1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Kesketécoutelà ?

Discussion dans 'Le coin des mélomanes' démarrée par Anonymous, 9 Juillet 2004.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. DuDù20

DuDù20 Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est qu'ça a l'air bien dis-donc...:rolleyes:
    Bon bah dés que j'ai un peu de ronds, je sais où ils vont partir! :D

Sinon mes coups de coeur du moment :
    Une foi n'est pas coutume, c'est du rap !

Soprano Feat. Blacko - Ferme les yeux et imagine-toi

Jay-z Feat. Pharell W - Blue magic

Common Feat. Will.I.Am - I want you

A noter que dans le dernier, le clip est bondé de guest star : Alicia Keys :)-P), Kanye West, Serena Williams (!) et une fille aussi je sais que je la connais mais j'sais pas d'où! ^^

2. OMaroc

OMaroc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  3. rodjackie

rodjackie Guest

Commentaires de blog:
    0
    Encore merci à OMaroc, du coup ma compile n'est pas finie puisque je vais avoir des sons auxquels j'avais carrément renoncer ^^

4. Elvis 13

Elvis 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jvais pas créer un topic pour ca alors je pose ma question ici :
    Pour un cadeau de noel , je suis censé prendre un album de Calogero ( le nain avec la voix de femme ) , mais lequel est le mieux ? A-t-il déjà fait un best of ?
    Ou si il y a un fan , s'il peut me mettre 4/5 titres incontournables ce serait sympa .
    Merqui.

5. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Je crois, de la vision d'une amie qui l'a vu en concert et qui l'adore, que son album "3" (avec le 3 à la place du E de Calogero sur la pochette) est un bon investissement pour ceux qui aime.

EDIT 15h30 :
    J'écoute un des nombreux OVNI de Parliament/Funkadelic :

Parliament - The Clones Of Dr Funkenstein

We love to funk you, Funkenstein
    Your funk is the best !!!

Dernière édition: 3 Décembre 2007
  6. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    J'enchaine avec le Godfather :

7. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vous consseille ceci,également:
    (un peu atypique mais c'est trop d'la balle !:p;))

[​IMG][​IMG]

Groupe de pop-rock japonais,auteur entre autre,d'un des génériques du manga GTO. ;)

8. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Dédicace à Dede20, j'm'écoute le 1er Raphael Saadiq, mon préféré des 2 (je ne compte pas le live). Ce premier opus est une merveille à mes oreilles, une alchimie parfaite avec les quelques collaborations (D'Angelo, T-Boz, Angie Stone, Hi-Tek, Leslie Wilson).

Raphael Saadiq - Instant Vintage

Un vrai régal musical

9. Al-X

Al-X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah popstars, je préfére quand meme écouter soprano qui chante souvent avec elle !

10. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
  11. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
  12. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Ah merci Gripsou j'vais matter ça :) Edit : pas mal la chanson pour un retour, enfin j'suis moins transcender que ceux qui postent sur youtube...

Mon tout premier "CD 2 Titres" fut => http://youtube.com/watch?v=Gp2dokgYdDQ&feature=related
    J'la mettait en boucle dans mon baladeur laser avec 2 haut-parleurs de 5 watts.

J'comprenais pas l'anglais à l'époque, surement pour ça que j'ai pas "lacher l'affaire" avec cette chanson ("give it up" se traduit par "lacher l'affaire")

Dernière édition: 3 Décembre 2007
  13. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    ouep lacher l'affaire ou abandonner. He got game de la BO du film eponyme est aussi assez excellente. Mais mes préférées restent Don't Believe the Hype et Fight The Power (elle a une telle présence dans Do The Right Thing de Spike Lee).
    Pour en revenir au dernier morceau, je trouve que Flava assure encore mais Chuck D a pris un petit coup de vieux par contre, par moments j'avais l'impression d'entendre Faf Larage:(:eek:.

Si t'aimes Public Enemy, essaye Looptroop, c'est un groupe suédois.
    Check it: http://youtube.com/watch?v=vvCOVDdzrCU
    Dis moi ce que t'en penses.

14. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Flava est toujours au top, influence Clintonienne oblige :D
    Quant à Chuck D, c'est vrai que sur ce morceau il est pas au même niveau que sur les titres antholgiques, mais peut-on lui en vouloir, sachant que le beat de cette nouvelle chanson est un peu "lent", rien à voir avec les bombes d'antan en terme de rythme, surement pour ça que ma satisfaction de ce nouveau son est pas au summum :)

Et pour la comparaison avec Faf, j'le trouve bon au micro, c'est juste ses choix de carrière basé sur le fric et la "peopilisation" qui sont à chier, son flow a toujours été bon. Il m'a beaucoup déçu le frère de Shurik'n, j'croyais grave en son potentiel à l'époque de Chronique de Mars ("La Cavale" déchire tout) ou encore Sad Hill où, hormis les quelques bouzes du secteur A, il s'en sort mieux que d'autres, le coté complètement décalé peut-être...

Sinon pas mal Looptroop j'connais pas du tout le rap "du reste du monde" si j'puis dire et ça vaut mieux que pas mal de sons qui font bouger les charts !
    T'façon depuis le nouveau millénaire j'écoute de moins en moins de Rap, j'le trouve dénaturé et rares sont les sorties récentes dont je trouve audibles et jouissives comme dans les années 90, les Wu-Tang, Dogg Pound, NWA ou CNN, désormais le seul groupe que je finance (dont j'achète les albums quoi) c'est Jedi Mind Tricks, connus des connaisseurs, la relève crédible de la East Coast, des prods dignes de RZA ou DJ Premier et des MCs qui font passer 50Cent ou Will.I.Am pour des fakes (ce qu'ils sont de toute façon).

Quelques liens de Jedi Mind Tricks :
    Age Of Sacred Terror
    (pas de clip mais un montage vidéo avec les lyrics, une des meilleurs track HipHop de ces 10 dernières années, et je ne surrestime rien, la prod, le flow de Vinnie Paz, les textes, tout est au top)
    Heavy Metal Kings
    On The Eve Of War (feat GZA)
    (vidéo faite avec des KO de Mike Tyson... Y'a pas de clip officiel je crois, sont assez underground les garçons de Phillie)
    Suicide
    (encore une fois pas de clip, juste la pochette de l'album comme image)
    Tears It Down
    Tibetan Black Magicians (feat Canibus)

(pas de clip encore une fois ^^)

Franchement, tellement déçu de la nouvelle ère Fifty-Eminem & Co (et des chutes de Snoop, Mobb Deep etc), quand j'ai écouté ce groupe j'ai ressenti une vraie bouffée d'air frais, comme si le Rap n'était pas mort à mes oreilles, même si 95% de la production est à foutre aux ordures, y'a toujours des soldats qui travaillent dans l'ombre pour l'honneur du HipHop, et ça fait plaisir !

C'était mon p'tit quart d'heure disgression :rolleyes:
    En espérant que ça fera ouvrir les oreilles de quelques âmes égarées...

EDIT (et ouais j'ai pas encore fini lol)
    Encore un clip avec les lyrics, j'l'avais pas vu sur Youtube mais ça mérite d'être vu, une chanson sur le Vietnam :
    Uncommon Valor
    (une phase de psychopat à 1'34", à écouter absolument, ça c'est du Rap, du vrai !)

Dernière édition: 4 Décembre 2007
  15. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Est ce quelq'un peut me faire une short-list des meilleurs sons rap français pas des vieux sons commerciales s'il vous plait, parceque c'est horrible...(sachant que dedans j'y mettrai du son genre le son des bandits des psy 4 de la rime par exemple, ce genre de gros sons!)
    Thx ;):cool:

16. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Y'a differents albums qui sont des grands classiques, je pense notamment à Heptagone d'ATK et La Fin du monde de NAP. Certains morceaux des Svinkels sont pas mal aussi (ça me rappelle une réplique cultissime de Gerard Baste: "cherche pas mon linge sale il est sur moi"), y'a aussi d'autres groupes qui restent tout de même en dessous d'ATK comme Le Klub des Loosers ou l'Atelier...

17. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    ATK - Heptagone, ça reste inoubliable pour moi. Pourtant, je ne suis pas du tout fan de rap français.

18. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    N'y a t'il pas une vidéo pour le live du retour de The Police, à Paris ou ailleurs?

19. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu as écouté ce qu'ils ont fait apres (Oxygene et Silence radio)?

20. Raymondas

Raymondas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page