[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. tomasino

tomasino Guest

Commentaires de blog:
    0

voila un stade couvert :Dcopier sur OPIOM NET:rolleyes:

1 personne aime cela.
  2. I-AM-WILL

I-AM-WILL Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'espère qui feront les travaux des virages pendant les vacances d'été ...

pas envie d'avoir un stade mort jusqu'en 2014 ...

3. -VEloDRome-

-VEloDRome- Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je suis pour un deuxième stade de l'olympique de Marseille malgré que je tiens au velodrome et peut etre a son amelioration mais pour moi c'est autant couteux et chiant que d'en construire un nouveau mais on le fout ou ?

4. l'eau aime

l'eau aime Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le vélodrome il est unique en France, couvert avec un peu plus de place et surtout si les travaux sont aujourd'hui d'actualité il faut que des voies de dégagements, des places de parkings en sous sol et surtout que l'entrée et la sortie du stade soit conforme comme dans tous les stades d'Europes.
    La victoire avec l’équipe type me semble la plus probable

L’OM DEVANT ET EUX DERRIERE
    L'OM A TOUS JAMAIS DANS MON CŒUR
    ... L'OM et le Vélodrome, ce sont une équipe et un stade à part.
    "Le Vélodrome, ça enchante ! Tu y retrouves une belle ambiance.
    Tout joueur de football aimerait jouer au stade Vélodrome
      l’OM donne du bonheur et tout s’efface
    Gardiens : Mandanda,
    Défenseurs : Bonnart, Heinze, Diawara,
    Milieux : Cissé, Kabore, Lucho, Cheyrou, Mbia
    Attaquants :Brandao, Niang

Une fantastique ola fasse chavirer de bonheur le stade vélodrome !... Ça c’est une phrase qui me donne des ailes,... L'OM et le Vélodrome, ce sont une équipe et un stade à part.
    "Le Vélodrome, ça enchante ! Tu y retrouves une belle ambiance.
    Tout joueur de football aimerait jouer au stade Vélodrome
      l’OM donne du bonheur et tout s’efface
    LA VICTOIRE, RIEN QUE LA VICTOIRE, ALLEZ L’OM DROIT AU BUT.

5. Double_M

Double_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putain cette L2!! c'est pas possible, ils la font à la pioche :D

6. doublet89

doublet89 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    avec ou sans toit la hola ce soir à remué le stade... mais je ne peux m'empêcher de me dire que couvert ce stade résonnerai beaucoup plus...

7. OMagik89

OMagik89 Shérif.

Commentaires de blog:
    0
    De toute évidence, l'OM mérite un stade moderne, et couvert ! De plus, agrandir le stade par la même occasion ne serait pas du luxe, d'autant qu'on sait tous très bien que le stade sera rempli quand même (en général) !

8. armenien2mars

armenien2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas, j'espère que même si le toit est fait, la Mairie pensera a goudronner tte l'esplanade Ganay car les soirs de pluies, c'est impraticable à la sortie du match. Slalom entre les flaques d'eau, boue etc...

9. DASPE

DASPE Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faudrait un stade clos aussi, pas qu'un toit !!!

Les virages devraient toucher les latérales, ce serait bien mieux que ces 4 tribunes indépendantes les unes des autres ...

10. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si l'OM n'est pas actionnaire des hotel/commerces, il en touchera effectivement rien... Et c'est normal. Ceci dit, le club pourrait négocier le cout de la location.
    Après tout le club amenant des recettes supplémentaires à la ville par le biais de création d'activités économiques autour du stade et donc du club, il ne serait pas aberrant que le club en bénéficie...

11. moriturio

Commentaires de blog:
    0

mouais, ça c'est pas gagné...

12. Canari_Kone

Canari_Kone Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on commence a regagner des titres jusqu'a la fin de la construction je pense qu'il sera plein .

13. lesoliviers13

lesoliviers13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

je vois pas pk il le serai pas... ya toujours eu beaucoup de monde au vel meme quand les resultats etaient mauvais......

14. moriturio

Commentaires de blog:
    0

Combien de fois le vélodrome version 1998 a-t-il été plein à 100%???

15. Canari_Kone

Canari_Kone Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Alors la dit moi le car j'était pas encore né ^^

et les oliviers désolé mais le stade n'est pas " plein" je prend exemple sur le match contre Nice il y avait pas mal de trou en ganay aprés c'est sur qu'il y a beaucoup de monde mais c'est pas plein.

16. lesoliviers13

Commentaires de blog:
    0

mdr le stade ne sera jamais plein... mais remplis a 90% oui
    d'autre part plusieurs facteurs font aujourd'hui que le stade n'ai pas a 100% plein...

17. lesoliviers13

Commentaires de blog:
    0
    chose impossible, le parckage adversaire n'est jamais plein, et pour des raisons de secu evidente certaines partie du stade reste vide egalement..
    par contre le stade coté OM a ete remplis a de tres nombreuses reprises....faut arretez la fumette ou alors se bouger le cague et venir au stade... parce que dans les journaux quand ya ecrit 57000 personne c'est que c'est plein

18. moriturio

Commentaires de blog:
    0

Je suis d'accord avec toi Lesoliviers mais il y a juste un truc à prendre en considération : on ne va pas agrandir le stade juste pour OM-PSG, OM-Bordeaux et OM-OL plus quelques matchs de LDC chaque année... Financièrement, ce n'est pas viable...

Et puis quand tu vois le vél à moitié vide pour un OM-Benfica, ça fait réfléchir aussi...

Aude-la de la satisfaction des supporters d'avoir un grand et beau stade, il y a aussi une réalité économique à prendre en compte...

maintenant, ça fait 15 ans (et encore, chuis gentil) qu'on nous bassine avec la couverture du stade et ça va se faire. On ne va pas encore râler...

19. lesoliviers13

Commentaires de blog:
    0
    tout a fait.. mais bon faut aussi se dire que
    1-les prix sont tres elevé
    2-parfois le temps est pourris genre contre sochaux
    3-contre benfica l'heure y est pour beaucoup
    4-le stade a l'heure actuel ne donne pas envie d'y aller surtout a ce prix, les gens accepterons sans doute plus de payer les prix appliqué pour un stade tres agreable

si un club doit avoir un grand stade en france c'est l'OM, apres on parle d'une augmentation de 5000 places, donc les risques sont tres faibles....

20. chocomat

chocomat Carquefolien Moldave

Commentaires de blog:
    0
    Salut Moriturio,

Je rebondis juste là dessus.
    Deja, le match de Benfica était à 19h en semaine, il y en a qui bossent.
    De plus quand le vel a été renové en 98, la partie haute de Ganay devait rester fermé sauf pour les grandes affiches. On voit le résultat aujourd'hui.
    Enfin, si on regarde les moyennes des affluences, on peut se rendre compte que l'ancien Vel n'était pas toujours rempli, alors qu'aujourd'hui on depasse largement les 50000 de moyenne.
    Je pense qu'il faut raisonner en terme de % de remplissage jusqu'à une certaine limite. Si demain on agrandit à 70000, et si la politique des prix reste cohérente, on peut toujours s'attendre à un taux de remplissage de 90% au moins. Et si le nouveau Vel est beaucoup plus confortable, on peut s'attendre à plus.

Partager cette page