rang AC ou Ai J.BOUIN LAT M les quelle sont les plus bas bonjour je m'adresse au habitué du stade velodrome je voudrais s'avoir quelle rang de JEAN BOUIN LATERALE M se trouve le plus pret du terrain AI ou AC merci d'avance:-D
Salut tout le monde ! désolé, j'ai un truc à demander qui n'a rien à voir et que je ne savais pas où mettre : est-ce que quelqu'un sait combien coûte une place en loge latérale à l'année pour une société (ou un particulier d'ailleurs) !!! Merci par avance des éventuelles réponses !
qui serait prés a signer une pétition pour que l'agrandissement du stade vélodrome soit effectuer le plus rapidement possible!!
Une pétition oui, mais sérieuse et qui devra contenir les aspirations des supporters... Exemple : un stade fermé aux quatre coins avec de vrais virages, avec un toit, environ 80 000 places, un stade répondant aux critères 5 étoiles UEFA pour accueillir une finale de LDC, etc.
Ben quoi 6 ans pour faire un toit c'est rapide non ? C'est l'idéal: le temps de construire quelques piscines ici ou là et de réélire le maire, il faut bien ça…
Hélas ce sera très difficile. Car pour répondre aux critères 5 étoiles il faut des places avec dossier. Et ça, ça bloque pas mal en france. Je suis sur que tout le monde se souvient du supporter qui s'est pris un siège dans la tronche. On est considéré comme un peu trop "bouillant" pour nous filer des sièges avec dossier qui sont facilement arrachables. Pour info, la liste des critères ==> Stade 5 étoiles UEFA - Wikipédia Il y en a un bon paquet...
Le Vélodrome sur les tablettes de la Mairie ? Le projet d'agrandissement et de couverture du stade Vélodrome revient en force dans les conversations, qui plus est après le déluge tombé dimanche soir pour OM-Lille.Selon nos informations, il est prêt à être lancé du côté de la mairie. Il l'était même avant les élections municipales : "C'est au politique de le valider et de le proposer", justifiait alors un fonctionnaire de la Ville. L'option retenue serait celle d'une concession ; le dispositif partenariat public-privé, un moment évoqué, n'étant pas forcément adapté. "Le projet devrait être présenté au conseil municipal prochainement", assure-t-on au secrétariat général de la Ville. Avant l'été ? Retrouvez plus d'informations aujourd'hui dans La Provence
franchement si on veut acceuillir une finale de ldc il faudra pas se contenter de la seule rénovation du vel'.... est ce qu'on a par exemple plus de 1000 chambres 5 étoiles dans la ville ou est ce que l'aéroport de marseille-marignagne est aux normes internationaux??? ou encore si il y a suffisament de transport en commun desservant la zone sa risque d'etre difficile
Concernant l'aéroport, il n'y a aucun problème. Pour les hotels en 5 étoiles je pense que c'est bon aussi. On est quand même très touristique donc pas de soucis à mon avis. Pour les transports, il faut que la rénovation du vélodrome soit associée à ceux-ci. On ne rénove pas que le stade mais aussi tout ce qui permet de s'y rendre.
Les sièges avec dossier, ça se monte et ça se démonte. On peut très bien imaginer une saison courante de l'OM en virage sans siège avec dossier pour nous autres supporters turbulents, et monter les sièges avec dossier ponctuellement pour une finale. Y'a qu'à voir notre zone visiteur qui a changé souvent de configuration à travers le temps. Il doit y'avoir plein d'exemple en Europe également, je pense à Dortmund où lorsque joue le Borussia il y a plusieurs milliers de supporters en plus que lors d'une configuration Coupe du Monde. Il y a eu forcément un réaménagement des sièges et des places assises.
Stade Vélodrome : la couverture en plus, les supporters en moins ? La municipalité actuelle de Marseille, dirigée par Jean Claude GAUDIN, vient d’annoncer (La Provence du 7 décembre) que la couverture du stade Vélodrome pourrait intervenir au moyen d’une concession. En droit français, la concession est l’une des formes que peut prendre une délégation de service public. Elle se distingue par la prise en charge par le concessionnaire (souvent une société privée) non seulement des frais d'exploitation et d'entretien courant mais surtout des investissements. Le concessionnaire se rémunère ensuite directement auprès de l'usager par un prix fixé dans le contrat de concession, prix révisable annuellement. Dans ce type de contrat, la collectivité délégataire est souvent dégagée de toute charge financière d'investissement. En contre-partie, elle doit accepter une durée de concession généralement longue (de 15 à 20 ans). La concession envisagée pour le stade vélodrome permettrait à un ou plusieurs investisseurs privés de réaliser les investissements en lieu et place des collectivités locales qui n’auraient, dans ce cas, pas un centime à débourser. Le stade Vélodrome restera ainsi propriété de la Ville de Marseille. Je note toutefois un inconvénient majeur à ce système : l’investisseur qui réalisera la couverture ne s’engagera pas à perte. Il se rémunérera, comme la loi l’y autorise, sur les usagers, autrement dit à chaque fois qu’une manifestation aura lieu au stade Vélodrome. Or l’OM est à ce jour la société qui utilise le plus souvent le stade. Il est donc à craindre que le coût de la couverture soit reporté sur les comptes de l’OM et, in fine, sur le prix des abonnements. Qu’a prévu l’équipe de Jean-Claude GAUDIN dans son montage financier pour éviter l’envolée des prix des abonnements ? C’est la question que je me pose aujourd’hui. D’autant que je suis très favorable à la couverture du stade Vélodrome, mais via d’autres montages financiers, qui n’auraient pas d’incidence sur les abonnements (en permettant à l’investisseur de se rémunérer sur d’autres sources que les entrées du stade, la location de locaux aux abords du Vélodrome par exemple). Quoiqu’il en soit, tout projet devra faire l’objet d’une décision concertée avec l’ensemble des acteurs, et notamment avec l’OM et les neuf associations de supporters. Si l’OM vient de recevoir une leçon de football de la part de Liverpool un club anglais, ce qui en dit long sur le chemin à parcourir du point de vue sportif (encore que la fiscalité avantageuse outre manche et l’absence d’une DNCG efficace attirent les investisseurs les moins scrupuleux…), je ne partage pas pour autant une gestion des stades à l’anglaise : prix des abonnements exorbitants, certains supporters n’hésitant pas à abandonner leur équipe (c’est le cas à Manchester United par exemple, où les abonnements, déjà inaccessibles, devraient augmenter de 12.4 % par an les quatre prochaines années). Entre l’ambiance de Chelsea, et celle du stade d’Inönü à Istambul, mon choix est fait… Alors oui à la couverture du stade, non à un prix des places prohibitif ! La richesse de l’Olympique de Marseille c’est d’abord ses supporters. 21 décembre 2007 dans Sports | Lien permanent Voici une réponse que je viens de trouver suite à l'annonce pour le systeme de concession pour le vélodrome. Au fait au vue de la date de l'article, chacun des candidats savaient dejà depuis longtemps qu'il n'y aurait pas de partenariat public-privé.
On n'a qu'a faire nous supporters de l'OM, les investisseurs privé. Avec le nombre de supporters dans le monde avec 1 don de 5 euro le stade est payé
tu crois que les supp de l'om qui habite loin de marseille et qui ne vienne pas au stade vont payer!! moi je crois pas!!
Moi je suis de Belgique et franchement j'ésite pas 1 seconde.Qu'est ce que 5 euro franchement pour le bien de 60000 personnes. Ainsi je pourrais vivre l'ambiance d'un stade enfin couvert dans mon divan