voilà, ca c'est constructif! et tu n'as pas tort dans le fait où en agleterre, les plus riches vont désormais au stade. Hormis peut etre dans certains endroit comme liverpool et newcastle et quelques places d'OLD TRAFFORD! mais c'est vrai que liverpool est en train de s'embourgeoiser et avec un nouveau stade, l'ambiance et le mythique "you'll never walk alone" ne seront plus les meme!
En t'appuyant sur des contre vérités, tu peux dire tout ce que tu veux... Mais je suis désolé, soit tu ne vas pas au stade, soit tu fermes les yeux lorsque tu t'y rends! Lors d'un bon tiers des matchs le haut de la tribune ganay était vide! et meme si je te concede qu'avec des prix a 80euros pour ganay pour le match contre Lyon, le stade sera plein, c'est juste la consequence de gens qui se privent pour les autres matchs et qui du coup ne se rendent pas aux affiches plus modeste. On se retrouve ainsi avec un stade a moitié plein, contre lille, lorient, nancy ou twente..qui a été au passage la plus faibles affluence de la saison et un record je crois sur 5 saisons. 25 000 personnes presentes!
C'est marrant . Je me demande si tu penses vraiment ce que tu dis . C'est tellement réac ,et tellement en retard sur le monde que je me demande encore si tu rigoles . En fait ,toi ,tu penses que l'OM (et la ville de Marseille avec) ,pour tes beaux yeux vides ,vont refuser d'évoluer ? C'est un mal nécessaire de se doter de quartier d'affaire ,parce que c'est par là qu'entre l'argent . Et l'argent t'en a besoin pour vivre . Alors c'est bien de dire que l'argent apporte énormément de soucis aux hommes ,seulement ça on est au courant, et ne serait ce qu'en payant ta place pour aller au stade, ou en payant un abo à Canal ,tu fais marcher le systeme . En venant sur ce site aussi d'ailleurs . Vu que y a de la pub ,il fait gagner de l'argent à l'équipe qui le gère .. Bref . Ce que tu dis ,c'est une remise en compte du systeme monétaire humain .. Y en a eu deux ,le deuxième s'est écroulé y a 20 ans ,et quand je vois l'état des pays Ex-Communiste ,(et l'état de leur stade si tu ne vis que par rapport à ça) ,je me dis qu'on a fait le moins mauvais des choix . Et je le répete ,le seul vrai stade de l'OM c'est l'Huveaune . Le Vélodrome ,c'était la seule grande infrastructure de Marseille ,qui était bâtard et qui servait autant de Velodrome (justement) que de stade . Et perso ,un stade de 80 k places, ultra moderne ,avec hôtels , magazins ,zone commerciale ,super bien desservi (gare / autoroutes, grands parkings ..) , en dehors de Marseille ,ça me va . Surtout dans le cas où il coutera un minimum aux contribuables . Un Impossible is Nothing Stadium , ça serait ,PAR-FAIT . Surtout que Marseille (la ville) s'en tirerait a bon compte avec un grand espace libre au centre de la ville ,et pourrait facilement tirer des revenus de la vente du terrain ,de quoi améliorer sensiblement la vie des Marseillais . (Sauf dans le cas où la ville fait du Velodrome un parc, et n'en garde qu'une tribune pour le souvenir..) .
Pour l'histoire des écoles et du naming c'étais plus pour me moquer de l'argument donner par ninou . . . Franchement la 1ere économie que la mairie de marseille aurais du faire c'est celle du tram qui passe soit par des lignes de bus existante soit par le trajet des lignes de metro. Et cette économie la aurais pue effectivement servir a l'éducation ou tout autre chose, bien plus utile qu'un beau tramway qui est uniquement la pour dire regardez nous aussi ont en a un !!! Pour phénOMénal quand tu dit: "Surtout quand tu dis "Pour tous les vrais marseillais, le Vélodrome...", parce qu'on est pas forcément un vrai marseillais quand on réclame un nouveau stade ? Et pour te dire les marseillais en ont marre du Vélodrome actuel, bien qu'il soit un monument " je n'ai jamais dit que vouloir un nouveau stade été synonime de plus etre marseillais, la preuve, malgrés ta volontée d'un nouveau stade, toi meme tu le dit, le vélodrome est un monument . . . Et détruire un monument??? Sa te semble pas bizare??? autant se séparer de notre dame et y installer une grand bouteille coca-cola a la place . . . Et pour l'histoire des place a minimum 100€ encore heureux que les places pour voir un OM-nante ou un OM-shaktar soit pas a 100€ . . . J'aurais bien aimé voir le prix des place si l'OM avais croisé le milan en UEFA cette année . . . Et voir le résultat sur les tribunes latérales. Il aurais été le meme.
Effectivement ont a une vision bien différente sur certaines choses . . . Je ne dit pas qu'il faut refuser d'évoluer, au contraire c'est une bonne chose pour marseille, mais faut pas non plus vouloir masquer et renier se qui fait parti de l'histoire de marseille et l'image que cette ville a aux yeux des autres. Marseille est une ville populaire, un port, une ville avec une image unique en france. C'est ce qui fait son charme, sa beautée. Si les gens veulent vivre dans une ville propre sans tache, sans aucun probléme, pas loin d'ici il y a toulon, canne, nice . . . C'est parfait pour eux. Aprés a trop vouloir dévelloper le quartier d'affaire (me fait rigoler se mot) faut pas oublier que nous, les habitants de marseille, qui allont le payer au prix fort. Beh ouai réfléchit 2 minute. quartier d'affaire, sa veut dire, fric a gogo, plein de personnes bourées de fric a loger, donc augmentation des loyers, augmentation du prix au metre carré etc . . . etc . . . Bilan des courses qui c'est qui va se retrouver dehors? Celles et ceux qui ont fait l'image de marseille c'est a dire les gens de la classe ouvriere, populaire etc . . . Et au final marseille va devenir une ville asseptisée. . . Et personnellement je ne veut pas de sa. Cette ville je l'aime pour se qu'elle est aujourd'hui, elle ment pas elle cache pas la misére derriere des belles facades, elle repousse pas al pauvreté a ses portes ( quoi que . . . ) et quoi que tu dise, l'arrivée de ses investiseurs a marseille ne présage rien de bon pour l'avenir de la ville et de ses habitants actuel. Car toi aussi tu sera directement touché par sa. Et tu me faira pas croire a moi que la construction d'un stade ultra moderne avec tous tralalala (ciné, boutique, sexshop et tous) sa entrainera pas une montée des prix des places.
Au fait ,pour celui qui parlait des supporters d'Arsenal . Moi aussi j'aimerais bien voir leur gueule quand ils auront finis de payer leur stade et qu'ils toucheront les bénéfices (billeteries / pub / Naming) plein pot , et qu'ils seront un des clubs les plus puissants d'Europe . J'aimerais bien les voir ouai . Je suis certains qu'ils seront trèèèèèèèèèès déçu .Mdr . Non sens . Ah ça ,la montée des prix ,c'est aussi sur que certains . Mais faut arrêter de vouloir un club tout puissant en France et en Europe ,et accepter le fait que Marseille fait un boulot fantastique avec les places en moyennes les moins chères (les 17° moins chères !!!) de France . Ca durera pas ,et c'est normal . Maintenant si tu veux et un club qui marche super bien ,et des places pas chères ,bah FIFA09 ,enfin c'est déjà 60 Euros . Et de quoi tu me parles dans ton message juste au dessus ? Du fait que les riches occupent le centre ville ,et que les moins riches se retrouvent en Banlieue ? Ben .. Tu me parles de ce qui arrive à toutes les villes de tout les pays du monde . Donc soit on laisse la France et l'Europe évoluer autour de Marseille . Soit on évolue comme eux,-et rassure toi ,les loyers sont déjà plus cher au centre de Marseille qu'ailleurs- , et on peut assurer plus de services, et de meilleurs salaires ,aux Marseillais,ainsi que du travail . A terme tout les habitants du département bosseront dans l'industrie ,du port ,ou de la centrale nucléaire (ou dans l'armée ,c'est à voir) ,c'est normal et logique .. Même si je comprend qu'on le regrette . Si t'aime pas ce système ,ce qui se défend hein , ben il faut changer tout en même temps ,toutes les villes ,tout les humains du monde ,sinon ,vu qu'il marche sur la concurrence ce systeme . Ton petit coin de paradis ,sans surenchère ,sans pourrissement par l'argent ,bah tout les pauvres s'y retrouveront ,tout les exclus des autres villes, et pour payer l'électricité , la bouffe, et toute autre chose que tu produiras pas sur place .. Bah t'auras pas de blé . C'est ça qui arrive si on prend ta vision . Soit tu changes le monde entier ,soit tu acceptes ses dérives . Mais y a pas de places pour les rêveurs fous dans ce monde ,et c'est ce qui fait la différence entre les dépressifs (qui ne l'acceptent pas) ,et les pragmatiques ,qui l'acceptent mais le méprisent . J'ai déjà choisi mon camp .
abbandonner le vélodrome, est synonime de destruction. . . La ville va faire quoi d'un tel stade? ? ? 3 ou 4 concert dans l'année, la fête des écoles . . . Et puis ? ? ? donc au final le stade sera détruit au profit d'une autre construction, parc (inutile le parc du 26éme centenaire est a 500m) ou alors centre commercial (inutile aussi, le centre ville est a 1km) ou tous simplement des immeubles (cool les gas du quartiers des affaires pouront dire fiérement a leur pote " eh j'habite sur l'emplacement du stade vélodrome ! ! !" et perso un parigo ou autre qui dit sa)
Le probléme c'set que pour le moment le club est plus ou moin endêté, donc, revente des joueurs, perte des cadres, perte d'attraction et donc le temp que le stade soit rentabilisé . . . beh . . . plus rien . . . Sa fait deja 5ans qu'ARSENAL n'a plus rien gagné, deja l'été dernier des joueurs clé se sont tirés pour gagner des titres (hleb,flamini,ou gilberto) et dans les 2/3 années suivante je sens que les clichy,fabregas,adebayor,vanpersie et autre vont suivre le meme chemin car les actionnaires du club seront plus occupé a vérifier les conte qu'a dépenser en recrutement. Et vu l'état actuel (niveau sportif) de l'OM, je ne pense pas que l'idée d'un méga stade ultra moderne soit la bonne solution. Deja que certains se pleignent du manque d'investissement de l'actionnaire alors la . . . le dreyfus ont en entend plus parlé et dans 10ans plus personne ne saura qui est l'actionnaire du club. Je préfére avoir un club qui péte pas plus haut que son cul, qui s'endête pas pour avoir a tous prix sont superbe stade moderne comme le voisin et au moin avoir des finances a peu prés stable et un actionnaire qui poura (peu etre) un peu plus s'investir dans un proche avenir sur l'aspect purement sportif.
Franchement ,l'impossibilité pour l'OM de revenir le grand OM dans le contexte actuel ,on pourrait en disserter des heures (MP / MSN,comme tu le souhaites) .Mais c'est pas le bon sujet . Sache juste que pour faire grandir l'OM ,il faut un nouveau stade ,ou racheter le Velodrome ,le rénover , et le rentabiliser (ce qui couterait plus cher, et il faudrait aussi ,j'ai oublié ,massacrer tout le centre ville de Marseille pour l'adapter à son stade .. CHOUETTE !) . Bref ,joins moi par MP ,on voit comment on peut faire ,j'aime les débats d'idée mais pas Modo_2.
Beh dans l'immédiat sa va etre tendu, je vais entrer dans ma période d'éxam d'ici vendredi mais aprés pourquoi pas.
Moi aussi j'aimerais bien qu'on installe ce débat mais modo 2 ou un x modo ne voudra pas ... Et donc je pense quand même que si l'OM veux redevenir un grand OMle stade est en première choses. Pourquoi ? C'est un cercle vicieux .... Si tu achète un stade X millions, avec 20 000 places de plus, tu aurra donc au moin 15 000 billiet vendu en plus et tu gagnera plus d'argent et le pret des x millions sera un peu couvert ... Niveau sportif aussi ça fairais mieux ... Donc je pense que tout part du stade moi mais ce n'est que mon emble avis ...
comme "promi" hier soir , et que imageshack veut bien prendre mes photos je vous mets le millenium extterieur: virage droite : vue de la place reservé a la reine d'angleterre(belle vue des loge) vue du terrain: vue du donjon du chateau de cardiff: petite apercu du vestiaire: VOILA je les ai mise . ma photo preferer est celle vue du donjon et celle prise de la pelouse .
La seule vérité , est que pour devenir un club respectable en Europe , c'est d'avoir un stade moderne 5 étoiles . Mais je peux vous le dire , ce genre de stade , on ne l'aura jamais . Le foot français n'interresse personne dans le monde . Nos politiques se foutent du sportif en général . ( sauf pour montrer leur gueule de temps en temps ) Nous n'avons pas la même ferveur pour le foot que nos voisins . Nous ne voulons pas payer plus cher les billets . La seule petite chance serait l'organisation du Championnat d'Europe en 2016 . Mais là , encore ce ne sera que du rafistolage et des couches de peinture . C'est pour ça qu'au vu du dossier monté par la Ligue et la Fédé , nous ne serons pas retenus pour cette organisation . Pas assez de volonté pour construire des stades modernes , et cela fera tache dans le dossier .
La ferveur du département (et ses trois clubs dans les deux premières division ,devrait le prouver) est comparable à l'Angleterre; sans soucis . Mais le problème c'est nos stupides politiques ,pas forcément récentes . Je pense à l'impossibilité d'avoir deux clubs pro dans une ville (ça ça multiplie la ferveur) ,la France centrée sur Paris ,on a vu le résultat dans la réfection des stades.. Non oui ,ça fait partie du débat . Mais on joue pas sur le même terrain que les autres .
Mais o nn'en a rien a fout** de votre stade, on parle du stade vélodromme là et da sa peux être rénovation. Créer un topic pour les plus beaus stades mais arreter quoi ...
rien n'arrivera.... on peut imaginer un sursaut en 2014 pour les municipales. L'italie risquant d'emporter l'Euro 2016 (ayant perdu le prochain au profit de Pologne Ukraine)