[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. Craft15

Craft15 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Et quand tu vois que pour un match tel que OL-Manchester United (je suis allé le voir;)) il y a moins d'ambiance que quand L'OM accueille Lorient, tu peut être fier de ton stade et de ses supporters:cool:

2. LE SAUTONTHON

LE SAUTONTHON Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le vélédrome, je le trouve complètement raté.
    la preuve, il n'impressionne plus du tout les joueurs adversaires depuis sa rénovation calamiteuse pour la CM98.
    avant sa rénovation, son apparence vétuste et proche de la pelouse donnait une impression d'arène à l'ancienne version marseillaise (qui pue le poisson et le crade :) ), ça faisait trembler l'adversaire qui se demandait s'il allait ressortir vivant.
    maintenant, ouvert aux vents, perché tout là haut (je parle des spectateurs), même pas de loges (un comble!!!!!!! comment on taxe les costards cravates qui paient une fortune pour avoir champagne petit four derrière une vitre dans un salon cossu?!!!!!), la tribune de presse est lamentable (même en roumanie c'est plus évolué...), bref ce stade est raté. raté au niveau de l'architecture, de l'ambiance, de l'esthétisme, du modernisme. le constat est affligeant.

attention, ne vous méprenez pas, j'aime mon club et vois son stade comme une chapelle :)-)) mais justement, ça ne m'empêche pas (ça m'oblige même) à être lucide.

concernant l'ambiance, elle baisse au prorata des footix qui envahissent les travées et qui se plaignent de mal voir parce que "nya nya nya y a des drapeaux et des écharpes"... ce sont ces mêmes pleureuses qui s'enorgueillissent auprès d'autrui de l'ambiance du vél mais qui contribuent en même temps à la faire baisser et à transformer le vél en réunion de sapin de noel (une écharpe, le nouveau maillot pondu par les mecs du marketing etc etc, vaches à lait quoi).

allez voir du côté de la turquie, de l'argentine et alors peut être qu'on fera moins les fiers sur notre supposé ambiance de feu. c'est sûr que comparé aux autres stades français... ou anglais aseptisés... mais bon. le vél, ça devient uen visite pour supporter touriste. j'achète mon écharpe, le nouveau maillot aux couleurs que mon club n'a jamais porté (super les maillots thirds!!...), je crie mon "aux armes" et je suis content.

je rappelle que les joueurs de ligue 1 ont votés pour le parc des princes en ce qui concerne la meilleure ambiance... je le déplore évidemment, mais eux y connaissent tout de même...

allez l'om

3. LE SAUTONTHON

Commentaires de blog:
    0
    j'avais oublié le dossier de la couverture du stade. ça fait 10 ANS qu'on nous mène en bateau comme des chèvres, qu'on nous fait espérer comme des brêles avant chaque élection municipale, faut arrêter!
    hop, on nous sort une maquette et ça y est on est content pour deux ans! des promesses, des projets, et au final un beau foutage de gueule envers nous, les supporters.

4. dragan

dragan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    IL NE FALLAIT PAS VOTER POUR LE CHAPON......

5. antinigo

antinigo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que t'appele ça des projets concrets?

Lille ça fait 10 ans qui sont sur leur stade, Lyon ça fait 3 ans qu'il ns en parle, idem pour marseille...

On aura le temps de gagner 8 coupes du monde avant de voir ses stades...:)

6. LE SAUTONTHON

Commentaires de blog:
    0
    je vote pas. je suis pas un démocrate. ce qui ne signifie pas que je suis fasciste. mais expliquer ça sur un forum, ce serait trop long et surtout HS :lol::lol::lol:

7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    IL ya toujours des images sur stadiumguide.com > future stadiums > Nouveau Stade Vélodrome .
    Baf, faudra attendre le prochain "jour de gloire" avant que ce soit fait !

8. Zacky

Zacky Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le contenue (supporters...) du velodrome est super mais l'architecture est vraiment merdé , ils ont fait n'importe quoi !

9. vince-du-13006

vince-du-13006 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gaudin est ses choix parfois même souvent discutablent

10. BYLKAA

BYLKAA Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Point de départ pour le nouveau Vél
    Le 27/06/2008 à 18:04

[​IMG]Le projet de rénovation du stade Vélodrome va-t-il connaître un grand pas en avant ? C'est en tout cas ce que le maire de Marseille Jean Claude Gaudin souhaite.

Le journal La Provence indique qu'un projet a été dévoilé et devrait être soumis au vote du conseil municipal de la ville lundi prochain. A l'étude (économique et technique) depuis 2006, le projet devrait ensuite être présenté aux partenaires de la ville (l'OM bien évidemment mais aussi les collectivités -département, région, Etat).

Les grands axes de ce projet seraient :

- Agrandissement à 70 000 places
    - Couverture totale
    - Construction d'un hôtel, bureaux et commerces
    - Possibilité d'un "naming" (comme Arsenal et l'Emirates Stadium)
    - Coût d'environ 150 M€ supporté par le concessionnaire et les partenaires publics

Comme il l'avait annoncé lors de la campagne municipale (comme son adversaire Jean-Noël Guerrini d'ailleurs), Jean-Claude Gaudin souhaite réaliser cette rénovation durant son mandat, c'est à dire d'ici 2014. La France s'étant lancée dans la course à l'organisation de l'Euro 2016, le Vélodrome rénové rentrerait parfaitement dans ces délais.

11. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le naming...bof !:(:rolleyes:

12. didier4ever

didier4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A part si c'est Ricard...ou 51 je vois bien l'Arena 51 comme nom...un peu comme la fameuse base américaine...

13. HDB™

HDB™ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ?? naming et 70 000 places ?? c'est quoi cette merde le sa fais 20 ans je vais au vel chaque année et l'idée de voir le velodrome s'appelai le Neuf stadium ( c'est un exemple ) c'est scandaleux et il sont ou les 8O milles places ? il veulent me mettre à l'amende ou quoi ?? gaudin sarkozy dans le même sac...

14. BYLKAA

BYLKAA Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Direct Energie Arena ...

Je me suicide ...

15. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    70000 places serait déjà très bien. Faut le remplir après... Si en hiver le stade est à 1/3 rempli, vous allez encore dire que l'ambiance était mieux avant. :)

Pour le naming, faut voir. Si c'est Cochonou ou Pitch, ça craind :mrgreen:

16. Jessy Chase

Commentaires de blog:
    0

Le "RLD Stadium",ça sonne bien,non ?! :D

17. Daddy-Faya13

Daddy-Faya13 Stress & Payet

Commentaires de blog:
    0
    Si il est entierement couvert ca va faire du bruit,plein ou pas

18. deadpool

deadpool Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pout le naming on s en ta^.. ca restera le velodrome pour tous les supporters

19. Jessy Chase

Commentaires de blog:
    0

Après faut voir ce qu'ils entendent par "entièrment couvert"...:rolleyes::confused:...si c'est comme l'Arena d'Amsterdam,je dis BANCO ! :cool::p

20. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le naming, bof je m'en fout un peu sauf si c'est rld stadium (ah ça non!).
    Par contre un stade couvert de 70 000 places avec hotel et commerces autour là je dis oui!

Partager cette page