En manque de financement la municipalité opterai en collaboration avec le club pour le projet de toit dit "individuel". Voir le projet ci-dessous. [cacher][/cacher]
juin ce qu'on pouvait craindre, prend peu à peu forme ... à savoir une simple couverture de l'actuel stade avec juste un prolongement des étages de Jean Bouin sur tout le côté ouest du stade jusqu'au début des virages ... dommage, perso je pense qu'il y avait la possibilité de faire un très grand stade de 80 000 ... après c'est sûr qu'il faudra des résultats pour le remplir (c'est en bonne voie) ... mais là on finit le stade, on s'interdit toute autres modifications en couvrant, en le finissant ... ce stade ne pourra pas contenir plus qu'il ne contient de places actuelles (les 5000 nouveaux étant VIP) ... aujourd'hui on dit pas d'augmentation, mais dès que la demande sera trop pressante dans qq années, voir mois, et bien on augmentera les places et le Vél' perdra peu à peu ses virages ... adieu, doux rêve d'un anneau faisant le tour du stade avec un toit en verre et en panneaux photovoltaiques ...
Beh si on a plus de loges - ce qui emmênera plus de blé au club - , un stade rénové à 5 étoiles, l'OM qui touche de l'argent sur les hotels et Restau du coin - ça j'ai un doute - .. Franchement ça me va . Après j'ai toujours été pour un nouveau stade de A à Z donc je ne suis pas vraiment satisfait mais bon .. J'ai peur qu'on couvre le stade , qu'on place vite fait les loges, qu'on ne le rénove pas à 5 étoiles et que la ville se fasse des ________ en or en touchant de l'argent sur le dos de l'OM en ne lui reversant rien sur les hotels du coin .
Agrandissement du Vélodrome : l'enquête publique est ouverte | La Provence L'enquête publique sur la reconfiguration du stade Vélodrome s'est ouverte cette semaine. Le dossier peut être consulté aujourd'hui de 14 à 17h au siège de la Communauté urbaine MPM (58 bd Charles-Livon, 7e) ; les visiteurs peuvent noter leurs réflexions sur un registre. Une réunion publique, en présence du maire Jean-Claude Gaudin, est également prévue le 15 avril à 19h30, à la bibliothèque de L'Alcazar (58 cours Belsunce, 1er). Après quoi une exposition publique du projet devrait être proposée jusqu'au 19 mai à la Direction de l'aménagement durable et urbanisme de la Ville (immeuble Communica, 2 place François-Mireur, 1er) et dans les mairies des 4e et 5e secteurs. "Il s'agit de faire du Vélodrome (propriété de la Ville, NDLR) un grand stade moderne digne de ce nom en augmentant sa capacité jusqu'à 70 000 places, en le couvrant et en créant des commerces, des bureaux et d'autres équipements tout autour", explique Maurice Di Nocera, conseiller municipal délégué aux Grands événements et aux grands équipements. Voté par le conseil municipal en 2009, ce projet de reconfiguration s'inscrit aussi dans le cadre de la candidature de la France à l'organisation de l'Euro 2016. Les travaux, d'un montant compris entre 120 et 160millions d'euros, se feront par le biais d'un partenariat public-privé. Deux groupements sont en compétition : d'un côté le groupe Bouygues (GFC Construction) avec la Caisse des Dépôts, la Caisse d'Épargne, les cabinets d'architecture SCAU (Eymeric Zublena), Atelier 9 (François Guy) et Didier Rogeon, d'autre part le groupe Vinci (Vinci Concession) avec Vinci SA, South Europe Infrastructure Equity Finance (banque européenne) et les cabinets d'architecture Populous et C +T (Roland Carta). Le choix sera fait en juin-juillet. Les travaux devraient commencer début 2011 et durer jusqu'en 2014. Durant ces 3 à 4 années de chantier, le stade continuera d'être opérationnel partiellement, avec une capacité temporaire de 35 000à 40 000 spectateurs.
Et merde voila ce que je craignié que le stade soit en partie fermer pour les travaux, mais bon on aura enfin un stade couvert et on sera pas tremper jusqu'au os comme mercedi.
J'aime bien certains commentaire des Marseillais sur l'article ou ils parlent des travaux à Marseille du genre : " nous n'en serions pas là si GAUDIN avait, dés le début, choisit le BON projet!! Mais, il n'y comprend RIEN ! Restaient 2 projets: - celui du "petit SAN SIRO", avec un architecte italien qui connaissait bien le foot; - celui de l'abruti de parisien qui voulait un stade "ouvert sur le ciel de la Provence" et duquel on puisse voir les "collines de Pagnol": comme si les Provençaux allaient au Stade pour admirer la vue!!! Évidement, vous savez quel projet a été finalement choisi par GAUDIN..." ou encore Incroyable ! Dans les pays du golf persique ils te construisent des gratte-ciels de 150 M de haut en 18 mois, des iles artificiels en moins de 4 ans et nous en France, pour une simple extension du stade avec une simple augmentation de 10 000 places et la couverture, cela prends 3 ans (Sans compter les années de réunions et de tergiversations avant la décision !). Quand je vois ou en est la construction de la L2 depuis 2003, la tour CMA-CGM et tous les chantiers qui s'éternisent à Marseille, je me demande s'il faudrait pas mieux faire appel aux entreprises chinoises plutôt qu'aux entreprises Françaises nullissimes." Il a raison en plus ...
Avancée dans le projet de rénovation du Vélodrome Le dossier de la rénovation du Stade Vélodrome a été déposé au siège de la communauté urbaine. Ainsi le public peut venir consulter le projet et faire part de différentes remarques. Une réunion officielle ouverte au public sera d'ailleurs organisée le 15 avril prochain en présence du maire de Marseille, Monsieur Jean Claude Gaudin. Le projet de rénovation du Stade Vélodrome a pour but la modernisation de l'enceinte, l'augmentation de la capacité d'accueil à 70 000 places et surtout la couverture tant attendue par les supporters marseillais. Le choix du groupement chargé des travaux aura lieu en juillet prochain, et se fera entre le groupe Bouygues et le groupe Vinci. Le coût des travaux est estimé entre 120 et 160 millions d'euros sur une durée de 3 à 4 ans. Le nouveau Vélodrome devrait opérationnel en 2014.
les 35h plus les greves +les intemperies un jour il pleut un jour il neige un jour c'est la canicule un jour il y a trop de mistral et oui il faut bien 3 /4 ans
la L2 c'est pas depuis 2003, c'est pire que ça! l'OM aura regagner la coupe d'europe qu'elle sera toujours pas finie
La mairie n'a qu'a signer un bail emphytéotique avec le groupe LD, il financera un stade d'une autre qualité avec des moyens autrement plus importants que ce que la ville ...euh les contribuables plutot...pourra sortir. En ayant la "propriété" du stade l'OM pourrait augmenter son budget et ça nous éviterait, en plus, les éternels débats politiques, les avis de personnes dont on se demande qui ils sont pour parler au nom des supporters de l'OM, les méandres de l'administration territoriale ... Ils peuvent même filer le nom d'une compagnie maritime au stade si ça rapporte plus d'argent au club, je m'en tape complet du nom du Stade.
je me demande si la meilleur solution ne serait pas de construire un nouveau stade. Pas améliorer l'ancien mais en faire un tout neuf. Je suis trés attaché a mon vélodorme comme beaucoup d'entre nous,,mais faut se projeter dans l'avenir,,quand je vois l'Allianz Arena,,l'Emirat stadium,,jme dit que de le faire financer par une société dont il porterait le nom c'est rien si on a un putain de beau stade avec un toit retractable et tout le confort
moi ça fait 32 ans que j'habite au caillols et j'ai toujour entendu parler de cette putaing de l2 c'est plus la l2 mais la l 32
ouais si seulement les entreprises françaises acceptaient de faire travailler leurs ouvriers 20h/24 et que Gaudin payait trois fois le prix des choses pour accelerer les travaux ... sinon pour les 70 000 çà voudrait dire que l'agrandissement se fera : non, seulement par le prolongement des étages VIP jusqu'aux virages ... mais aussi par une extension de la tribune haute de J.Bouin ... bref, "notre" capacité ne changera pas ... au revoir doux rêve d'un anneau qui ferait le tour du stade avec un toit en verre et panneaux photovoltaiques ... noms tribunes : officielle (De Montmirail), sud (Goethals), nord (zatelli), centrale (deferre) ma foi tant qu'à faire ...