux de rap ça n'avait quand même rien à voir :D:D:D

2. sanjuro

sanjuro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi perso j'ecoute plus vraiment de rap, donc je pourrais pas te repondre, mais je serais pas contre l'idée d'un nouveau topic "musique generaliste", et de renommé celui-ci en "musique Rap" ...

Mais en fin de compte c'est bien la le probleme, le rap a une forte tendance a ce Ghetto-isé a tout les niveaux, il se rejete lui meme. C'est triste et dommage, a quand l'inversion de tendance ...

3. Floom73

Floom73 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je connais Fabe , j'ai l'album Detournement De Son ;) . Mais c'est pas dans cet album la .. Mais le Fabe il ecrit de tres bon textes , Nasri13 ecoute en c'est vraiment bien

4. Anonyme13

Anonyme13 Guest

Commentaires de blog:
    0

mais va falloir faire un titre méga-long avec moultes précisions parce que...

voilà quoi :D

les rappeurs croient que la flute traversière sert à faire des ponts sur les ruisseaux, c'est ça le problème :D sans sampler le rappeur a peur :D

5. sanjuro

Commentaires de blog:
    0
    Genre Fredator le gros fana de flute traversière ...^^

6. damien93

damien93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    deja ca fait plaisir de lire quelqu un qui sans encore aimer le rap sait de quoi il parle ;)
    la seule chose sur laquelle je ne suis pas du tout daccord c est sur la crise d ado ;) je ne pense pas du tout que se soit lier ... moi j ai grandit avec ma mere seul et je te jure que je ne pouvais pas me permettre de faire une crise d ado :D j en rigole maintenant ... puis j espere qu a 25 ans je suis passe a travers et on est tas dans ce cas ... pour moi le concept de la crise d ado c est un truc de bourges chez moi ceux qui faisait une crise d ado ( je parle du genre mal parler a leurs parents ou faire des conneries ) se faisaient vite calmer ... ou alors ceux qui ont continuer a faire le con continue meme a 30 ans et la je crois qu on ne peut plus parler de crise d ado mais d abruti ;)
    apres je suis persuades que NTM etaient sincere a l epoque ... et regarde ils nous ont pas tant trahi que ca ils ont construit leur label pour certes se faire des sous mais aussi comme il l avait promis de sortir des jeunes comme eux ...comme nous !!!
    apres pourquoi si ils font des choses qui rapportent ils n en profiteraient pas ? la ca va plus loin que la musique ... je suis heureux de voir un yannick qui fait " du mal " a notre musique mais qui se fait un max de thunes en continuant de trainer avec la mafia trece meme si je n ecouterais jamais ce sont la meme dans ces soirees la :D
    sinon c est clair que passi nous avaient prevenu avec c est toujours du rap bizness ... rappel toi de doc gyneco classez moi dans la variet dans ce qui restera certainement le meilleur album de celui qui avait tout compris des la premiere consultation ... ensuite il a enchaine avec les liaisons personne a compris a l epoque l interet de faire un duo avec catherine ringer ou encore renaud ( dailleurs sur cet album figure le premier morceau de mc jean gabin ) ... " n ai je pas raison de vouloir faire les liaisons ou as tu peur qu enfin arrive notre saison ? " et avec les minister ils ont ete au bout de cette idee en faisant le morceau avec johny halliday .... la niveau francais ils ne pourront pas allez plus loin
    coluche avait dit je ne suis pas un nouveau riche mais un ancien pauvre ca re joint quelque peu ce que je disais sur yannick ce n est pas parceque joey starr kool shen doc gyneco passi and co sont maintenant blindes qu il faut qu ils arretent le rap ou qu ils n ont plus cette "street credibilite" ... au contraire c est eux qui peuvent nous representez dans les medias et meme si ca arrangent certains de limiter joey starr a un decerebre qui hurlent et frappent les femmes ( ca ca me fait bien rire mais bon tout le monde ne peut pas tout savoir dans la vie ) moi je sais ce qu il vaut et quand j ecoute lui ou doc gyneco ( qui lui transportent d autres cliches ) a la tele ou dans le livre du doc je sais que se sont des gens biens qu ont vecu sensiblement les memes galeres que moi et humainement ils bouffent tous ces gens bien sur eux c est bien la le principal non ? ;)
    franchement demain je gagne au loto j abandone ma golf2 pour une porsche je m achete un putain de pavillon mais je continuerais a avoir les memes idees de sois disant racails pour certains et pire encore avec mon pognon je ferais tout pour vehiculer publiquement mes idees ... pourquoi pas un label de rap :rolleyes: :D

la encore t as mechament raison ... sur le fait que se soit une musique americaine ... apres le rap francais et le rap ricain n ont pas les memes valeurs !!! attention je ne dis pas qu un est meilleur que l autre je dis simplement qu ils n ont pas la meme histoire ....
    les seules copies francophones que je vois du rap ricain sont les gens style kamaro qui n a aucune personnalite ... adepte du blig bling comme dit jeff le nerf notre style a nous c est plus BING BING ( la j espere qu il t arrive encore t ecoute quelques morceaux :p )
    en plus je comprend pas trop quand tu dis importe la tendance ici ? car les premiers l ont bien cette fameuse "street credibilite" ( au passage pour moi ca ne veut pas dire grand chose ca un de nos meilleurs rappeurs est fils d avocat et a grandit boulogne ) NTM IAM secteur A assassin sont loin d etre des groupes formes par des maisons de disques pour distribues a un public ... ce sont quand meme des gens qui ont des annees de pratiques hip hop avant de ne sortir un album rap ...
    pour le premier succes rap je crois qu on peut meme dire que c est un autre titre : 5 heures du mat j ai des frissons ...

autant avant meme si je suis pas tout le temps daccord je comprenais ta pensee et je n etais jamais diametralement oppose en comprenant ton point de vue sans totalement le partage tout le temps la par contre je te comprend plus ... joey starr en creant com8 n a pas non plus vendu des pattes ou du dentrifices ... il se fait des sous bien sur mais personne n oblige a achete du com8 quand meme !!! je ne vois pas en quoi faire du streetwear est derengeant ... puis je suis persuades que les vacances au mois d aout sont plus agreables a saint trop qu a saint denis meme si paris a 30 degres quand il y a personnes c est un kiff pas possible ... alors si pour faire du rap faut pas allez a saint trop a quoi ca sert de faire des sous ?

7. Nasri13

Nasri13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Fredator il peut être très utile pour un groupe de rap !!
    Il suffit de tapper sur son crane chauve et ça te donne le rythme :D

8. OMaroc

OMaroc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    1-0 pour nasri13!!!!:p :D :D
    On attend la reponse de Mr Propre.......:D :D

9. damien93

Commentaires de blog:
    0
    mais toute musique est condamnee a se varietise pour continuer d exister ... ca n emepche que dans le rock il reste les wampas et que dans le rap on a encore rockin squat

:D :D :D
    skyrock a vecu le meme probleme que sa musique tu peux pas rester underground si tu veux continuer d exister ... tiens la c est iam qu l avait dit : ouai c est ca reste underground
    pour revenir a skyrock ils ont aussi eu l age d or au milieu des annees 90 rappel toi de toutes ces bombes fournient par le secteur A ou les premieres production ou decouvertes de NTM avec zoxea busta flex les debut de for my peeps et tout ceux que j oublient ... leur gros rate a l epoque ? lunatic c est dommage d etre passe a cote de ca quand meme ...
    malheureusement est arrive la dessus le rnb qui a autant cartonne que les boys band en voulant nous faire croire a cette street credibilte version boys bande :D

10. Nasri13

Commentaires de blog:
    0
    Skyrock passe du M.Pokora :eek: :eek: :eek: :eek:

11. damien93

Commentaires de blog:
    0
    :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

fred tu disais ? je me rappel plus j ai la flemme de retrouner sur la page d avant :D
    le blues a ete invente par des esclaves dans des champs de cotons sans saxo ou je ne sais quoi ... seulement avec leurs bouches un beat box version annee 20
    quelqu un me dira que le blues n est pas de la musique ?
    de la musique ca se vend rayon disque a la fnac c est entre autres la que je trouve du rap pas chez mon charcutier
    samedi ou vendredi je ne sais plus j ai enregistrer les victoires de la musique pour pouvoir regarder le morceau rap ... et j ai laisse tourne pour pouvoir decouvrir certaines choses voir ce qui se fait autre part eh bah franchement entre cali anais camille and co je me demande comment on peut dire que disiz soprano et diams n ont pas fait de la musique ...

12. sanjuro

Commentaires de blog:
    0
    J'épiloguerais pas sur le debat, je pense avoir tout dis en ce qui me concerne, mais je pense que ces deux citations résume a peu pres tout ...

13. Nasri13

Commentaires de blog:
    0
    Parce que ce sont des voyous, des voleurs !!! :mad: :mad:
    Diam's une fois, elle a volé un bonbon à la boulangerie alors ....... :eek:

14. Floom73

Commentaires de blog:
    0
    C'est pour sa qu'il ne faut pas ecouté Skyrock , hormis l'emission qui passe au alentours des 0h je crois ou la c'est pas mal underground enfin moi Skyrock je passe de plus en plus mon chemin pour eux le rap se limite a 50cent ( rien contre lui ) et en ce moment Booba ( rien contre lui non plus ) et bientot sur Sinik et il se mette a diffusé du RnB a la pokora en disant que c'est de la bombe . Comment peut on diffusé Sinik et Mpokora sur la meme station quand cette station se veut rap !!

Enfin bref je sais pas qu'il l'a dit mais pour survivre il faut faire des trucs ouvert a un plus large public tout sa pour ?? le billet vert !

Bref n'ecouté pas la radio mais votre tracklist perso ......

15. damien93

Commentaires de blog:
    0
    c est la que tu te plantes mechament !!!
    lors d urban peace au sdf ( je prends cette exemple car parait il c est le debut de la mort du rap ... et que personne ne se connaisait evidemment mais je peux te raconter la meme histoire qui se passe sur beaucoup de parking a partir de 23 heures par les refoules des boites nuits :D ) donc je reviens a urban peace ;)
    14 heures les portes du sdf ne s ouvrent toujours pas ... 2 mecs montent sur un petit muret un fait le beat box l autre par dans un frestyle d anthologie avec quelques references hip hop que tout le monde hurlait en meme temps que lui ... et pourtant ni guitare ni flutte ni batterie ni saxo ...

un vieux radio K7 du sample de ricain et ca break dans tous les sens ... le hip hop n a besoin de rien d autre :cool:

16. Nasri13

Commentaires de blog:
    0
    On ouvre un topic musique et la plupart des posts parlent de rap.
    Mais selon certains, qui se reconnaitront, ce n'est pas de la VRAIE musique.
    Donc faut m'expliquer là .... y'a un problème !

A chaque fois que les GROS sortent des albums (SINIK, Rohff, Booba, FF ......) ils sont devant les Goldman et Cie ....... ;)

Donc si le Rap est de la Fausse Musique, alors la VRAIE musique n'existe pas [​IMG][​IMG]

17. damien93

Commentaires de blog:
    0
    quand t avais 9 ans il apssait alliage les concurents des 2be3 ...
    sans skyrock tu ne connaitrais peut etre pas sinik ... je dis peut etre parceque heuresuement il ne passe pas que sur sky mais c est juste un exemple mais ils otn bien aide certains meme si pokor kamro ect passent sur cette station :mad:

18. Floom73

Commentaires de blog:
    0
    Jure il passait du alliage ?? Se truc de fou :eek:

19. damien93

Commentaires de blog:
    0
    oh non me fais pas ca pour une fois que je tombe sur autre chose qu un gars qui ne marche qu au cliche ;) :cool:

20. damien93

Commentaires de blog:
    0
    :D :D :D

bah ouai je m en rappel bien parceque a l epoque skyrock c etait la seul station a passer du rap il n y avait pas de generation ou de ado
    a l epoque aussi pas d internet pas de cd grave donc a part les K7 le seul moyen d ecouter du son c etait d ecouter skyrock pour enregister sur K7 et donc de se taper alliage par exemple ;)

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page