[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. tokkio

tokkio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    MDR!!
    Mais y'a pas interet qu'ils lui donnent ce nom!!!!!
    Par contre je suis un peu deçu de ce projet qu'ils vont présenter au niveau des places70 000!!!!!!Ca fait même pas 8000 de plus...
    Et moi qui révait des 82 000 places...

Bon j'espére que ce sera accepté et que ca vaille le coup!

PS: pour ceux qui pensent que la mairie devrait mieu bossé sur les réseaux de transport en commun, va y avoir une 3°ligne de metro, l'agrandissement d'une des 2lignes actuelles, ainsi qu'une forte augmentation du nbre de Km de tramway.

2. HDB™

HDB™ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

L'ideal se serait un tram de la porte d'aix au prado et des metro dans plusieurs quartiers marseillais parce apres 9h du soir c'est la merde , t'aurais pas une source stp ?

3. sambleu004

sambleu004 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quelqu'un peut-il montrer une photo d'une maquette du vélodrome fini ?
    SVP

4. didier4ever

didier4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour l'instant il n'a pas été dévoilé.

5. BYLKAA

BYLKAA Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    RLD Stadium ... Tous nos supers sponsors regroupés en 3 lettres.

Ok je :arrow:

6. mamad

mamad Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'ya aucun projet de 3eme ligne de metro mais de tram, l'agrandissement de la ligne 1 n'a aucun intéret, le tram est un doublon du metro et que dire du reseau de bus...

7. tokkio

tokkio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je persiste et je signe qu'il y'a bien un projet de prolongement d'une des 2 ligne de métro ainsi que celui de la création d'une nouvelle ligne d'ici fin 2013.

Pour le tram,je pense qu' ils vont s'occuper prioritairement des espaces touristiques et de l'euromed. En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'on aura toute les lignes de tramway d'ici 2010/11 grand max.

De plus, ils sont obligés d'amélioré les transport commun apres l'annonce de la construction d'une seconde tour (et d'une 3°, mais celle là c'est pas sur à 100%)dans le coin de celle de CMA-CGM.
    Par contre, es que quel qu'un a des infos sur le futur espace qui va étre construit au dock, en collaboration avec un Réalisateur francais (luc besson mais pas sur) ???

Pour le réseau de Bus, +1000000, c'est la galère.
    Par contre, le métro est ouvert plus tard , c'est déjà une avancée.

En bref, Gaudin a le projet de faire de Marseille une grande ville européenne, en privilégiant les activités à forte Valeur ajouté, car à Marseille, il n'y a que 47% des foyers qui paye les Impôts=> 53% ont un revenu par ménage inférieur à 10 000€ par an déclaré.

Cela passe par aussi par un grand Stade et un grand club qui soit capable de rayonné dans le monde du foot.
    Le grand stade car cela rapporte une forte activité économique lors d'événement internationaux voir nationaux tel que la coupe du monde foot et Rugby, Demi finale TOP14, championnat d'europe des nations,...

Et un grand club, car les villes possedant de grands clubs sont parmis les plus connu en europe:Manchester, Liverpool, Porto, Barcelone, valence, Turin, Milan, Glasgow,... Lorsqu'une personne entend parlé de Liverpool, il pense au club de foot, et non pas aux violentes luttes ouvrières.

De plus en france, certaine villle ne sont connu que grace à leur club de foot:Valencienne, auxerre, carquefou, libourne,...

8. xoupi

xoupi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et mamad moi le prolongement d'une des deux lignes de métro j'y vois vraiment un énorme interet, ça va me changer la vie :D

Sinon je suis d'accord avec toi sur le reste de ton post

Tokkio quand je lis fin 2013 si une nouvelle ligne de métro apparait franchement c'est bien drole :D
    Quand on sait que la L2 n'est meme pas encore fini :lol:

9. epyk

epyk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ligue 1 - Le Stade Vélodrome sera couvert et agrandi si la France obtient l'Euro 2016 - myfreesport.fr

Le Stade Vélodrome sera couvert et agrandi si la France obtient l'Euro 2016

La sempiternelle promesse refait surface : Jean-Claude Gaudin a annoncé que le Vélodrome serait couvert et porté à 70 000 places en cas d'attribution française de l'Euro 2016.

" Et c'est la même chanson ", aurait pu chanter Claude François pour évoquer l'inénarrable projet d'agrandissement et de couverture de l'antre marseillais. Dès qu'un nouveau directeur ou président est intronisé, la question est irrémédiablement posée et celui-ci assure fièrement qu'il en fait sa priorité. Cela n'a pas manqué avec Antoine Veyrat, directeur général depuis février dernier, qui se donnait six ans pour tenir son engagement.

Mais pour le maire, Jean-Claude Gaudin, il faudra patienter un peu plus. Huit ans plus précisément. Il vient, en effet, annoncé lundi 30 lors du conseil municipal que " le projet de grand stade se fera dans la perspective de l'Euro 2016 ". Le Vélodrome, propriété de la ville, sera couvert et augmentera sa capacité de 10 000 places, passant de 60 000 à 70 000 spectateurs potentiels. Un partenariat public-privé est privilégié pour mener à bien ce projet.

Rappelons que la France est très intéressée par l'organisation de l'Euro 2016. Elle doit bientôt se porter officiellement candidate. Une commission chargée de faire le bilan des infrastructures disponibles et de l'état des équipements, baptisée "Grands stades Euro 2016", a même vu le jour dans cette optique en janvier dernier.

La désignation du pays ou des pays organisateurs devrait avoir lieu au printemps 2011. D'ici là, les tubes de Claude François passeront encore à la radio...

Voila comme d'hab , on se fou de nous :p , ça m'étonne pas de Gaudin, si pas d'euro pas de nouveau stade !!!

Sinon arrêter avec vos nom , le Stade Vélodrome doit rester le Vélodrome , même si il n'y a plus la piste cyclable dessus , ce nom a tout une histoire qu'il ne faut pas oublier , mais bon comme le stade est pas pret d'être agrandi et couvert , je me fait pas de souci sur le changement de nom :p

10. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ligue 1 - Le Stade Vélodrome sera couvert et agrandi si la France obtient l'Euro 2016 - myfreesport.fr

Regardez cet article... et vous aurez à peine une petite idée de ce que je pense de Gaudin.
    Il se fait réélire en promettant d'agrandir le stade et voilà ce qu'il dit maintenant. On aura un projet d'agrandissement pour 2016 :( SI la france a l'euro.... il nous a encore bien eu, mais il s'en fout, vu son âge, c'est son dernier mandant, il aura _____ les marseillais pendant tout son mandat ce sale politicien

11. tokkio

tokkio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :DMDR

Tu peux allé le dire a Gaudin ... Mais bon ,je croi pas qu'il t'écoute: il te dira vive le vélib';)

C'est une info officiel sorti au cour de l'année, donc libre à toi de ne pas me croire. :p

En tout cas, c'est déja plus tôt que la renov' du stade en 2016!!!!!!!!!!!! J'esper qu'on aura gagné kkchose d'ici là=)

Pour le stade, j'espére qu'on l'aura pour l'euro 2016 car sa veut dire qu'on aura un stade couvert avec 80 000 places!

Dernière édition: 30 Juin 2008
  12. LE SAUTONTHON

LE SAUTONTHON Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'espère que gaudin est un bon maire (j'habite paris) parce que si vous votez pour lui en fonction de ces déclarations concernant le vélodrome, ça fait une décennie qu'il vous prend pour des cons.
    2016...
    hallucinant...
    il sera même plus en fonction, cet enfoiré.

13. mamad

mamad Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un maire en carton pour tout te dire.

14. Nashyx

Nashyx Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qu'il faut comprendre aussi, c'est que la France est seulement candidate, enfin pour l'instant. Donc, si la France n'obtient pas l'euro 2016, le projet sera encore repoussé pour une dizaine d'anneés.

15. jess051

jess051 Huitisch

Commentaires de blog:
    0
    Si je comprends bien, le projet en question concerne un aggrandissement du stade avec 10 000 places supplémentaires et une couverture totale du stade, il s'agira toujours du Vélodrome...on n'envisage pas de construire entièrement un nouveau stade alors ?!
    Et un stade de 70 000 places...seulement :eek: pour notre club je trouve que ça manque d'ambition, j'en attendais au moins 80 000 !

16. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que le stade va changer de nom...

17. jess051

jess051 Huitisch

Commentaires de blog:
    0
    J'imagine pas les gens dire: "oh les gars ce soir on se retrouve au stade Direct Energie" les gens continueront à appeler le stade le Vél' ça fait partie de notre histoire, c'est gravé à vie dans nos mémoires. Surtout qu'en bon français on n'aime pas trop le changement, donc le stade aura beau s'appeler X ou Y, le Vél' restera le Vél'.

Ou alors il faudra des années et des années, voire des siècles, pour que cela se fasse.

18. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    un stade de 80.000places? deja qu'on a du mal a remplir 60.000....

combien de fois dans l'année le stade est plein? 4, 5 fois?

19. smw13

smw13 New Member

Commentaires de blog:
    0
    Mon premier match est un match mythique !!!! c'était OM - Montpellier ! l'om perdait 4 - 0 à la mi -temps puis l'om est remonté a 5 - 4 ! c'était tout simplement énorme ! y a que a marseille qu'on vit ça !!! Allez l'om !!

20. tomasino

tomasino Guest

Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]GAUDINE :mad: il a dit on va reflechire:rolleyes:
    QUOIIIIIIIIIIIIIII PUTAING ENCORE;)

J'TE RACONTE PAS:cool::cool::cool::cool:

Partager cette page