ce que troussier n a pas su faire diouf l a fait avoir le meme public que chelsea .. deux tribunes de cols blanc et deux virages de junkies amorphe et plein de gandja .
Pour organiser l'Euro 2016, "une rénovation a minima" des stades ne suffira pas Sur le même sujet Panorama A Lille et Strasbourg, deux modèles différents pour un nouveau stade Document Le rapport Séguin sur les grands stades Compte rendu Le foot français attend ses stades Edition abonnés Archive : "Le foot n'est pas un business comme les autres" "Un simple ravaudage des stades existants, une rénovation a minima des enceintes entretiendraient peut-être l'illusion d'une candidature ; ils empêcheraient sûrement sa réussite", peut-on lire dans ce rapport commandé au président de la Cour des comptes en janvier. La rapport dresse d'abord un constat sur le parc existant des stades français : ils ont la capacité la plus faible parmi les cinq championnats majeurs (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie, France), ils ne proposent pas "la gamme de services que les stades anglais ou allemands, de facture contemporaine, offrent aux spectateurs" et sont "davantage perçus comme un enjeu politique que vus comme un centre de ressources et de profits" (seuls 5 % des clubs professionnels français possèdent leur stade, contre 22 % de moyenne en Europe). La commission prône le développement de nouvelles recettes par la billetterie, la restauration et les produits dérivés pour limiter la dépendance aux droits télévisés (en 2005-2006, ils représentaient 57 % des ressources des clubs), qui "n'est pas saine". Elle avance aussi que, compte tenu des travaux en cours ou prévus, "notre pays sera en mesure – à la condition expresse que les projets annoncés soient menés à terme – de disposer des infrastructures suffisantes à l'organisation de l'Euro 2016". QUATRE PROJETS DE CRÉATION NOUVELLE Concernant les "grands stades" (capacité supérieure à 30 000 places), la commission a recensé "quatre projets de création nouvelle (Lille, Lyon, Nice, Strasbourg), quatre projets de rénovation profonde visant à une transformation majeure de l'enceinte (Lens, Marseille, Saint-Etienne, Nancy), sans compter les aménagements possibles directement liés au dépôt d'une candidature française à l'Euro 2016 (Nantes, Rennes, Bordeaux, Toulouse)". Elle ajoute que le Stade de France "aura lui aussi besoin d'une adaptation". Un projet est également envisagé pour le Parc des princes, qui devrait être dévoilé début janvier. La commission propose d'aider à la construction de nouveaux stades par des aménagements juridiques, des facilitations administratives, des incitations fiscales et un assouplissement des réglementations (pelouse, toiture, gradins). Le rapport suggère aussi que l'exploitation et la gestion quotidienne soient confiées à "l'initiative privée" et qu'un "nouveau partage des responsabilités" amène les acteurs publics à financer les "infrastructures d'accès". C'est d'ailleurs sur cette question que le lancement de la construction du grand stade de Lyon achoppe. http://www.lemonde.fr/sports/articl...122621_3242.html#ens_id=1115562&xtor=RSS-3208
Je ne veux vexer personne...et surtout me facher avec personne mais je trouve que plus cça ve et plus l'ambiance du Vélodrome devient banale? C'est juste une question, savoir si cela vient de moi ou si c'est une réalité, et en aucun cas un affirmation ferme et définitive.
bah le SdF est deja couvert, a deja des restos et des magasins autour, des moyens de transports pour y aller. Je ne pense pas qu'on doive le renover. Mais alors pas du tout
depuis quand? Lille y a bien joué y a, quoi, 2 ans. edit : j'ai trouvé: http://wapedia.mobi/fr/Stade_5_étoiles_UEFA le SdF est 5 etoiles Lyon et paris, 4. Marseille???
Marseille 3 il me semble,a cause des fosses .. Sans parler de l'état des toilettes (du moins en VSud).
à la nuance près qu'il y a quand même des gens qui sont pas comme ça en tribune et des gens qui sont pas comme ça en virage . on ne peut pas généraliser . mais je vois ce que tu veux dire , et tu as raison sur le fond concernant la pensée de Diouf .
d'apres l'uefa (faudrait que je recherche les sources) depuis cette année, le stade de france n'a plus les criteres requis pour acceuillir une finale de champion's league. il y a certainement une nouvelle regle qui va passer et ce stade en fera surement les frais. j'ai entendu laporte en parler et thiriez aussi qu'il allait perdre sa 5eme etoile.
RLD veut-il abandonner le Vélodrome ? le 16/01/2009 à 10:35 Alors que la Mairie de Marseille travaille sur un projet de rénovation du stade Vélodrome - comme le Maire s'y était engagé lors de la campagne municipale de 2007 - le propriétaire de l'OM ne semble pas sur la même longueur d'onde. Lors de sa sortie dans le quotidien L'Equipe, Robert Louis-Dreyfus a ainsi estimé que le projet municipal était "disons minimaliste, avec un peu plus de loges et la couverture du stade." L'homme d'affaire ne voit pas les choses de la même manière. Il s'explique : "Si on ne peut pas faire autrement, on continuera de jouer là (NDLR : au Vélodrome)". Et de poursuivre : "Si le rapport Séguin (sur les stades en vue d'une candidature française à l'Euro 2016) et le rapport Besson (sur la compétitivité du football français) sont mis en application par des lois et que la propriété entière du numéro d'affiliation du club nous le permet, on regardera sûrement à faire ailleurs un stade moderne." Moi je dis oui oui oui et re oui, si l'om veut franchir un palier et jouer dans la cours des grands, le club doit posséder son stade, il y en a marre que la mairie se gave sur le dos de l'om. J'espère que cette fois ci RLD va aller jusqu'au bout parce qui si je me souviens bien il avait déja eu un projet mais il avait abandonné l'idée parce que Gaudin lui avait proposé des contrats en échange...
Tout a fait d'accord avec toi, il faut se donner les moyens d'etre a la hauteur des plus grands et ca passe par un stade de niveau mondial!
Surtout par un stade qui est possédé par le club...certes déja si on pouvait avoir un stade couvert ce serait pas un luxe mais il faut que l'om possède son stade pour vraiment passer un pallier.
Si on veut gagner plus d'argent et se permettre des transferts dignent des grands clubs : - il faut notre propre stade, pour exemple lorsqu' Arsenal joue UN match de champion's league au sein de l'Emirat Stadium, c'est l'équivalent du bénéfice d'une saison entière de championnat pour une équipe comme l'OM!! - de renégocier le merchandising de nos maillots car aujourd'hui c'est plutot adidas qui se gave ( il arrive à terme quand?)
+1 en plus quand on voit les projets de stade des autres clubs il est temps qu'on en fasse un nouveau ou qu'on rachète le vél (mais c'est impossible et ce serait vraiment trè très couteux...) parce que Lyon, Lille, Le Mans, Starsbourg, Nice, Grenoble, Reims...ont ou vont avoir de très beau stades alors il temps de se bouger le c*l...