1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le rock

Discussion dans 'Le coin des mélomanes' démarrée par mass_attack, 28 Septembre 2010.

1. Lyjo

Lyjo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Googleons Last Shaddow Puppets pour voir... (oui, je ne connais pas...)

Les mecs sont pas un peu obsédés avec les Beatles niveau style ? (costumes, coupe de cheveux, harmonies...)

2. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    rien de personnel Suix (tu sais que j suis pas comme ça)
    Mais pas de ce type quand on parle musique rock, svp
    je pourrais expliquer en quoi ce mec est le symbole de tout ce qui me degoute dans ce pays en général ( et pas seulement le domaine musical), mais c'est pas le sujet

3. Lyjo

Lyjo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh oui s'il te plait !!

4. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le rock a su évoluer et s'adapter, et heureusement d'ailleurs sinon il serait aujourd'hui au même rang que le musette. la contrepartie, c'est qu'on y inclue aussi un peu tout et n'importe quoi.

5. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut vivre avec son temps aussi. Faut pas toujours dire que tout ce qui n'est plus était bon et ce qui est nouveau est à chier.
    U2 c'est du Rock.

6. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    mais je vis avec mon temps, il y a actuellement des super groupe rock. pour U2, je ne les critique pas, mais c'est plus un groupe de pop qu'un groupe rock.

7. river junior

Commentaires de blog:
    0
    le présentateur sur la video de Chuck Berry le présente bien comme du R'N b 5(le vrai, pas la merde commerciale qu'on nous présente comme du Rn'B aujourd'hui)
    D'ailleurs le groupe dont tu es fan (et moi aussi) en est un des plus beaux exemples

Je relance avec pour moi LE morceau qui a codifié le rock de A à Z (rythme, attitude, rebellion, paroles, et le changement de rythme à la fin pour retourner les culottes des filles :biggrin: ... tout y est déjà et c'est en 1956) :

[video=youtube;MMmljYkdr-w]http://www.youtube.com/watch?v=MMmljYkdr-w[/video]

8. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Y a pas de souci River, j'ai tenté de faire de l'humour et je me suis raté.

Si ça a déjà été posté, je supprimerai

[video=youtube;4bB5xL577r4]http://www.youtube.com/watch?v=4bB5xL577r4[/video]

9. river junior

Commentaires de blog:
    0
    les 4 premiers albums, après moins, même si tout est bon jusqu'en 95 ... je parle même pas de la parodie que ce groupe est devenu dans les années 2000

Cool
    les burnes en feu :mdr:

10. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    maximum r'n'b river!!

Je t'envoie un truc en mp à toi et hasbeen interdit aux moins de 18 que je ne connaissais pas avant aujourdhui.

11. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais tu peux critiquer U2 je m'en fouts, chacun ses gouts^^

Tu aime quoi comme rock actuellement ?

12. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    en album récent tu as celui des wolfmother qui est vraiment tres bon, tu as leningrad cowboys, rammstein et dans les groupes classique tu as le dernier zz top, le acdc a river plate qui est une tuerie.

mais mes gouts sont plus orientés rock des 70's 80's. led zep, van halen, deep purple, acdc, zz top, marillion, black sabath, dio, etc....

13. river junior

Commentaires de blog:
    0
    encore ??? ils en avaient pas déjà sorti un il y a quelques années ??
    leur dernier album studio était plutôt bon d'ailleurs

14. Lyjo

Lyjo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je les ai vu en festival l'été dernier. Très bon !

15. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    c'est le live audio de leur dernière tournée. le dvd est sortie l'année dernière et le cd est sortie il y a 2,3 mois

depuis 91 et le live a donington, il sorte la vidéo de chacune de leur tournée.
    91 donington
    96 madrid
    2001 munich
    2011 river plate

avant, la seule vidéo officielle c’était le film "let there be rock" en 80 a paris pour la tournée highway to hell.
    un concert-reportage a voir pour tout fan de acdc.

acdc, depuis le retour de phil rudd a la batterie, je trouve qu'ils se refont une 2eme jeunesse. + blues et - hard comme a leur début

je les ai vu qu'en vidéo, mais je pense qu'ils font parti des groupes d'avenir. assez inspiré de led zep, de la culture 70's (jusqu'au guitares branchés avec les cables torsadés) un hammond B3 sur scène. j'ai l'impression qu'ils remettent au devant de la scene la culture hard-rock a ses débuts.

Dernière édition: 10 Janvier 2013
  16. fred1102

fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0

tu mets Rammstein dans les groupe rock!!!

j' ai été les voir en concert l' année derniere a Strasbourg et c' est vrai que c' est excellent mais je ne les mettrait pas dans la categorie rock, ni metal.

en faite, c' est le style de musique que j' arrive pas a qualifié

17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    bon, alors, je vais tenter du français (oui, je sais) ... soyez indulgents ...

[video=youtube;p-SaOAx5lsw]http://www.youtube.com/watch?v=p-SaOAx5lsw[/video]
    [video=youtube;91gxYnrgiHw]http://www.youtube.com/watch?v=91gxYnrgiHw&playnext=1&list=PL1C975E3CECA0 8270&feature=results_video[/video]

18. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mes deux groupes préférés sont les Guns et Aerosmith. Je connais pas tout dans ce que tu m'as dit (wolfmother, leningrad cowboys) je vais aller jetter un oeil sur youtube :)

19. Lyjo

Lyjo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;tQPNredrDO0]http://www.youtube.com/watch?v=tQPNredrDO0[/video]

Woman !

20. Lyjo

Lyjo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je parlais d'Hendrix plus tôt, la BBC6 à diffusé un inédit, enregistré en 1968 avec Stephen Stills et Buddy Miles.

[video=youtube;G-THhwh5mNI]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=G-THhwh5mNI[/video]

Partager cette page