[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oue mais ou a la valentine ?? mais pourquoi pas agrandir le velodrome et le renové moderne ... sa coutera moins cher non ?

2. xmid49

xmid49 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut être, mais le problème c'est que pendant la durée des travaux de rénovation du stade, la moitié des places seront indisponibles. Donc une perte d'argent pour le club.
    Je crois qu'au final entre la construction et la rénovation, il vaut mieux prendre la construction complète du stade.

Pour que le projet se finalise, il faut attendre de savoir qui sera l'organisateur de l'Euro.

3. thibault14

Commentaires de blog:
    0
    a oui c'est vrai j'oublie toujours se probleme :) parce qu'au finale sa reviendra peut-etre moins cher d'en construir un autre mais tu c'est combien de temps sa durerait une belle renovation du velodrome a peu pres ?

4. xmid49

xmid49 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je vais prendre un exemple, la rénovation du stade d'Angers. Les travaux ont commencé en 2008 et se finiront en 2014-2015. Et le projet est bien moins important que le projet du vélodrome.

5. thibault14

Commentaires de blog:
    0
    :eek: 6-7ans !!?? c'est pas possible ^^ t'es sur qu'il si sont mis a fond ?:D
    parce que sa ferait vraiment trop tant d'année , mais si il faut autant de temps pour renové , il faut combien de temps pour construire ?
    sinon moi un stade a la valentine , sa m'arrangeré , le stade s'approcheré de chez moi ;):D

6. xmid49

xmid49 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si il construisait le stade ailleurs en 2012 il serait fini.
    Oui je sais 6 ans c'est énorme, mais tu vois, tu as tous les travaux de démolition, les travaux de réhabilitation aux nouvelles normes, les agrandissements... c'est énorme le travail. Surtout que le stade que le stade ne s'agrandit au final que de 6000 places

7. thibault14

Commentaires de blog:
    0
    donc maintenant faudrait vraiment y penser au nouveau stade ... sinon on en a pour un certain temps encore ... allé RLD tu ten fera un max de fric avec un nouveau stade !

8. Kun

Kun Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non pas du tout ! La rénovation est évaluée à 140M€, alors qu'un nouveau stade peut coûter de 70 à 200M€ voir même moins : le nouveau stade de Valenciennes (25 000 places) va coûter près de 65M€ seulement ! Alors on peut imaginer pour nouveau stade de 50 000 à 70 000 un coût total de 150M€ à mon avis, sachant qu'un nouveau stade est toujours mieux qu'un stade vétuste où on a ajouté un toit et quelques places :cool: De plus vu l'architecture bizarre du Vélodrome (tribune plate) il me semble impossible de le rénover, et puis comme dit xmid la moitié des places seront indisponibles. Un stade privé serait le top, naming ou pas ça je m'en fiche (c'est un autre débat), pour moi entre le Vélodrome actuel de 60 000 places, dont la mairie est propriétaire, et un nouveau stade de 50 à 70 000 places, privé, qui a le naming, mon choix est vite fait :rolleyes:

9. eare

eare Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi aussi pour moi faudrait construire un nouveau stade parce que la rénovation c'est juste embellir mais l'architecture et les infrastructure sont à chier apres faudrait voire à construire un stade écolo on aurait des subventions et la construction serait bien vue par tout le monde (panneaux solaire etc.....)

10. thibault14

Commentaires de blog:
    0
    oue d'accord :) . mais j'aimerais vraiment si il y a un nouveau stade qu'il ne soit pas plus petit que le velodrome :)

11. Azemar42

Azemar42 Confucius le sage

Commentaires de blog:
    8
    Le stade velodrome est une LEGENDE,
    Nos grands parents, Nos enfants et nos petits enfants connaissent les deux tribunes sous le Nom de GANAY et JEAN BOUIN, je vois mal un maire de Marseille, surtout s'il est d'origine MARSEILLAISE, en changé le nom d'une de ces tribunes
    et pourtant à la liberation nous avions un grand Personnage qui s'appelait DE GAULLE, c'etait le meilleur gardien de la France......et pourtant nous n'avons rien dépatisé....ALORS.:wink:

12. xmid49

xmid49 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    +1
    Panneaux solaire sur les toits, le stade devient 100% autonome. Ça coute plus cher en investissement mais c'est rentable

13. Azemar42

Azemar42 Confucius le sage

Commentaires de blog:
    8

et on le plante où le stade ...en plein Parc Borely, en enlevant tout l'espace vert, du moins le peu qu'il nous reste à Marseille ?
    ou on le construit à "Pezoule les Bains"....:p

14. thibault14

Commentaires de blog:
    0
    a la valentine ...

15. l'marseillais

l'marseillais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mais c'est encors d'actualité au moin le nouveau stade? on en entend plus parler

16. fabe13

fabe13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    rld serait plus chaud pour investir dans un stade que dans des joueeurs;si il fait un stade comme il veut ca lui rapporterait plus que les joueurs,mais le probleme c'est que la mairie ne lachera jamais le vel,et que l'om ne jouera jamais ailleurs. le seul moyen d'agrandir le stade c'est leuro 2016 mais c'est mal barrée. et la valentine y'a aucun moyen de transport pour aller la bsa a part la voiture,c'est pas un bon endroit

17. PowerMars

PowerMars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur les plages du Prado c'est l'ideal ! non ?

18. thibault14

Commentaires de blog:
    0
    si il veule l'om peuvent se casser du velodrome ...
    apres a la valentine sa m'arrangeré ^^ au contraire sa permetré peut-etre de faire venire le metro ou autre juska la bas .

19. Matt7

Matt7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi vos LE sont en rouge ?

20. Kun

Kun Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :confused::confused::confused: ??? :confused::confused::confused: ???

Partager cette page