Décision de rénovation du Vélodrome encore reportée !!! Y'en a plein le cul de ces lutes d'interets ! Source : OM : La décision de rénover le Vélodrome encore reportée - OM 1899 Collectif Valvert - Blog Football.fr
voila pourquoi ça ne pourras jamais marcher a MARSEILLE le club est MACQUER PAR LE MILIEULES ABONNEMENTS PAR LES SOIT-DISANT MEMBRES D'ASSOCIATIONS (LOI 1901) et LE STADE PAR LES SINDICATS OM : La décision de rénover le Vélodrome encore reportée sam. 13 juin 2009 13:03 C’était pourtant annoncé, le Conseil Municipal du 29 Juin devait voter le projet de rénovation et reconfiguration du Vélodrome. Mais décidément rien n’est simple à Marseille où malgré l’accord de principe de l’ensemble des composantes politiques du Conseil Municipal (majorité et opposition) et le soutien du Conseil Général et de la Communauté Urbaine MPM, il va falloir manifestement encore revoir le projet, sous la pression cette fois de Force Ouvrière, le syndicat majoritaire à la Ville de Marseille qui refuse de voir le Vélodrome géré par le privé même si l’équipement resterait municipal… Le dossier doit donc encore être discuté, voire renégocié ou carrément modifié pour être présenté lors d'un Conseil Municipal spécial prévu pour le moment le 9 Juillet prochain, alors que l’on s’orientait vers un stade de 70000 place, entièrement couvert, avec une mise à disposition de l’OM d’un nombre conséquent de loges supplémentaires et de « business seats » (5000 à 7000) et que le mode de financement avait été bouclé (environ 150ME). (++Cf article précédent OM1899 du 4 juin dernier : OM : Exclusif : Rénovation et couverture du Stade Vélodrome votées au prochain Conseil Municipal - OM 1899 Collectif Valvert - Blog Football.fr) Tout cela dans le cadre d’un « partenariat global » qui consiste de confier à une entreprise un contrat portant à la fois sur la conception, le financement, la construction, l’exploitation, l’entretien et la maintenance d’un équipement public. Aujourd’hui les pressions sont fortes en interne de la part de F.O qui refuse de perdre un équipement municipal pour diverse raisons plus ou moins partisanes, quitte à saborder tout projet de rénovation, pourtant impératifs pour l'OM Il faut ainsi savoir au delà de la position idéologique, que le « patron » du syndicat à la Ville fait parti de la Direction qui gère actuellement le Vélodrome, de l’intérêt général à l’intérêt particulier, il n’y a qu’un pas… Finalement encore une fois personne ne sera satisfait de la décision qui sera prise, si elle est prise, puisque la Ville n’a pas les moyens de financer elle même les travaux de rénovations, une DSP (délégation de Service public) ne convient pas au syndicat majoritaire, ni un PPP d’ailleurs et l’OM de son côté souhaiterait obtenir un bail emphythéotique, qui lui permettrait durant une période déterminé (entre 18 et 99 ans) de gérer directement le Stade Vélodrome pour créer des revenus supplémentaires, nécessité évidente quand on voit encore une fois toutes les difficultés financières que peut rencontrer l’OM sur le marchés des transferts… Mais quand on se souvient des banderoles affichées dans le (haut) Virage Sud lors du dernier match contre Rennes, là encore les intérêts particuliers semblent primer… J'TE RACONTE PAS
'tain qu'on les liquides ces salauds de vendus, de quoi ils se mêlent ceux la Mais autrement, si c'est pour nous refaire une rénovation aussi pourrie que celle de 98, ce qui est toujours possible vu le niveau d'incompétence, autant ne rien faire du tout et éviter de gaspiller ENCORE une fois du fric.... Les mecs qui ont fait le 1er stade et ceux qui l'ont accepté on devrait leur coller un procès pour avoir volés tout le monde.... C'est comme si une compagnie aérienne demandait un avion et que les mecs te construisaient une soucoupe volante ...
Purée la FO de mes c... Voilà pourquoi, on est à la rue en France avec tout le monde qui bloque pour une raison ou pour une autre. On risque pas de se mettre au niveau des autres pays à ce rythme. Faudrait trouver un moyen de faire un nouveau stade... mais bon si on lance un projet aujourd'hui, on aura le stade en 2040.
j'ai envie d'un nouveau stade, mais je ne peux pas, non plus accepeter l'idée qu'un privé gère un bien obtenu avec des fonds municipaux... on a vu le resultat avec le prado-carenage (pour ne cité que ça). Si un privé doit gérer, que le privé investisse...
Nouvelle réunion le 9 juillet Gros cafouillage autour du futur stade Vélodrome Gros cafouillage autour du futur stade Vélodrome - Tribune du sud - actualités politique investigation affaires OM Marseille provence festival indépendant
Je re-cite un vieux poste de Tsuki datant d'il y a quelques mois, et qui correspond parfaitement à ma vision de ce que j'aimerais voir pour l'OM des prochaines années (en espérant que ce ne soit pas des décennies ) Il n'est pas nécessaire d'avoir un stade futuriste qui aura coûté plus que de raisonnable au contribuable, dont le nom sera porté par une Société Anonyme n'ayant rien à voir avec l'OM, et où le prix des places verra un effet semblable à ce qui s'est passé en Angleterre après le drame du Heysel : une ambiance de cimetierre dans le stade!!! Quite à passer pour un vieux conservateur traditionnaliste incapable de se mettre aux high-tech, je reste également persuadé qu'il est possible de donner un bon coup de neuf au Vélodrome (qui en a bien besoin) tout en adoptant un style sobre et sans fioritures, où le supporter n'aura pas à mettre la main (pour ne pas dire le bras!!!) dans le portefeuille, ce qui nous permettra d'avoir un joli stade tout en conservant le cadre populaire!!! Sincèrement, les Emirate Stadium ou autre fruit du capitalisme barbare appliqué au football ne me font pas plus band__ que les récents transferts de Kaka et Cristiano Ronaldo au Real pour des sommes exagérément élevées!!!
Ah je sais pas. Mon modèle à moi c'est l'Arena of Schalke. J'y avais vu la finale de LDC perdue par Monaco, il y a 4 ans je crois. C'était vraiment un stade sur tous les plans. Le vélodrome comme ça, ça ferait un truc de fou.
Bon alors, moi je vois pas trop pourquoi la FO vient foutre son nez là dedans, sinon, j'ai juste une question quand même qui me vient à l'esprit. Si ce sont des sociétés privés qui prendrait le relais, où irait les recettes de non seulement du stade mais aussi de toutes les infrastructures autour de ce dernier. Parce que si elles s'en approprie tout en gros ça reste le même bordel, le club de l'OM n'en tirera aucun profit comme le font les stades anglais ou espagnols. En gros, autant que l'OM, construise son stade une bonne foie pour toute et laissons le VELODROME pour le rugby et les spectacles ou les concerts, comme ça tout le monde est content. Enfin, j'aimerai que l'on m'éclaire sur la question.
J'aimerais bien connaitre le prix du m² dans le stade auquel il fait allusion . J'aimerais bien connaitre le salaire moyen des entreprises de construction . J'aimerais bien connaitre le nombre de boites qui adoreraient être implantés là où il va être , j'aimerais bien savoir si l'ex stade était aussi pourri ,aussi honteusement fait que le Vel l'a été . Bref, en plein Marseille, envisager une rénovation à 70 000 places , c'est mini 150 millions d'Euros . Et c'est autant normal que mieux . Vous aimeriez vous trouver avec le SMIC Argentin ? Si y a un SMIC en Argentine ? J'aime beaucoup Tsuki , mais comparons à des pays comparables . Combien ça coute en Espagne , Italie, Angleterre (hoooo ?) , Alle magne ? Marrant ça ..C'est plus cher . Bien sur que y a des tas de choses regrettables, mais même le Naming s'il vous plait . Que le Parc ne change pas de nom ok .. Mais le Velodrome , son vrai nom c'est "Stade Velodrome du Boulevard Michelet" . C'est comme si on appelait la "Boulangerie Patisserie Sanzot" la Patisserie .. Bref .Bienvenu en 2009 . Si vous voulez conserver les valeurs etc, ne demandez pas d'équipe performantes, et ne la ramenez pas face aux supporters adverses . Et si vous voulez jouer les chantres des valeurs, alors demandez à ce qu'on revienne à l'Huveaune , le seul vrai stade de l'OM .
Le terrain n'a rien coûté à partir du moment où il est la propriété exclusive du club, comme le stade d'ailleurs. Le m2 du stade je ne pourrai te le dire, mais il ne me semble pas qu'il ait été hors de prix. En Argentine les salariés du bâtiments ont les mêmes conditions et protections sociales qu'en France (350-400 pesos/ mois pour une vie 4 fois moins chère qu'en France), pas de place pour des petits Boliviens sous-payés. Aux dernières nouvelles des restaurants et boutiques diverses ont déjà réservé leur emplacement dans les centaines de m2 mis à leur diposition dans le stade. L'ancien stade était le plus vieux stade en ciment d'Amérique du sud. Le Vél à côté, c'est un palace. Et oui il y a un smic en Argentine (200 pesos/ mois) plus de nombreuses aides de l'Etat (L'équivalent de la CAF). La qualité de vie des smicards est équivalente à celle des smicards Français. Il y a même la sécurité sociale. Moi aussi je t'aime beaucoup Dam'.
A l'inverse du Velodrome . Donc en gros, pour comparer à la France il faut multiplier par 4 . 4x30 = 120 . T'y rajoutes le fait qu'on veuille un 70k places et pas un 52k , + diverses normes Européennes, et t'arrives à 150 sans aucun soucis . Je sais que c'est gros et simpliste comme raisonnement, mais comparer l'Argentine à la France, ça l'était autant . Je parle des entreprises qui auraient aimées prendre la place du Stade, comme une immense galerie type Lafayette quoi . Pas des entreprises entrant dans le stade . Je te crois . (afaitcombien200pesoseneuros?) Donc ma démonstration du fois 4 n'était pas tellement Eronées en fait . Non mais je demande pour le Smic car il faut savoir qu'il n'y en a pas réellement en Angleterre ou en Allemagne . Il y a un salaire minimum dans certaines branches, mais il change selon la branche ,enfin vous voyez l'embrouille . Tu deviens quoi mr TY ?
Je n'ai fait que répondre à tes questions. Je tiens à signaler que je n'ai jamais comparé l'Argentine à la France. Mais à l'heure où les stades ultra-modernes font légions et jouissent d'une popularité grandissante (C'est sûr que c'est beau un stade moderne) je tenais à souligner qu'un stade neuf peut conserver une structure simple et surtout respectueuse des ambiances populaires tout en restant beau. Sache enfin que le stade d'Independiente est en construction depuis plus de 2 ans, la crise ayant également frappé de plein fouet le pays et notamment l'industrie du bâtiment. Le coût du stade a augmenté de 50%.
C'est de la fumisterie!!!! Renseignez-vous un peu avant de sortir des conneries pareilles. TOUTES LES COLLECTIVITES UTILISENT CE SYSTEME POUR GERER DES EQUIPEMENTS : les transports en commun, les parkings payants... C'est très répandu comme pratique. Lorsque les collectivités n'ont pas les compétences internes pour gérer ce genre d'équipement, elles délèguent à des sociétés privées la gestion. Et, dans 99% des cas, l'équipement est toujours mieux géré par le privé que le public et le service est toujours meilleurs pour les usagers pour des tarifs souvent plus intéressants et une meilleure rentabilité. Ce qui est bien l'essentiel. Donc, la ville de Marseille a tout intérêt à faire gérer le vél par une société privée. Surtout que bon, les fonctionnaires municipaux de Marseille, on sait ce que c'est. Il en faut 3 pour faire le boulot d'une personne. C'est quand même à Marseille qu'on a inventé le "sitot fini, sitôt parti". Alors c'est sure que les mecs ça les fait chier. Si on privatise, ils vont devoir travailler pour de vrai... Allez FO, CGT powa!!! tout le monde dans la rue, mort au capitalisme!!! Yapa va rappliquer, attention aux pavés... de rumsteack.