C'est exactement ça. Au moment des travaux pour la CM98 j'imaginais notre stade comme le summum de l'architecture et du confort, même la maquette me plaisait ! Là c'est exactement le même topo, ils vont augmenter la capacité mais doubler les loges pour inviter plus de sponsors et attirer les VIP pour faire couler le champagne à flots et se remplir les poches. En plus apparemment la location coûtera plus cher à l'OM !!!!
Pour la rénovation du Vel', j'espère que celui qui a choisi l'architecte de la précédente rénovation a été exécuté en place publique ! Je ne sais comment va se passer l'attribution du marché mais j'espère que nous, riverains et supporters seront consultés !
oui, c'est pas con, tient... nous on l'appellerait toujours le "vel" mais les journalistes à la télé diraient le Véldorome XXX stadium. Ça fait de la pub à la boite. Tout le monde est content...
Dans le rapport, on parle bien d'un stade entièrement couvert, ou en tout cas, le supporters seront protéger. Apres tout, c'est ça qu'il faut non ? Si la pelouse est mouillé, c'est pas dramatique ... Et quand tu vois le cout du chantier, tu te dis qu'il va y avoir quelque améliorations dans les tribunes et tout. Et en fin, pour les loges, il parle de doubler les places déjà possibles, soit 2.500 donc 5.000. Et passer de 60.000 à 70.000, c'est déjà bien ! Un bon stade n'est pas forcement très grand ! Anfield Road, c'est plus petit que le Vél' mais c'est un stade mythique !
C'est Las Vegas à Marseille... Il se prend pour un américain le Père Gaudin??? Ben déja, l'architecte des bâtiments de France, il va dire "Niet" d'office! Ca ne s'intègre pas du tout au contexte urbain... Ceci dit, la forme de soucoupe est sympa mais, je me demande quels matériaux ils vont utiliser? Parce que je ne te raconte pas la prise au vent lorsque le mistral va s'engouffrer la-dedans...
Mais il me semble que le projet doit intégrer des panneaux photovoltaiques non ? Mais c'est sur que l'architecte des batiments de france n'acceptera jamais cet "ovni" Perso, je prefererais le "vieux" projet meme s'il a qq défaut avec une partie du toit en vert et l'autre en panneaux solaires... plus des ouvertures de lumières entre les tribunes sous l'anneau ...
moi je prefere le nouveau projet car tout simplement le stade serait au top du top de tout les stades d'europe et puis si on veut avoir une tres grande equipe a l'avenir il nous faut un tres grand stade et puis au top de la technologie
Stade Vélodrome 2014 (Photos) Le Conseil municipal extraordinaire de Marseille a voté jeudi matin le projet de rénovation du Stade Vélodrome. Estimés à 150 M€, les travaux vont permettre une extension à 70 000 places et surtout une couverture complète des tribunes. Publiez ici toutes les photos, maquettes et news du nouveau Stade Vélodrome :
putin si c'est celui la!! il est magnifique !! j'ose meme pas imaginer les soirées bouillantes de ligue des champions, on ne va plus s'entendre !!!
Pour que ce projet soit à terme financièrement viable, les revenus d’exploitations nécessaires à dégager sont estimés à 20ME dont 11,5 ME de revenus d’exploitation du stade lui, auquel se rajoutera le loyer payé par l’OM soit 8% recettes billetterie soit 2,9ME (à noter que le loyer actuel versé par l’OM est de 1,5 ME par an) La rénovation complète du Vél devrait nécessiter plus de 3 ans de travaux tout en maintenant les matchs de l’OM pour une livraison au plus tard en Juin 2014 conformément au calendrier imposé par l’UEFA. Source : http://om1899.football.fr/