je ne crois pas que c est jouable ca tu te vois payer 1200 euros comme ca toi c est une somme quand meme .... sinon content de te revoir
J'ai une question toute bête au passage si ça vous dérange pas... (Je vai essayé de fer des fôtes pour hêtre bien dan le topique) :lol: pi 1 pe 2 sms Oci :wink: Le VEL appartient à la ville et ça ne choque personne que ce soit à l'OM de financer ces fameux travaux? :shock: Le jour où la ville déciderait de raser le stade pour en faire un centre commercial, qu'adviendrait-t-il de cet investissement?? Etrange situation isn't it? :shock:
si Marseile fait partie des villes pour la world cup rugby ...c'est a la ville ,au conseil regional, a l'etat de financer les travaux..mais jpense pas que c l'OM qui va raquer...fo juste faire passer les travaux comme une necessité pour cette competition...
en fait c'est un peu tout le monde qui va payer , meme si ce sont des investisseurs privés qui feront l'avance :!:
Moi je pense qu'il est normal que le club finance une partie des travaux, en coopération bien sur avec la ville et les investisseurs locaux, car la vente d'abonnements, de billets, revient au club donc ca me parait assez logique que le club contribue aux travaux etant donné que c'est le premier bénéficiaire du projet!
Pour moi, il est inconcevable que le club finance quoi que ce soit pour le Velodrome. On peut tres facilement faire un parallele avec un appart en multi-location (plusieurs personnes utilisent le meme appart a tout de role) car l'OM n'est pas l'unique utilisateur du Velodrome. Est-ce qu'un locataire va agrandir l'appart ou le modifier fondamentalement (peter un mur par exemple). Non, c'est le role du proprietaire.
Je ne me souviens plus de la source exacte mais je l'ai lu dans un article très sérieux quelque part sur le net (peut-être même sur le site off)! une phrase genre "l'OM devra assumer le coût de la modofication du stade" (oui je sais: "très sérieux" et "sur le net", ça fait contrevérité lol, mais je vous assure!) Alors que bien avant la création de ce topic, j'avais également eu connaissance que le projet était déja lancé (1 an d'études de réalisations et de projets, chiffrages divers) et que l'affaire de la manne de la coupe du monde de rugby était considérée comme acquise, ainsi que la participation des collectivités locales (ville, région etc)... Même si l'OM est bien sûr l'utilisateur par excellence du Vel, je trouve quand même ça étrange que la ville fasse payer les modicications de ses propriétés par un tiers (comme l'explique aussi Seb)... Une partie peut-être, ok, mais ce n'était pas du tout les termes employés dans l'article en question... :roll: Si je le retrouve je le poste, promis :wink:
euh, en france aucun stade n'appartient au club...ils appartiennent aux municipalités. Et d'apres ta source officiel, l'OM va raquer un peu, mais c'est surtout via la sponsoring d'entreprise que le gros va etre payé !!!! En plus ce qui m'étonne, c'est que vous voulez que ce soit la mairie ou le département voir la région qui payent une part...Je vous rappelle que si c'est le cas, en fait ca sera vous habitant de Marseille ou de la région qui financerait le bazar, vu que les sous viennent des impôts
Je crois que jim morrow a tout bon. La construction serait faite que si on trouve des sponsors pret a payer une grande majorité des travaux (faudrait qu'ils y trouvent leur compte du style des affiches partout dans la ville pour que c'est bien par exemple bridonnaux qui paye les travaux du nouveaux stade car l'OM ils aiment...etc). Si jamais c'est la amirie qui investie, alors ça sera effectivement pour la poche des habitants des bouches du rhône.
De plus j'ai vu une interview du maire de Marseille qui disait qu'il etait impossible pour la ville d'assumer seul les travaux car la situation economique n'est pas bonne... En Bouchet n'avait-il pas dit qu'une partie du transfert de Drogba pourrait servir au velodrome ? Moi il me semble que oui...
En fait le coeur du débat c'est la possession du stade. Les négociations ne devraient pas porter sur la façon de financer les travaux mais sur l'acquisition du stade par le club comme le font certains clubs européens (pour ne pas dire tous). Mais vu l'emplacement (le 8ème c'est cher), c'est un patrimoine financier très important pour la ville, et je pense qu'elle n'est pas décidée à le lacher. Si notre maire voulait faire un geste pour le club, c'est à ce niveau qu'il doit le faire. A partir de là, plus besoin de se poser la question de qui doit financer. Le club pourrait gérer ça tranquillement, soit par la vente de joueurs, soit par des investissements privés, soit en disant aux collectivités que pour un évènement (coupe du monde de rugby), elles doivent participer financièrement à l'organisation. Mais bon, si demain je loue une petite barraque et que le locataire me dit "ça vous dérange si j'agrandis la maison d'un étage et que je met une piscine de 25 mètres dans le jardin, le tout à mes frais", ben faudrait être con pour refuser. 8)
Le maire ne vendra jamais le stade velodrome a l'OM, c'est lui meme qui l'a dit, et pour la simple et bonne raison que ce stade appartient aux marseillais, c comme si Paris vendait la tour effeil...
Non et puis ca l eur rapporte plus de le louer a l OM que de le vendre .600 000 francs par match si je me souvient bien.11400000 de francs par saison ,ca vaut le cout de le garder et vu que les matchs au vel ne risque de s arreter aussitot,il rique pas de le vendre la marie.