ça n'intéressera certainement pas l'entreprise. comme tu le dis, tout le monde continuera a l'appeler le vélodrome, et c'est pas ça que désire les sociétés qui "name" les stades. quel intérêt d'investir dans un stade (ou le sponsorisé) pour que ton nom passe au second plan? je pense même que le vélodrome n'intéressera pas de société pour le "naming", le nom vélodrome est trop mythique en france et a marseille, et ils préféreront construire un autre stade pour pas que "vélodrome" revienne dans toutes les bouches et les médias. pour ce qui est de la couverture, il parait qu'ils vont mettre des bâches l'hiver et des canis l'été.
il ressemble a rien pour l'instant c'est juste une proposition qui devras etre soumis a des votes comme pleins d'autre viendront pas la suite
Non la couverture c'est en fait la déviation de la ligne de métro non plus à côté du stade mais sur le stade ^^
Un des pb principaux est la rénovation, en elle meme.... il s'agit de savoir si on veut vraiment une bonne fois pour toute UN stade digne de ce nom, ou s'il s'agit de mettre quatre planche et du beton pour nous pondre encore un truc digne des années 60... Et la motivation pour en faire quelque chose de ce stade, qu'ils nous ont deja démoli une fois, je la sent pas !! En tant que supporters on devrait etre les premiers consultés... de plus, faire choisir les supporters ça pourrait garantir un certain gage de succès pour le stade... J'veux pas dire que les supporters devraient décider de tout, mais plutot qu'on devrait avoir notre mot a dire si le stade-le projet- ne nous satisfait pas... parce qu'a la fin c'est nous et que nous qui nous faisons bai*** Donc si ya des protestations, on devrait se faire entendre ! Et puis pour les prix.... on a pas nos clubs de supp' ? On peut toujours bloquer les abo' non ?
de rien sinon sa serait bien qu'on n'es un stade comme l'Allianz arena j'y suis allé cette année tout simplement magnifique le stade en soir de matche se voit de trés loin pour moi c'est un des plus beau stade du monde j'espere qu'on en auras un comme sa enfin un stade ultra lumineu quoi parce que notre stade il es moche de chez moche
Aucune confiance dans la mairie de Marseille . Ils vont nous faire un stade qui sera loin des 5 étoiles . Quand on voit ce qu'ils ont accépté en 96 , un stade façon ancienne Union soviétique , j'ai de gros doute sur les compétences de nos politiques locaux en matière d'enceintes sportives . je m' attends encore au pire !
gaudin prévoit sa mais à l'arrivé ils vont encore faire n'importe quoi , putaing je me demande toujours comment ils ont pu rater le stade vélodrome et être obligé de le réaméliorer 10 ans aprés...
c'est sur que le velodrome ne ressemble pas a grand chose malgrès que je sois passioné par l'om et que je reve d'un beau stade tout neuf je pense qu'il y a a marseille des dossiers bien plus important et qu'il est plus important de mettre de l'argent pour developper le reseaux des transports en commun et ameliorer la propreté et dans bien dans d'autre domaine que dans le stade
Bien que je sois d'accord avec toi sur les priorités de notre chère ville, tu oublies juste que le stade serait financé par un concessionnaire qui pourra y implanter diverses infrastructures (Hotels, restaurants, magasins etc etc) et qu'il aura un retour sur investissement conséquent donc.... la mairie elle ne financera qu'une infime partie il me semble. Ce qui me fait peur, c'est qu'ils décident entre eux sans concerter les supporters et surtout les associations de supporters qui savent mieux que personne de quel stade on a besoin...sans tomber dans la démesure bien-sûr... mais je pense que Marseille mérite un stade de 75.000 à 80.000 places minimum avec un toit ( rétractable de préférence) et une architecture digne de ce nom, vous imaginez, juste après le coup d'envoi, le toit se ferme et les supporters entament "AUX ARMES!" .. j'en ai la chair de poule rien que d'y penser en ce qui concerne le naming, a part le VELODROME STADIUM je vois pas ))
juste pour info, le naming c'est du sponsoring. c'est a dire qu'une entreprise renomme un stade pour se faire de la pub (une enseigne quoi), c'est pas juste rajouter arena ou stadium a la fin du nom pour avoir le velodrome stadium ou le massillia arena, faudrait qu'une société portant un de ces noms investissent des dizaines de millions dans le sponsoring du stade. a ma connaissance, j'en vois pas, il y a plus de chance d'avoir le "stade ricard" ou le "stade panzani"
ex de naming,,, quick staduim nous c'est le gout (en p'tit caracteres au dessous) ou mac donald staduim