Je te rejoins d'autant que je suis contre toute forme d'homophobie… Tu es beau est bien foutu ? Tu te dois d'être homo Ça fera moins de concurrence à l'hétéro lyonnais qui bouffe du saucisson et picole du Château-neuf-du-pape…
J'ai rien contre les homos, mais je prefere le Chateauneuf du pape... même si a mon gout c'est un peu du gâchi avec un saucisson... enfin si y a pas le choix je serai pas malheureux non plus...
j'avoue que des fois il pourrais changer de registre mais bon c le sud mec la mentaliter n'a rien voir avec l'ambiance du nord ....
je parle pas de du virage nord , je parle de la mentaliter dans les pays nordique ( british , ecosse ect... ) tout sa pour dire qu'il faut pas comparer se qui n'est pas comparable
Autant pour moi tu as raison, même si, ben oui, j'aime ma ville... mais je me sens mieux en Allemagne en Suède en Finlande ou en Ecosse qu'en Espagne ou en Italie...
en terme d'ambiance c sur que les turques et les greques c un autre monde... je me souviens la siason dernière pour chelski-fenerbaçe...a l'entrainement il y avait 5000 turcs!!!ça criait de partout et si ils etaient pas ds un endroit strict les fumis auraient été de sortie... mais en europe de l'ouest l'om dans le top 3 pour l'ambiance et à l'exterieur n'en parlons pas...on ns entends a anfield et san siro rien que ça...
d'ailleurs faut remettre les choses en place, liverpool et you'll never walk alone, ok c'est super à entendre mais sinon.... 3 fois qu'on va la bas en 5ans, on n'entend que nous à chaque fois... Liverpool, c'est un peu Lens en mieux (les corons, la marseillaise mais sinon que des trompettes tout le match) Gnafron, pour en revenir à ce que tu dis, il faut quand même pas assimiler "ho hisse _____é" à de l'homophobie, quand on dit ça c'est vraiment pas tourner dans le sens là Sinon, pour le vél', franchement, tu bouches les coins du stade et tu le couvres , ce serait vraiment nickel et ça pourrait se faire sans d'énormes coûts. Tout le monde même Gnafron, pourrait enfin voir qu'on est le meilleur public d'Europe
tous les matchs ne sont pas à 20H y en a en fin d'après-midi et personnellement, je suis allergique au soleil donc torse-poil, c'est pas possible... Mais bon, personnellement, il est inconcevable pour moi de ne pas avoir de toit rien que pour la pluie et le mistral. A Monaco, à Nice, à Montpellier, ils ont bien un toit et il pleut aussi souvent qu'à Marseille. Toi, tu vois ça avec ton age. Mais y a des gens plus âgés ou des minots qui vont au stade et eux, ils ont besoin d'un toit. Le foot, ce n'est pas réservé au 15-60 ans... Par ailleurs, le vél n'accueille pas que de foot. Imagine, un concert d'André Rieux. Moyenne d'âge : 70 ans. et il pleut... ben, c'est la catastrophe... Bon, je sais, je prends pas un super exemple.... mdr
C'est différent, les écossais comme les irlandais ne sont pas très vindicatifs. Ça ressemble plus à une chorale géante. Mais bon, si tu vas dans un stade pour écouter des chants, ben, autant aller à la messe écouter les petits chanteurs à la croix de bois... Regarde les anglais, c'est complètement différent. Enfin, c'était différent avant d'aseptiser tout ça en faisant une sélection par les prix des places... Les supporters anglais chantaient, insultaient, se battaient à la sortie, c'est ça le vrai esprit du foot. Mais, c'était de la baston d'homme. Mano à Mano. Pas des coups de _____ dans le dos ou à 20 contre 1... Maintenant, c'est tout propre, tout lisse, sans saveur. Liverpool, c'est devenu EuroMickey. Et puis bon, à Gerland, on a aussi droit à la 42eme minute au fameux : "Emmenez-moi à Geoffroy Guichard, Emmenez-moi au pays des bâtards, il me semble que la misère serait d'être supporter des verts" Je me souviens aussi d'une époque ou les gardiens adverses avaient droit à "HoHisse _____é, stéphanois, ta mère on l'_____e!" (et encore, c'etait plus long que ça mais j'ai jamais tout compris...mais ce qui est marrant c'est que "stéphanois" soit utiliser comme une insulte. Genre pour les lyonnais "stéphanois", c'est pire que ____... ^^).
Le véritable esprit du foot c'est de jouer au foot, pas de regarder ou d'encourager son équipe, ça c'est déjà autre chose. Quand j'étais enfant nous allions en famille tous les ans passer quelques jours à Londres et j'allais voir des matchs de Millwall (le club de Tony Cascarino) avec des collègues de mon pater et je peux te dire que les supporters "à l'ancienne" pullulent là-bas, ça reste très working class entre les chants qui plaisent aux lyonnais (No One Likes Us But We Don't Care), les rugissements de lion et les mandales à la sortie du stade c'est folklorique. Je crois qu'ils ont changé de stade depuis mais The Den c'était quelque chose, ça ressemblait à une vieille étable pour parquer les bœufs mais niveau chants c'était redoutable même sans acoustique... Le seul club anglais que j'apprécie Pour le Vel ce serait dommage de perdre l'inclinaison des gradins çà permet de faire de beaux tifos et tant pis si la pluie ça mouille...
Oui, c'est vrai que le mieux ca reste d'y jouer mais la, j'ai un genoux qui me tire un peu.... ^^ MILLWALL!!! Yes, ça c'est du club!Enfin, c'était... Maintenant, c'est devenu un club assez banal. Dommage!
Mais pour voir le match, c'est pas top !! Des gradins bien raides, comme au camp nou, ce serait bien mieux !!