de chez moi à marseille en train c'est déjà le bout du monde alors la corse même pas la peine puis j'ai la frousse de l'avion
Question à deux balles : les 150 millions... c'est pour l'hypothèse 3 ? Devons-nous nous attendre à voir se concrétiser l'hypothèse 1 ? Bah en même temps il faut attirer toutes les catégories de "supporters" et savoir les recevoir. L'histoire des invitations... crois-tu vraiment qu'une place en loge se refuse ? Le projet fait peut-être moins rêvé qu'un stade à la Allianz Arena, mais pour conserver notre stade et lui redonner un peu de standing, je trouve ce projet très bon. Ce qu'on veut c'est augmenter la capacité d'accueil et couvrir un minimum les tribunes... ces choses là seront faites. Enfin ! En même temps poulette quand tu vas au stade ce n'est pas pour regarder le coucher de soleil, hein !
Sava me soulait si le vélodrome doit être rénové ... sa va faire comme en 96 97 avant la coupe du monde ... on va jouer dans un stade a tribune fermer et a ambiance a chier pendant 2 ou 3 voir +
Finalement je veux plus de toit , où sinon je pourrais plus voir le score et les écrans géants de chez moi (plus haut immeuble de marseille , classe !) J'emboucane . Franchement un stade couvert entièrement ça me plairait
Comprends pô. "tribune fermer... ambiance a chier" ? 2 ou 3 voir + quoi ??? Tu préfères laisser le Vélodrome en l'état ? Tu ne penses pas qu'une couverture partielle des tribunes améliorerait l'acoustique et le confort des supporters ?
Le conseil municipal étudie ce matin le projet du nouveau Vélodrome 3 contributions Publié le jeudi 9 juillet 2009 à 07H14 Été 2014, le nouveau stade Vélodrome devrait être couvert et doté d'une capacité de 70 000 places. Ce matin, les conseillers municipaux doivent voter le coup d'envoi de ce projet. Ph. Sophie Spiteri En savoir plus<LI class=url>Infographie - Ce que pourrait être le nouveau Vélodrome Lire aussi - Ce que pourrait être le nouveau stade Vélodrome Un seul sujet pour 101 conseillers. Ce matin, à 9h30, un conseil municipal extraordinaire est convoqué pour examiner la reconfiguration du stade Vélodrome et de ses abords. Prévu le 29 juin lors de la dernière plénière de la saison, les trois délibérations ont été repoussées pour ficeler au mieux un dossier sensible, techniquement comme politiquement. Présenté ce matin par le maire UMP Jean-Claude Gaudin, le projet prévoit d'une part l'agrandissement du stade à 70 000 places contre 60000 actuellement et surtout sa couverture en prévision de l'euro 2016. Selon la mairie, cet équipement sera sportif et culturel, mais participera également au développement économique de la ville et à son rayonnement. De nombreux aménagements sont ainsi prévus aux abords, côté Ganay: bureaux, logements, hôtels, commerces, etc… Si en 1995 lors des derniers travaux du Vél, les pouvoirs publics avaient payé la facture, leurs finances ne le leur permettent plus. D'où le choix, critiqué notamment par Force ouvrière, le syndicat majoritaire à la Ville, de recourir à un contrat de partenariat, dispositif faisant partie des fameux PPP (partenariats publics-privés). Finalement, une proposition de l'opposition acceptée par l'exécutif municipal précise "le maintien de l'exploitation du stade Vélodrome par la régie municipale sur la base de ses activités actuelles" comme les matchs de l'OM qui restera locataire. A contrario, la gestion de nouvelles activités reste dans le flou. Le secteur privé devrait financer les deux tiers du chantier, soit environ 100 millions d'euros. Cet aménagement doit bénéficier également d'une partie du fonds spécial de 200 M€ dégagé par l'État, et d'aides des collectivités locales que sont la Région, le Département et MPM, qui ont d'ores et déjà donné leur accord de principe, mais en cas de gestion municipale de l'équipement. Ce matin, le groupe PS devrait approuver le projet avec huit réserves. Du côté des Verts et des communistes, on se réserve la possibilité de s'abstenir si d'un côté la préservation de l'environnement n'est pas assurée, et de l'autre si une forte concertation avec les riverains n'est pas organisée. Suivez en direct ce conseil municipal extraordinaire ce matin sur Laprovence..com
Ça n'existe pas les parkings relais à Marseille? Tu sais les parkings qui sont à coté des stations de métro. Tu poses ta caisse et tu finis le trajet en métro... Faignasse, va! ^^ Sinon, à chaque fois que je vais au Vél, moi, je ne me fais pas chier : je passe la fin de l'après-midi au Parc Borelli ou à la plage pis, je rejoins le stade à pied, c'est bien plus agréable, une ptite promenade à la fraiche... En plus, c'est pratique, sur l'avenue du Prado, y a 150 distributeurs de biffetons. Un kebab et hop au stade!!!
A mon avis, on devrait interdire de stade les gens qui ne savent pas écrire correctement. Ça ferait une paire de râleurs en moins... Hum... Toi, tu habites au 320 ou 322 avenue du Prado... Genre le grand Pavois... ^^
Décidément à Marseille, même quand les politiques arrivent à être d'accord, y'a toujours des conards pour faire chier ! Ou comment des privilégiés, planqués et clientélistes veulent faire capoter un projet ESSENTIEL pour l'OM et Marseille !!!
Bon, première chose, FO n'a visiblement pas compris ce qu'était un PPP. Second point, forcément, ils n'ont qu'une trouille, c'est que le privé gère le stade à la place des fonctionnaires. Ben oui, on se rendrait compte que dans le privé, un mec payé au SMIC fait le boulot de 3 faignants payés 3 SMIC chacun... en ne travaillant que 35H...
Conseil municipal : le projet de rénovation du Vélodrome a été voté 10 contributions Publié le jeudi 9 juillet 2009 à 12H06 En savoir plus<LI class=article-lien>Lire aussi - Le conseil municipal étudie ce matin le projet du nouveau Vélodrome <LI class=url>Infographie - Ce que pourrait être le nouveau Vélodrome Article - Conseil municipal : "Le stade Vélodrome ne changera pas de nom" (Gaudin) Le projet de reconfiguration du vélodrome, notamment la couverture des tribunes et l'extension à 70 000 places, a été voté ce matin lors du Conseil municipal extraordinaire de Marseille. La question du partenariat public-privé a soulevé quelques interrogations au sein de l'opposition. Eugène Caselli, président PS de la Communauté urbaine a regretté le manque de clarté sur le montant de la participation financière des collectivités locales. Patrick Mennucci, président du groupe PS a exprimé les incertitudes qui pèsent sur "le coût réel du projet" et le "risque d'augmentation du prix des billets". Le MoDem, Patrick Zaoui a, lui, pointé un "projet aventureux et dangereux" et s'est abstenu, tout comme les Verts de Michele Poncet-Ramade qui parle d'un "investissement à risques". L'UMP, le PC et le PS ont voté pour
Vélodrome : le projet en route ! le 09/07/2009 à 12:39 Un Conseil Municipal extraordinaire de la ville de Marseille a eu lieu ce jeudi matin à l'hôtel de ville. Le projet de rénovation du Stade Vélodrome était à l'ordre du jour et plusieurs délibérations ont été mises au vote dont le lancement de la procédure de contrat de partenariat public-privé (PPP). Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a évoqué à propos de la candidature française à l'Euro 2016 et de la rénovation du stade "un challenge que nous devons et que nous saurons relever dans l'intérêt de l'OM qui doit confirmer son rang européen mais aussi dans l'intérêt de la ville de faire rentrer Marseille dans le top 20 des métropoles européennes." Le projet de stade rénové aurait un coup évalué entre 120 et 160 M€ pour une durée de travaux d'environ 3 ans. Il comprendrait l'agrandissement à 70 000 places, la couverture totale mais aussi la création de loges supplémentaires et la réalisation d'un "pole d'attractivité économique" avec hôtels, commerces et logements. Il y a 11 ans, la rénovation du Stade vélodrome avait été financée intégralement par des fonds publics mais aujourd'hui, "la ville ne peut plus assumer en totalité un tel financement" indique le maire. "Il y avait une solution, celle d'un financement intégralement privé, voulu notamment par l'OM, c'est-à-dire une cession des droits de la ville. Cette solution a été discutée mais elle n'a pas été retenue, nous conserverons la propriété et le contrôle du stade. Je ne serai pas le maire de Marseille qui vendra le Stade Vélodrome !" s'est exclamé Jean-Claude Gaudin. Un opérateur privé pourrait financer les 2/3 du projet à hauteur de 100 M€. L'État a d'ores et déjà prévu un fond de 100 M€ pour l'ensemble de la candidature française, somme que le maire de Marseille souhaite faire doubler. Il en sera discuté prochainement au Sénat. Les collectivités locales (région, département et communauté urbaine) apporteront également leur pierre à l'édifice. Plusieurs projets seront proposés par des opérateurs privés. "Nous choisirons le plus beau projet, le plus efficace et le plus écologique" a annoncé le maire. "L'OM sera étroitement associé à la définition et à la continuité du projet, c'est ce que j'ai récemment indiqué au président du club Jean-Claude Dassier" a précisé Gaudin. "Le stade continuera de s'appeler Stade Vélodrome" a-t-il également assuré. Dans l'hémicycle, plusieurs réserves ont été émises par les groupes de l'opposition (socialistes, communistes, verts et centristes) concernant notamment la prise en compte des soucis environnementaux mais dans l'ensemble le projet a trouvé un consensus auprès du conseil municipal. Seuls les Verts et le Modem se sont abstenus. Le projet est donc désormais lancé ! Le Phocéen suivra bien entendu pas à pas les différentes étapes afin d'informer au plus près les supporters marseillais.
La très bonne nouvelle c'est qu'il a été ENFIN voté ! Celle sur laquelle il faut tenter de corriger le tir reste, dans l'intérêt de tous, le naming ! Car juste après cette réunion ce matin, GAUDIN a fait cette déclaration : "Jean-Claude Gaudin a répondu fermement à Patrick Mennucci, qui a exprimé son inquiétude sur la question du naming du Vélodrome ce matin lors du conseil municipal extraordinaire sur la reconfiguration du stade. "Le stade Vélodrome ne changera pas de nom", a affirmé le maire UMP de Marseille au président du groupe socialiste, qui craignait que l'enceinte du boulevard Michelet soit rebaptisée par son futur exploitant "stade Adidas" ou "Bouygues stadium". Car "même accolé, le mot Vélodrome, qui fait partie de l'identité de la ville, devra perdurer", avait prévenu Patrick Mennucci. Cela serait une grosse erreur financière que de renoncer au re naming ! Surtout que des solutions respectueuses de l'histoire et de ce qu'avance GAUDIN (ne pas toucher au mot VELODROME) comme par exemple le VELODROME BOUYGUES STADIUM ! C'est tout con mais les moyens financiers privés seraient décuplés et la Mairie y trouverait évidement son compte !!
avant toute euphorie, ne devrions-nous pas attendre d'obtenir l'euro? car ça se trouve ce projet ne verra le jour que si la france obtient l'organisation à moins que cela se fasse quoi qu'il advienne
Non car pour avoir l'euro, vu qu'on a pas les stades on va présenté les projets de stades, et si les projets ne sont pas abouti comme pour l'OL, ou Bordeaux ( Marseille à un cran d'avance je vous fairais noté car nous ont va commencer à chercher l'entreprise eux ils ont rien) et donc il faut pas attendre le 1er Mai pour commencer a faire un dossier pour le 27 ... Et je pense que les travaux vont commencé soit début 2010 soit à l'inter saison 2010 donc les abos dans le cul vu qu'il vont faire les travaux, on va sûrement fouté aux joies des matchs à 20 000 supportères (ils vont pas fermer toutes les tribunes) dans la prochaine saison 10/ 11 ...
Toutes les "catégories de supporters" ? :roll: Lesquels ? La catégorie fantôme hyper friquée ? :roll: Celle qui laisse des places vides à tous les matchs ? :roll: Ah ouais... donc c'est avec des invitations qu'on remplit un stade pour toi.... C'est pas histoire de rêver, c'est histoire que tout ce qui est décrit comme rénovation c'est de la merde en barre inutile. Redonner un peu de standing, c'est empirer un stade déjà pourri ? C'est clair que 4000 loges et 4000 en jean bouin (dont je te compte pas le nbr pour les officiels etc... ) ça va drôlement l'augmenter la capacité d'accueil :roll: A part pour quelques millionnaires cachés et d'officiels ... uniquement la pour les très gros matchs....pour les autres, rien nada, kedal. Bref, pour la "capacité d'accueil" on repassera, rien ne changera. Ah, ce bon vieux toit avec lequel aucune précision n'a été founie.... Sauf dans les "maquettes" et "dessins" Un toit de merde à la Chaban delmas aussi trivial qu'inutile.... parce que vu comme le vélodrome est évasé, c'est pas avec 3 planches de bois qu'on va réussir à le couvrir correctement.... CE PROJET, C'EST LE PROJET 98-BIS, ILS VEULENT NOUS LA METTRE ENCORE UNE FOIS BIEN PROFONDE, FAUT SE REVEILLER