1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

  1. Pour

    89.6%
  2. Contre

    10.4%
  1. Italiano54240

    Italiano54240 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai trouvé évident de faire un sujet la dessus! cette idée mé venu en parlan du vél sur un otr forum! le vélodrome jpeu pa vs sortir d date de création, lé fondateur etc.... lé vélodrome ça se vit!!!
    ALOR JINVITE CHACUN A RACONTé SA PREMIèRE OU C PLUS BELLES EMOTIONS DS NOTRE STADE!
    pr moi ce stade avant dialé c t impressionan,manifik é c t surtou un atout pr fair flipé lé otr pti club de france!
    ma premièr foi c t la saison dernièr : OM-ASM laffiche révé car asm été premié é l'om c l"om! le match idéal pr se relancé pr l'om!
    jariv en bus grace a un groupe de suporter yankees de lorraine ke je remerci!jvoi le vél ilé immense com jlimajinè! mé le soir DE LA FOLIE! javè jamé vu ça 60 000 personne ttes guidées ds le mèm but : aider notr OHEME! l'om sincline aprè avoir mené grace a un but de mido mé ce but é lé 2 monégask se déroule devan le but du viraj sud dc g pa vu gd choz mé rien ke le viraj c t somptueu! je repartè heureu é déçu du stade! mé le plus bo reste a venir...
    1/4 de finale de coupe deurop linter! la jme sui senti marseillais a 100 pour 100 tt été manifik le stade plein un brui assourdissan mé manifik je ne pouvè caché mon sourir c t la plu belle soiré dma vi! tt le stade é lékip restè uni encor 20 minut aprè le match pimenté par d "inter inter va fan c***!" c t bo merci marseille jen é encor d frison on sera champion cette ané! a vou de raconté
     
  2. barthsims13

    barthsims13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au risque de passer pour un vieux grabataire, mes meilleurs souvenirs au Vél' remontent à l époque où le stade ne faisait que 40000 places. Certes y avait moins de monde mais l ambiance etait incomparable. Le nouveau stade est peut etre joli esthétiquement mais l'ambiance n'est pas la meme.

    Et encore d autres personnes m ont dit que ca n avait rien a voir avec les années 70s où les spectateurs étaient quasiment sur la pelouse, et la pression aupres des equipes adverses etait encore + fortes.

    Bref, des campagnes européennes de 88 à 93, ainsi que les victoires des 5 championnats (et oui malgré tout en 93 on le mérite ce titre !!), y en a eu des moments forts.

    Les Om-Milan, Om-Paris et Om-Bordeaux de l'époque n'ont rien de comparables aux matches de ces dernières années.
     
  3. doume

    doume Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi j'ai vu mon premier match quand on était en d2, contre poitiers je crois, après a peu près dix match de championnat. On était trés mal classés et les virages on décidés de faire grève juste la première fois que j'allais au vèl. Virage vide, mais 10 000 pers dans le stade malgrès tout pour une victoire tranquille. A partir de là on est remonté au classement etc...

    Sinon j'y suis retourné pour un OM psg, victoire 1 a 0 grace a DVB et une ambiance de folie digne des arènes de gladiateur dans le film "gladiators". Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Moi j'en ai encore des frissons.
     
  4. qspnpm

    qspnpm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    mon 1er match je sais plus qd c'était (la date) mais c'était unOM-Metz dans l'ancien vel,qui s'est fini par 3-0 pour nous et un feu d'artifice a la fin...
    Un bon souvenir c'est pdt la coupe du monde aussi jsuis aller 3-4 fois l'ambiance était sympa avec des gens de toutes nationalités...
    Sinon j'y vais pas aussi souvent que ça, l'année derniere (celle qui vient de finir) j'y suis pas allé jcrois, le derniere fois ça remonte a OM-Bastia (fin de saison de l'année d'avant)c'était bien, bonne ambiance on a gagné 2-0 jcrois mais y'avait eu la blessure de Dos Santos :( ...
     
  5. nicomars

    nicomars Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mon premier match, c'était le dernier avant le début des travaux du stade pour 1998, le dernier dans l'ancien stade. Je crois que c'était OM-Caen en D2 (1er contr 2ème, le choc quoi :wink: )
    Et l'ambiance était beaucoup mieux que pour la plupart des matchs que j'ai pu voir dans le nouveau stade (plus de bruit, moins de vent), même si c'est toujours pas mal...
     
  6. leila.pas

    leila.pas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pouh moi j'adorais l'OM, j'etais grande supportrice, mais quand j'ai goutée a l'ambiance du Velodrome... Ca a été le coups de foudre !! Depuis j'y suis retournée plusieurs fois et a chaque fois c'est la meme fierté et les meme emotions, et + j'y vais, plus j'aime l'OM ! Surtout que mon premier match de l'OM (car mon vrai 1e etait France-Maroc de la coupe du monde 98) a été vecu avec les South Winners, c'etait de la pure folie, j'ai adoré d'autant plus qu'on a gagné alors je me demande ce que c'etait lors des années que vous venez de citer :!:

    Tappe la, poto :) :wink: !
    J'y étais egalement... Ah comme j'ai kiffé :p ! C'etais unique, quand Didier a marqué, quelqu'un que je ne connaissais meme pas m'a prit dans ses bras lol, c'etait... Unique ! Et pendant ces fins de matchs Européens ou tout le Velodrome leve les echarpes... Ah le coeur :!:


    Mais bizarement un moment aussi que j'ai adorée alors que j'etais pas au Velodrome c'etait OM-Liverpool je m'etais trop lachée pendant le live sur le forum :wink: !!

    Enfin ca donne envie, ALLEZ Leila, plus que 4 ans et tu l'as ton ***** de permis :lol: !!!!
     
  7. Italiano54240

    Italiano54240 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tappe la, poto :) :wink: !
    J'y étais egalement... Ah comme j'ai kiffé :p ! C'etais unique, quand Didier a marqué, quelqu'un que je ne connaissais meme pas m'a prit dans ses bras lol, c'etait... Unique ! Et pendant ces fins de matchs Européens ou tout le Velodrome leve les echarpes... Ah le coeur :!:

    moi ossi qqun ma séré é c la ke jme sui di c ça l'om peu importe lé frontièr ns som ts frère
     
  8. drogbuteur

    drogbuteur Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    moi jai vu mon premier match au vel l'été dernier !!!
    OM - Sochaux avec le premier but de DD au vel' pour une victoire 2 - 0
    Kom j'habite pres de paris j'avais pas pu y aller avant bien k'etant supporter de l'OM depuis tt petit!!!
    Mais maintenant ke j'ai goute à ca, je suis oblige d'y retourner.
    D'ailleur j'yretourne cet été pour OM- lille et OM- Metz !!

    Kel stade, kelle ambiance rien a voir avec le parc ki est vraiment ridicule a cote !!!
     
  9. leila.pas

    leila.pas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Aaaaah comme c'est trop beau [​IMG] lol !

    Drogbuteur, je suis d'accord pour le Parc des Princes, mais pense aux pauvres stades Gerland, Louis II et Malherbes (je les dis eux parce que je l'ai ai deja vus c'etait merdique, serieux) :lol: !!

    Vive le Velodrome [​IMG] !!!
     
  10. herve13

    herve13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    désolé , moi mon premier match c'etait il y a bien longtemps , il ne faisait que 40 000 places et en plus il etait a moitié plein .
    pour vous dire , c'etait avant l'arrivée de mr tapie .
    bon , je sort pleurer :cry:
     
  11. fab013

    fab013 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vous me dégouté tous, j'ai plus qu'a me tirer une balle :cry:
    Moi j'y suis toujours pas aller car c'est déjà plus de 150€ de trains pour aller à Marseille :cry:
    Pkoi mon dieu pkoi la vie est si dure.
     
  12. tibOM

    tibOM Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    moi mon 1er match c'était sous l'ère Tapie 2, OM-Nantes. On avait gagné 2-0 grâce à l'inévitable BAKAYOKO rentré à 10 minutes de la fin et qui a enflammé le stade à lui tout seul!! depuis ce jour je défends Baka malgré toutes les conneries qu'on a pu dire sur lui... mais c'est clair qu'au moment du bt j'ai découvert l'ambiance du stade et c'était très impressionant, surtout qu'on jouait même pas l'intertoto...
    Sinon maintenant je suis abonné pour la 2ème année consécutive.
     
  13. tomasino

    tomasino Guest

    Commentaires de blog:
    0
    moi mes premiers matchs c'etais sous l'ere MARCEL LECLERC avec JOSEPH et FIAWOO et en suite avec SKOBLAR et MAGNUSSON et j'y suis toujour !!!!! :D :D :D :D


    PARLE A MA MAIN 8) 8) 8) 8) 8)
     
  14. herve13

    herve13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    fabo13 , je suis désolé .
    mais dis moi , tu habites rudement loin toi pour avoir 150€ de train :cry:
     
  15. niko

    niko Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c vrai que c grave chère de paris ... j'suis dans le même cas .. sauf que comme g mes parent habitent à marseille c qd même plus facile d'y venir...
    mon premier c t y'as 2 ans contre lorient (g t avec un copain breton)
    on perdaient 2-1 à la 89 ème et on gagne 3-2 grace un super coup franc qui résonne encore dans la transversale
     
  16. crocketear

    crocketear Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le meilleur souvenir du Vélodrome?... Certains matchs de Coupe des Clubs Champion... Lorsqu'on faisait très peur aux équipes qui entraient dans le stade !!!
     
  17. issam.baouafi

    issam.baouafi Guest

    Commentaires de blog:
    0
    moi mon premier match au vel' c'etait un 17 octobre 1992..... lors de ma premire anne d'etudiant et cette meme annee on a ete champio d'europe...
     
  18. fab013

    fab013 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'habite dans la région centre et de chez moi à Marseille y en a pour 800 km. :cry:
     
  19. mickey87

    mickey87 Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi cété l an dernier OM Sochaux
    premier but de Didier Drogba !!!
    un but et la le Vel qui explose !!!!!!!!!!!
    apres but de Hemdani sur peno...

    Pour info gété deux fois au vel ils on gagné et jirevien biento...:D

    Apres ja v été avec les jouers a la sortie
    Dedicace et Photos avec DVD Runje Marlet...

    Un super souvenir en gros !!! :D
     
  20. herve13

    herve13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    avouez que ça vaut le coup de vivre de telles émotions .
     

Partager cette page