Le Kesketécoutelà ?

Discussion dans 'Le coin des mélomanes' démarrée par Anonymous, 9 Juillet 2004.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait d'accord avec toi Dede, les "Beyoncé et ses choristes" (enfin les "Destiny's Child" selon la presse) ont beaucoup copié sur elles, et c'est pas les seuls d'ailleurs.
    Si tu regardes bien, enfin, si tu écoutes bien plutôt, leurs albums, tu verras que chaque opus à un style différent, et bizarrement, à chaque fois qu'elles en ont sorti un, leur style était repris de partout dans le R'n'B (terme qui n'a plus aucun sens musical de nos jours). TLC restera un groupe avant-gardiste et sera gravé à jamais dans mon coeur :)
    Pour preuve, j'ai même fait mon ouverture de bal sur une de leur chanson (assez sex les paroles d'ailleurs, heureusement que peu de gens comprennait l'anglais à mon mariage ^^).

2. DuDù20

DuDù20 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il devait être sympa ton mariage! :p

3. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    J'avoue, oui :D
    Et pour être plus précis, la chanson en question est Red Light Special issue de Crazy Sexy Cool (le meilleur album du groupe à mon humble avis).
    Avec ma femme on aime bien s'imaginer ce qu'aurait pensé l'assemblée si on avait mis le clip en fond sur un écran géant :eek:

4. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    tiens tous les deux, tant que je vous tiens , vous aimmez la grande Jocelyn Brown (et donc accessoirement Inner Life)?

5. DuDù20

DuDù20 Guest

Commentaires de blog:
    0
    :oops: Connais pas :oops:

6. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est une chanteuse des années 80's, de la house old school.
    Je connais surtout ce qu'elle a fait en association avec Inner Life, voici la chanson que je préfère:
    Caught up
    c'est la version vinyle, donc destinée à être mixée ce qui explique le beat à l'ancienne avec la vieille boîte à rythme durant la premiere minute:D
    Y'a aussi une reprise de Ain't no mountain high enough qui est très connue (et très bonne).

7. DuDù20

DuDù20 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ok bah j'vais m'y mettre tout de suite! :D

Edit : petite vidéo très sympa. Façon old school, j'adore! :)
    C'est pas le genre de clip qu'on voit très souvent de sa part, je vous en fait donc part! ;)
    Enjoy IT (By Alicia, of course! 8))

Dernière édition par un modérateur: 8 Janvier 2008
  8. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    J'connais que sa bombe atomique "Somebody's Else Guy" mais le reste j'ai jamais cherché, j'vais matter Caught Up et vu que j'pense que j'vais aimer, je regarderais le reste :)

EDIT : J'aime bien Caught Up c'est confirmé, j'vais regarde rle reste d'Inner Life. Même si j'suis pas fan des "remix 12'' inch" et compagnie, doit bien y'avoir matière à kiffer à mon avis :D

Par contre Dede, t'as mis une bouteille de Sky en photo dans ton lien, j'ai pas compris si y'a une blague :p

Dernière édition: 8 Janvier 2008
  9. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    non, ce doit juste être des restes du moment alcoolisé:D

Sinon, dur dur de trouver du Inner Life. En ce qui me concerne, la seule chose que j'ai pu trouver c'est une anthologie...:(

edit: je te conseille également Ten City si tu aimes bien Inner Life:
    http://youtube.com/watch?v=p7RRWC1KM9I
    Devotion (ma préférée, sublime)

10. DuDù20

DuDù20 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ouh pinaise la boulette! :D
    Bah en fait le copié-collé n'a pas marché j'ai donc foutu un ancien copié-collé!:mrgreen:
    Trop la honte! :D

Voicile lien!

Edit : Ben voilà je vous parlais du retour du King of the Pop.
    La grande participation de Will.I.Am sur son futur album se précise avec un remix de The girl is mine (au départ en duo avec McCartney) qui devrait annoncer l'album.
    On aime ou on aime pas perso c'est la deuxième option, même si je trouve ça plutôt bien fait. Mais c'est pas ma tasse de thé.

Dernière édition par un modérateur: 9 Janvier 2008
  11. DuDù20

DuDù20 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Back to the spices!!!
    Un an après avoir écouté pour la toute dernière foi les RHCP, je m'y suis remis ce matin.
    Ca m'avait gonflé à la longue, surtout depuis Stadium Arcadium, qui fut l'album le plus horrible que j'ai du écouter sur l'ensemble de ma petite vie.

Donc ce matin je ne sais pourquoi j'ai sorti mon Ipod et sélectionné l'album One Hot Minute.
    C'était à la foi un de mes albums préférés du groupe, et un de ceux que j'aimais le moins. Sans Frusciante, et surtout avec Navarro, cet album est sans aucun doute le plus dark des Red Hot. Des paroles du style "I like pleasure spiked with pain" ou "my friends are so depressed" c'est pas très gai...

Du coup voilà, album très différent des autres, sans être de la soupe = très bon album.

Je me suis éclaté toute la journée à l'écouter dés que j'avais une minute!!!
    Le jour où des morceaux de la même trempe que des Deep Kick ou One big Mob seront sur des prochains albums du groupe, on pourra dire qu'ils font encore de la bonne musique, mais là c'est pas gagné...:(

Aussi que de souvenirs de trips en soirée un peu arrosée avec Pea!!
    Rolala qu'est-ce que j'ai pu la chanter cette chanson !!!!
    Au passage, Flea est vraiment le meilleur bassiste au monde!!

Bref, les Red Hot ne sont plus ce qu'ils étaient, c'est quand même désolant quand on voit ce qu'ils faisaient avant :(

12. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Le 2ème album des Red Hot (Freaky Styley) a été produit par George Clinton (mon mentor !!!) et j'dois dire qu'il est tout à fait sympathique, même pour ceux qui ne sont pas spécialement fan Rock comme moi :) Il est assez funky faut dire. J'ai un pote fan des Red Hot depuis la première heure, lui arrive a écouter Stadium Arcadium sans être écoeuré, il dit aussi que c'est devenu très "soupe" leur musique mais elle passe assez bien quand même. C'est beaucoup plus Pop que Rock quoi :)
    Mais comme dirait Francis, c'était mieux avant...

13. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    Keskejécoutelà???
    ma collegue et elle me saoule!!!!
    :D

14. DuDù20

DuDù20 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui! Freaky Styley est peut-être leur meilleur album!! Pas leur meilleure vente, mais pour les fans c'est le best!
    Tu devrais essayer leurs quatre premiers (hors-mi FS vu que tu le connais ;)) : The Red Hot... , The Uplift Mofo Pary Plan , Mother's milk , Blood Sugar Sex Magic
    C'est vraiment du très bon son et ça se classe pas vraiment dans du rock. Justement c'est très funk! Il y a même des morceaux qui ressemblent à du rap et/ou à du slam.

Vraiment très bon...
    Mais depuis? Comme tu l'as dit c'est de la Pop, ce qui explique leurs résultats commerciaux, malheuresement...

15. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    T'inquiètes Dédé, mon pote me passe souvent des albums des Red Hot, si j'suis pas d'accord il est du genre à me foutre du Metallica pour me punir alors les Red Hot j'connais :D
    Le meilleur pour lui c'est Mother's Milk d'ailleurs, moi c'est Freaky Styley, le seul que j'accepte volontier d'écouter :)

Moi j'avoue j'lui mets (et pas qu'à lui d'ailleurs, niark niark) du Parliament/Funkadelic dans tous les sens, c'est de bonne guerre.
    J'adore voir la tête des gens quand je mets un disque de Clinton et sa clique, hormis l'album de 1996 avec le P.Funk All Stars (T.A.P.O.A.F.O.M) qui passe assez facilement pour tout type d'oreille musicale (même les plus encroutées), les albums des 70's ou 80's sont toujours sources de réactions, bonnes ou mauvaises, mais dans les 2 cas, je kiffe :D

16. chuchaaa

chuchaaa Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Lucky i'm rappin' - spice 1 (album: spiceberg slim)

un gros morceau west coast avec un sacré refrain, on peut aisément dire que spice 1 est très en verve sur ce morceau nonobstant son productivisme à vocation exclusivement commerciale qui tend à ternir son indéniable talent ... comme dirait pape diouf

17. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :eek: Marvin et les TLC, quel mélange indigeste ! :p

Bon, le soleil va bientôt se coucher sous les tropiques, c'est l'heure d'aller se faire un petit footing tranquille en pleine nature avec le "Live at the Harlem Square Club 1963" de Sam Cooke dan les oreilles :):cool:

18. DuDù20

DuDù20 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ah ben Sam Cooke c'était quelqu'un!
    C'est ma grand-mère qui m'en a parlé! Elle en était fan plus jeune!
    Elle me racontait que, quand ils bossaient à l'uzine, la chanson Chain Gang passait en boucle!
    Forcément, avec des paroles comme "Hoo! Haa! That's the sound of the men working on the chain gang" (je crois) ça passe en boucle!
    En tout cas, j'adore !!

Voici d'ailleurs une reprise de A change is gonna come (de Cooke donc)par Gavin Degraw, un artiste que j'aime beaucoup.

Et sinon bah bon footing! ;)

Dernière édition par un modérateur: 11 Janvier 2008
  19. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah les années 60, ça devait être quelque chose de grandiose à vivre...
    Ca me fait frissonner rien que d'imaginer les gens écouter Sam Cooke dans les usines : quelle époque, hein ?!
    Je comprends que ta grand-mère puisse être fan de cette magnique voix soul, et des textes de Chain Gang:cool:
    Otis Redding a repris une bonne partie de son répertoire, est devenu très célèbre, mais c'est quand même Cooke qui a tout inventé.

PS>le footing était excellent:)

20. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Heho j'te permets pas Babooshka :(

Pi franchement, Sam Cooke, c'était pas le meilleur cuistot du monde :p

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page