1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Kesketécoutelà ?

Discussion dans 'Le coin des mélomanes' démarrée par Anonymous, 9 Juillet 2004.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pink Martini "Hey Eugene"
    La qualité.

2. Polymorphe

Polymorphe Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut Mitte. Rigolo, ça, Pink Martini. J'ai un best-of qui traîne dans mes CD. Là, je suis en lecture aléatoire. Bebo Valdés y Cigala : "Lagrimas negras". Le mélange flamenco, musique cubaine via le piano est très étonnant.
    A toute.

3. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
  4. patricia04

patricia04 #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    J'aurais pas mieux dit ;) plus ça va plus ce mec me sort pas les narines déjà que je le trouvais infect mais en plus je le trouve d'une bêtise à toute épreuve. Enfin il y en a qui aime alors tous les goûts sont dans la nature, n'est il pas :shock: :?:

5. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui, leur musique est tres rare! Ils touchent à toutes les langues: Bresilien, espagnol, anglais, français, italien et dans leur dernier album du japonais!
    S'ils passent en Bretagne l'année prochaine, je te conseille d'aller le voir en concert. C'est à tomber par terre, c'est chic, beau, une voix superbe, des musiciens de grande qualité et en nombre (ils étaient une bonne quinzaine quand j'ai ete les voir) et je trouve que les mélodies sont bonnes.
    3 album à leurs compteurs que je conseille à tous le monde:cool:

http://www.pinkmartini.com/index.html

6. Al-X

Al-X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi j'écoute que du rap français :D

7. FrankyOM

FrankyOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'écoute un peu de tout, je suis pas très compliqué ! Petit coup de coeur pour Linkin Park, Nelly Furtado, Grand corps Malade, Massilia Sound System :cool:

8. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Le problème, c'est que le mattraquage médiatique en faveur de la musique commerciale est bien organisé. On ne montre plus que ce côté là aux jeunes, qui idolatrent des pseudo-artistes qui recyclent allègrement. A l'image de Star-Academy et autres clônes. Ceux qui récoltent le plus de voix gagnent le pompon. Du quantitatif. Ils sont où les vrais créateurs dans le classement des ventes?

Concernant Youn, en dehors de ses prouesses musicales: ce mec prend les idées de tout le monde (concepts, sketchs, expressions...) pour les rebalancer devant la caméra. Pas un grand mérite...

9. patricia04

Commentaires de blog:
    0
    +10000 moi pour ma part j'écoute un peu de tout sauf le rap français notamment, le hard (pour moi beurk) et la musique classique, ce ne sont pas franchement des trucs qui me plaisent pas plus d'ailleurs que la "variété" en règle générale, j'aime beaucoup la musique latino, italienne, certains groupe anglais même si je comprends pas ce qu'il dise et un peu des nouveaux visages français, j'aime aussi Grand corps malade parce qu'il ne parle pas pour rien dire voili voilou :lol:

10. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pas d'accord.
    Je trouve idiot de renier un certain coté artistique de Youn. Si ce qu'il fait est facile et pourri, allez y! Faites pareil! Combien de groupes se sont risqués à faire des parodies qui sont au niveau zero de la musique (Cauet, festival robles, le 6-9...). Lui c'est autrechose. C'est plus intelligent, plus recherché. C'est quand même bizarre qu'à chaque fois ses chanson fassent un tube...
    Maintenant on l'aime ou on l'aime pas, mais c'est pas pour autant qu'il faut fustiger sa musique comme des jaloux.
    Le cinéma est un art, mais sa raison premiere est de divertire, quid de la musique??

11. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    tout à faiyt d'accord mitte. Moi, quand j'écoute "j'aime trop ton boul" je rigole... je pense que c'est simplement ce qui compte. Le but recherché n'est pas de faire une musique sensationnel, juste quelque chose de drole...

12. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Merci ;) C'est simplement mon avis. Pour ce qui est de la vraie musique (s'il y en a une...) tu nous en donnes souvent tu as une culture musicale étendue (Ozborne à Keziah Jones). Pour les uns, c'est du jazz, pour d'autre du rap, du rock ou de l'electro... et dans chaque genre de musique il y a la qualité et la merde. Pour moi la merd* c'est faire de la musique pour faire un max d'argent, au depend de toutes créations ou liberté artistiques.
    Bref, moi ce Youn, il me fait bien marrer, sa musique est de qualité pour le genre parodie et s'il réussi à vendre, c'est génial! Mais plus j'entend des gens de la chanson râler face au succès d'un "guignol", plus je jubile...:cool:

13. OM_Maroc

OM_Maroc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La fouine - tombé pour elle
    Ensuite Soprano - a la bien
    Deux sons qui déchirent

14. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Pour toi, les chansons qui font un carton sont des références? Tu dois peut-être fan de "Je te survivrai", tube si cher à Raymondas! Cependant, ton raisonnement est juste. Aujourd'hui, ceux qui vendent le plus ont forcément raison...

Bref, chacun ses goûts, si tu "kiffes" bouger ton "boul" sur une parodie de Lord Kossity, en se moquant des gays, je ne trouve rien à y redire...

Je ne suis pas jaloux, chacun son chemin, le mien c'est l'écriture et je privilégie le qualitatif au quantitatif. Ce que je fustige, ce sont les gens qui s'emparent des idées des autres. Youn est coutumier du fait. Sinon, tu penses qu'il sample lui-même ses instrus?

15. patricia04

Commentaires de blog:
    0
    Sérieux Mitte, je ne vois pas où il y a de la place pour la jalousie dans les propos tenus :confused: côté intelligent et recherché on a pas la même vision pour moi c'est plus débilité et vulgarité mais ce n'est que mon point de vue :p Que des tas de personnes achétent et aiment pour moi ce n'est pas un critère de bon goût, et cela est la même chose pour le ciné c'est pas parce qu'un film est primé qu'il va me plaire :eek: L'art (sous toutes ses formes) comme toute chose est une denrée qui peut toucher certaines personnes et pas d'autres, moi Youne il me gave, je le trouve et cela n'engage que moi ininterréssant maintenant il vous plaît tant mieux pour vous :rolleyes: Mais j'en reviens au début ce n'est pas parce que l'on aime pas que l'on est jaloux, cette phrase est un non sens :shock:

16. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    cette chanson n'est pas une moquerie mais plutot un jeu sur les caricatures et les stéreotypes, c'est totallement différent. EN fait si tu as raison c'est une moquerie, mais pas des gays, plutot des cons qui ont des préjugés. Je connais pas mal de personnes gays, et je pex te dire que cette chanson les fait plus tripper qu'autre chose;)

17. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Non, c'est justement ce que je qualifie de merd*. Les chansons qui font un carton elles ont au moins cette qualité, celle d'avoir été aimé par le public. Ensuite, dans ces chansons qui font un carton tu regardes celles qui sont issues d'une bonne créativité. La plus part en ont pas. Aujourd'hui nous sommes conditionné à acheter de la mauvaise variété. Mais a contrario, ce n'est pas parcequ'une chanson a du succès qu'elle est nulle. Pour l'exemple de Youn, elle est à ranger dans le genre Parodie, chanson comique. Eh bien permet moi de te dire que dans le genre ses chanson sont de bonnes qualité.

Tu n'a pas cherché à comprendre sa chanson puisque de toute façon tu n'aimes pas. Et puis je vais te dire, j'aime discuter mais ne me fait pas de racourcis rapides comme ça stp, je n'en ai pas fait pour toi. merci.

Pareil pour moi, tu me prends pour un idiot?:rolleyes:

Encore une fois, c'est une PARODIE. Prend cette chanson comme telle et tu verras, tu l'ecouteras de façon plus legere, et peut etre elle va t'arracher un petit sourire...:) Youn ne s'est jamais comparé à de vrais artistes ni a d'autres chanteurs qui meritent plus que lui d'etre tres critiqué. Il a cette humilité, lui ne se prend pas la tete. Il est clair, pas d'arnaque. "Je suis là pour delirer et les critiques je les emmerd*!" D'autres chanteurs eux pensent qu'ils sont de grand artistes, se la petent et n'ont réalisé qu'un album de variete financé par NRJ ou Skyrap. Lesquels sont le plus à blâmer?
    Enfin, comme toi, je fustige les gens qui copient. Mais aujourd'hui dans le rap ou dans la pop rock (ce style musical ou tu classes tout et rien) tout le monde copie sur tout le monde. Tres rares sont les vraies nouveautés, les originalités. Apres, on peut s'inspirer des artistes passés... ou est la frontiere entre la copie et l'inspiration?

Ne prend pas le mot jalousie pour toi ni pour personne. N'as tu jamais remarqué que tres souvent j'aime provoquer un peu pour faire réagir?:D

Vu que tu n'aimes pas Youn, c'est normal que tu n'aimes pas ses chansons.

Un dernier exemple, Christophe Maé ou Vitaa. Pour moi il n'y a rien. C'est ça la debilité, le niveau zero artistique tant au niveau textes qu'au niveau de l'originalité. Je dis pas que les chansons de Youn sont intelligentes, mais je trouve qu'elles sont originales, bien produites encore une fois pour une parodie.

18. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Je crois qu'on ne se comprend pas. Je ne lui en veut pas de faire des parodies de musique, ce que je n'aime pas, c'est qu'il copie quasi-systématiquement sur les autres pour ses sketches. Aucune idée n'est de lui, il prend du linge propre pour en faire du sale! Ca m'a été confirmé par mon cousin qui travaille dans l'audiovisuel.

La frontière entre la copie et l'inspiration? Pour le côté comique de Youn (pas la chanson, j'ai bien compris le côté parodie), la question ne se pose pas, c'est du "ctrl+C ctrl+V". L'inspiration est nécessaire, c'est ce qui fait avancer les choses. La copie, on est habitués, en cette période de recyclage. Je suis d'accord avec toi, l'écart entre les deux est très réduit.

Quand je dis qu'il se moque des gays, tu peux mettre ça sur le compte de l'énervement, mon meilleur ami en est un, ça ne l'a pas vraiment choqué...

Je trouve quand même regrettable qu'on assomme les jeunes avec des musiques insipides (okay je parle en général, pas pour les parodies). Il faut creuser un peu, on pourrait devenir con avec les Leslie, Kamini et autres daubes. Si c'est ça, l'art, moi je suis prêtre.

Ca fait quand même plaisir que tois aussi tu sois contre ces pseudo-artistes qui vendent leur cul pour faire leur promo. Promo orchestrée par les "grandes" radios et maisons de disques. Les dés sont pipés d'avance.

D'ailleurs, tu ne penses pas qu'à force de vouloir trop croquer dans la galette, les maisons de disques se mordent la queue?

19. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Dans ce cas là on est bien d'accord!

Je pourrais te donner une liste interminable de musique qui pollue les oreilles, sans aucun sens et de ce fait habitue les auditeurs des radios populaires à écouter daubes sur daubes. J'ai dit Maé ou Vitaa, tu prends les Kyo, les nouvelles chansons des magic system, bref tout ce qui est créer pour faire le tube de l'été.
    A coté de ça, une foule d'artistes ayant un potentiel créatif de folie et plein de nouvelles choses à apporter se font refouler des maisons de disques. Ils font une musique "haut de gamme" mais comme ils veulent rester maîtres de leur artistique ou bien ils n'ont pas forcement la volonté de signer un contrat ou ils se font enfler comme il faut (exemples des gagnants star ac ou pop star...).
    Du coup comme tu dis, les dés sont pipés d'avance, à force de matraquage publicitaires radio ou télé, de bonne mis en place bien visible des CD dans les rayons fnac, à force de diffusion sur les ondes jusqu'à ecoeurement. On est conditionné pour aimer la chanson qu'ils ont choisi. En voilà un bon bizzzness:rolleyes:

Oh oui je le pense! Mais à part la menace des téléchargements p2p, pour eux la vie est un long fleuve tranquille...:D J'espere du fond du coeur que les grosses maisons de disques perdent des profits à cause du p2p, ils le meritent!

Enfin pour revenir à Youn et "boule de mec", moi j'ai rigolé en l'écoutant, toi t'aimes pas. Franchement on va pas en faire tout un plat?:D
    a+

20. fidele

fidele Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'suis entrain de me réécouter tout l'album de Seth Gueko Patate De Forain de 2007, c'est de loin le meilleur de cette année pour l'instant des sons de folies furieuse, si kelkun le veut Mp

La zik que j'ai mit en lien pour moi c'est une des deux meilleures, en tout cas sérieux si vous aimez le rap français et que vous l'avez pas goooooo

Aieee[​IMG]

Dernière édition: 1 Juillet 2007
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page