1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Kesketécoutelà ?

Discussion dans 'Le coin des mélomanes' démarrée par Anonymous, 9 Juillet 2004.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. qspnpm

    qspnpm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    enfin la FF sont de plus en plus "commercial" comme tu dit...
     
  2. damien93

    damien93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    en gros c est ca la FF
    eux nous c est la meme ( enfin quasiment ) :!:

    Marre note que dans nos têtes c'est le bien des autres c'est le vrai désordre
    Pour preuve je rappe des trucs qui n'ont rien avoir les uns avec les autres
    Ici c'est mensual Man's World
    J'm'en rends comptes quand je suis au plus mal
    Je suis pas douer pour le vol ni pour l'deal
    J'rappe pour vivre c'est toujours mieux que d'avoir les flics qui m'poursuivent
    J'fais pas ça pour les femmes ni avoir trop d'fans
    Ni pour voir ces rimes casser le profane
    J'en veux Gloire à l'art de rue si tu voyais c'qu'on voit
    Je suis prêt à parier que t'exprimerais les même fais qu'moi
    On est pas si loin du k.o ni à l'abri d'être au plus bas penses y au cas où
    Tu serais amené à fumer c'quon fument, voir boir c'quon voit boit, vivre c'quon voit,
    Dehors c'est la guerre même si tu ne veux pas l'croire
    Y a aussi d'l'amour dans mon rap même si tu ne veux pas le voir


    sinon moi en ce moment j aime bien choopeta oui je sais TF1 blablabla coca blablabla
    mais bon maman yo querro maman yo querro :lol:
     
  3. damien93

    damien93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    mais la FF ils sont commercial c est parcequ ils font c est du tout bon ce n est pas par rapport a ce qu ils font comme musique et textes
    puis de toutes facons du moment ou leurs flow leurs pensees reste le meme c est qu ils font ce qu ils aiment donc je ne vois pas en quoi on pourrait les qualifier de commercial ( en plus je deteste ce mot )

    ce sont ni diams ni booba ( pour citer les exemples recents ) qui eux ont super changer
     
  4. qspnpm

    qspnpm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ba on pourrait dire ke ça ressemble a du booba meme si je connais pa trop booba pke j'm pas, pke ds tous les cas ils parlent de la rue ds toutes leurs chanson,de femme, de bagnoles,de shit...Franchement j'm bien la FF mais jdois avouer ke nivo variété des theme abordés c pas le top , c du banal et basik ds le rap.
    Maintenant faut attendre autre chose d'eux pk'ils vivent plus ds ce kil decrive et meme s'il ils l'ont vécu faut pas kils se reposent la dessus pour leurs prochains albums...
     
  5. damien93

    damien93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    en meme temps s ils parlent d hotel 5 etoiles ou de resto chixos a la place de grecs ou encore de villas avec piscine et de coke a la place de shit je sais pas si ca va interesse le public vise .....

    ils savent d ou ils viennent ne l oublient pas et savent ce que veulent ce qui les aiment puisqu il n y a pas si lontemps ils etaient a leur ( notre ) place je leur fais confiance car ils ont le talent !
     
  6. leila.pas

    leila.pas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je partage l'avis de Damien... :roll:
     
  7. I love Standard

    I love Standard Guest

    Commentaires de blog:
    0
    C est la vibes Baby [​IMG]
     
  8. qspnpm

    qspnpm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je leur de mande pas de parlait d'hotel 5 étoiles et de putes de lux lol kom les ricain (je déteste ça) et d'ailleur bcp de gens ki écoutent la FF écoute du rap US commercial a mon avis donc ça leur plairait (c pas général je met pas tlm ds le mm pots).Ils peuvent parler d'autre chose ke de leur vie qd mm, c tout.Faire tout un album sur "ma vie est (ou était) minable, mais j'l'aime bien et jmen suis sorti" ça fait un peu caricature du rap non?

    Toi ki vient du 93 Damien tu connais pas La Caution(ils viennent du 93 je crois)? tres bon groupe ke j'ai decouvert ya pas longtemps et c un son différent du rap diffusé par skyrock ,ça change, c innovant...

    aller lire ce dossier sur le "nouveaux rap français" ils écrivent mieux ke moi lol...
    http://www.chronicart.com/hiphop/ev1.htm
     
  9. damien93

    damien93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    moi je trouve que ca fait caricature du moment que c est bien fait ....
    ouai je connais la caution
    mais las anciens sons je sais pas si ils ont fait des nouveaux trucs asphaltes hurlantes etait pas mal !

    sinon moi je kif autant sur une casette des gars du perreux ( eh ouai les parisiens vont etre etonnes lol mais je ne me rappel plus de leur nom faut que je fasse une petite recherche ...) que sur du dre ou snoop trop diffuse sur sky et ado .... faut que ca me plaise a moi pas a mon voisin ...
    apres il y a ceux qui ecrivent peu importe de quoi il parle et a FF font partie de ceux la 8)
     
  10. Arnall

    Arnall Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Hahaha... hum faut pas abuser non plus Leila !!! J'en ris encore !!

    :lol:

    Bon personnellement, je suis plutôt guitare que sampleur...

    Joe Satriani, Steve Vai ...

    J'aime toujours Metallica, AC/DC et je suis un grand nostalgique des Gn'R... - et voui ! -

    D'une façon générale je suis plus musique que paroles, j'ai eu ma période Public Ennemy même si a priori je n'étais pas le public visé :)

    Il est certains que les origines sociales ont une influence, je n'ai pas été élevé dans un HLM de banlieue, je n'en veux pas à la société, alors forcément les "nazes" qui me parlent de leur quartier ça me fait plus rire qu'autre chose. Je n'accorde de toutes façons aucun crédit aux "messages" des chansons... ( quel que soit le courant musical... )

    De toutes façons chaque génération a son style musical et c'est bien normal, le seul courant auquel je n'accroche vraiment pas c'est la techno.

    Pour le rap mention spéciale à MC Solaar qui a un réel talent d'écriture, et à IAM qui aborde des thèmes originaux, qui savent manier l'humour et la dérision et qui surtout ont réussi à s'approprier le rap en le sortant des clichés et de la carricature.

    Enfin j'avoue que je ne boude pas mon plaisir de voir le "Rock" - je balaye large la - revenir à la mode dans les médias et sur les ondes...
     
  11. leila.pas

    leila.pas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben quoi lol :lol: !
    Non mais je voulais dire musicalement (!!!), les plus jolies choses que j'ai lues ou entendues proviennent des morceaux de rap... Mais attention, pas des morceaux de rap genre ce qui passe sur skyrock, a la Singuila ou ce que tu veux :? . Enfin ca rejoint encore l'importance des rappeurs (en majorité Marseillais lol :lol:) de moins en moins presents malheureusement, mais qui sont là pour "remonter" un peu le niveau mais qui n'obtiennent pas ce qu'ils meritent (DONT le succes) !

    D'un autre coté je ne connais pas les textes des chansons que d'autres ecoutent ou apprecient de la meme maniere que j'apprecie le rap. Mais jusqu'ici, et PERSONELLEMENT, les sons les plus "realistes" et "émouvants" que j'ai entendus etaient des morceaux de rap...
     
  12. I love Standard

    I love Standard Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Rien de tel ke de la bonne tech sans paroles [​IMG]
     
  13. damien93

    damien93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
     
  14. qspnpm

    qspnpm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    sur le coup du "naze" c vrai ke c'est abusé, moi je n'ai pas vécu non plus ds une cité ou un kartier difficil , meme si j'étais ds un college agité, et je n'ai pas d'a priori sur koi ke se soit...
    Et je constate qu'en general les gens ki n'écoute pas de rap disent de belles betises (pour resté poli) sur cet "art" et son environnement.

    totalement d'accord avec toi , meme s'il existe de nombreux autres rappeurs qui possedent les meme qualités.
     
  15. damien93

    damien93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pour en revenir a ce qu on paralit plus haut
    ca resume exactement ce que je pensais mais bien ecris ....

    Sat:
    Je dois rien à personne
    Si ce n'est à Dieu, ma mère, FF, mes enfoirés et moi-même, mes frères

    Ceux qui remplissent nos salles de concerts
    Ce public qui se fie à la sincérité de nos disques
    Je peux pas prétendre tout comprendre ou tout connaître
    Je parle que de moi, de ma vie de façon honnête
    Je mérite pas la légion d'honneur
    Pour narrer ce qui se passe autour
    Respect une fois de plus à tous ceux qui m'entourent
    Merci à tous ceux qui me donnent force et amour

    Quand je suis à cour !
    A tous ceux que je saoule et qui en demandent encore
    J'aimerais avoir les moyens de faire plus
    Pouvoir vous dire plus
    Mais aucun de nous n'a la science infuse
    Parfois j'aimerais parler d'autre chose
    Que de frics de cul
    D'histoire de drogue à la con de flics de rue !
    Même quand je divague, je retombe sur mes pattes
    En deux deux, retour à la case départ

    Je parle de quoi de filles de flics de descentes
    De fric, de brinks, de banques
    Chaque fois que mon stylo pleure
    De joie ou de douleur
    Cet encre c'est un peu de mon sang qui se vide
    Même s'il n'en a pas la couleur.

    Le Rat Luciano:
    Buenos Dias, faîtes ce que bon vous semble
    Ecoutez ou haïssez ce qu'on ressent,
    Ceux d'en bas comprennent
    Car ce qu'on vit se ressemble

    Lyrics haute tension
    Ca parle de filles, flics et descentes
    On parle de ça et de ce que nous sommes
    Ca va durer jusqu'à ce que l'heure de notre mort sonne
    Toi qui es de la zone tu le sais
     
  16. Anonyme13

    Anonyme13 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Alors y'a encore un max de boulot pour éduquer tes ptites zoreilles roses baby [​IMG]

    Et puis il faut lire des LIVRES aussi parfois [​IMG]


    Y'en a quand même un que j'ai vu parler de musique dans ce topic plus haut! :shock: Si, si, j'vous jure!!! :shock: J'ai lu "Steve Vai" !! :shock: Même que ça m'a troué le q lol Sûrement une faute de frappe... [​IMG]

    En fait je vais renommer ce topic "mots en vrac & bruitages divers" je suis modo je fesse queue je veux avec mes cheveux, pas vrai les djeuns? [​IMG]
     
  17. Pitchoune

    Pitchoune Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    :shock: :shock: :shock:

    eh bé mon pauvre fred, tu dois pas faire grand chose oh :oops: :?


    :twisted: 8) :lol: :lol: :lol:
     
  18. luppo

    luppo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    tu veux qu'on parle bob ? [​IMG] :lol:
     
  19. damien93

    damien93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    lauent gerra sort de ce corps :twisted: :lol:

    nan sinon pour aller dans le sens de leila je suis assez daccord avec elle
    il y a aussi le fait que l endroit ou tu vis certaines choses dites d une certaines maniere te toucheront 10 fois plus
    par exemple celle de kool shen ou il parle de son ex qui est morte les mots ne sont pas recherches il exprime ce qu il ressent simplement mais ca vient du coeur
    et ca personellement ca me touche bien plus que les "standard" des belles chansons francaises
    meme remarque pour pit paccardi si loin de toit malgre que les tournures de phrases soient plus recherches ...
     
  20. leila.pas

    leila.pas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Justement Damien, je voulais la mettre "Filles, flics, descente" :wink: !
    Mais bon la je suis occupée lol je revien + tard pour en parler :wink: !
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page