[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. jess051

jess051 Huitisch

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour ta réponse, Gnafron. Tu as parfaitement résumé la problématique, nous sommes tous des enfants pourris gâtés, nous voulons le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière :D

La candidature de la France à l'Euro est une aubaine pour déclencher les travaux, espérons que tous sauront voir les avantages de ces différents projets.

Quelques pages en en arrière, le projet du nouveau Vél' indique qu'un projet immobilier de 4 hectares est prévu... et c'est là que je comprends pas, c'est pas faisable à l'endroit où le stade se trouve :confused: ou alors faut construire des immeubles de 110 étages !
    Bref, personnellement, ce qui est dommage avec le Vélodrome (et le projet ne changera pas cet aspect j'ai l'impression) c'est l'infrastructure même des tribunes qui offre une mauvaise vision du terrain. J'aurais aimé qu'on s'inspire du Camp Nou par exemple, où l'inclinaison des tribunes nous fait profiter d'une superbe vue du jeu.

Bref, les projets avancent, ne boudons pas cette évolution, c'est déjà mieux que ce que nous avons.

2. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Ils comptent aménager l'esplanade côté ganay, le grand vide recouvert de sable qui sert à rien...

3. jess051

jess051 Huitisch

Commentaires de blog:
    0
    J'ai des petits problèmes de perception :D tu penses que ça fait 4 hectares ? ça me semble énorme, hôtels, parking (souterrains ?) etc...

4. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    4 hectares, ça m'étonnerait. Mais sachant que t'as un truc à peu près équivalent côté Jean Bouin, ya moyen de bâtir 2 - 3 trucs. De toute façon, les restos et autres peuvent être intégré à la structure même du stade.

5. tomasino

tomasino Guest

Commentaires de blog:
    0
    L’euro 2016 en France ? Ce sera dur…

La rédaction - Marc Ambrosiano - RMC.fr, le 10/06/2009
    Refroidie par l’organisation de l’Euro 2012 et le dossier ukrainien, l’UEFA a souhaité faire comprendre aux villes françaises intéressées par l’Euro 2016 qu’elle sera particulièrement exigeante en matière de sécurité et de qualité d’accueil dans les stades.
    <DIV class=art_parag>
    Le cahier des charges est très lourd. L’espace entre deux sièges, par exemple, devra être de cinquante centimètres et pas un de moins. Une sévérité qui ne refroidit pas pour autant l’élan français.

DONC IMPOSSIBLE DE REABILITE LE VEL

J'TE RACONTE PAS

Dernière édition par un modérateur: 11 Juin 2009
  6. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Ya vraiment des trucs qui servent à rien...Ils veulent pas s'amuser à réglementer le nombre de litres d'eau minimum que doit dégager les chasses d'eau tant qu'on y est ?

7. DASPE

DASPE Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est énorme 50 cm entre 2 sièges ... ce serait pas entre 2 rangées de siège plutot :confused::confused::confused:

8. Neant

Neant Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avoue, j'ai halluciné sur leur mesure farfelue mais obligatoire quoi :D
    Quoi de plus utile qu'un no man's land entre deux sièges pour assurer la sécurité ? :D

Faut pas oublier la restriction maximum également sinon on va encore avoir les écolos sur le dos :eek:

9. doublet89

doublet89 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en fait il faudra remplacer les sièges par des box individuels en plexiglas climatisé dotés de siège rembourés et chauffés (pour l'hiver) percés d'un trou les besoins naturels.

Securité maximum, pour les jets de projectiles éventuels, et résolution du problème des stades non couverts...

Dernière édition: 11 Juin 2009
  10. jess051

jess051 Huitisch

Commentaires de blog:
    0
    Brillantissime ! :D

Sinon pour l'histoire des 50 cm, y a forcément erreur, les points de mesure doivent sans doute se trouver au milieux des deux chaises et non pas entre.

11. tomasino

tomasino Guest

Commentaires de blog:
    0
    a san siro quant une personne veut aller 10 places de toi tu n'a pas besoin de te lever pour qu'il passe donc si tu calcule quant tu est assis les cuisses j'usquau genoux ca fait bien 50 cm:eek:

PUTAING:eek:je ne vais pas vous faire une leçon d'anatomie:D

J'TE RACONTE PAS:cool::cool::cool::cool:

12. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    franchement ok le OL LAND est un projet vraiment faramineux qui peut apporter a la france mais je suis vraiment pas fan du design du stade ...

13. DASPE

DASPE Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu de dehors, ça a l'air horrible, mais vu de dedans :eek::eek::eek: c'est autre chose !!

14. doublet89

Commentaires de blog:
    0
    oui mais c'est ça, c'est pas 50 cm entre les sièges (qui sont côtes à côtes), c'est entre les rangées...

15. tomasino

tomasino Guest

Commentaires de blog:
    0
    ben au vel quant tu es assis que derriere toi il y a un mec qui fait 1m90 tous le long du match tu te prend ces genoux dans le dos et quant tu rentre a la maison il te faut un massage a la pommade d'arnica:Dpour faire partir tous les bleus:rolleyes:

16. doublet89

Commentaires de blog:
    0
    c'est pour ça qu'il faut être debout au stade ;)

17. tomasino

tomasino Guest

Commentaires de blog:
    0
    ben alord il faut faire un stade sans sieges:D et si le mec qui fait 1m90 ou95 ce met devant tu vois nibe:rolleyes:

18. DASPE

DASPE Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les tribunes du vél. sont pas assez raides en plus !!

C'est pour ça qu'un nouveau stade serait préférable à un aménagement du vél. à mon gout !!

19. doublet89

Commentaires de blog:
    0
    non les mecs de plus d' 1m89 sont interdits de stades et tout va bien:mrgreen:

20. tomasino

tomasino Guest

Commentaires de blog:
    0
    ou alord carrement faire un stade a l'ancienne sans tribune carrement un terrain vague:D

Partager cette page