1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Kesketécoutelà ?

Discussion dans 'Le coin des mélomanes' démarrée par Anonymous, 9 Juillet 2004.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Anonyme13

    Anonyme13 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG] C'est déja ça de pris, remarque! [​IMG]
     
  2. Anonymous

    Anonymous Guest

    Commentaires de blog:
    0
  3. Anonymous

    Anonymous Guest

    Commentaires de blog:
    0
    MDR Cyrille !!!!!!!!!
     
  4. Anonyme13

    Anonyme13 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    excellent! :lol:

    L'autre jour je recherchais la version comme ça de "c'était mieux avant" mais j'ai pas retrouvé le site. Cyrille t'as l'air au poing :lol: alors si tu sais, d'avance merci :wink:
     
  5. qspnpm

    qspnpm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pour "défendre le rap" face au fredator ,je propose quelques citation ki utilise des images vu ke tu semble penser ke les textes de rap se limite a un langage basik ou du moins direct, au premier degrés.

    --La France est un manège et le président un forrain,
    Le monde la Foire du Trône et on veut tous gratter un tour.
    -- un homme sincere c'est aussi rare qu'un begue éloquent(FABE - un nuage sans fin)


    -- (Et puis merde,) attend pas qu'un vaccin sorte de ma bouche
    Si tu croyais que le rap était la souche, engendrerait la naissance
    de l'épanouissement social, de l'abolition des ségrégations raciales, sache qu'il a fait une fausse couche … (EBS- c’est arrivé pres de chez vous)

    -Si la crétinerie fuse comme la lave, l'homme lui-même est un volcan (EBS- les dits faibles)

    --HI-TEKK:
    Simple et humble, je m’applique à faire mon taf. Pris dans le faisceau d’une torche électrique strictement sélective. mes yeux de cobalt analyse tout en enregistrant le piquant de ma réalité, mes pensées représentent un large spectre de fréquence,un geste de défense avec un zest de décence. (l’armée des 12 – encre sanguine )

    --Je signe et saigne de mon écriture sanguinaire et sale,dessines un horizon et chante un paysage ,on en discute en rythme avec nos vies et nos visions,visuellement percutant côté perso c’ est l’exutoire. (l’armée des 12 – encre sanguine )

    et une métaphore un peu crade :lol:
    --J'aime porter des chemises roses, afin de symboliser le fait
    Que je ne suis rien qu'une simple feuille de papier toilette
    Vouer torcher l'anus du monde jusqu'à l'instant où recouvert de trop de merde
    Je ne finisse par craquer
    Comme chaque être humain mon existence ne trouve sa réelle justification
    Que dans cette mission de constant nettoyage
    J'essuie, non j'éponge la merde de plein de gens
    Pendant qu'eux même font pareil avec la mienne et finissent par craquer (le klub des loosers – Baise toujours les gens)



    j'ai fait ça vite fait si j'en trouve d'autre, des meilleurs, je les mettrais.

    Et en réponse au texte de la FF Fred d'autre texte sorte d'autres rappeur, les opinion et les styles varient autant ke dans les autres style de musik.
    ---->-- La voix est une arme blanche et certains préfèrent ce qui troue à ce qui tranche
    le combat des calibres face aux rimes franches
    Ce constat m'inquiète, le sang chaud, pour le rap, j'ai opté
    Sans ça, qui sait quel sinistre vie ma haine m'aurait fait adopter
    [...]
    - Donner une forme décente à ses pulsions incandescentes
    Essayer de varier ses thèmes, pas camper sur "filles, flics, descentes"
    C'est de la publicité pour l'illicite et c'est clairement plébiscité
    par les groupies des cités
    - qui demandent à être félicités, pour leur vie sans facilité
    "Immortel" EBS 2003, combat toujours l'imbécillité
    (EBS-tirer la larme)


    -- Arrête de te faire l'allégorie de tout et n'importe quoi
    L'image d'une catégorie de gens qui se foutent complètement d'toi
    C'est le col élargi qui t'amène à faire le fier
    Ou une létargie qui fait que tu trip dans ton univers
    - Beaucoup de rimes pour la paye, tant pis si tu deviens banal
    le join et la bouteille pour jouer le parfait vandale
    Tu représentes + l'oseille que le bon son local
    Avec ton beau pull Marseille, putain qu'c'est original (EBS- c’est arrivé pres de chez vous)


    edit: j'allais oublié le facile mais fameux et efficace:

    "si jean-marie courait aussi vite que j'l'emmerde il serait tellement loin" (FABE)
     
  6. qspnpm

    qspnpm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    une autre :
    (NIKKFURIE)
    "On dépayse le racisme avec des armes dignes de Maciste, on se fout de l’aristocratie : le rap, mon art dit trop crasseux.
    Si la France était un poumon, nos tours en seraient les cancers.
    Si la France était un sumo, nos tours en seraient les pampers.
    Si la France était un rouleau, nos tours seraient ce qu’il compresse.
    Si la France, c’était les journaux, nous en serions les faits divers."
    (La caution - souvent)
     
  7. leila.pas

    leila.pas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et un truc qui a un petit rapport, extrait de l'exellent "Vision chaotiques" de Sniper :

    "Si c'était pas autant la merde j'aurais plus beaucoup d'raison d'rapper.
    Si j'arretais ca s'rait synonyme de paix"
     
  8. qspnpm

    qspnpm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ouai mais avec des "si" on mettrait Paris en bouteille :lol: :lol:

    une réponse possible à sniper avec un extrait d'un interview de Hi-tekk de La Caution :
    Hi-Tekk émet cependant quelques réserves sur les valeurs constitutives du hip hop. Il conserve la culture du rap, du graff, de la danse et du djing mais selon lui, le rap a stagné. Cette musique a bloqué ces dernières années sur l'assemblage piano/violon, sur des textes plus larmoyants que revendicatifs, sur "un conformisme emmerdant, formaté radio. Longtemps, j'ai eu l'impression de toujours entendre la même chose. Toujours les mêmes rythmes, toujours cette tendance à raconter des histoires tristes et faire la morale. Chacun a la liberté de revendiquer ses trucs à sa manière, mais nous, on préfère être analytique tu vois. Le milieu du rap, c'est souvent le paraître avant le spirituel. On préfère raconter nos histoires mais sans avoir la prétention de faire passer un message genre "l'alcool c'est pas bien", ça, on s'en fout car la morale dans une chanson n'est pas efficace.

    extrait de http://www.toutnancy.com/articles/lacaution/index.php3

    et je rajouterais que au bout d'un moment, quand tu ne fais que pleurer, plus personne ne t'écoute et c'est ce qui se passe en ce moment avec le rap.Les gens qui n'écoute pas de rap et qui est un public a concquérir , les gens qui reste a convaincre que les cités ne sont pas que "filles,flics déscente"...et fumette, toutes ces personnes ne veulent pas entendre de rap car il est lassant.
    Ujn pote que j'essaye de convaincre me repete sans cesse qu'il ne veut pas s'intérresser au rap car c'est toujours les memes textes, les memes instru voilons/piano...
     
  9. Anonymous

    Anonymous Guest

    Commentaires de blog:
    0

    Desole Fred, je n'ai que celui ci
     
  10. fab013

    fab013 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Perso mon style de music c'est le rock :D Et en particulier LE groupe de mon coeur que j'ai été voir 3fois en live cette année c'est : MUSE !!!
    Vous connaissez ????
    Le chanteur guitariste Matthew est un as, il fait des mélodies surnaturel au piona, à la guitare, et il a pour moi la plus belle voix au monde !!! C'est des DIEU pour moi [​IMG] !!!

    Quelqu'un d'autre ici aime bien MUSE ???
     
  11. I love Standard

    I love Standard Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Oui moi j aime encore bien :wink: :wink: :wink:
     
  12. damien93

    damien93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pour moi le rap n a jamais stagne
    le rap a la base c est une musique de dance et de rue
    alors oui le rap radio a peut etre stagne .... pourquoi il dit ca ? parceque ca tournait beaucoup autour du secteur A ....
    mais le rap ca ne s ecoute pas qu a la radio ou sur M6 ca peut ere que LUI l a oublie tellement il revait d etre dans le top ventes avec les autres ...
    mais bon la caution c est vrai qu ils ont fait de bons trucs mais quand j ai ecoute certaines de leurs interviews ca m apasse l envie de continuer a les ecoutes .... ils se la racontent beaucoup c est nous qu on fait le vrai rap le reste c est de la merde ....

    pourquoi essayer de convaincre des gens qui pensent que certains quartiers ce sont des coupes gorges et qu on ne peut s en sortir qu en rappant ou en faisant du foot ....
    en plus si il y a besoin de chansons pour que les gens s apercoivent que les cites il y a des gens qui n ont jamais fume qui sont avec la meme fille depuis X annees et qu ils n ont jamais eu d probleme avec les flics a part se faire controler au moins 1 fois toutes les 2 semaines il y a un gros probleme
    sinon toi qui a quand meme une belle connaissance en rap tu n arrives pas a convainvre ton pote que tous les termes sont abordes ???
     
  13. Anonyme13

    Anonyme13 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    non, là t'inverses les rôles mon ami :wink:
    Moi je fais office de troublion dans ce topic musique: Comme j'ai vu que ça ne paralit QUE de rap ou presque je suis passé tel un éléphant dans un magasin de porcelaine [​IMG]
    Mais quand même, histoire de remettre les choses à leur place, et même si je ne goûte pas trop rap et hip-hop pour différentes raisons, juste j'explique pourquoi, de mon humble point de vue, ni moins bon, ni meilleur que le votre, juste différent. Tout ça est surtout une affaire de goûts donc personne ne détient la vérité...
    Je me dis juste que j'ai bien fait puisque la discuss s'est élargie un poil [​IMG]
    Du reste, il ya des choses bien plus graves à éradiquer avant le rap [​IMG]


    Cette citation est excellente!! Je crois qu'elle résume beaucoup de choses...

    Celle-là pue l'authentique aussi hélas... :roll:

    Ptain mais alors c'est vrai que tu sers à rien, c'est dingue! J'y croyais pas quand Damien m'avait dit ça en privé...[​IMG]

    Je connais mal mais tout ce que j'ai entendu était bien sympa :wink:

    Ah ben bonne nuit alors [​IMG]
     
  14. qspnpm

    qspnpm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    fred>>> c'était ironique , j'ai oublié le :lol: mais bon qd j'au lu que tu disé "..mais pour le language je suis d'accord c'est pas ce que je voulais dire: Pas besoin de language chatié pour exprimer joliment certaines choses, ce que je voulais dire c'est que la plupart n'utilisent aucune image dans leurs textes et tout est dit uniquement au 1er degré et donc là, inutile de chercher quoi que ce soit de "poétique" au sens large (=esthétique)... " , ça m'a franchement enervé voire vexé pke c'est pas du tout le cas.C'est clair, je sais ke tu te pose pas "contre" le rap t'es trop intelligent pour ça :lol: , mais c juste cette remark sur les "images" absente ds les paroles ki m'as fait sursauté...voila tout

    je pense pas k'ils ont oublié ke le rap ne s'écoute pas ka la radio vu ke eux ne passe pas a la radio (en tous cas sur les ondes nationales, sur les local parisienne j'en sait rien).Et je pense pas non plus k'ils se posent en "boss" du rap, mais ils font un rap différent et ils le disent car c'est la vérité.Leur ra est mélangé a de l'électro par exemple, leur texte utilisent bcp d'image, ils ont un floxw hors du commun...Moi en tout cas j'adore :D

    pour mon pote, il n'a pas une mauvaise opinion sur les cités, mais plutot sur le rap.Les groupes comme la FF ça l'a franchement gavé...mais en meme temps les seul titres qu'il connait et qu'il aprécie parfois sont des titres tournant en boucle sur NRJ ou Skyrock donc il aura du mal a trouvé du bon la dedans :?

    >>>fab013: moi MUSE j'adore aussi j'ai tous (je pense) leurs CD (en CD ou en mp3 :lol: grace a mon frero) showbiz,origine of symetry,le double cd hullabaloo, un live de 11/2003 et absolution.[/b]
     
  15. leila.pas

    leila.pas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il est justement là le probleme !
    C'est ca qui fait qu'il y a de plus en plus de personnes qui n'aiment pas (ou plus) le rap.
    On vit dans un systeme qui ne cherche qu'a nous pousser vers la consommation. Ce qu' "ils" veulent c'est pomper nos sous, par n'importe quelle maniere, c'est a dire en nous vendant du bon ou du mauvais.
    Les gens attendent sincerement qu'on leur serve du bon rap sur un plateau !!
    Perso avant j'ecoutais Skyrock, uniquement car c'est la SEULE radio qui passait le genre de musique que j'ecoutais. A force j'en ai eu trop marre et je l'ai "laché" . Toutes les 5minutes, entendre "Trick me" , "Yeah" ou "In Da Club" ca m'a vraiment fait petter un cable, j'en ai eu ral le bol ! Et ce que j'ai fait que c'est que je me suis souvent rendue dans des grands magasins de CD, et j'ai notté les noms des artistes presque ou totalment inconnus (par moi du moins) dont le CD "m'attirait" et dont les titres des chansons n'etaient ni du "Je t'aime" ni du "Va n***** la police" (car ca n'est pas que ca les cités, mais c'est pas le debat...) pour qu"une fois chez moi, je me renseigne sur les mecs et apres je les telecharge :lol: ! Et le pire c'est que c'est vrai !!! Par la suite j'ai decouvert des artistes supers connus et bourrés de talent que je n'aurais jamais connu si j'etais restée a l'ecoute de skyrock en attendant qu'ils me disent que tel ou tel fait de la supere bonne musique...


    Sinon, le RAP n'est pas sinonyme de CITES !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Qu'on ne me ressorte plus ca :lol: !!!
     
  16. nicomars

    nicomars Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben moi, au niveau musique, je suis plutôt indé (Pixies, Weezer, Sonic Youth...), nouvelle scène francaise (Benabar, Thomas Fersen, Sanseverino) ou monuments (Pink Floyd, Velvet Underground, Dire Straits...).

    Un des groupes que je préfère s'appelle Belle & Sebastian (non, ce ne sont pas ceux qui ont fait le générique du dessin animé). Les chansons sont généralement plutôt mélancoliques (voire parfois à se jeter par la fenêtre, mais génèralement j'aime bien ca...

    Je n'hésite pas au plaisir de vous mettre les paroles de l'une de mes préférées:

    Sleep The Clock Around

    And the moment will come when composure returns
    Put a face on the world, turn your back to the wall
    And you walk twenty yards with your head in the air
    Down the Liberty Hill, where the fashion brigade
    Look with curious eyes on your raggedy way
    And for once in your life you have nothing to say
    And could this be the time when somebody will come
    To say, "Look at yourself, you're not much use to anyone"

    Take a walk in the park, take a valium pill
    Read the letter you got from the memory girl
    But it takes more than this to make sense of the day
    Yeah it takes more than milk to get rid of the taste
    And you trusted to this, and you trusted to that
    And when you saw it all come, it was waving the flag
    Of the United States of Calamity, hey!
    After all that you've done boy, Im sure you're going to pay

    In the morning you come to the ladies salon
    To get all fitted out for The Paperback Throne
    But the people are living far away from the place
    Where you wanted to help, it's a bit of a waste
    And the puzzle will last till somebody will say
    "There's a lot to be done while your head is still young"
    If you put down your pen, leave your worries behind
    Then the moment will come, and the memory will shine

    Now the trouble is over, everybody got paid
    Everybody is happy, they are glad that they came
    Then you go to the place where you've finally found
    You can look at yourself sleep the clock around
     
  17. qspnpm

    qspnpm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    :D ça fait plaisir d'entendre ça, moi c'es pareil j'écoute du rap depuis 95-96 mais y'a 2-3 ans j'ai petit a petit "laché" sky comme tu dit et depuis 1 an et 1/2 j'écoute plus du tout sky.Tout ça a cause du matrakage, du mank de nouveauté et de divers cités :lol: .
    Maintenant seul le net m'apporte du bon rap et je suis sans cesse a la recherche de nouveaux artistes ki pourraitent me combler.

    sinon par curiosité c'est ki les "artistes super connus mais ke t'aurai jamais découvert en écoutant sky"?
     
  18. damien93

    damien93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    moi je ne suis pas vraiment daccors parceque en faisant ca on rentre aussi dans une logique ce qui marche c est de la merde parceque c est du commercial
    et ca c est super faux !
     
  19. Anonyme13

    Anonyme13 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Fo pas te vexer pour si peu [​IMG]
     
  20. fab013

    fab013 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Fab013 est content, j'suis pas le seul à aimer MUSE !!!
    Et vous avez été à un de leurs live ???? C'est énorme, une vrai drogue !!!
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page