[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. GG'

GG' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Toulouse, les supporters en grêve parce qu'ils veulent la suppression de la coupe de la ligue ... le groupe et Deschamps obligés de venir expliquer qu'ils s'intéressent à la coupe de la ligue ... obligés de se justifier alors qu'ils sont en 1/4 ... niveau prestige çà en prend un sacré coup .
    Et gagner en finale contre Bordeaux lui donnerait "un peu de saveur" non pas "une saveur particulière" parce que çà, çà sous-entendrait qu'elle en a déjà ...

Bref, gagner Bordeaux oui, pour l'honneur (compenser le fait qu'on va finir à +14 points en championnat). Mais gagner la coupe de la ligue, et compte tenu du fait que je reste optimiste en voyant l'Om dans les 4 premiers, n'a aucun intérêt ...
    Une coupe d'importance qui commence en finale ? :D:rolleyes:
    Un Om-Bordeaux serait intéressant et ferait office de consolante du championnat ... mais le match, pas la coupe ...

Dans le meme temps vu notre parcours actuel, une qualif' en uefa serait bienvenue et calmerait un peu ... bref, une affiche peut etre intéresante, assorite d'une qualif en iefa, mais le trophée en lui même n'a aucun prestige et étant dans l'ombre de la coupe du monde, l'euro, la ligue des champions, la coupe uefa, le championnat et la coupe de france ... elle n'en aura jamais .

En esperant que la ligue lui donne rapidement son extreme oncion et revalorise la 5e place en championnat pour mettre fin à cette masquarade footballistique qu'est la coupe de la ligue (porte bien son nom du reste, "de la ligue" pas la notre ou celle de la France, non non "de la ligue")
    çà avance au moins, même si perso je redoute un peu la présentation qui sera forcement décevante ...:-?
    en train de regarder un match amical sur la 3. :D
    Personne ne remplit son stade sur tout les matchs, qu'il fasse 20 000 ou 100 000 places ...
    Maintenant, je peux pas m'empecher de penser que si à côté du stade il y avait eu un centre commercial, un musée, un complexe chauffé, cinémas ou autres attractions ... peut etre que là, on aurait vu plus de monde dans le stade ...
    Et si ce phénomène marche pour un Om-lille sans d'autre enjeu que gagner une coupe en chocolat, qu'est ce que ce serait dans une vraie competition ...

80 000 Marseille peut les avoir, le stade qu'il soit à 60 ou à 80 sonnerait toujours creux face à boulogne ou autres ... la capacité c'est pour répondre aux evenements de grande affluence ... si on commence à se dire, il ne faut pas trop en faire compte tenu du budget, on se retrouvera avec un stade mal adapté à la demande, le prix des places augmentera et l'âme du stade disparaitra assassinée par la tribune "familliale" et son obligation de convivialité via une augmentation tarifaire ... peut etre est-ce çà la politique "urbaine" des pouvoirs publics après tout ...

On touche là à ce que j'estime etre une différence fondamentale entre cultures du foot ... les anglais preferent les spectateurs qui payent et des stades plus renfermés ... alors qu'un stade latin se doit d'etre une partie intégrante de la ville, son prolognement ... et doit avoir une capacité et des infrastructures en conséquence ...

Dernière édition: 2 Février 2010
  3. DG.9

DG.9 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Disont que cette coupe est une chance inné de trophéé pour nous , en 3 ou 4 match je sais plus on peux obtenir une coupe ces un gros avantage faut pas faire la fine bouche perso cette coupe je la prend toute les annéés si c'etait possible ..

4. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    En partant de là, Marseille a gagné son dernier trophée en 2005 avec la coupe Intertoto ...
    Son seul intérêt désormais c'est de pouvoir se qualifier en Uefa au cas où la situation devient vraiment catastrophique en championnat ...

Je ne me satisferais jamais de gagner la "sous-coupe" de France ... à la rigueur je trouve une deuzième place en championnat plus prestigieuse ... (sans meme parler de la qualif en coupe d'europe)

Raaa 80 000 marseillais, dans un stade à deux étages avec baies vitrées et panneaux solaires, chantant "ce soir on vous mets le feu" pendant un 1/4 de finale de LDC ...:rolleyes: > utopique à tout point de vue :-?

5. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Elle n'a plus d'intérêt => elle n'existe plus...

6. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour moi le niveau de la coupe de la Ligue est bien plus élevé qu'une Coupe de france. Et c'est normal puisqu'elle est réservée aux clubs professionnels.

A mon avis, il faudrait trouver un condensé.
    par exemple, on ne garde que la Coupe de france mais on fait entrer les clubs de L1 plus tard.

7. Neant

Neant Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les clubs de L1 rentrent déjà plus tard.... inutile de trop les favoriser non plus.

Le niveau moyen de la coupe de la ligue est plus élevé, mais celle-ci est plus courte également.... et on ne joue pas une coupe pour le niveau élevé "moyen", on joue une coupe pour élire le meilleur parmi toutes les équipes de France/Europe.
    Donc cela justifie des départs d'un niveau plus faible.
    A la fin, que ce soit coupe de la ligue ou coupe de France, le niveau n'est plus inférieur d'ailleurs.
    Dans les deux cas, il ne reste que les meilleurs.
    Et comme je doute que tu te tapes tous les matchs des 128/64/32èmes de finale de la CDF, j'ai du mal à cerner l'intérêt de hausser obligatoirement le niveau de tous les matchs.
    Il faut laisser une chance à tous, et, comme on le voit parfois, ce n'est pas toujours pour rien.

8. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    j'aurais dû sauter une ligne, je parlais de la coupe de la ligue...

9. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Pardon j'avais pas capté ;)

10. Matt7

Matt7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur téléfoot on a parler de la Goutte OL LAND et nous le projet c'est pour quand ?? :eek:

11. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Au fait, qui est le décisionnaire final pour le choix du projet, c'est la mairie mais le club a t'il son mot à dire, s'il en finance une partie . D'ailleurs, je me demande si le projet de bouygues va être choisi?

12. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    On a pas besoin d'un parc à neuneu pour montrer qu'on a des supporters : il suffit de se promener à Marseille pour voir que toute la ville est dérrière son club...
    Y'à pas si longtemps (une dizaine d'année, donc tout récemment dans l'histoire du club Lyonnais), si tu achetais une place pour un match de championnat à Gerland, on t'offrait une à trois places pour des matchs de coupe d'Europe... C'est dire si le soutient du publique était fort à cette époque... :rolleyes:

13. Matt7

Matt7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

J'ai pas critiqué je demande notre maquette c'est pour quand ou alors je n'ai pas compris ta réponse

14. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    exact, nous notre ol land, c'est toute la provence.
    pas besoin d'un parc d'attraction om...

15. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Non non c'est moi qui n'a pas compris ta question... Pour les maquettes, je ne sais pas quand on les verra si on les voit un jour...

16. Matt7

Matt7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'accord merci ;)

17. made-in-massilia

made-in-massilia Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vidéos : Un Vélodrome couvert de 65000 places en 2014 | LaProvence

video trouvée sur le site de La provence c'est passé sur LCM il y a meme René Malleville dans la video qui est present sur le forum

Augmentation de seulement 5000 places en plus que des VIP ca va etre encore une semi-rénovation et dans 15ans il faudra encore le rénover

Vous en penser quoi ?

Dernière édition: 31 Mars 2010
  18. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    une semi-rénovation? je pense que c'est la solution la plus plausible.
    je dis pas que j'approuve, mais bon. un stade tout refait de 80.000places a la one-again, j'ai du mal a y croire.

19. Alex39100

Alex39100 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Enfin c'est ça, il sera tout refait sauf qu'on aura juste 5000 places en plus ;)

20. lchatela

lchatela Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    heu je pense que ce site a craqué en parlant de toit 'retractable", d'habitude ils sont serieux.
    Donc d'apres la provence c'est qu'en Juin qu'on verra les projets si j'ai tout saisi ?

2014, l’OM aura son nouveau stade Vélodrome

Partager cette page