1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Ski

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par Lucho11, 9 Juin 2010.

  1. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Bien joué MMA qui finit 3e de la Descente à seulement un centième de la 2e place.
     
  2. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Marchand-Arvier 3e

    La Française Marie Marchand-Arvier a pris la troisième place de la descente de Coupe du Monde de Méribel ce samedi. La victoire est revenue à la surprenante Espagnole Carolina Ruiz-Castillo (1'42''56).


    Marie Marchand-Arvier a pris la troisième place de la descente de Méribel. (Reuters)

    [​IMG]



    Peu à son avantage* aux Mondiaux de Schladming, Marie Marchand-Arvier (+ 0''21) a visiblement digéré cet échec en montant pour la cinquième fois de sa carrière sur un podium de Coupe du Monde (2e place en descente à Lake Louise en 2011 et en super-G à Saint-Moritz en 2010, 3e place en descente à Lenzerheide et à Cortina d'Empezzo en 2007). La Française de 27 ans a même été longtemps en tête de la descente de Méribel, en Savoie ce samedi. Mais elle a été devancée d'un centième par l'Allemande Maria Hoefl-Riesch (+ 0''20) avant que Carolina Ruiz-Castillo (1’42’’56) réalise la surprise de la matinée pour l'emporter.

    Marion Rolland 10e


    Dossard n°28, l'Espagnole de 31 ans glane sa première victoire en Coupe du monde. Elle était déjà montée sur un podium il y a... treize ans après une deuxième place en géant à Sestrières. Ruiz-Castillo, qui s'entraîne avec les Françaises, est la première Espagnole à remporter une descente de Coupe du monde. La Slovène Tina Maze (+ 0''08 ) termine au pied du podium. La championne du monde Marion Rolland (+ 0''80) a pris la dixième place.

    *Marie Marchand-Arvier avait terminé 14e en descente et en super-G aux Mondiaux
     
  3. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Bonne première manche du Géant pour Alexis Pinturaut 2e à 0"24 de Neureuther.

    La descente du combiné des filles à venir (11h30) avec MMA et Marion Rolland.
     
  4. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Victoire de Pinturaut !!!
     
  5. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Felix le chat n'est pas retombé sur ses pattes!!!
     
  6. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Pinturault au rendez-vous[/h] Pour la première fois de sa carrière, Alexis Pinturault s'impose en slalom géant. Une performance acquise au terme d'une deuxième manche parfaite.


    Alexis Pinturault a remporté son premier géant en Coupe du monde à Garmisch. (Reuters)

    [​IMG]



    Deuxième de la première manche du slalom géant de Garmisch, Alexis Pinturault a décroché la victoire grâce à une deuxième manche parfaite (1'18''19). Une deuxième manche où son grand rival de l'épreuve, l'Allemand Felix Neureuther a fait une grosse faute qui lui a enlevé toute chance de victoire (il termine 12e). Malgré une visibilité moindre lors de cette deuxième manche, le Français a pu exprimer tout son talent en évitant tous les pièges de la piste et en restant régulier dans tous les changements de rythmes imposés à Garmisch. Il termine le géant avec un temps cumulé de 2'32''42 et devance rien de moins que l'Autrichien Marcel Hirscher (+0''60) et l'Américain Ted Ligety (+0''63), récent champion du monde.


    [h=2]Ligety creuse l'écart[/h] Deuxième temps de la deuxième manche, le Français Steve Missilier se classe à la septième place du classement général de l'épreuve (+1''34). Skieur polyvalent, Pinturault (21 ans), signe donc une troisième victoire cette saison, après le slalom de Val d'Isère et le super-combiné de Wengen. Ligety n'a pas tout perdu puisque sa troisième place lui permet de consolider sa première place au classement mondial et de creuser l'écart au classement avec le Norvégien Aksel Lund Svindal qui a terminé sixième à Garmisch.

    Rédaction
     
  7. moriturio

    moriturio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Seulement 21 ans le minot (presque 22 vu qu'il est du mois de mars, comme bibi). Même s'il est un peu passé à côté de ses mondiaux (et encore, pour un minot de 21 piges, il a fait quelques belles places d'honneur dans les 10 premiers), il montre qu'il a de la gnac et qu'il peut rebondir juste derrière...

    C'est du tout bon!!! Faut juste éviter une grosse blessure...
    Moi, je pense qu'il peut faire une médaille aux JO en Russie.
     
  8. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Le jour de Théaux[/h] Adrien Théaux remporte la descente de Kvitfjell devant le Norvégien Aksel Lund Svindal. C'est la deuxième victoire en descente du Français dans sa carrière.


    Adrien Théaux a remporté sa deuxième victoire en Coupe du monde. (L'Equipe)

    [​IMG]



    Belle journée pour Adrien Théaux qui a remporté la descente de Kvitfjell et qui signe ainsi sa deuxième victoire en descente après celle de Lenzerheide en 2011. Le Français s'est imposé en 1'29''10 et devance le Norvégien Aksel Lund Svindal (+0''19) qui réalise une bonne opération avec cette deuxième place. En effet, ses deux rivaux pour le globe de descente, les Italiens Dominik Paris et Christof Innerhofer sont loin du podium.

    Le départ de l'épreuve avait été abaissé en raison d'un fort vent qui avait déjà perturbé les entraînements de jeudi et vendredi.


     
  9. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Maze dans l'histoire[/h] Historique ! En remportant la descente de Garmisch, la slovène Tina Maze a franchi la barre mythique des 2000 points en une saison. Le record détenu par Hermann Maier est effacé des tablettes.


    Tina Maze a franchi la barre des 2000 points en Coupe du monde. (Reuters)

    [​IMG]



    Elle était attendue et elle n'a pas manqué le rendez-vous qu'elle avait pris avec l'histoire. En remportant la descente de Garmisch en 1'40''46, Tina Maze a franchi la barre mythique des 2000 points en une saison de Coupe du monde. Elle bat ainsi le record de Hermann Maier établi en 2000. Alors que la saison n'est pas terminée, Maze compte déjà 2024 points. La saison dernière Lindsey Vonn s'était approchée du record d'"Herminator" sans pouvoir le battre, restant bloquée à 1980. La Slovène ne devrait pas se contenter de ce total et fera sûrment tout son possible pour assurer sa domination sur le cirque blanc. On retrouve sur le podium l'Américaine Laurenne Ross (+0''39) et l'Allemande Maria Hoefl-Riesch (+0''50).

    En dehors de ce record, la descente a été marquée par la lourde chute de l'Américaine Alice McKennis, évacuée en hélicoptère, qui a interrompu l'épreuve pendant une vingtaine de minutes. Marion Rolland a payé cher son mauvais départ et ne peut faire mieux que la onzième place (+1''34), au passage des 30 premières.
     
  10. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Ski alpin - FRA : Vulliet laisse la place[/h] Jean-Philippe Vulliet, le chef de l'équipe de France féminine, a décidé de se retirer après dix-neuf ans au service des Bleues.


    Jean-Philippe Vulliet quitte son poste de chef de l'équipe de France féminine. (L'Equipe)

    [​IMG]





    Arrivé en 1990 à la tête de l’équipe, Jean-Philippe Vulliet n’a plus quitté son poste, hormis un intermède suisse (2002-2006). Il y a connu le drame du décès accidentel de Régine Cavagnoud, en 2001, qui l’a profondément marqué, et de belles joies sportives : l’or olympique en descente de Montillet, le globe et l’argent du slalom de Péquegnot en 2002, les titres mondiaux de Cavagnoud (2001), Rolland et Worley en février à Schladming. A bientôt 54 ans, le Bornandin a décidé de dire stop : «Je pense que l’équipe a besoin d’un changement. Je trouvais que c’était le bon moment.»

    Le directeur technique national, Fabien Saguez, s’est donc tourné vers Benjamin Melquiond, 38 ans, ex-skieur de Coupe du monde, entraîneur de Serre-Chevalier, responsable du comité Alpes-Provence et cousin de Luc Alphand. «Il correspondait au profil souhaité : charisme, organisation, adaptation et homme d’idées, a expliqué Saguez. C’est peut-être une surprise mais c’est aussi un message fort envoyé aux clubs et aux comités.» Melquiond se présentera aux troupes lors des Championnats de France, à partir du 19 mars à Peyragudes dans les Pyrénées.

    J.-D.C. à Lenzerheide
     
  11. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Ski alpin - CM (Hommes) : Le gros globe pour Hirscher[/h] Svindal a annoncé renoncer au slalom de samedi, ce qui assure le gros globe à Marcel Hirscher. L'Autrichien est au sommet pour la deuxième année consécutive, sur fond de polémique.


    Marcel Hirscher remporte le gros globe pour la deuxième année consécutive. (L'Equipe)

    [​IMG]




    Le suspense de ces finales était déjà quasiment mort avec la descente et le super-G annulés coup sur coup, mercredi et jeudi à Lenzerheide. Les chances d'Aksel Lund Svindal d'arracher à Marcel Hirscher le globe du classement général avaient alors fondu comme neige au soleil pour le spécialiste de la vitesse. Les deux épreuves qui restaient à disputer, le slalom et le géant, n'auraient, sauf exploit, pas permis au dauphin de grappiller suffisamment de points.

    Le Norvégien a donc préféré se désister pour le slalom prévu samedi, épreuve qu'il n'a de toute façon jamais disputée cette saison. «Je ne vois pas d'intérêt de courir le slalom, a-t-il déclaré. La question se serait posée si les deux dernières courses n'avaient pas été annulées.»
    «Hirscher mérite amplement le grand globe.»Un épais brouillard et un fort vent ont poussé les organisateurs à avorter les deux premières journées de compétition sur fond de polémique. Comme en 2012, Marcel Hirscher va donc soulever le globe de cristal du classement général de la Coupe du monde qu'il remporte avec 149 points d'avance sur Svindal. Hirscher avait sauvé l'honneur autrichien lors des Mondiaux de Schladming, le mois dernier, en remportant le seul titre individuel de la Wunderteam sur le slalom.

    Il a aussi empoché le petit globe de la discipline cette saison. «Hirscher mérite amplement le grand globe», a reconnu Svindal, lui même vainqueur en 2007 et 2009. Il regrettait tout de même de n'avoir pas eu la chance de se battre jusqu'au bout.

    Rédaction avec AFP
     
  12. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Tessières : « On m'a volé »[/h] Gauthier de Tessières, en tête avant l'annulation du super-G, ne décolérait pas devant l'attitude du staff autrichien qui a fait pression pour aboutir à cette décision.
    Gauthier De Tessieres n'a pas compris l'annulation de la course. (AFP)

    [​IMG]




    Gauthier de Tessières (FRA) : « Je suis en colère parce qu’en début de saison, je coche deux, trois super-G où j’ai une chance de gagner. Et celui-ci en faisait partie. Patrice (Morisod) m’avait dit, ce matin : ''Si tu dois en gagner un, c’est celui-là.’’ Ça n’est pas mon problème (de savoir si la course était juste ou pas) parce que j’ai pris mes c… entre les mains pour m’engager avec le dossard 1.

    J’ai servi de crash-test ! Les mecs ont regardé mes lignes et ont décidé de courir. Ce n’était pas dangereux. Kröll se blesse, non pas à cause des conditions, mais parce qu’il a skié comme une patate.

    J’en veux aux Autrichiens qui font la pluie et le beau temps. L’autre (Hand Pum, le chef de l’équipe autrichienne), je l’ai vu faire. Je me faisais traduire ses propos. Dès lors qu’il a dit qu’il retirait tous ses coureurs (il en restait six à partir)… Je n’y croyais pas mais ça ne m’étonne pas. C’est lui, le vrai patron du circuit. Il nous avait déjà fait le coup l’an dernier à Val Gardena (descente annulée alors que Clarey et Théaux étaient en tête) et j’avais déjà trouvé ça dégueulasse devant ma télé… Là, je trouve ça injuste. Je considère qu’on m’a volé quelque chose. »


    Recueilli par J.-D.C. à Lenzerheide
     
  13. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Ski alpin - CM (Femmes) : Shiffrin : «C'est fou !»[/h] Vainqueur du dernier slalom, samedi à Lenzerheide, Mikaela Shiffrin a privé Tina Maze du globe de la spécialité au prix d'une seconde manche étourdissante. A 18 ans, l'Américaine, déjà championne du monde, fait tourner les têtes.



    Elle en avait fait un objectif, elle l'a - déjà - atteint : Mikaela Shiffrin, à peine 18 ans, a remporté le globe de cristal en slalom. Elle l'a soufflé à Tina Maze, samedi, à Lenzerheide. (Reuters)


    [​IMG]





    «Mikaela Shiffrin, vous aviez beaucoup à faire (1’’17 à remonter à Maze) pour remporter ce slalom sur la seconde manche. Comment avez-vous fait ?
    Oui, j’avais un sacré trou à combler. Je pense que c’est peut-être ce qui m’a poussée à donner tout ce que je pouvais. C’était le plan aujourd’hui : skier aussi vite que possible. Mais je n’y suis pas parvenue sur la 1re manche (5e). J’ai eu quelques problèmes à me mettre dedans. Sur le second tracé, je me suis mise dans l’état d’esprit que j’étais derrière, qu’il fallait attaquer. C’est fou !


    Et vous dérobez le globe à Tina Maze (finalement 3e de l'épreuve)…
    C’est encore beaucoup d’émotions car j’étais nerveuse, pas seulement pour moi mais pour elle. Je ne dis pas que j’espérais qu’elle gagne ce globe mais j’ai tellement d’admiration pour tout ce qu’elle a accompli cette saison que, si j’avais perdu, ça aurait quand même été un honneur sans prix de finir derrière elle.

    Pouviez-vous imaginer une telle saison magique : globe et or mondial en slalom ?
    Je l’ai imaginée, j’en ai dessiné les contours parce que je le voulais. Mais je ne savais pas vraiment si ça pouvait arriver car il y a tant de skieuses fortes. Mais mon objectif était de gagner le titre en slalom, m’entraîner et progresser. Je suis encore jeune (18 ans depuis mercredi) et j’ai encore beaucoup à faire avant d’atteindre la plénitude de mon potentiel. Je suis très fière de ce que j’ai déjà accompli mais il me reste un long chemin à parcourir.

    Vous avez déjà franchi une grosse étape avant la saison olympique.
    C’est sûr. Alors, on va essayer de garder ce rythme pour continuer à avancer !»




    Tina Maze (3e du slalom et 2e de la Coupe du monde de slalom) : «Je n'avais pas prévu un tel final. Je m'attendais plus à perdre sur une grosse faute. Je suis frustrée sur l'instant mais, une fois que la poussière aura recouvert cette déception, je réaliserai ce que j'ai fait. Ça ne gâchera pas le bonheur de ma saison. Mikaela est davantage une spécialiste du slalom que moi, un des plus gros talents sur le circuit. Elle mérite ce globe. Je ne l'ai pas perdu ici mais sur beaucoup d'autres courses où j'ai fait des fautes.»


    Recueilli par J.-D. C., à Lenzerheide
     
  14. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Ski alpin - CM (Hommes) : Ligety évidemment[/h] Ted Ligety 1er, Marcel Hirscher 2e, Alexis Pinturault 3e : le podium du dernier slalom géant de la saison, à Leinzerheide, est un parfait résumé de ce qu'ont été les derniers mois.


    Marcel Hirscher, Ted Ligety et Alexis Pinturault se retrouvent une nouvelle fois sur le podium en géant. (AFP)

    [​IMG]






    Il fallait être américain ce samedi en Suisse. Juste après la victoire et le globe de Mickaela Shiffrin, son compatriote Ted Ligety a signé samedi sa sixième victoire en neuf slaloms géants de Coupe du monde. L'insatiable skieur de l'Utah, évidemment vainqueur du petit Globe de la discipline, avait pris la tête dès la première manche sur un tracé dessiné par son entraîneur. Il l'a gardée jusqu'au bout malgré l'impressionnante seconde manche de Marcel Hirscher, déjà vainqueur du gros Globe, avec qui il s'est partagé toutes les victoires en géant cette saison. L'Autrichien se classe deuxième à 37 centièmes du triple champion du monde alors qu'Alexis Pinturault, deuxième le matin, finit troisième à 1"12. Le troisième podium consécutif du jeune Français après Garmisch-Partenkirchen, où il avait gagné, et Kranjska Gora.


    «Finir au troisième rang de la Coupe du monde de géant, ce n'était pas spécialement important pour moi mais je me dis que cela montre qu'il y a une progression, malgré le fait que je me suis blessé (touché à la cheville gauche en juillet, il a repris en octobre, Ndlr). J'espère qu'elle sera encore meilleure quand j'aurai eu une préparation estivale optimale, espère Pinturault, qui emmène une forte équipe de France puisque Thomas Fanara termine cinquième, Steve Missilier huitième et Mathieu Faivre, 21 ans, dix-neuvième alors que Cyprien Ricard s'était classé treizième de la première manche avant de sortir. Je me sens environ au niveau de Marcel Hirscher, mais pas de Ted Ligety, qui était sur le podium de toutes les courses de l'hiver. A moi de faire en sorte que je ne sois pas simplement leur poursuivant mais souvent le chassé. Au fil de l'hiver, les écarts entre Ligety et moi devenaient moins conséquents, cela montre une évolution. Il reste encore du travail à faire, notamment sur le matériel en ce qui me concerne.»

    Avec AFP
     
  15. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Neureuther rafle la mise[/h] En clôture de la saison, Felix Neureuther s'est adjugé dimanche le slalom de Lenzerheide (Suisse) aux dépens de Marcel Hirscher, vainqueur du petit globe de la spécialité.


    Felix Neureuther a terminé sa saison en beauté en remportant le slalom de Lenzerheide en Suisse. (Reuters)

    [​IMG]





    En tête au terme de la première manche, Felix Neureuther a remporté dimanche le slalom de clôture de Lenzerheide (Suisse) devant Marcel Hirscher, auteur d'une excellente seconde manche mais repoussé à 0"36, et Ivica Kostelic, relégué à 0"51 du vainqueur du jour. Déjà vainqueur sur le sol suisse à Wengen en janvier dernier, l'Allemand signe un troisième succès en slalom cette saison après sa victoire en parallèle à Munich. «Marcel est l'homme à battre, et ça fait du bien de voir que sur une dernière course, on peut le battre. Marcel a complètement mérité son globe», a commenté Neureuther, qui termine quatrième du classement général derrière le Norvégien Aksel Lund Svindal et l'Américain Ted Ligety.

    [h=2]Missillier à la 5e place[/h] De son côté, Hirscher, lauréat du gros globe de la discipline jeudi, monte sur un neuvième podium en neuf slaloms et rafle le petit globe de la spécialité. «Je n'aurai jamais pensé que monter sur tous les podiums en une saison - en slalom - c'était quelque chose de possible. J'espère aller encore plus vite l'an prochain», s'est-il réjoui à l'issue de la course. Quatrième à l'issue de la première manche, Steve Missillier rétrograde d'un rang alors que Jean-Baptiste Grange a chuté en fin de parcours.

    avec AFP
     
  16. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Maze termine en beauté[/h] Tina Maze a remporté dimanche le géant de Lenzerheide, ultime épreuve de la saison. La Slovène a devancé Tessa Worley et Lara Gut


    Tina Maze a remporté la dernière course de la saison. (Reuters)

    [​IMG]




    Tina Maze a terminé la saison comme elle l’a débutée : en gagnant. La Slovène, qui a battu le record de points sur une saison au classement général de la Coupe du monde (2414 points), a remporté dimanche le géant de Lenzerheide, dernière épreuve de la saison. Deuxième après la première manche, avec 0’’42 de retard sur Tessa Worley, Maze en a réalisé une deuxième incroyable. «Je suis vraiment très fière de moi. Maintenant, je vais prendre un peu de temps pour fêter ça», a-t-elle déclaré après la course. Elle est monté sur un podium pour la 24e fois de la saison. Un autre record.
    [h=2]Worley a longtemps résisté[/h]

    La Slovène a réalisé le meilleur temps de la deuxième manche pour reléguer la Française Tessa Worley à 0''35 et la Suissesse Lara Gut à 1''38. La Française a longtemps fait jeu égal avec Maze, ne concédant que 0’’04 de retard au premier intermédiaire et 0'’02 au deuxième, mais elle a perdu la course dans la dernière partie. Quant à Lara Gut, elle a perdu un bâton à quatre portes de l’arrivée et a perdu une demi-seconde dans l’affaire. Anémone Marmottan, l’autre Française en lice, a terminé dixième, à 2''63 de Maze. Il n'y avait que quinze participantes au départ de la deuxième manche.


    P'tit rappel pour ceux qui ne suivent que de loin ...

    [​IMG]
     
  17. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]«J'ai enfin montré qui je suis»[/h] À bientôt 30 ans et après quatorze ans sur le circuit, Tina Maze a remporté son premier gros globe, avec un total historique de 2414 points. La Slovène savoure cette saison magique.





    «Tina Maze, maintenant que la saison est achevée, que vous inspire ce total record de 2414 points ?
    Que vous dire ? Je me sens bénie. C’est un moment vraiment historique. En plus, je gagne le dernier géant, une fin parfaite. Je suis si contente d’avoir pu tout rassembler une dernière fois après ma petite déception hier (la perte du globe de slalom, samedi). Le gros globe, c’est l’objectif de toute une carrière, un rêve, alors en faire la réalité, ça me rend plus qu’heureuse. Ça brûlait bien sûr de le soulever si haut mais je me suis dit "laisse tes muscles brûler !" tellement c’était bon.

    Y a-t-il un moment particulier que vous garderez en mémoire ?
    Je dirais que le super-G à Sankt Anton, ma première victoire dans la discipline, le slalom à Maribor à la maison, mon titre mondial en super-G ou la descente à Garmisch, parce qu’il me tenait à coeur d’en gagner enfin une deuxième, ont été particulièrement excitants.

    Quelles sont les clés de votre domination ?
    C’est le fruit de tout un travail depuis cinq ans et la création du team aMaze (en 2008-09). Chaque année, on a ajouté quelque chose, fait un pas en avant. La saison passé, j’ai fini deuxième (au général derrière Vonn) et j’étais tellement déçue parce que je n’avais pas gagné une course... J’ai décidé que ça devait changer et ça a peut-être constitué le saut décisif. L’important, c’est votre mentalité : vous devez être persuadée à 100% que vous allez gagner. Et, par le passé, ça n’était pas toujours le cas. Le travail avec Andrea (Massi, son préparateur physique et compagnon) a été décisif. Il a fait de moi une athlète et plus vous vous sentez forte physiquement, plus vous l’êtes dans votre tête. Cet hiver, je suis toujours restée en bonne santé. Et puis, la chance a tourné de mon côté : les centièmes qui m’ont souvent manqué pour gagner ont basculé dans mon sens cette saison. Bref, il y a beaucoup de choses. Ça ne vient pas en une nuit.

    Avez-vous pourtant quelques regrets ?
    Le slalom ici. J’ai été trop nerveuse. Je voulais bien faire mais je n’ai pas réussi, c’est le plus dur à accepter. C’est difficile quand on ne fait pas que du slalom : il y a quelques manches où vous montrez du grand ski mais, en fait, vous n’êtes pas si sûre de vous.

    Pouvez-vous encore progresser ?
    Au niveau des points ? Non. Certaines athlètes ont manqué la saison (Schild, Vonn sur la fin) ou n’étaient pas à leur top. Mais elles vont revenir et il sera plus difficile d’atteindre un tel total. Mais sur le ski, oui, j’ai encore des choses à améliorer en slalom ou en descente. Les autres disciplines (géant et super-G) sont, je crois, à un très haut niveau. Le challenge sera d’y rester et de confirmer cette saison. La saison prochaine, je veux arriver à Sölden aussi prête qu’en octobre. Je suis perfectionniste. J’essaie d’être comme homme quand je skie. Je m’inspire de leurs attitudes. Ça ne m’empêche pas de redevenir une femme à l’arrivée, de montrer mes émotions. C’est une de mes satisfactions : j’ai enfin montré qui j’étais.

    Y aura-t-il assez de place chez vous pour garder votre globes ?
    Je n’en ai que trois (général, géant et super-G), ça ne prend pas tant de place ! Lindsey (Vonn) en a plus, elle (17)...»

    Recueilli par J.-D. C., à Lenzerheide
     
  18. gagarski

    gagarski Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cette année c'est la saison de Alexis !! Allez mon petit !
     
  19. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Ils vont skier où en 2022? :shock: N'importe quoi... :angry::rouge::censored:
     
  20. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    il y a quelques jours, j'ai vu qu'un francais s'est tué à l'entrainement :( rip mec
     
    nasri88 aime votre message.

Partager cette page