[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. rem24

rem24 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    belle image de synthèse, beau projet : stade très moderne et qui ne donne pas l'impression d'un déjà vu
    par contre, pas de toit rétractable finalement?

2. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout simplement M.A.G.N.I.F.Q.U.E !!!

Mais d'où sort cette "maquette" ?

3. Nikols

Nikols Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouai il a la classe notre nouveau stade, et puis on aura pas de problèmes d'environnement etc comme à Valenciennes ou Lille vu qu'on utilise l'ancien stade. :)

J'ai hate !!

4. Paccino88

Paccino88 V.I.P

Commentaires de blog:
    0
    Evidement se n'est qu'un prototype...
    Mais deja on peut voir que le Vel sera unique, et enfin Le bruit des supporters sera monstrueux.

5. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Deux détails .
    La première image est faite pour attirer l'oeil , le stade devrait plus ressembler à la seconde photo , enfin la maquette qu'on voit .
    Le second, si le toit est comme indiqué , en état , avec le soleil qui tape, et l'air qui ne rentre pas on creverait de chaud (restez sous une tente en pleine journée dans la Crau , ça sera le même effet .
    Donc le toit ressemblera probablement au second .

Ensuite , faire des écoles à côté , ok , il est où le rapport avec le stade ? Il faut retenir les gens sur place, resto , hôtels (cher et pas chers ) , garderie pour les gosses les soirs de matchs, j'en sais rien ..

Mais ce stade à tout de même l'immense défaut de continuer à appartenir à la ville en étant (probablement) payé par les sponsors de l'OM , et par le club lui même . Je ne suis pas sur que ça soit bien pour le club, qui préferait récupérer le stade .
    Après , je pense qu'on tapera dans le 69 k de places , mais je ne serais pas contre un 80k .. A condition qu'on crée des parkings, ou qu'on multiplie les métros ,parce que c'est déjà la mort d'aller au stade avec uniquement 60 000 personnes , alors 30% de plus :S .

Sinon , la photo , hormis l'effet "Diamant" le stade fait cul de poule je trouve :S .

6. dulo

dulo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca claque !!!!!!!!!!!!!!!!!!

7. Deby

Deby Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Énorme cette maquette...agrandissement et surtout un toit...:rolleyes:C'est clair que l'on entendra beaucoup mieux les supporters :D

8. vabas1

vabas1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un prototype ???
    Tu voulais dire une maquette ou un projet ?

9. Matt7

Matt7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je complete :

OM – Rénovation du Stade Vélodrome : Le projet et la planification

• ven. 10 juil. 2009 13:51
    [​IMG] Lors du Conseil Municipal qui s’est tenu le 9 juillet, le projet de reconfiguration du stade Vélodrome et de ses abords a été enfin adopté…
    Ce projet de la modernisation du Vélodrome revêt aujourd'hui une acuité d'autant plus grande que Marseille est partie prenante de la candidature française à l'Euro 2016. En cas de succès, les travaux, d'une durée de trois ans en mode occupé, devront ëtre réalisés d'ici à 2014...

Outre la couverture de l'ensemble des tribunes et une capacité portée à 70 000 places, le projet de modernisation s'accompagnera de la réalisation d'un pôle d'attractivité économique comprenant notamment des commerces,des bureaux et de l'hôtellerie. La réalisation d'équipements de proximité fait aussi partie du projet d'ensemble.
    Face au coût de réalisation du nouveau stade,estimé entre 120 et 160 millions d'euros, et dans un contexte de crise économique, la municipalité et ses partenaires ne peuvent plus assumer en direct et en totalité un tel financement. À partir de cette double impossibilité, celle d'un financement public intégral et celle d'un financement privé exclusif, il ne restait que la troisième voie aujourd'hui largement ouverte, balisée, justifiée : celle d'un financement mixte public/privé selon le schéma préférentiel du contrat de partenariat…
    Le lancement de la procédure de ce contrat de partenariat ainsi que la désignation de la commission de contrat de partenariat ont ainsi été adoptés en séance du conseil municipal. De même, la modification du Plan local d'urbanisme nécessaire pour mener à bien le projet d'aménagement global a été votée.
    Outre la couverture de l’ensemble des tribunes, le projet devrait comprendre, une rénovation majeure et une importante reconfiguration : augmentation du nombre de places, création de loges et de sièges à prestations, multiplication des espaces de réception et espaces média…
    Pour que ce projet soit à terme financièrement viable, les revenus d’exploitations nécessaires à dégager sont estimés à 20ME dont 11,5 ME de revenus d’exploitation du stade lui, auquel se rajoutera le loyer payé par l’OM soit 8% recettes billetterie soit 2,9ME (à noter que le loyer actuel versé par l’OM est de 1,5 ME par an)
    La rénovation complète du Vél devrait nécessiter plus de 3 ans de travaux tout en maintenant les matchs de l’OM pour une livraison au plus tard en Juin 2014 conformément au calendrier imposé par l’UEFA.
    Enfin Jean-Claude Gaudin a indiqué « qu’il ne serai pas le maire qui vendra le stade Vélodrome ou qui en changera le nom ». Chacun pourra se faire sa propre oppinion à ce sujet, sachant que de nombreux Marseillais et/ou supporters de l’OM restent attaché à cette dénomination. Reste que le projet initial comportait une hypothèse de Naming Right dont les droits annuels étaient établis à 2,5 millions d’euros…
    Ce projet, retiré pour satisfaire certaines susceptibilités, politiques et autres, il faudra bien cependant que quelqu’un paye la différence, nos impôts au hasard…

10. Matt7

Matt7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On dirait un meduse lol il doit pas etre TOTALEMENT couvert !!!!

11. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous croyez vraiment qu'il va être comme ça le stade ? Il vous en faut peu. :)

Ils vont juste modifier deux-trois trucs. Là c'est juste pour vous faire baver.

12. Modérateur_14

Modérateur_14 New Member

Commentaires de blog:
    0
    Le topic a été fusionné avec celui qui existait auparavant.

13. Djibtheking

Djibtheking Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'aura échappé à personne que Marseille est une ville du sud de l'Europe où la chaleur peut etre très importante!
    Je pense que la toiture sur la photo de la Provence, belle au demeurant, est totalement inadaptée aux conditions météorologiques de Marseille.
    Avec ce toit le Vel' deviendrait un four micro ondes!!!
    La forme du Vel est inadaptée à une toiture digne de ce nom, on va se retrouver avec une toiture pourrie qui ne servira à rien!
    Il n'y a qu'une solution...démolir et reconstruire mais ça ne sera pas le cas et on sera tous encore déçus !

14. nonos13

nonos13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    1er point positif, sa a enfin avancé au niveau de ce pu*** de stade, la marie ce décide enfin a se lever les doigt du...

Ensuite le stade, ok l'image de synthése est belle, magnifique etc... Mais sa vient surtout de tous les effets de lumiére rajouté a l'ordi. Sa m'éttoneré fort que le stade soit plein de petit effets bleu et blanc comme celui la.

Sinon la ou je suis content c'est de voir un design encore jamais vu ailleur et surtout voir un toit qui couvre autant les tribunes, sa donne de bonnes perspectives au niveau de l'ambiance qu'il pourrait y avoir et au moindre craquage de fumi ont va se prendre 10matchs de suspension parce que la avant que la fumée s'échappe. . . lol. J'ai par contre beaucoup de mal a imaginer comment ils vont faire pour couvrir nos tribunes entiérement parce que elles sont vraiment immense au niveau longueur entre le terrain et le haut de la tribune.

Le nombre de place qui passe a 70 000 sa me convient, honnêttement a quoi servirais un stade 80 000 places? il serait rempli pour même pas 10matchs par saison, surtout qu'a priori le nombre de place en virage ne bougera pas. . .

Pour le prix des places qui vont sans doute augmenté beh tant pi, je préfaire payer un peu plus chér et que le public soit admirer a sa juste valeur, il y aura une énorme ambiance la dedans, surtout si dans les 4 ou 5 ans notre équipe continue sur sa lancée.

Globalement je suis content de cette image qu'a été donné. Mais bon c'est comme pour le recrutement je préfaire rester prudent et pas m'enflammer d'ici qu'ils nous mettent des baches repliable en guise de toiture. . .

15. Neant

Neant Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous êtes idiots ou c'est naturel ?

Bon, je vais pas me répéter, et, je comprends bien qu'on puisse être positif au sujet de ce futur stade.

Mais ça vous dérangerez de garder un minimum d'objectivité et d'esprit critique ?
    Pas que je veuille modérer votre enthousiasme infantile, mais on ne sait encore rien de ce qu'on va nous présenter, toutes les maquettes qu'on nous présente sont différentes....
    Et puis une maquette c'est beau mais pour ce qui est du terrain ensuite...
    Bref, prenez quand même en compte que faire pire que ce qui est déjà est tout à fait possible... non ?
    Ou au moins, faire un mauvais truc.... vous arrivez quand même à l'envisager ça non ?
    Parce qu'après tout, ce sont les mêmes qui nous ont livré cette bouse de 98....

Bon rêve..... , j'espère que vous n'allez pas vous réveiller un jour par contre :(

16. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Saison 2009-2010 stade Vélodrome actuel!

Saison 2010-2011 stade Vélodrome actuel!

Saison 2011-2012 stade Vélodrome en rénovation!

Saison 2012-2013 stade Vélodrome en rénovation!

Saison 2013-2014 stade Vélodrome en rénovation!

Saison 2014-2015 Nouveau Stade Vélodrome!

17. GG'

GG' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ils vont encore nous faire du bricolage pendant 3ans. Pourquoi ne pas détruire le stade et faire quelque chose de plus sobre, moderne, tout en respectant les directives de l'UEFA.

J'atten de voir le projet définitif , par contre si c'est pour faire comme la rénovation en vue du mondial 98 c'est meme pas la peine :( .

On ne peut pas délocaliser les match durant les travaux ? Ca sera un manque a gagné pour tout le monde mais je ne vois pas comment la ligue pourrait autoriser à jouer dans un stade en travaux.

Dernière édition: 10 Juillet 2009
  18. DASPE

DASPE Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et ça peut très bien etre mieux ... mais ça, tu l'as pas envisagé visiblement :rolleyes:

P.S : cette maquette est horrible :(:(:(

19. pat fdl

pat fdl Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si on peu jouer dans un stade en travaux comme pour les travaux de 98 et je vois pas un stade au alentour de marseille pouvant recevoir au moins 40000 personnes

20. DASPE

DASPE Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On retourne à l'Huveaune :p:p

Partager cette page