[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    T'es pas loin de la vérité Tomasino ..

2. didier4ever

didier4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi.

Je le répètes mais si Marseille veut franchir un palier le club se doit de posséder son propre stade! Alors étant donné que je vois mal Gaudin nous vendre le vél notre seule solution est de construire un nouveau stade probablement hors de la ville (Vitrolle?) car je vois mal Gaudin autoriser la construction d'un nouveau stade dans Marseille...

3. brice007

brice007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    VITROLLES!!!!
    tu n'as pas plus loin?
    c'est bon 1h30 d'embouteillage à l'aller et 2h au retour.....sacré soirée.....

4. didier4ever

didier4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec un bon système de transport en commun je pense que c'est faisable, bien évidemment je préfèrerais voir un stade dans Marseille mais je me fait pas trop d'illusions.

ps: moi j'habite dans le 04 et je vais au stade...;)

5. brice007

brice007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui mais sauf que tu viens bien longtemps avant le debut du match...les rues sont donc degagées

Or nous marseillais, on va pas aller en solo 4h avant le match devant le stade...piur se tourner les pousses!
    Il faut aussi compter que vitrolles possede une grande zone commerciale...et là...meme sans matchs, ni stade, c'est deja la merde de 15h a 19h, alors imagine toi avec un stade....

Puis bon...je prefere jouer au stade du cesne qu'à vitrolles.

6. nonos13

nonos13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toute maniére un stade neuf sa ne se faira jamais . . .

Faut etre logique, entre "lacrise", le manque de place aux alentours de marseille ou meme dans marseille, cette idée la est quasiment irréalisable.

Puis honnetement moi, je préfére garder le vélodrome actuel plustot que d'avoir un stade énorme qui sera jamais rempli, avec des prix innimaginable pour aller voir les matchs etc . . . L'OM c'est le vélodrome et pas ailleur. L'histoire du club c'est construite a cet endroit la, et il faut qu'elle continue au même endroit.

Aprés la couverture et l'agrandissement du vélodrome a 70 000 voir 80 000 sa je suis pour mais un nouveau stade franchement non merci.

7. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Ces deux points là ne poseront plus de problèmes dans 6 mois... H1N1 in progress :D

8. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    dreyfus investir des centaines de millions d'euros pour un nouveau stade???

je prefererais qu'il mette quelques dizaines de millions dans l'equipe plutot que 2 ou 300 dans un stade.

parce que avant de les amortir les ronds de la construction...

a choisir, vous prefereriez quoi? qu'il mette 200 millions dans un stade ou 50 millions dans l'equipe?

9. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    A vrai dire je préférerai les 200 millions dans un stade. Sans hésitation!
    Investir 50 millions dans l'effectif serait beaucoup trop aléatoire, et avec une portée bien trop limité.
    Je m'explique:

1ere possiblité:

Dreyfus s'offre Drogba, Pirès et Mexès (Les noms sont interchangeables, peu importe), bilan: 50 M€ dépensés et les supporters sont heureux.
    Manque de bol la mayonnaise ne prends pas, Drogba se blesse, rien ne va et l'OM se classe 5e en fin de saison, et ne sera même pas européen la saison suivante.
    durée de vie de l'investissement: 1 saison

2eme possiblité:
    Dreyfus s'offre Drogba, Pirès et Mexès (Les noms sont interchangeables, peu importe), bilan: 50 M€ dépensés et les supporters sont heureux.
    La mayonnaise prends, l'OM est champion. De la même manière que la saison précédente, où le club n'avait pourtant dépensé que la moitié de l'argent investi à l'inter-saison. Reste a trouver comment conserver cet effectif désormais convoité, et demandant des augmentations salariales, alors que RLD ne peut pas investir une telle somme tous les ans...
    durée de vie de l'investissement: 1 ou 2 saison(s)

3eme possiblité:
    Dreyfus s'offre Bergougnoux, Bourillon, et Quercia (les noms ne sont pas interchangeable!), bilan: 50 M€ dépensés et les supporters sont enragés.
    La mayonnaise ne prends pas, Niang se blesse, rien ne va et l'OM se classe 13e en fin de saison, et ne sera même pas européen la saison suivante.
    Scénario peut-être pas si fantaisiste que cela...:-?:grin:
    durée de vie de l'investissement: 1 saison en forçant

4eme possibilité:
    Dreyfus investit près de 200 millions d'euros dans un stade ultra-moderne, qui ne réduira que de très peu les investissements possibles à l'intersaison (étant donné que RLD ne donnait plus ronds depuis des années), et qui garantira d'importants revenus au clubs, réguliers et à extrêmement longs termes. Le clubs sera donc du même coup beaucoup moins dépendant des droits TV, et des aléas sportifs.
    durée de vie de l'investissement: 50 à 80 ans!

Je choisi la réponse 4 Jean-Pierre, c'est mon dernier mot!
    ;)

10. Matt7

Matt7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Tant qu'il y aura RLD on aura une équipe non digne de la LDC

11. TUPACOM

TUPACOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il sera déjà mort ;)

12. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai bien aimé ton post, mais j'ai une petite remarque sur ta 4° proposition : Dreyfus met 200 M€ dans un nouveau stade... mais qui ne rapportera aucun revenu au club mais à lui perso.

13. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    C'est tout de même le club qui toucherait le prix des places, des locations d'emplacement des commerces, des produits dérivés...

14. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Pas à parier ça Asigon.
    Au fait pour ceux qui en sont encore au "l'OM c'est au Velodrome et nulle part ailleurs " moi je vous réponds ,"l'OM c'est à l'Huveaune ,nulle part ailleurs" .

Non,construire un stade moderne ,hors de la ville bien desservi par les autoroutes ; trains , hélicos ,fusées ,ce que vous voulez ,oui ça serait logique .
    Car ça éviterait de congestionner la ville ,car ca coute moins cher le mètre carré ,car tu pourrais établir tranquillement autour du stade une zone "OMLand (désolé de faire référence à ce pitoyable échec)" ,avec hôtels ,restaurants ,salles de conférences ,et tout ce que vous voulez ,et que ça rapporte au club . On en pense ce qu'on en veut ,mais ça marche comme ça .

Après y a deux trucs .
    Soit on fait un grand stade 70 / 80 000 places pour un bon paquet de million ,avec la possibilité de l'agrandir ,et avec une zone qui rapporte autour , soit on fait un super stade ,genre Emirates ,qui coute ultra cher ,super bien finit ,mais qui ne peut plus grandir ..
    Non sérieusement je milite plutôt pour le stade modulable . Sachant que ça serait l'installation rêvée pour tout les concerts , festivals ,et autres conneries qu'on fait au Stade de France ,et ça ,ça se paie .. Au club :) .

Bon ,si y a encore le Velodrome ,y a une chance qu'ils y fassent jouer le XV de France et quelques matchs de Toulon (histoire de pourrir la pelouse) ,peut être qu'ils penseront à y faire tout les festivaux possible .C'est vrai ,que ferait la ville d'une telle infrastructure ?

15. Kun

Kun Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bon sérieux ? ;)

16. Alex39100

Alex39100 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il le détruirais ...
    Plus sérieusement car on part sur une construction de stade, mais RLD n'a même pas donner 100 000 € de plus pour garder Gerets alors il va pas mettre 200 - 300 M pour un stade ...

Il y avait pas mal de rumeur d'nvestiseur comme Adidas, personne a des pistes sérieuses ?

17. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Le club peut donner quelques millions ,les sponsors aussi ,la ville aussi .. Faut pas oublier qu'on paie sur de nombreuses années ..
    Par exemple ,que le club verse 10 Millions dans son nouveau stade par an ,pendant 10 ans ,et c'est déjà 100 millions ,enfin ,non pour moi financièrement c'est imaginable .
    (Et 10 Millions au fur et à mesure qu'on se stabilise en C1 ,c'est plus grand chose pour le club) .

18. fashion_show

fashion_show New Member

Commentaires de blog:
    0
    OM-Metz yaura l'anniversaire des Ultras (20 ans !) donc grosse fête en vue et surtout tifos et animations splendides prévues !
    De quoi te mettre l'eau à la bouche !
    Ou sinon moi mon premier match au Vélodrome c'était en 94 quand l'OM était en D2 : le choc OM-Guingamp ! Avec Barthez dans les buts lol qui s'était pris un lob superbe de Corridon pour la victoire guingampaise 1-0 ! J'étais en Ganay et je marronais de voir les virages faire le "aux armes" sans moi !
    Ou sinon premieres émotions avec la remontée en D1 avec le mémorable OM-Sochaux 4-1 : a dix minutes de la fin l'OM menait deja 4-0 tout le stade faisait la fête et la Sochaux marquait sur péno mais le virage repris en coeur : "En s'en bat les ________ !!" Trop bon !!

19. jess051

jess051 Huitisch

Commentaires de blog:
    0
    Si RLD n'est pas capable de comprendre qu'avec un stade plus complet et moderne les recettes seraient meilleurs, il est définitivement ***

Le frein est bien le financement, mais comme le dit Dam', il me semble que tout le monde à y gagner en investissant dans un gros projet de construction. Si il y a bien un endroit en France où ce type d'investissement est à moindre risque c'est à marseille. L'OM est une valeur sûre :cool:

L'attribution du pays organisateur pour l'Euro en sera de toutes les manières un déclencheur. Vite, vite !

20. AUTRAN

AUTRAN Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    MOI ,mon premier match, dans les années 50 ,BEN BAREK ,gunar ANDERSON ,RUSTICELLI , JOHANSON ect.... FAAAAAABUUUUU LEEEEEUUUUUXXXXX ! j'avais 8 ans,vous imaginez ? apres j'ai joué à AS AIXOISE du temps de sa splendeur uo je m'entrainné avec COSSOU ,MEANO ,DA SILVA ect..... 60 ANS plus tard ,toujours aussi mordu de l'OM ! en espérant que cette année soit la bonne

Partager cette page