Je veux bien... Mais l'OM dans un autre stade que le Vélodrome ? Pour moi, pas question. C'est une question de légende, d'histoire... Le rénover oui, en faire un stade high tech 2008 peut être pas.
Et du va le faire ou ton nouveau stade ??? a 200 km dans un terrain vague ! y a plus de place, on reste au velodrome point. s'ils peuvent le couvrir ce sera deja bien apres l'agrandir c'est une autre histoire ça, bien plus complexe
La plupart des grands stades ,des grands clubs sont hors de la ville,car ça coute moins cher,et car y a de la place pour installer des commerces appartenant au club ,enfin toute une ZI en fait,qui paie des taxes a la ville et au club.. De plus ça évite les embouteillages en ville.
moi aussi je suis + pour moderniser le vél' que changer complètement... en même temps quand on voit l'emirates d'arsenal...
Moi je suis pour l'agrandissement du stade mais la couverture :s c'est pas trop sa Certes sa aidera les joueur contre le vent ect.. mais sa reste du football si il n'y a pu les éléments extérieur se n'est plus du football enfin c'est mon point de vue !!
oui pour nous mais tu crois qu'en recouvrant nos tribune le terrain sera protégé du vent et les joueur ne gouteront plus à notre beau mistral.
attend mais je men fou du terrain qui soi proteger ou non.. moi se qu'il m'embete c'est quand il a le mistral voir les matchs ou tu repart tout mouiller.. toi du doit pas vraiment le connaitre notre mistral pour dire ça.. quand ça souffle je te confimer que tu te les géles... les joueurs sont payer pour jouer.. nous on paye pour les voirs joueurs.. je te demande meme pas si ta connu le tirage au sort de 98 car quand tu dis des trucs comme ça...
faire du neuf avec du vieux c 'est pas signe de vrai & grande ambition tôt ou tard le vélodrome sera vétuste pour l endroit lorsque rld avais envisager le nord de la ville un terrain , je pense que c'est trouvable mais faut pas rêver sera pas sur le vieux port
Le Vélodrome est un mythe. Mais c un monument qui a fait son temps. Il n’est plus aux normes et c’est pas un nouveau bricolage qui va changer grand-chose. Ya qu’à voir : y compris à Jean Bouin tu dois t’assoir sur des coques sans dossier ou même un mannequin aurait du mal à rentrer son cul, en plus t esquicher comme une sardine et tu dois prier la bonne mère pour que le mec devant soit pas plus grand que Koné sinon t’es bon pour un torticolis après le match ! Alors ils vont faire quoi ? augmenter la pente des gradins ? Il faudrait tout casser ! Mettre des sièges avec des dossiers ? il faudrait doubler le stade pour arriver à 70000 places. Non, ils vont foutre un toit photovoltaïque ca fait bien, ajouter quelques loges, et coller des commerces ca fait moderne. Et dans 10 ans on recommence. Ca fait que le Vel bricolé aura couté en 15 ans le prix d’un stade neuf au contribuable. Merci M. Le Maire ! Les clubs qui ont des stades mythiques ont tous choisi la construction d’un stade neuf : Ajax, Bayern, Arsenal, Juve, Valence… et même Saint Etienne va le faire. Tous les clubs d’Europe s’y mettent ou s’y sont mis en construisant des stades modernes : excellente visibilité, classement 4 ou 5 étoiles UEFA, multifonctionnels (stade, palais des sports et des congrès, salle de concert (voir Lille)…). Et nous : on bricole encore. 1998 n’a pas servi de leçon. Voilà ce que c un stade moderne : http://www.lillemetropole.fr/gallery_files/site/137330/147946.pdf Bayern Ajax Arsenam Et pour l'OM un peu d'ambition?
Pour la construction d'un nouveau stade, sur Euromed 2 (Arenc, etc.) il y a de la place a ne plus savoir qu'en faire. Pour le financement, les autres y arrivent, les Marseillais seraient des brêles à ce point? Non! De toute façon le stade rénové aura couté le prix d'un stade neuf surtout qu'il faudra le refaire dans 10 ans.
Place 1 : JEAN BOUIN CENTRE NORD CD - C - AG - 90 - 49265879 Si quelqu'un pouvait me diire a environ combien de mètres de la pelouse je serait sa serait super cool de sa part =D
Punaise, quand je vois les stades allemands ou portugais refectionnés pour l'Euro ou la CdM, ou les projets lillois et lyonnais de nouveau stade, je suis jaloux... Nous avons été les victimes de la Coupe du Monde 98, qui a été un gouffre financier, qui a servi juste à construre le SdF, stade d'athlétisme avec une visibilité et ambiance bidon. Les autres stades n'ont pas été refaits, ou si peu, sauf Toulouse, Lyon et Marseille, les 2 derniers étaient auparavant des jolis stades (du moins pour l'époque) et se sont transformés en mochetés sans nom... La célèbre phrase de Gaudin "il pleut jamais à Marseille" ne lui a fait perdre les élections, pourtant à l'approche de celles-ci, la couverture du stade est évoqué dans un élan d'hypocrisie magistral qui s'éteint une foi la campagne terminée. On rêve tous d'un vrai stade plutôt que ces 4 blocs de béton hideux, qui ressemblent à une assiette carrée, et par lesquels le vent s'engouffre avec joie. Mais je crois que nos rêves ne sont pas prêts de se réaliser, à moins qu'un sponsor aligne les millions pour reconstruire un vrai stade en échange de son nom "L'Oréal stadium" ou "Toy's r' us stadium".
on s'est bien fait ba... pour la CdM 98 tout le blé est parti pour SdF et les autres stades n'ont eu que des miettes...