l' ambiance baisse d' année en année car le jeu produit au velodrome n' est pas du tout flamboyant, les supporters sont lassés de ne pas voir une equipe offensive au vel qui mette le feu au stade
pour moi le soucis ne vient pas seulement de la qualité du spectacle mais bel et bien des animateurs ( les capos) tu peux pas mettre l'ambiance dans un stade avec des chants aussi minables que ce qu'on te fait chanter de nos jours alors que l'om a eu de tout temps des chants memorables et federateurs!!!
Une belle bande de menteur, qui ont fait saliver tout le monde avec leur maquette et la phrase qui tue " les travaux pourrait commencer aprés la coupe du monde de rugby 2007"......
a quoi ça sert un nouveau stade , y a dégun qui chante.... 300 mecs qui chantent dans un virage de 14000, ça fera a peine plus de bruit avec un toit. le reste que des morts... Quand à celui qui croit encore qu'on est le meilleur public de france, je lui conseillerai de monter au Parc dimanche (et dieu sait que j'aime pas ces _____ de parisiens). Mais faut arreter de vivre dans le monde des bisounours, notre stade est un cimetiere, juste bon a siffler nos joueurs. Le reste plus rien, y a qu'a voir le nombre de gars qui marronnent pour un drapeau levé ou un fumi. Donc a changer de stade, on en fait un de 30 000 , au vire la plus grosse partie des footix, et ça devrait aoir un peu plus la gueule... et encore ....
faux !!! l'ambiance etait 10 fois meilleure quand on luttait pour le maintien y a quelques années. Stade en feu et tres revendicatif (envers dirigeants ), feu artifice chez les SW, tifos sur tifos, et chants constants.
En 2004 , les supporters avait encore un peu de fierté... Depuis que Diouf est la , l'ambiance , la passion et tous ce qu'on trouvait de bien en venant au Velodrome à pratiquement disparus , ce président dénature complètement le club !
excuse moi, mais c'est pas diouf qui tient le micro dans les virages!!! medites ca..et si tu va au stade, tu comprendras a quel point on se fait tous chier avec des chants aussi minables!!!
Je parle de l'ambiance général autour du club..Sinon je suis quasiment jamais en virages , je vais en Jean Bouin .
oui donc tu as plus d'ambiance là ou tu es qu'en virage sud!!! ca aussi ca compte, les capos n'ont plus la meme hargne qu'avant tu n'entends plus le "gnagnisme" au virage nord tu n'entends presque plus de "aux armes" "agitez les drapeaux"...etc
j'etais en virage sud samedi face à VA et j'y serai encore face a l'ajax, l'ambiance n'etait pas aussi bonne que y'a 10 ans c'est sur, mais franchement ca va encore, pour un match sans saveur soldé par un 0 à 0, on a chanté, hué, applaudit, Santos etait au micro, on le sent motivé, il n'avait plus de voix... Le tifo du virage Nord etait sympa
Pour en revenir au sujet du Vélodrome, j'ai pu m'apercevoir en y allant il y a 15jours qu'il est quand même sacrément mal fait... Je suis sûr que l'architecte a demandé à son fils de construire un beau stade en lego! Sérieusement il est déséquilibré, on dirait du bric à brac, la tribune Jean Bouin est moche et vieillissante (même le stade de Bourges a une plus belle tribune présidentielle)on se les gèle et les accès sont ridicules et dangereux. J'étais pas fan à l'idée d'un nouveau stade mais vu que les pouvoirs publics ne font rien, RLD va devoir cracher les sous et investir. Un stade de 60 à70 000 places avec un toit et des chiottes correctes! merci ^^
ah oui ! les chiottes ! on dirait les chiottes d'une prison vietnamienne dans les années 70 ! (du moins ceux du virage sud, jamais vu les chiottes de jean bouin ou ganay)
Ben qu'avec un stade couvert les gens auraient un peu moins froid. J'dis pas que le froid excuse l'ambiance pourrie du stade, pac'que des ambiances de feu dans un froid terrible, on en a vu des dizaines dans le vel' alors 'faut pas venir dire "ouais on a trop froid on peut pas mettre l'ambiance" mais c'est vrai aussi que de nos jours c'est un scandale d'avoir un stade aussi ouvert au vent que le notre. De toute façon, si la candidature pour la france en 2016 est retenue, je pense que le Vel' sera au centre des projets de rénovations, mais encore faut-il que la France soit choisie comme le pays organisateur... Mais quand même, d'"offrir" un nouveau stade, à ces brêles de joueurs, à ces footix de supporters (ou plutot spectateur), ça me fait mal au cul... Quand j'étais au Vel' pour OM - PSG cette saison, l'ambiance (en Ganay) était honteuse. Alors vous allez me dire c'est pas nouveau qu'en Ganay y'a degun qui chante, mais si Marseille est réellement une ville foot, pourquoi y'a 20 000 footix qui arrivent àse réunir en Ganay alors qu'apparament Marseille comporterait au moins 10 fois plus de vrai fadas de l'OM ? Perso la seule explication serait qu'à Marseille on a tout juste assez de vrais fan pour remplir les deux virages... Super comme ville foot. Arrêtons de se voiler la face, le Velodrome des dernières années ressemble plus à Marcel-Picot qu'au Vél' des années 90.
sache que la tribune jean bouin est classé comme monument historique donc il n ont pas le droit de la toucher de la modifier c est comme pour lyon eux c est le stade complet qui est classé voila pourkoi aulas cocnstruit un nouveau stade et meme bordeaux ou le stade est classé pour moi le vel reste le vel je ne veux pas de stade si ce n est pas le vel mais c est vrai qu il faut le refaire absolument moi je fait des deplacements et je peux vous citer des stades francais 100 fois mieux que notre vel (le parc, sochaux, rennes, nantes, lens, sainté pourtant il est vieux, toulouse, grenoble meme si c est vrai ke certains ont des petites capacité
Dans tes stades je suis justes d'accord pour le parc parce que autrement franchement entre le stade de grenoble qui est je te l'accorde tres jolie et recent il est beaucoup trop petit tout comme celui de sochaux, pour lens et sainté les stades "boite a chaussures" des années 70 c'est un peu fini, rennes et ca pelouse pourri et nantes pour y habité je peux te dire que c'est un sacré stade de merde fait à la vite un peu comme le vél' et aux tribunes beaucoups trop "à pic"...
C'est pas comme ça qu'il faut le voir. Déjà c'est plus qu'une nécessité de le rénover ou d'en construire un nouveau. La rénovation du stade n'est pas un cadeau offert aux joueurs, mais bel et bien aux supporters. Tous ces gens qui viennent au Vélodrome méritent un stade confortable et attrayant, à défaut d'y vivre des victoires, ils pourront être bien installés et bénéficier de tous les biens et services nécessaires. Footix ? Tu es dur, 16 ans de disette, 16 ans d'instabilité, d'irrégularité, de désillusion, de déception quant à un prochain trophée, ça peut en lasser plus d'un, normal non ?! Notre public est moins fada qu'avant certes, les résultats ne poussent pas non plus à la folie. Bref un nouveau stade attirerait sans aucun doute plus de gens, plus de familles, plus de passionnés, et créerait une meilleure ambiance.
En meme temps, tu vas pas faire un stade de 80.000 place à grenoble ou à sochaux Et pour les tribunes "à pic", c'est beaucoup mieux à mon gout, la vue sur le terrain n'en est que meilleure.
On parle bien du nouveau stade là ? (Jacques Rimbault, je me souviens plus du nom de l'ancien qui a était cédé au club de Rugby...)