1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le rock

Discussion dans 'Le coin des mélomanes' démarrée par mass_attack, 28 Septembre 2010.

  1. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui même si j'étais trop jeune pour mater ses films a l'époque !
     
  2. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au début c'etait bien puis quand elle s'est mis à vomir dans le micro j'ai décroché :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
    Après la performance est énorme quand même...
     
  3. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Ils passent sur mainstage :D
     
  4. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
  5. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Triste journée pour le monde du punk, Deff Leppard de uncommonmenfrommars s'en est allé...

    Tant de bons souvenirs de concerts, repose en paix!

     
    Dernière édition: 20 Juillet 2021
    deftof, Massilia1313 et OMali aiment votre message.
  6. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Dusty Hill, le bassiste de ZZ Top, est mort
    L’instrumentiste, membre du trio de blues rock texan pendant plus de cinquante ans, est mort à l’âge de 72 ans

    [​IMG]
    Dusty Hill, lors d’un concert à Concord, en Caroline du Nord, le 24 mai 2015. MIKE MCCARN / AP
    Le bassiste de ZZ Top, Dusty Hill, membre du trio de blues rock texan pendant plus de cinquante ans, est mort à l’âge de 72 ans, ont annoncé les deux autres membres du groupe, Billy Gibbons et Frank Beard, dans un communiqué :

    « Aujourd’hui notre compadre, Dusty Hill, est décédé dans son sommeil chez lui, à Houston, au Texas. Nous, ainsi que les légions de fans de ZZ Top dans le monde entier, regretterons ta présence constante, ta bonne humeur et ton engagement sans faille (…). Tu nous manqueras beaucoup, amigo. »

    Lire aussi « ZZ Top, That little Ol’Band from Texas » : des Texans pas barbants
    Blues texan
    Bien que le groupe soit surtout connu pour ses tubes des années 1980, alimentés par des synthétiseurs, à l’image de Gimme All Your Lovin’, Legs ou encore Sharp Dressed Man, ZZ Top était avant tout « un groupe à part entière, mélangeant le rock et le blues texan », explique le magasine américain Variety dans sa nécrologie de Dusty Hill. La ligne de basse de Hill était garante de cette tradition, malgré l’ajout de sons électroniques au cours de la carrière du trio.

    Hill est né à Dallas en 1949. Lui, son frère Rocky, guitariste, et Frank Beard, batteur, futur membre du groupe ZZ Top, ont joué dans des groupes locaux tels que les Warlocks, les Cellar Dwellers et American Blues, travaillant sur les mêmes circuits de tournée au Texas que le groupe de l’as de la guitare Billy Gibbons, les Moving Sidewalks.

    Les frères se séparent en 1968 en raison de divergences musicales, et Hill et Beard déménagent à Houston, où ils finissent par rejoindre Gibbons dans ZZ Top. La formation est restée la même pendant plus de cinq décennies.

    Réécouter La Grange :

    Réécouter Gimme All Your Lovin’ :
     
    deftof, Massilia1313, mistral gagnant et 2 d'autres aiment votre message.

Partager cette page