je veux bien comprendre qu'on râle pour le " fini parti", mais dis moi où et quand les tarifs sont plus intéréssants quand ce sont des sociétés privés qui gèrent ??? Le tunnel Prado carénage devait (à l'époque) rester à 10 Francs et ne pas augmenter... il est a combien maintenant ?
J'avais le télépéage de ma boite la dérnière fois que je l'ai pris mais il me semble qu'il est à 2.80... Et qu'on se prend 0.10 d'augmentation tout les ans ou presque... 2.80e*6.55957Fr=18.366796Fr soit 18Francs37cts...
Est-ce que tu sais que les tarifs dans ce genre de délégations de service publiques sont fixées par la collectivité???? Donc, primo, ce n'est pas le gestionnaire qui fixe les prix ensuite, il y a toute sorte de raison pour augmenter certains tarifs. Par exemple, en matière de stationnement (c'est mon métier), on fait exprès de faire monter les tarifs. Pas pour augmenter les recettes mais pour augmenter les taux de rotation et donc le fonctionnement du stationnement. Et figure-toi que bien souvent, on n'arrive pas à faire passer ces augmentations parce que le maire pense d'abord a faire plaisir aux électeurs. bref, tout ça pour dire que la délégation de service publique, est une très bonne solution. Parcontre, ça sous-entend que le cahier des charges fixé par la collectivité doit être béton. Et puis, le bien n'est pas privatisé, il appartiendra toujours à la Ville et le gestionnaire privée devra lui rendre des comptes tous les ans. Il devra demander l'autorisation pour augmenter les tarifs et devra les justifier. Donc, il n'y a vraiment aucun risque à se lancer dans ce genre de démarche, si je le répète, le cahier des charges et le contrat sont bien ficelés...
Eh oh, MORITORIO, quand on ne connait pas quelque chose on pose les questions. C'est pourquoi je me suis posé cette question. Et puis, ce n'est pas mon métier. Vous aussi vous pouvez sortir des conneries quand un sujet vous échappe. Moi, sur ce sujet je ne connaissais rien, c'est pourquoi, j'ai posé la question. Et puis connerie ou pas, je m'en bas les c.... J'ai le droit de me poser la question. Alors, stp, modère tes propos. MR QUI SAIT TOUT SUR TOUT.
Complètement d'accord avec le post de Tsuki, pas besoin d'un stade ultramultisuper-moderne tout dernier cri, avec toit amovible en 10 secondes, avec naming... ça pue le fric à foison Stade style Independiente ou Luigi Ferraris je signe...
Je faisais allusion à Maxime . Sinon je suis d'accord, qu'est ce qu'on s'en branle qu'il soit allumé en vert ou en bleu , tant qu'il abrite de la pluie, permet à un maximum de personnes de rentrer en toute sécurité et que tout est adéquat pour qu'il puisse avoir les 5 etoiles UEFA .Le systême de tours pour bloquer les angles j'aime bien moi .
ben oui, vous avez raison. Surtout que la différence de prix entre un stade quelconque et un stade made in "architecte branchouille", ça peut varier du simple au triple...
Tout ce qu'on veut c'est un bon stade assez grand (60 ou 70 000 suffit), confortable, avec un beau toit et une bonne acoustique...
Si les entrées/sorties du stade pouvaient aussi être revues pour fluidifier... bah l'entrée et la sortie du stade, ce serait pas mal aussi. A titre d'exemple, c'est dingue la facilité et la rapidité à laquelle on peut entrer et sortir du Camp Nou... bien plus agréable que d'attendre des heures avant de pouvoir enfin s'asseoir sur des sièges (pas vraiment confortables en plus) et qui offrent de surcroit une vision du terrain pas géniale géniale. Mais quel gâchis.
Bah avec une architecture simple, style stade Luigi Ferraris ou celui d'Independiente ça me va Ca doit pas être bien couteux, 150-200M€, soit autant que la rénovation du Vél'...