[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. Djibtheking

Djibtheking Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère qu'elle sont couvertes, elles:)
    La rénovation du stade est une affaire on ne peut plus politique.

2. sly47

sly47 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je vois que tous le monde serait content des travaux , et surtout de la couverture du stade , mais les conflits d intérêt sont déjà en pôle dans les différentes interventions que j ai pu lire !! je ne vie pas a Marseille !!mais je suis tombé amoureux de cette ville en la découvrent en venant supporter mon équipe de cœur !! je vais vous dire se que je pense au sujet des places au vélodrome ! il est clair que cette rénovation va avoir des conséquences sur tous les supporteurs,je parle financièrement !! a ce jour les indépendants sans abonnement soit environs 15000 a 18000 par match rapportent plus que les 42000 autres sur un stade plein !!ils font eux travaillé les commerces aux alentours du stade (hotel restaurant ) ils en profitent pour cassée leurs tirelire vu que les occasions sont plus rare ( mais tellement jouissif ) !! donc je pose une questions ! si les conditions dans les virages changent comme dans le reste du stade , les différents groupe d abonné sont ils prêts a faire un efforts substantielle au niveau des prix :confused:l om peut il continué a augmente les tarifs comme il le font chaque année pour nous indépendant :confused: ne prennent ils pas le risque justement de perdre l attrait financier des personnes qui viennent de l extérieurs et qui font vivre en parti les commerces de proximité :confused:en clair seront nous a termes condanné a vivre notre passion devant un écran !:confused:! merci d avoir une pensée pour nous pauvres bougres qui n avons pas la chance de vivre dans votre belle ville !;):):)

3. lesoliviers13

lesoliviers13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je suis en bcp d'accord avec toi...
    1. il est important que le stade reste AUX MARSEILLAIS, d'une part pour la culture marseillaise, et d'autre part pour que son entretient et tout ce qui va avec beneficie aux emplois de la ville
    2.apres il est evident qu'en faisant cela on se prive de capitaux mais c'est un choix a faire que je repecte..

4. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20

Salut Sly47! Tu abordes les vrais seuls sujets qui concernent les "habitués"!
    Il est certain (je crois) que les tarifs risquent d'augmenter! Mais je pense que même sans les travaux cela aurait été le cas! Au nivaux des "indépendants" comme tu dis, je crois que vous n'allez pas éviter. J'èspère malgrés tout qu'ils n'exagèreront pas , car en fait, ils ne font que quelque chose de normal que nous devrions avoir depuis la construction en 96/97. Quand aux clubs de supporters, je pense qu'il va y avoir discussions....comm' d'hab'!!!!

5. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20

Grand merci les oliviers13!!! ouf.....enfin!!! Quelqu'un au contact des réalités!!!!

6. Raymondas

Raymondas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    OM et Vélodrome sont étroitement liés.

Ok pour continuer d'utiliser un stade "municipal" qui permet à la ville de jouir d'un vrai rôle actif pour son club, d'une rentrée d'argent conséquente qui permet de sauvegarder des empois. C'est parfait, ça.

Par contre, la ville, en contrepartie, se doit de mettre à disposition du club une enceinte adaptée. Ce stade, tout le monde le décrie. A quand le changement ? Le Vél', j'y suis attaché, par tradition. Mais entre l'architecture spartiate et l'acoustique déplorable, les supporters finiront par accepter d'adopter un stade moins historique mais mieux conçu.

Il faudrait penser à agir maintenant, tout ça traine depuis trop longtemps.

7. E. da Silva Ferreira

E. da Silva Ferreira Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ne te fie pas trop aux commentaires que tu peux lire ici, surtout au sujet des supporters. Certaines personnes ne font que remuer la merde qu'ils chient eux mêmes sur les groupes de supporters. Des voyous, des mafieux, j'en passe et des meilleurs...

Je vais surement dire quelque chose qui ne va pas plaire, mais je le dis sincèrement et sans méchanceté. J'ose esperer que les travaux du stade mais aussi dans tout Marseille sont fait dans l'intérêt des marseillais avant celui des touristes. Qu' l'on développe l'aspect touristique de la ville ne me derange pas, au contraire même, ça développe son économie, mais je ne peux imaginer que ce soit au détriment de ses habitants.

Pour ce qui est des indépendants, ils rapportent peut être plus que les abonnés quand le stade est plein, mais combien etions nous contre Le Mans ? Voilà...

8. lesoliviers13

Commentaires de blog:
    0
    ce qui me fait le plus peur c'est comment va etre gerer la hausse des prix, car tres serieusement depuis 4/5 ans pour les independant c'est pas la joie, moi qui est connu l'abo et etre independant je t'assure que c'est pas evident,

9. sly47

sly47 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    se qui me plait c est t a franchise !!l ami !!;)et si les tarifs explosent pour vous commes pour nous !la question est combien seront nous pour le même match dans 2 ans !!:confused::)

10. salmacis

salmacis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on tire encore le club vers le bas tout comme la ville avec un projet tout sauf ambitieux??? qu'on ne vienne pas me dire que la ville n'a pas d'argent alors qu'lle veut garder la stade dans son giron et refuse la privatisation du club tout en surfant sur la notoriété de l'OM plus que l'inverse...gaudin veut le beurre et l'argent du beurre... il ne veut pas payer mais il veut que l'om soit encore et toujours sa vache à lait...

11. lesoliviers13

Commentaires de blog:
    0
    la ville va bien investir tout comme l'etat... je te suis pas la ;)

12. salmacis

Commentaires de blog:
    0
    c'est un MPP mélange public privé mais la ville ne met quasiment rien puisque c'est l'état qui apporte les 10% de la somme globale... en outre, 5000 places de plus ça ne fera que 60000 places à peine, car avec un stade archi comble on ne fait que 56000 actuellement ... autant dire que rien ne change au royaume de marseille la miséreuse... et qui se complait allègrement là dedans...
    bref j'ai hâte de voir la gueule de la cuvette de chiotte qu'ils vont nous pondre...

Dernière édition: 27 Janvier 2010
  13. lesoliviers13

Commentaires de blog:
    0
    le fait qu'il y est que 65000 place prevu ne me derange pas... les choses les plus importantes sont le toit, la renovation des acces au tribune, et les contours du stade genre magasin, resto etc....

le stade ne fais que 58000 plein car le parckage visiteur est que tres peu remplis ;)

14. salmacis

Commentaires de blog:
    0
    et les 2000 places restantes c'est le maire et les instances qui invitent... bref... j'ai du mal à comprendre qu'à lyon ou à lens ils annoncent un stade de 41000 places et plein il est effectivement à 41000...
    nous on a un stade de 60013spectateurs... mais on fait maximum 57000..;
    Bref..c'est marseille entre magouilles, resquilles et invitations des "pontes locales"... je ris Jaune lorsque les dirigeants (cadazamont, en tête, lui qui ne sait pas aligner 2 mots) laissent la tribune de 3000 places aux visiteurs alors qu'ils sont entre 5 et 50 dans la parcage!!! c'est dire encore toute notre intelligence... on ne pourrait pas les recaser, non? comme le fait aulas dans son stade???...
    ensuite tu as vu les gueule des travées et des sièges au vel on peut à peine poser son cul ils comptent le laisser en l'état pauvre de nous...
    c'est de l'amateurisme pur et simple...
    150millions d'euros un toit, ça fait cher le toit... à Porto ils ont eu un stade tout neuf de 55000 places à ce prix là et c'est autre chose que cette ignominie digne des états de l'est... type kazaksthan..on doit être bien plus con... quelle tristesse que cette ville et ce club soient dirigés par des incompétents beaufisants notoires!!!!...
    le maire actuel, tant préoccupé par sa ville, a tout de même foutu les enseignes les plus beaufisantes du monde ( bistrot romain, hippopotamus, omcafé, un quick, un mac do ) sur le vieux port qui est parait-il la vitrine de la ville... c'est dire où on en est...
    mais bon pardonne moi rené, j'ai rien contre toi, en tant qu'homme mais qu'un bistrotier gouailleur et comico tragique soit un élu et représente marseille et l'om avec des zeroual... on ne ne peut avoir que ce qu'on mérite...

Dernière édition: 27 Janvier 2010
  15. lesoliviers13

Commentaires de blog:
    0
    nan a lyon plein c'est 40000 grand max et le stade compte 42000 il me semble.... de plus le parckage visteur est bien plus petit....., celui ci contre l'OM est plein (plus de 2000 cette année), celui du vel est les 3/4 vide, on fait 58000 contre paris mais leur parckage est remplis au tier. recasé les mecs visiteurs au vel c'est impossible tu le sait mieux que moi.... quand au fait qu'il y ai 3000 places c'est une norme

les travées du vel seront renové il me semble, ainsi que l'aspect globale du stade, amenagement etc... avec un toit bien sur... attendon de voir le projet qui sera accepter cet été....

16. E. da Silva Ferreira

E. da Silva Ferreira Guest

Commentaires de blog:
    0
    Heureusement que tu n'as rien contre lui. :cool:

Et toi, si prompt a juger et à dénigrer les gens, tu fais quoi dans la vie pour être plus crédibles dans tes analyses ? Raconte moi tout, j'en rêve. Les gens cultivé et au courant de tout me plaisent, il m'aide à m'instruire, moi pauvre couillon que je suis.

Et puis, j'adore tes chiffres, tous plus justes les uns que les autres. Tout comme ta connaissance des règlementations FIFA concernant le pourcentage de place devant être alloué aux supporters de l'équipe visiteuse.

Mais tu es peut être plus au courant que moi, donc dans l'attente de te lire, O'grand toi, je vais rester dans mon ignorance.

17. lesoliviers13

Commentaires de blog:
    0
    minimum de 5% de la capacité du stade il me semble

18. fred1102

fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0

evite quand meme les termes comme cuvette de chiottes quand tu evoque ce stade car il represente enormement pour beaucoup de marseillais donc tu les insultes.
    et a part critiqué tous ce qui se fait, as-tu des idées realisable

19. salmacis

Commentaires de blog:
    0
    Ne pas laisser un pan de tribune de 3000 places à des visiteurs, lorsqu'il sont moins de 100 ça me semble relever de la simple logique...
    contre le psg le chiffre annoncé fut de 55700...
    Les grenoblois furent plus de 2500 la saison dernière, le stade était comble chiffre annoncé 57800///
    quant à ferrreira je ne suis pas là pour parfaire ou remédier à vos manques d'intuition, de perception, d'esprit critique voire d'intelligence ou d'éducation;;;et si tu penses que malleville zeroual, ou tonini doivent représenter l'om et ses supporters je ne puis absolument rien pour toi...

20. fred1102

fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0

voila donc tu fais parti de ceux qui vont au stade comme on va au cinema, tu reste assi et regarde le spectacle sans encourager ton equipe

Partager cette page