1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. F. Koné

F. Koné Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pensez-vous qu'il soit possible qu'on nous ponde un jour un vrai stade à l'anglaise avec les gradins au niveau immédiat du terrain ?

Imaginez un OM/Psg comment les joueurs prendraient cher.

Malheureusement à mon avis on va encore continuer longtemps de se farcir des stades pourris avec des tribunes en poulailler à 3 km du terrain.

2. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi, je suis d'accord avec toi. L'OM, c'est le Vél. Un point c'est tout. Ce qui fait la force de l'OM, c'est son histoire, son vécu. Et le vél en fait partie intégrante.
    L'OM sans le Vél, c'est comme Liverpool sans Andfield ou le Barça sans le Nou Camp... c'est pas possible!!!
    L'idéal serait de trouver un moyen de le couvrir et d'aménager un peu son fonctionnement.

Dernière édition: 12 Mai 2009
  3. Kun

Kun Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Celtic Park est magnifique !

4. nonos13

nonos13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci muriturio pour le soutient je me senté un peu seul . . .
    Quand je vois que ANFIELD va etre détruit pour construire un autre stade plus moderne je trouve sa vraiment bête pour pas dire un autre mot. J'ai ue la chance d'aller a ANFIELD et je ne comprend pas pourquoi, ce stade doit etre détruit, il est magnifique, la raisonnance est superbe ( ont été 1000 marseillais et sa faisait un boucan du diable ) les supporters sont proches des joueurs, puis je sais pas c'est un stade qui respire le club de liverpool, tu sens que derriere il y a une grosse histoire, un passé, etc... Et pour moi le vélodrome, meme si depuis la coupe du monde a perdu de son identhitée, il fait parti de ces stades mythiques, auquel ont pense dessuite quand ont parle de l'OM. Certe il est ouvert, mal conçu, etc... mais mer** c'est le vélodrome c'est notre basilique, c'est inconcevable pour moi de voir jouer l'OM ailleur. pour moi c'est une rénovation avec une couverture ou rien du tout. Tant pi pour le soit disant confort. . .

5. Kun

Kun Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour info, Anfield va être remplacé (donc peut-être détruit) parce qu'il n'est pas aux normes...

6. dantona

dantona Member

Commentaires de blog:
    0
    slt a tous je suis entierement d'accord avec toi moriturio a 100%

amicalement dantona

bonne journée sur le phocéen

7. Kun

Kun Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement si RLD nous construit un nouveau stade, le meilleur qu'on puisse avoir c'est sans hésitation le Millenium Stadium avec quelques retouches :):)

8. ninou du Gard

ninou du Gard Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben perso je trouve votre position complètement dépassée!

Le plus important c'est que l'OM continue à traverser les siècles et que vous le vouliez ou non ce ne sera pas dans ce Vel
    Perso, je me fous du nom du stade comme de son emplacement (j'ai toujours trouvé ridicule le choix du PSG de ne pas exploiter le Stade de France), un club doit avancer et l'OM l'a fait en passant du Stade de l'Huveaune au Velodrome.

Et si l'histoire continue ailleurs et dans un stade digne de ce nom et bien ce sera pour le bien du club et pour mon plus grand plaisir.

Comme j'estime également que le Stade est un équipement public essentiel à une agglo mais que cet équipement doit côuter un minimum à la collectivité j'espère que la Ville engagera un PPP (partenariat public privé) et qu'elle aura recours au naming pour faire payer le Stade (Le BETCLIC Vélodrome par ex)

L'emplacement actuel est très bien, mais s'il faut reconstruire ailleurs, ça ne me gène pas non plus (je précise que la ville vendrait à prix d'or le site ainsi libéré Bd Michelet à une floppée de promoteurs immobiliers prêts à se jetter dessus)

Quant au nouveau stade, ils pourront bien l'appeler comme ils veulent, je m'en fous complétement tant que l'on a un Stade digne de notre club et que ça coute un minimum aux contribuables.

Aux grognons qui diront qu'on ne doit pas toucher au nom, je rapelle que si une boite met 50 ou 60 millons pour "namer" le stade, c'est le budget de construction de 5 à 7 écoles neuves sur la Ville pour moi c'est tout vu!

Alors, je sais que c'est pas fun, que ça fait pas rêver, mais je préfère que la ville construise des écoles et développe le métro plutôt que dépenser des millons pour "respecter la tradition" et "sauver le Vélodrome"

9. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    RLD ne construira rien. S'il y a construction ce sera la mairie + des investisseurs privés. Et comme la mairie n'a plus un kopek, le mieux quo'n puisse espérer ce sera la couverture du stade...

Sinon, pour le naming, j'espere qu'on saura faire un choix de bon gout, genre
    "les quenelles petitjean stadium"... Comme ça les lyonnais seront content de venir chez nous... :D
    Nan, ça ne vous plait pas? Bon, ben je vous propose de rebaptiser notre stade "le vélodrome", ça sonne bien, non? ;)

10. brice007

brice007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je crois que je ne peux que respecter ta position.
    Meme s'il faut comprendre l'attachement des gens à ce stade qui à quand meme était le lieu de tout les exploits olympiens!
    On ne se separe pas comme cela de 50ans d'histoire, surtout à Marseille

En ce qui concerne la reconversion de cette enceinte du velodrome, une destruction serait assez rapide vu le peu d'infrastructures présentent et la possibilité de garder certaines parties du stade et de construire un complexe immobilier, ou sportif, ou festif interesserait certainement beaucoup d'investisseur! Surtout au vu du quartier!

Maintenant, La réimplantation du nouveau stade. Voila le point qui selon moi pose le plus probleme. Au sein de la ville, il n'y a pas à ma connaissance d'emplacment suffisament grand pour acceuillir un tel projet.
    Hormis à la valentine, mais ce quartier et bien trop mal desservi par les transport en commun pour etre jugé viable!

11. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que le naming ne rapportera jamais cette somme. Si on en tire 15 millions, c'est déja énorme. En tout cas, c'est ce qu'à budgétisé l'OL pour son stade et je pense que Aulas connait plus d'investisseurs potentiels que Gaudin.

Par ailleurs, tu as le droit de vouloir faire du pragmatisme mais bon, le Barça a toujours refusé d'avoir un sponsor maillot car le Barça n'appartiendra jamais à une entreprise. Pourtant, un sponsor maillot pour le Barça, t'imagine ce que ça pourrait leur rapporter?
    Si on vend notre âme au diable, il ne faut pas s'étonner que les joueurs/agents/acteurs économiques aient aussi peu de respect pour nous...

12. eare

eare Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je propose ma participation à hauteur de 100 euros avec mon nom écrit quelque part sur le stade:D:D

13. ninou du Gard

ninou du Gard Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

si Rennes prend 30 millions pour 5 ans de naming et de sponsor maillot, j'imagine que l'OM peut demander au moins 2 fois plus....

Quant au Barça, quant tu alignes Messi, Eto'o, Henry, Inesta, Marquez, Xavi, Yaya Touré etc... et que tu es en finale de ligue des champions tu peux te premettre de faire la fine bouche.
    Laporta a en plus commencer par faire inscrire UNICEF sur les maillots afin d'habituer l'oeil des socios mais dans 10 ans tu liras "Coca Cola" sans même t'en être apercu
    J'ajoute que le Barça négocie ses droits télé seul et palpe un max directement (peut être que c'est aussi une piste à suivre pour l'OM qui doit en finir avec cet égalitarisme imbécile de la ligue qui fait que Nancy palpe quasiment autant que nous)

Quant à vendre notre âme, je pense que tout cela ne reste que du foot.
    Je m'amuse de lire sur ce forum des posts qui ironisent sur les ambitions de DIOUF et réclament du lourd au rectrutement (DROGBA) puis des posts qui condamnent toute évolution économique du club en balançant de grandes phrases comme "vendre son âme au diable"

La vérité est sans doute au milieu mais l'OM doit évoluer sans sombrer dans le modèle anglais.

A titre personnel, j'ai aussi mes conservatismes, puisque je ne comprends pas pourquoi l'OM ne porte pas ses couleurs traditionnelles à domicile en Coupe d'Europe!
    Ca m'agace au plus haut point mais je n'en fais pas un fromage...

14. Kun

Kun Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les gars si vous préférez ça :

A un nouveau stade qui pourrait être :

...

Biensûr je respecte votre choix, je sais que le Vélodrome fait partie de l'histoire de l'OM, mais il faut savoir tourner la page surtout que le Vélodrome n'est plus (ne l'a jamais été d'ailleurs ?) des stades modernes que l'on peut voir de nos jours... il n'est pas uniquement question d'argent de naming ni de marketing ou autres... mais plus pour l'image du club, le confort de ses supporters et pour la ville de Marseille ou de la région qui se doit d'avoir un tel équipement sportif surtout pour un club qui se nomme Olympique de Marseille !

15. nonos13

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement ninou du gard j'ai une vision a l'opposée de la tienne . . .

Pour ton histoire de construire des écoles avec les sous économisé par le naming, beh ils ont cas faire du naming sur les écoles. . . Et ce qui me fait HUUURLER c'est quand je vois que tu dit il faut ensuite vendre le vélodrome actuel a une flopée de promoteur . . . La c'est ( pour moi ) surnaturel se que tu me sort. En gros faire comme arsenal avec Higbury et se retrouver a la place du stade avec des immeubles et un jolie jardin a la place de la pelouse . . . (je te dit pas les supporters qui sont derriere arsenal depuis plus de 20ans comme ils ont du l'avoir mauvaise)

Malheureusement avec la mentalitée actuelle de marseille c'est a dire vouloir plaire a ses messieurs les parisiens, a vendre et a déloger tous les habitants des quartiers du centre ville pour en faire des bureaux, et des habitations de luxe. Si un nouveau stade venait a etre construit il y a de fortes chance que se que tu dit devienne réalité.
    Pour tous vrai marseillais, le vélodrome est un monument de la ville, il fait parti de l'identitée marseillaise, de l'image que cette ville donne, autant que la bonne mére ou le panier. Tu détruit le vélodrome, tu détruit une partie de l'identitée d'un club mais aussi une partie de l'identitée d'une ville.

Le seul point ou je suis d'accord avec toi c'est que l'OM doit traverser encore quelques années (parlons pas de siécle). Et pour moi sa peu que se faire dans le vélodrome.

16. brice007

brice007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Pourquoi ne présentes tu pas une contre réflexion constructive plutot que de sortir des exemples qui n'ont pas de sens?

17. tommybe

tommybe Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut,

Si vous cherchez un modéle de stade, jetez un oeil à l'Allianz Arena de Munich ...
    Je viens de matter, je m'en remet pas ...

A+

18. Kun

Kun Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout quand tu dis "Pour tous les vrais marseillais, le Vélodrome...", parce qu'on est pas forcément un vrai marseillais quand on réclame un nouveau stade ? Et pour te dire les marseillais en ont marre du Vélodrome actuel, bien qu'il soit un monument ;)

19. nonos13

Commentaires de blog:
    0
    Ninou du gard tu te contredit tous seul . . . En disant il faut surtout pas que l'OM sombre dans le modéle anglais . . . hors le modéle anglais il fait quoi??? Naming, je détruit mes stades mythiques (anfield et higbury dont ont a deja parlé) pour en construire des beaux des magnifiques comme l'émirates stadium d'arsenal. Bilan des courses? une selection par le porte monnaie dans le milieu des supporters (ce qui été deja bien en place en angleterre avant la mode des naming) et donc une ambiance en baisse, certains milieux vont etre exclus du stade. D'ailleur sa a deja commencé puisque cette année, en LDC contre Liverpool étrangement la partie haute de la tribune ganay été vide. . . Contre liverpool, je sais pas si tu te rend compte. . . Et pourquoi d'aprés toi? Certainement pas a cause de l'équipe contre qui joué marseille mais plus a cause du prix des billets. . .

20. Kun

Kun Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois pas pourquoi tu parles de "mode" puisque "seulement" 3 clubs ont un stade ayant un naming. Concernant le prix des places, ils ont très bien compris qu'avec des places chères personne ne venait... et tu es parti voir le prix des places actuellement ? Ca a bien changé, le message est bien passé et je ne pense pas que les places seront au minimum 100€, même avec un nouveau stade contrairement en Angleterre ;) A ton avis pourquoi depuis le match contre Liverpool, le Vélodrome était pratiquement plein à chaque match ?

Partager cette page