Gaudin a annoncé un stade de 65 000 places (coûterait trop cher sinon ; a demandé aux deux compétiteurs de faire encore des efforts au niveau du coût des travaux) ; du coup, pas de gros travaux sur l'existant, il n'y a pas eu de rendu. Concernant l'aménagement du quartier aux alentours , il ne souhaite clairement pas d'immeuble de grande hauteur. Le stade d'athlé à côté serait reconverti en stade de rugby avec tribune de 5 000 places, apte pour le niveau D2 le long de l'Huveaune, il est prévu habitations (dont du social) et bureaux, sous réserve que la zone ne soit pas déclarée inondable par la préfecture. Et voilà, Gaudin's touch. Comme ça dans 10 ans on se rendra compte que le stade est sous dimensionné et il faudra dépenser une fortune pour le retailler.. l'om donne sont avis? mon cul oui...
Je me sens obligé de mettre mon grain de sel dans cette discussion, sans pour cela engendrer une discution polémique! Je suis d'autant plus à l'aise, que Je ne suis pas de la même couleur politique que GAUDIN, mais je vais quelque peu prendre sa défense! Il était prévu de construire des commerces, des locaux disons commerciaux, bref le gagnant du projet devait financer à 60% la réalisation! Revirement , je ne sais pourquoi, ils ne veulent financer qu'à 30%! Et ça bloque!!! Si ce soir cela c'est arrangé, tant mieux................................................!
Avec un vrai stade, il faut une capacité d'au moins 70 000 places! Ce monsieur Gaudin nous prend pour des CHARLOTS!!!
bonjour Mr Malleville voici ma question Sur tous les stades qui vont être refait ou construit,le club résident paye.genre Lyon qui va ce payer sont stade,bordeaux qui va lâcher 100M,Nancy qui va payer 80M etc....et l'OM dans tout ça?
De toute façon j'attends de voir une maquette, mais bon le projet me paraît léger, il ne risque pas d'y avoir de grosses modifs... Enfin bon ça ne fait que me conforter dans l'idée que l'OM se doit de construire son propre stade.
Oui mais bon, il ne voant pas nous mettre un bache en plastique pour faire office de toît , non plus. Gaudin doit aussi prendre ces responsablilté car il etait deja maire lorsqu'on lui a presenté le projet de ce vel. Qu'il ne cherche pas trop a nous faire croire que c'est toujours de la faute des autres......... Pour l'augmentation de la capacité, 65 000 c'st suffisant je pense.
Personnellement je crains énormément les travaux, car je ne sais pas comment ca va etre fais, mais il y aura forcément des clotûres partiel de tribune voir total... comment vont-ils gérer les abonnés qui n'ont plus leur place? les matchs europééens? et l'ambiance va en prendre un coup... déjà qu'elle est pas au top...
ça, malheureusement c'est évident. Mais il me semble que le gros des travuax ne sera pas le stade, mais plutot tous ce qui est autour. Par contre la fermeture partiel des tribunes , on ne pourra pas l'éviter.
Il y a 42000 abonnés, il y aura 42000 places minimum bloquées pendant les travaux. Y aura des deçus, aucune vente de places au public
C'est pas évident... Et pis bon, le financement il ne tombe pas du ciel. La Ville de Marseille est endettée jusqu'au cou. Je ne pense pas que ça soit la priorité de dépenser du fric la-dedans. Y a d'autres actions plus urgentes à mener... Des places VIP en plus, c'est plus de fric pour le club. Un toit, c'est plus d'ambiance et de confort pour les supporters. C'est déjà pas mal... C'aurait pu être mieux mais bon...
perso du moment qu'il nous mette un toit... apres niveau acces ya du boulot aussi.... le projet bouygues me parait pas mal...
Salut Moriturio Je me répète encore, mais je suis sûr que le stade sera sous dimensionné, il n'y a qu'a voir ce qui se passe en Allemagne, le taux de remplissage a significativement augmenté grâce au confort, à la modernité etc. Vu le "potentiel" de Marseille, et vu le ratage du Velodrome, un stade moderne fonctionnel confortable attrayant, doté de boutiques commerce restaurant hotels.... de 70000 places sera rempli au moins à 90% et très régulièrement Pour le stade, c'est vrai que ça peut sembler "futile". Mais l'OM rayonne sur la ville, et la ville est surtout reconnu pour son équipe de foot. Alors un effort pour cette vitrine mondiale ne serait je pense pas de trop
Je suis plutot optimiste pour les accès, avec le tunnel prado sud et la cration de ligne d'autobus, le seul point qui me dérange c'est le parking... 1000 places c'est vraiment trop peu, j'espere qu'un effort sera fait là dessus, surtout s'il y a 5000 place VIP... C'est pas eux qui vont se déplacer en métro
le probleme du parking est plus compliqué du a la situation geo du stade c'est a dire plus ou moins en ville.....parking sous terrain peut etre....
Il me semble que les clubs allemands sont propriétaires de leurs stades et c'est pas pour demain a Marseille. La mairie veut garder la propriété du stade, pour des raisons pour le moins discutables, mais elle ne veut pas investir énormément, avec raison, dans la rénovation. je préfère que l'argent des contribuables servent a autres choses qu'a embellir un quartier déjà bien servi par la mairie, il y a d'autres quartiers qui ont bien plus besoin de cet argent. La mairie ne doit plus être propriétaire du Vel, le foot a changé et n'a plus besoin d'elle, je l'espère du moins, et a cause de raisons politiques on va avoir droit a un Vel loin très loin des plus beaux stades d'Europe.
Ouais mais en Allemagne, ils ont du fric... A Marseille, on est des pauvres... Et je le répète, ni la ville ni aucun financeur n'investira plus dans des tribunes populaires...
De toute façon, le PDU ne va pas dans le sens de la création d'un parking : ce serait inciter les gens à venir en bagnole. Au mieux, il y aura un parking mais payant et cher.