Pour moi hors de question d'avoir un nouveau stade. Soit la vélodrome est rénové soit il reste comme il est. Impossible que l'OM joue dans un autre stade. Je veut pas que sa face comme ARSENAL ou LIVERPOOL qui ont détruit ou vont détruire leurs stades mythique, leur stade historique, tous sa pour avoir un stade plus grand. . . Et gagner plus de sous a long therme. Le vélodrome est LE stade le L'OM, c'est indisociable.
Highburry ou Anfield sont devenue mythique, ils ont eu un début ! Alors pourquoi pas un nouveau stade pour l'OM !
Je comprends, mais les grandes soirées de l'OM et du Vélodrome font parties désormais du passé, un moment il faut arrêter de vivre avec cette étiquette d'"ancienne grande équipe", car ça nous rabaisse toujours un peu... Il faut savoir faire des changements et passer à autre chose, même si pour moi-même le Vélodrome est un monument...
IL serait temps qu'ils nous le couvrent l'enrhumeur !!!!! Tout le monde est d'accord pour la couverture et la modernisation de ce stade !!! Seulement quand les dirigeants de l' OM en Parlent : C'est à la Mairie de Marseille de prendre en charge les travaux. Quand Gaudin en parle c'est à DREYFUS de payer !!! ou au conseil régionnal !!! ou a Tartempion !!! ON NE SAURA JAMAIS !!!! Peut-être que l'affluence du vélodrôme n'est pas suffisante ?????
je pense qye dreyfus serait pas contre peter pour le renovation mais faudrait que les benefices lui revienne;mais comme le stade est a la mairie c'est compliqué. imagine rld lache des sous pour l'agrandir et apres il doit encore payer pour y jouer;ca serait pas logique.
On accentuera les écarts entre les clubs Français et Européens , tant que nos stades resteront dans les mains des municipalités . Si rien ne change , on aura toujours des stades merdiques et inconfortables .....
sa nous prendra 3 fois + de temps de renové le stade que dans construire un autre ... en + si on le renove deux moins d'argent gagner par les billets ....
T'as tout à fait raison, les stades rénovés où l'on voit des bâches immenses avec des supporters peinturlurés pour cacher les travaux c'est vraiment pas fun et puis un stade avec 3 tribunes pendant 2 ou 3 ans ça doit pas être très agréable ni pour les supporters ni pour les joueurs qui n'ont pas vraiment l'impression d'être chez eux durant cette période. Perso, je suis pour un nouveau stade afin de passer dans le 21 ème siècle et avoir de nouvelles rentrées d'argent. Certe, ce sera d'hommage de perdre le Vélodrome par rapport à toutes les belles histoires écrites dans ce stade, mais c'est la vie. Le Yankee Stadium de New York a été détruit, Highbury a disparu, et quant à Anfield Road c'est pour bientôt... Il faut un nouveau stade pour écrire de nouvelles pages de l'histoire du club, mais même en quittant le Vélodrome, l'OM restera toujours l'OM.
c'est exactement ça il faut suivre l'exemple de arsenal et garder un truc du velodrome genre refaire le meme couloir pour aller au stade etc ...
en + sa serait mieux un stade appartenant au club qu'a la mairie , le stade velodrome sera toujours bon pour le rugby ou les matchs amicaux ainsi que des concerts ...
tu as entierrement raison car je vais au stade depuis 68 et j'en ai vu des transformation du stade et toujour du raffistolage et voila quant 98 on nous sort une grosse merde J'TE RACONTE PAS 68/ 98 LA IL Y AVAIT DE 98 /2009 PFFFFUUU L'AMBIANCE
Gros, gros gros gros +1 D'ailleurs, j'aimerais voir la tête de Gaudin quand le nouveau stade sera construit (s'il est construit)
Pourquoi construire un nouveau stade? Le vélodrome est tout aussi mythique que anfield, c'est des stades qui sont associés au club qu'ils acceuillent. Quoi qu'on en dise dans l'histoire d'un club, le stade a une grosse place, hors de question de déménager pour aller construire un stade ultra moderne avec marque PAZZANI STADIUM sur la facade tous sa pour succomber a une mode de ces dernieres années. A savoir le naming, se faire plein de fric et vider les tribunes des classes moyennes, pour avoir un foot plus "propre". Le stade que l'ont associe a l'OM c'est le vélodrome et sa situation géographique dans la ville. Je veut pas voir l'OM déménager et se retrouver a l'extérieur de marseille. Et pour ceux qui disent que la circulation est impossible les soirs de matchs beh posés vos voiture a l'extérieur et prenez les transports en commun. Et cet difficulté ( le stade en centre ville ) sa fait des décénies que les marseillais s'en accomode et au final c'est pas non plus un calvaire. Et pour aller de l'avant il faut savoir dou l'ont vien. ET rester dans l'anceinte mythique du vélodrome c'est le meilleur moyen.
C'est bien plus long que çà je pense. Et la perte d'argent est énorme. Franchement il vaut mieux pour l'OM un nouveaux stade, que de le rénover.
n'importe quoi ... on s'en fou du velodrome ( façon de parler biensur ) , il a fait son temps , faut passer a autre chose ... surtout qu'il est trop pouri est completement ouvert ... pour le renové faudrait au moins 5-6 ans ... pour construire un autre stade sur un autre lieu 2ans ... tu crois qu'ils on fait comment arsenal ein ??? tu veut pas un stade couvert avec plus de place est une meilleur ambiance ??? c'est pas une mode de ses dernieres années , c'est un confort dont lequelles nous sommes super en retard ... et pui le stade en plein ville la ou il est... on peut trouver mieux ...
je dit peut etre une betise mais il me semble qu l om est obliger de jouer au velodrome ! ce qui ne laisse plus le choix
il faut que je cherche ou j ai lu cette info mais il me semble que ca fait parti du contrat d achat de dreyfus ,en gros il ne possede que la comanderie ,mais comme j ai dit precedement je peux me tromper